Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2019 22:29

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:[:kusanagui:6]

Crystalbowie, toujours de bonne humeur. Un être facile à vivre. ;) [:flocon:2] Des qualités dont je ne saurais me prévaloir, étant un râleur né. :?
Et pourtant, ma femme aimerait tellement que j'aie une nature semblable... :?




Ouh là, mon cher Cabare, je ne suis pas un saint non plus. Il m'arrive aussi de râler et de pester contre ma chère et tendre! ;) Et mes jeunes enfants ont aussi parfois raison de ma patience! :grrrr: :D. De même que des défauts dans de belles collections de BDs!

Mais il est vrai que je suis d'une nature plutôt placide et que j'ai le museau fin pour ne pas m'affoler à la première alerte! :D Mon seuil de tolérance est donc assez élevé! Mais c'est toujours la même chose : ce qui est un trait de caractère admiré par certains sera parfois perçu comme un défaut par d'autres! On me reproche cette attitude "nonchalante" par moments!

C'est mon flegme britannique! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 05/08/2019 23:04

:D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 06/08/2019 09:24

Crystal Bowie a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:[:kusanagui:6]

Crystalbowie, toujours de bonne humeur. Un être facile à vivre. ;) [:flocon:2] Des qualités dont je ne saurais me prévaloir, étant un râleur né. :?
Et pourtant, ma femme aimerait tellement que j'aie une nature semblable... :?




Ouh là, mon cher Cabare, je ne suis pas un saint non plus. Il m'arrive aussi de râler et de pester contre ma chère et tendre! ;) Et mes jeunes enfants ont aussi parfois raison de ma patience! :grrrr: :D. De même que des défauts dans de belles collections de BDs!

Mais il est vrai que je suis d'une nature plutôt placide et que j'ai le museau fin pour ne pas m'affoler à la première alerte! :D Mon seuil de tolérance est donc assez élevé! Mais c'est toujours la même chose : ce qui est un trait de caractère admiré par certains sera parfois perçu comme un défaut par d'autres! On me reproche cette attitude "nonchalante" par moments!

C'est mon flegme britannique! :-D


J'ai l'impression de me lire :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 06/08/2019 12:27

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la réponse du SAV concernant mon insatisfaction ! :) Ils m'ont dit qu'ils transmettaient ma demande au service concerné (mouais, comme d'habitude... :? :oops: ), mais il y a autre-chose de très intéressant : ils vont m'expédier les albums 16 à 19 qu'ils vont m'offrir en dédommagement ! :-D Là, je ne dis pas non ! :ok: Cela représente presque 52 euros, ce qui n'est pas rien ! :D Espérons juste que ces albums ne seront pas des "MD" !!! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 06/08/2019 14:24

Julien90200 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la réponse du SAV concernant mon insatisfaction ! :) Ils m'ont dit qu'ils transmettaient ma demande au service concerné (mouais, comme d'habitude... :? :oops: ), mais il y a autre-chose de très intéressant : ils vont m'expédier les albums 16 à 19 qu'ils vont m'offrir en dédommagement ! :-D Là, je ne dis pas non ! :ok: Cela représente presque 52 euros, ce qui n'est pas rien ! :D Espérons juste que ces albums ne seront pas des "MD" !!! :ouch:



Exactement ce que je disais il y a un moment.
On peut dire ce qu'on veut d'Hachette, mais ils savent gérer le SAV, et n'hésitent pas à réparer.
Je suppose en + qu'ils ne t'ont pas demandé de renvoyer les défectueux ;)

Je croise les doigts pour toi pour que ce ne soit pas des MD. Cà fera jurisprudence pour tout le monde (bon, n'étant pas abonné, je ne serai pas concerné malheureusement).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 06/08/2019 16:29

alambix a écrit:
Julien90200 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la réponse du SAV concernant mon insatisfaction ! :) Ils m'ont dit qu'ils transmettaient ma demande au service concerné (mouais, comme d'habitude... :? :oops: ), mais il y a autre-chose de très intéressant : ils vont m'expédier les albums 16 à 19 qu'ils vont m'offrir en dédommagement ! :-D Là, je ne dis pas non ! :ok: Cela représente presque 52 euros, ce qui n'est pas rien ! :D Espérons juste que ces albums ne seront pas des "MD" !!! :ouch:



Exactement ce que je disais il y a un moment.
On peut dire ce qu'on veut d'Hachette, mais ils savent gérer le SAV, et n'hésitent pas à réparer.
Je suppose en + qu'ils ne t'ont pas demandé de renvoyer les défectueux ;)

Je croise les doigts pour toi pour que ce ne soit pas des MD. Ça fera jurisprudence pour tout le monde (bon, n'étant pas abonné, je ne serai pas concerné malheureusement).



En fait, ces 4 albums seront les prochains qui seront envoyés à tous les abonnés qui sont au même stade que moi (ça ne concerne pas les albums MD que j'ai en ma possession) :D

J'ai vérifié sur mon compte et pour le mois dernier, ce sont les albums 14 et 15 qui ont été expédiés, ce qui veut dire que les prochains albums (ceux qui vont m'être offerts) seront les expéditions d'Août et de Septembre... ;)

Ils ne m'ont rien dit concernant les albums MD (pas de proposition pour le moment, peut-être + tard) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 06/08/2019 16:54

Quand tu parles d'album "14 et 15" je suppose que tu parles du nombre de bedays et pas des numéros des tomes car le tome 16 à déjà été envoyé (en remontant le Mississipi ) et que les deux derniers envois sont :

1- La mine d'or de Dick Digger
46 - Le Fil qui chante

(donc le 14e et 15e albums de la série)

Les prochains serons:

45 - L'Empereur Smith
9 - Des Rails Sur La Prairie

Je suppose que c'est de ceux là que Hachette veulent t'en faire cadeau ?
Et pour faire taire la légende urbaine comme quoi les "messagerie dynamiques" seraient plus grands, ça n'a rien à voir, ce doit être juste un problème d'édition isolé car La mine d'or de Dick Digger par exemple est un Messagerie dynamique et est bien de la même taille que la guérison des daltons par exemple ...seul deux albums sont un peu plus grand que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8378
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 06/08/2019 22:15

Bonsoir,

Blackfrag : En fait, je voulais dire que par-exemple, j'avais reçu les 2ème et 3ème albums dans mon premier envoi, les 4ème et 5ème albums dans mon deuxième envoi, etc... :)

C'est pour ça que Hachette a noté dans son message ces numéros, qui ne correspondent aucunement à l'ordre chronologique des albums eux-mêmes ou encore leurs numéros d'ordre dans la frise... :D

Je sais que c'est bizarre, mais j'avais compris immédiatement de quoi il s'agissait quand j'ai lu leur réponse... ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2019 22:51

@Alambix

Il faut qu'on se rencontre! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 06/08/2019 23:13

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

Blackfrag : En fait, je voulais dire que par-exemple, j'avais reçu les 2ème et 3ème albums dans mon premier envoi, les 4ème et 5ème albums dans mon deuxième envoi, etc... :)

C'est pour ça que Hachette a noté dans son message ces numéros, qui ne correspondent aucunement à l'ordre chronologique des albums eux-mêmes ou encore leurs numéros d'ordre dans la frise... :D

Je sais que c'est bizarre, mais j'avais compris immédiatement de quoi il s'agissait quand j'ai lu leur réponse... ;)


Ok donc c'est bien les 16 /17 /18 /19 albums selon leur parution à eux soit les 4 albums que je citais ci dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8378
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Greg55 » 29/08/2019 17:50

Salut,

Je viens de récupérer le n°22 "Les Daltons dans le blizzard" dans ma presse du coin, et pour moi c'est un des plus "parfaits", notamment au niveau du dos, le i est bien net, aucune bavure, et la police de caractère est un poil plus fine que les autres tomes.

Pour vous aussi?
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 30/08/2019 08:28

Greg55 a écrit:Salut,

Je viens de récupérer le n°22 "Les Daltons dans le blizzard" dans ma presse du coin, et pour moi c'est un des plus "parfaits", notamment au niveau du dos, le i est bien net, aucune bavure, et la police de caractère est un poil plus fine que les autres tomes.

Pour vous aussi?


:shock: Demande immédiatement un échange, sans défauts il n'est pas du tout conforme à la collection ! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede onehmouninehl » 30/08/2019 11:44

:lol:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Greg55 » 30/08/2019 11:49

alambix a écrit:
Greg55 a écrit:Salut,

Je viens de récupérer le n°22 "Les Daltons dans le blizzard" dans ma presse du coin, et pour moi c'est un des plus "parfaits", notamment au niveau du dos, le i est bien net, aucune bavure, et la police de caractère est un poil plus fine que les autres tomes.

Pour vous aussi?


:shock: Demande immédiatement un échange, sans défauts il n'est pas du tout conforme à la collection ! :grrrr: :grrrr: :grrrr:



:lol: :lol:
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 31/08/2019 17:58

Comment ça se fait que tu en es déjà à cet album ?
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Greg55 » 02/09/2019 10:37

Seb` a écrit:Comment ça se fait que tu en es déjà à cet album ?


Je fais la collection en presse ;)
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 02/09/2019 13:11

Greg55 a écrit:
Seb` a écrit:Comment ça se fait que tu en es déjà à cet album ?


Je fais la collection en presse ;)


Ah, belle !
C'est donc beaucoup plus rapide par presse.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 02/09/2019 13:22

Chez moi, les dépositaires de presse qui vendaient Lucky Luke, Lefranc, Les Pieds Nickelés chez Hachette et Pratt chez Altaya ne reçoivent plus rien de toutes ces séries. Les Tuniques Bleues, à leur début, sont en revanche disponibles partout pour inciter les gens à s'abonner.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 02/09/2019 15:17

Cabarezalonzo a écrit:Chez moi, les dépositaires de presse qui vendaient Lucky Luke, Lefranc, Les Pieds Nickelés chez Hachette et Pratt chez Altaya ne reçoivent plus rien de toutes ces séries. Les Tuniques Bleues, à leur début, sont en revanche disponibles partout pour inciter les gens à s'abonner.


D'après ce que j'en sais (à confirmer par un libraire qui passerait dans le coin), les dépositaires de presse sont livrés en fonction des ventes réalisées. Si tu en vends 2, tu en reçois 2.

J'ai ainsi pu me constituer l'intégrale de la collection Schtroumpf en presse.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 10/10/2019 21:00

Bon alors, il n'y a plus personne ici? les soucis ont ils été réglés sur les derniers tomes? :-D
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 11/10/2019 08:41

Tavenas a écrit:Bon alors, il n'y a plus personne ici? les soucis ont ils été réglés sur les derniers tomes? :-D



On s'est fait une raison :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités