Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 02/08/2019 17:24

Message précédent :
lechatsurletoit a écrit:
A moins que tu ais décrété que ce thread était le tient


Si il y a une chose qui est sûre, c'est que ce thread est le mien...ainsi que tous ceux concernant Hachette !!!
Après vous pouvez écrire ce que vous voulez ...mais c'est le mien :lol: 8-) :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 02/08/2019 17:27

Anto_eyed a écrit:

Alors là, je rejoins l'avis d'Alambix, râler sur des forums de BD, Hachette s'en tape royalement le popotin.


Si la collection des Schtroumpfs a eu une frise bleue et pas jaune, c'est grâce aux membres de Bdgest.... ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Anto_eyed » 02/08/2019 17:28

brettsinclair a écrit:
Anto_eyed a écrit:

Alors là, je rejoins l'avis d'Alambix, râler sur des forums de BD, Hachette s'en tape royalement le popotin.


Si la collection des Schtroumpfs a eu une frise bleue et pas jaune, c'est grâce aux membres de Bdgest.... ;)



Oui, toi ou Flocon vous leur avez transmis l'information lors du test, mais là la collection est déjà bien entamée, et ton "stage" est fini, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 02/08/2019 17:41

Anto_eyed a écrit:
brettsinclair a écrit:
Anto_eyed a écrit:

Alors là, je rejoins l'avis d'Alambix, râler sur des forums de BD, Hachette s'en tape royalement le popotin.


Si la collection des Schtroumpfs a eu une frise bleue et pas jaune, c'est grâce aux membres de Bdgest.... ;)



Oui, toi ou Flocon vous leur avez transmis l'information lors du test, mais là la collection est déjà bien entamée, et ton "stage" est fini, non ? :D


Mon scolarité est un calvaire, mon stage sans fin... c'est horrible ! J'ai même peur qu'il me reprenne en Septembre pour mon énième stage de 3ème.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 02/08/2019 18:15

lechatsurletoit a écrit::roll:
Tu aime couper les cheveux en 4 et jouer sur les mots. Ce n'est pas la première fois que les "pinailleurs" se font prendre à parti.

Pour ceux qui ont commencé, avec ou sans abonnement cette collection, on fait le pari d'un retour à la normal. On s'est aperçu des malfaçons tardivement. On ne va pas arrêter la collection et faire une croix sur les albums déjà acquis.. Si on avait su avant, beaucoup se serait surement abstenu de commencer cette collection de "prestige".

Je suis un lecteur de ce forum. En 10 ans je ne suis jamais intervenu sauf ici pour ce cas, car il est notable que cette collection mériterait une intervention du staff de chez Hachette. Toi, ça te convient, parfait. Tu prends en référence ta vieille collection de LL, .. Mais ta collection n'est pas le mètre-étalon de ce que devrait être les impressions Hachette. Je paye pour un produit irréprochable. Si ça ne l'est pas, je râle. Je ne vois pas où est le problème?! Oui je fais le choix de continuer, histoire de ne pas foutre à la poubelle 200€ et c'est mon droit de continuer à râler. On ne le fait pas de gaité de cœur et on le fait de manière argumentée, photos à l'appui. Comme dans tout business si tes clients ne "râlent" pas; tu ne fais rien. Si ça ouine et crie sur les forums, on peut espérer que ça bouge dans les bureaux de chez Hachette.


Aucune chance qu'Hachette change quoi que ce soit sur la base d'avis internet, tant que les "raleurs" continuent d'acheter

Encore une fois, sauf à subir des désabonnements massifs, critiques écrites et détaillées à l'appui, Hachette ne changera rien si les bénéfices financiers sont là.

Pour ce qui est du "pari d'un retour à la normal", tu sais le risque que tu prends.
Cette collection est pleine de défauts, tu continues en toute connaissance de cause sur l'espoir d'une amélioration. J'espère pour toi que ce sera le cas.
Je table personnellement sur quelques défauts ici ou là, mais sur plus de 100 albums, pas sur que ce soit au final si visible que çà.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 02/08/2019 22:31

Bonsoir,

brett : Tu ne peux pas intervenir auprès du service qualité pour les défauts de la collection ? :?: Ce serait bien car si on leur envoie simplement des messages, je ne suis pas sûr que ça fera bouger les choses... :D :?

Je vais m'occuper de leur envoyer une réclamation en espérant qu'ils en tiendront compte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 02/08/2019 22:53

alambix a écrit:
lechatsurletoit a écrit::roll:
Tu aime couper les cheveux en 4 et jouer sur les mots. Ce n'est pas la première fois que les "pinailleurs" se font prendre à parti.

Pour ceux qui ont commencé, avec ou sans abonnement cette collection, on fait le pari d'un retour à la normal. On s'est aperçu des malfaçons tardivement. On ne va pas arrêter la collection et faire une croix sur les albums déjà acquis.. Si on avait su avant, beaucoup se serait surement abstenu de commencer cette collection de "prestige".

Je suis un lecteur de ce forum. En 10 ans je ne suis jamais intervenu sauf ici pour ce cas, car il est notable que cette collection mériterait une intervention du staff de chez Hachette. Toi, ça te convient, parfait. Tu prends en référence ta vieille collection de LL, .. Mais ta collection n'est pas le mètre-étalon de ce que devrait être les impressions Hachette. Je paye pour un produit irréprochable. Si ça ne l'est pas, je râle. Je ne vois pas où est le problème?! Oui je fais le choix de continuer, histoire de ne pas foutre à la poubelle 200€ et c'est mon droit de continuer à râler. On ne le fait pas de gaité de cœur et on le fait de manière argumentée, photos à l'appui. Comme dans tout business si tes clients ne "râlent" pas; tu ne fais rien. Si ça ouine et crie sur les forums, on peut espérer que ça bouge dans les bureaux de chez Hachette.


Aucune chance qu'Hachette change quoi que ce soit sur la base d'avis internet, tant que les "raleurs" continuent d'acheter

Encore une fois, sauf à subir des désabonnements massifs, critiques écrites et détaillées à l'appui, Hachette ne changera rien si les bénéfices financiers sont là.

Pour ce qui est du "pari d'un retour à la normal", tu sais le risque que tu prends.
Cette collection est pleine de défauts, tu continues en toute connaissance de cause sur l'espoir d'une amélioration. J'espère pour toi que ce sera le cas.
Je table personnellement sur quelques défauts ici ou là, mais sur plus de 100 albums, pas sur que ce soit au final si visible que çà.


Hé Alambix! Elle est vendue, ma collection de 2011! Grâce à toi, je vais me faire pourrir ma messagerie BDgest de tas de messages qui vont me demander combien j'en demande! C'est malin, ça! :D :D :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 03/08/2019 01:06

Bonjour,

Voilà, je viens d'envoyer un message à Hachette, tout en leur faisant part de mon insatisfaction... :D Je leur ai même fait cadeau de la même photo que j'ai postée ici pour leur prouver que je suis de bonne foi et espérer me faire remplacer les albums "Messageries Dynamiques" !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 03/08/2019 10:37

Crystal Bowie a écrit:
Hé Alambix! Elle est vendue, ma collection de 2011! Grâce à toi, je vais me faire pourrir ma messagerie BDgest de tas de messages qui vont me demander combien j'en demande! C'est malin, ça! :D :D :D ;)


Mais qui est l"imbécile qui t'a conseillé de faire cette connerie ? :D :D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 03/08/2019 10:52

En attendant le 7e envoi , un petit Jumper trouvé en brocante qui s’accommode bien avec la figurine LL de chez Hachette ;)

Image On le trouve également sur la baie pour une poignée de roros donc ça vous donne une idée de la taille, la qualité étant plutôt similaire (pour ceux que ça pourraient intéresser ?) .

Edit :

Bien reçu les tomes 1 et 46 ce matin , les deux tomes sont des "Messagerie dynamique" :D dans le coup je pense que ce serait aussi bien qu'ils nous les fasse tous comme ça maintenant :-D

Image

Pour les psychopathes y'a moyen de cliquer et de zoomer pour voir la hauteur des tomes :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Anto_eyed » 03/08/2019 14:22

Blackfrag a écrit:En attendant le 7e envoi , un petit Jumper trouvé en brocante qui s’accommode bien avec la figurine LL de chez Hachette ;)

Image On le trouve également sur la baie pour une poignée de roros donc ça vous donne une idée de la taille, la qualité étant plutôt similaire (pour ceux que ça pourraient intéresser ?) .

Edit :

Bien reçu les tomes 1 et 46 ce matin , les deux tomes sont des "Messagerie dynamique" :D dans le coup je pense que ce serait aussi bien qu'ils nous les fasse tous comme ça maintenant :-D

Image

Pour les psychopathes y'a moyen de cliquer et de zoomer pour voir la hauteur des tomes :D



Un scandale !!!! 1 cm de différence !!! Une honte ! Je me plaindrai à Hachette !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 03/08/2019 23:14

Bonsoir,

alambix : "Ma collection Schtroumpf est loin d'être parfaite par exemple" :D

Je ne sais plus si tu as fait la collection Hachette ou si tu as acheté les albums en édition "normale" ? :oops:

Car si tu as la collection Hachette, je suis assez surpris de ta phrase... :? Car la mienne est quasi-parfaite, si on compare à celle de LL :) :

20181230_183219 (800x450).jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 03/08/2019 23:21

Une autre comparaison ;) :

20181229_172859 (450x800).jpg


Même si la collection n'est pas parfaite, elle est moins pire que celle des albums de LL qu'on a reçus jusqu'à présent... (surtout au niveau de la taille des albums) :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 04/08/2019 16:32

alambix a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
Hé Alambix! Elle est vendue, ma collection de 2011! Grâce à toi, je vais me faire pourrir ma messagerie BDgest de tas de messages qui vont me demander combien j'en demande! C'est malin, ça! :D :D :D ;)


Mais qui est l"imbécile qui t'a conseillé de faire cette connerie ? :D :D :D


Je ne le citerai pas, car je ne voudrais pas être en froid avec lui par la suite! :D ;)

Et il y a un 2ème imbécile dans l'histoire : moi-même! :ouch:

Je ne regrette pas de toute manière ; elle était incomplète et j'en ai un prix plus que raisonnable! :)

Tu imagines donc bien que ce sont pas 2 coyotes comme Jessie James ou le chasseur de primes, qui prennent les autres de plus haut, qui vont me faire renoncer à cette collection! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 04/08/2019 18:15

Crystal Bowie a écrit:Tu imagines donc bien que ce sont pas 2 coyotes comme Jessie James ou le chasseur de primes, qui prennent les autres de plus haut, qui vont me faire renoncer à cette collection! ;)
:D [:flocon:2]

Pour qui se prennent-ils, ces coyotes, avec leurs quelques millimètres de plus ? Pour des toises ? ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 05/08/2019 18:33

Cabarezalonzo a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Tu imagines donc bien que ce sont pas 2 coyotes comme Jessie James ou le chasseur de primes, qui prennent les autres de plus haut, qui vont me faire renoncer à cette collection! ;)
:D [:flocon:2]

Pour qui se prennent-ils, ces coyotes, avec leurs quelques millimètres de plus ? Pour des toises ? ;)


Surtout que tout le monde sait que quelques centimètres en + ou en - ne comptent pas ! ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 05/08/2019 19:18

Malheureux, ne dis pas ça !
Si quelqu'un de chez Hachette (je ne parle pas de brett sinclair) lit ça, il pourrait se dire : "Tout va très bien, Madame la marquise !..." Et les collectionneurs vont tomber de Charybde en Scylla. ;)
Moi, je ne parlais que de quelques millimètres, mais si on leur substitue des centimètres, alors, les collections vues de dos risquent de ressembler à des montagnes russes. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2019 22:16

Cabarezalonzo a écrit:Malheureux, ne dis pas ça !
Si quelqu'un de chez Hachette (je ne parle pas de brett sinclair) lit ça, il pourrait se dire : "Tout va très bien, Madame la marquise !..." Et les collectionneurs vont tomber de Charybde en Scylla. ;)
Moi, je ne parlais que de quelques millimètres, mais si on leur substitue des centimètres, alors, les collections vues de dos risquent de ressembler à des montagnes russes. :lol:


C'est quand il faudra raboter les albums trop grand qu'on va rigoler! :D Je préconise une découpe au laser pour s'assurer que tous ces despérados rentrent dans le rang! :D :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 05/08/2019 22:19

[:kusanagui:6]

Crystalbowie, toujours de bonne humeur. Un être facile à vivre. ;) [:flocon:2] Des qualités dont je ne saurais me prévaloir, étant un râleur né. :?
Et pourtant, ma femme aimerait tellement que j'aie une nature semblable... :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2019 22:23

Exclu Hachette :

" Votre sixième cadeau : le jeu de cales en forme de portes de saloon pour mettre votre collection d'équerre!" :D :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2019 22:29

Cabarezalonzo a écrit:[:kusanagui:6]

Crystalbowie, toujours de bonne humeur. Un être facile à vivre. ;) [:flocon:2] Des qualités dont je ne saurais me prévaloir, étant un râleur né. :?
Et pourtant, ma femme aimerait tellement que j'aie une nature semblable... :?




Ouh là, mon cher Cabare, je ne suis pas un saint non plus. Il m'arrive aussi de râler et de pester contre ma chère et tendre! ;) Et mes jeunes enfants ont aussi parfois raison de ma patience! :grrrr: :D. De même que des défauts dans de belles collections de BDs!

Mais il est vrai que je suis d'une nature plutôt placide et que j'ai le museau fin pour ne pas m'affoler à la première alerte! :D Mon seuil de tolérance est donc assez élevé! Mais c'est toujours la même chose : ce qui est un trait de caractère admiré par certains sera parfois perçu comme un défaut par d'autres! On me reproche cette attitude "nonchalante" par moments!

C'est mon flegme britannique! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité