Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede onehmouninehl » 20/03/2018 15:29

Message précédent :
brettsinclair a écrit:Si la collection sorti officiellement, elle ira forcement au bout!

Voire plus...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede blue28 » 20/03/2018 15:41

Intéressant j’espère que la collection se fera ^^

ps merci pour l'info : davidj

perso j'aime bien les cadeaux mais un peu moins le choix des dessins pour les tiré à part.
Avatar de l’utilisateur
blue28
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 02/08/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 20/03/2018 16:43

blue28 a écrit:Intéressant j’espère que la collection se fera ^^

ps merci pour l'info : davidj

perso j'aime bien les cadeaux mais un peu moins le choix des dessins pour les tiré à part.
J'avoue que vu le nombre de volumes (et la dépense associée) je n'aurais rien eu contre des tirés à part un peu plus fouillés, voir une figurine (mais là je suppose qu'ils ont été on peu échaudés par celle de Valérian...).
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 20/03/2018 16:45

brettsinclair a écrit:Si la collection sorti officiellement, elle ira forcement au bout!


Oui, je voulais dire si le test va au bout ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede blue28 » 20/03/2018 19:02

Poppu78 a écrit:
blue28 a écrit:Intéressant j’espère que la collection se fera ^^

ps merci pour l'info : davidj

perso j'aime bien les cadeaux mais un peu moins le choix des dessins pour les tiré à part.
J'avoue que vu le nombre de volumes (et la dépense associée) je n'aurais rien eu contre des tirés à part un peu plus fouillés, voir une figurine (mais là je suppose qu'ils ont été on peu échaudés par celle de Valérian...).


Perso un mug ou on voit ou lucky luke qui tire sur son ombre (comme sur la 4 éme de couverture des albums )

ou avec un rantanplan qui dort ( normal pour une tasse de café/thé XD )
Avatar de l’utilisateur
blue28
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 02/08/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 20/03/2018 23:18

Je pense que le test sera concluant : on parle quand même d'un monument de la BD franco-belge : Lucky Luke

C'est le genre de collections qui pourrait être lancée seulement quelques mois après le test.

Après il faut tenir compte du fait qu'Hachette a déjà fait une collection Lucky Luke en 2011, que je possède. Il y a avait 95 numéros. Est-ce que les clients Hachette qui ont déjà la première collection feront celle-ci à la place ou en complément?

Personnellement, je la ferai et je pense vendre ma collection de 2011, qui est d'un format BD classique, avec des bonus que sur les premiers numéros. Cela me permettra de financer une partie de cette nouvelle collection

Le dos toilé et la frise sont très jolis et la qualité sera au rendez-vous, je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 20/03/2018 23:38

Crystal Bowie a écrit:Je pense que le test sera concluant : on parle quand même d'un monument de la BD franco-belge : Lucky Luke

C'est le genre de collections qui pourrait être lancée seulement quelques mois après le test.

Après il faut tenir compte du fait qu'Hachette a déjà fait une collection Lucky Luke en 2011, que je possède. Il y a avait 95 numéros. Est-ce que les clients Hachette qui ont déjà la première collection feront celle-ci à la place ou en complément?

Personnellement, je la ferai et je pense vendre ma collection de 2011, qui est d'un format BD classique, avec des bonus que sur les premiers numéros. Cela me permettra de financer une partie de cette nouvelle collection

Le dos toilé et la frise sont très jolis et la qualité sera au rendez-vous, je pense. :)
Le dos toilé est classe, mais vu la longueur de la frise pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde avec une étagère suffisamment grande pour en profiter... J'avoue que ça me fait un peu peur de m'engager sur une collection aussi longue, ça bloque le budget pour un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 21/03/2018 00:55

C'est sûr qu'on s'engage sur une collection qui sera assez longue... tout dépend si il y a 2, 3 ou 4 albums par envoi.

3 par colis, comme les schtroumpfs, serait un bon compromis, on serait sur une collection qui durerait 3 ans contre 5 si c'est 2 par envoi (Je fais la collection Star Wars, elle a commencé en 2015, j'en suis qu'au numéro 60 et il y a 115 numéros... à raison de deux albums par colis, on en a jusqu'à 2020! :o )

D'après les informations données précédemment dans le sujet, on partirait sur 107 album, donc une frise de la même longueur.

A ce niveau là, il faut soit faire sa bibliothèque sur mesure ou opter pour de la Billy couchée ... ou alors de la Billy de 40 en s'efforçant de couper la frise comme il faut, mais pas évident que ça tombe juste.

Si on part sur du dos toilé et que la collection est plus qualitative que celle de 2011, pas sûr qu'on soit à 7 ou 8 euros le numéro.

Les Schtroumpfs sont à 8.99, Iznogood et Natacha sont à 12;99 le numéro.

Il ne reste plus qu'à patienter et on aura les infos si le test est concluant.

Les choses peuvent bouger entre le test et le lancement officiel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 21/03/2018 08:17

Crystal Bowie a écrit:C'est sûr qu'on s'engage sur une collection qui sera assez longue... tout dépend si il y a 2, 3 ou 4 albums par envoi.

3 par colis, comme les schtroumpfs, serait un bon compromis, on serait sur une collection qui durerait 3 ans contre 5 si c'est 2 par envoi (Je fais la collection Star Wars, elle a commencé en 2015, j'en suis qu'au numéro 60 et il y a 115 numéros... à raison de deux albums par colis, on en a jusqu'à 2020! :o )

D'après les informations données précédemment dans le sujet, on partirait sur 107 album, donc une frise de la même longueur.

A ce niveau là, il faut soit faire sa bibliothèque sur mesure ou opter pour de la Billy couchée ... ou alors de la Billy de 40 en s'efforçant de couper la frise comme il faut, mais pas évident que ça tombe juste.

Si on part sur du dos toilé et que la collection est plus qualitative que celle de 2011, pas sûr qu'on soit à 7 ou 8 euros le numéro.

Les Schtroumpfs sont à 8.99, Iznogood et Natacha sont à 12;99 le numéro.

Il ne reste plus qu'à patienter et on aura les infos si le test est concluant.

Les choses peuvent bouger entre le test et le lancement officiel.
Comme disait Garion plus haut, c'est soit 2 toutes les 4 semaines soit 3 toutes les 6 semaines... Donc ça revient au même, 26 albums par an dans tous les cas ce qui nous fait dans les 4 ans et demi.

Ça existe ça une Billy en version couchée ? Je ne trouve pas ? Ou tu parles d'acheter une standard et de l'installer à 90 ° ? Dans ce cas tu as quand même les étagères ?
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 21/03/2018 10:43

Poppu78 a écrit:Le dos toilé est classe, mais vu la longueur de la frise pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde avec une étagère suffisamment grande pour en profiter... J'avoue que ça me fait un peu peur de m'engager sur une collection aussi longue, ça bloque le budget pour un bon moment.


:ok:
Perso, j'en étais arrivé en Février à 5 collection "presse" (Schtroumphs, Roba, Iznogoud, Natacha et Barbe-Rouge).
Budget 120 € / mois
Résultat, quasi plus de budget pour le reste (nouveautés entres autres).
Et quand je vois le nombre d'albums que je souhaite, j'ai pris la décision de faire un choix.

Résultat j'en ai "viré" 2/5.

J'ai gardé les Schtroumpfs (on en est à la fin). Roba aussi, parce que cette collection intéresse ma fille, et pour la Ribambelle qui deviendra vite une série introuvable.
J'ai gardé aussi Iznogoud (GF, superbe couverture, superbe frise, bonus intéressants, et ordre chronologique des histoires avec "retour" associés et bonus intéressants).

J'ai donc laissé de côté, en route, Natacha et BR. Ces deux séries ne figuraient pas sur ma wishlist. D'ailleurs, je n'en avais jamais lu un seul avant cette collection.
Natacha c'est sympa, mais j'ai l'impression que la série se répète.
Et BR, c'est vraiment avec regret car c'est une super série, mais il fallait faire un choix.
Peut-être achat de l'intégrale un jour.

En tout cas, j'ai pris la décision de suivre en collection presse uniquement les collections qui présentent une réelle valeur-ajoutée. Et je pense que cette collection LL sera le cas (GF et intégralité de la série + Kid Lucky + Rantanplan, contrairement aux semi-intégrales en circulation).

Après je pense m'orienter vers les intégrales pour certaines séries, ce qui sera moins couteux sur le long terme.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 21/03/2018 11:09

alambix a écrit:
Poppu78 a écrit:Le dos toilé est classe, mais vu la longueur de la frise pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde avec une étagère suffisamment grande pour en profiter... J'avoue que ça me fait un peu peur de m'engager sur une collection aussi longue, ça bloque le budget pour un bon moment.


:ok:
Perso, j'en étais arrivé en Février à 5 collection "presse" (Schtroumphs, Roba, Iznogoud, Natacha et Barbe-Rouge).
Budget 120 € / mois
Résultat, quasi plus de budget pour le reste (nouveautés entres autres).
Et quand je vois le nombre d'albums que je souhaite, j'ai pris la décision de faire un choix.

Résultat j'en ai "viré" 2/5.

J'ai gardé les Schtroumpfs (on en est à la fin). Roba aussi, parce que cette collection intéresse ma fille, et pour la Ribambelle qui deviendra vite une série introuvable.
J'ai gardé aussi Iznogoud (GF, superbe couverture, superbe frise, bonus intéressants, et ordre chronologique des histoires avec "retour" associés et bonus intéressants).

J'ai donc laissé de côté, en route, Natacha et BR. Ces deux séries ne figuraient pas sur ma wishlist. D'ailleurs, je n'en avais jamais lu un seul avant cette collection.
Natacha c'est sympa, mais j'ai l'impression que la série se répète.
Et BR, c'est vraiment avec regret car c'est une super série, mais il fallait faire un choix.
Peut-être achat de l'intégrale un jour.

En tout cas, j'ai pris la décision de suivre en collection presse uniquement les collections qui présentent une réelle valeur-ajoutée. Et je pense que cette collection LL sera le cas (GF et intégralité de la série + Kid Lucky + Rantanplan, contrairement aux semi-intégrales en circulation).

Après je pense m'orienter vers les intégrales pour certaines séries, ce qui sera moins couteux sur le long terme.
Je vais paraître inculte, mais que veut dire "GF" ?
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede magic_fred » 21/03/2018 11:29

Grand format. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 22/03/2018 00:07

Je comprends Alambix... Je suis moi-même à 10 collections presse entre Hachette et Eaglemoss. Je me dis parfois que j'abuse!!! :shock: Mais je peux me le permettre financièrement encore.

Je n'achète plus rien à côté par contre, c'est dommage. Je suis quand même l'actualité des sorties.

Les Schtroumpfs vont se terminer, Valérian arrive vers la fin et je vais arrêter Conan.

J'hésite à m'abonner à Barbe Rouge et Natacha... Je suis un peu un collectionneur compulsif! :D [:my name snake:2]

Mais tout comme Alambix, je pense que je vais sérieusement réfléchir aux collections presse que je ferai à partir de maintenant et ne prendre que les plus belles collections dont Lucky Luke fera partie! :-D

Pour te répondre sur les Billy couchées, c'est tout simplement que tu allonges ta Billy horizontalement.

D'après les sujets consacrées aux Billy sur le forum, tu peux empiler des Billy couchées les unes sur les autres, pas besoin de fixation au mur, avec le poids, ça bouge pas. Libre à toi ensuite de mettre 2 ou 3 tablettes pour renforcer le tout.

Je tiens ça d'experts de la Billy! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 22/03/2018 00:16

Crystal Bowie a écrit:Je comprends Alambix... Je suis moi-même à 10 collections presse entre Hachette et Eaglemoss. Je me dis parfois que j'abuse!!! :shock: Mais je peux me le permettre financièrement encore.

Je n'achète plus rien à côté par contre, c'est dommage. Je suis quand même l'actualité des sorties.

Les Schtroumpfs vont se terminer, Valérian arrive vers la fin et je vais arrêter Conan.

J'hésite à m'abonner à Barbe Rouge et Natacha... Je suis un peu un collectionneur compulsif! :D [:my name snake:2]

Mais tout comme Alambix, je pense que je vais sérieusement réfléchir aux collections presse que je ferai à partir de maintenant et ne prendre que les plus belles collections dont Lucky Luke fera partie! :-D

Pour te répondre sur les Billy couchées, c'est tout simplement que tu allonges ta Billy horizontalement.

D'après les sujets consacrées aux Billy sur le forum, tu peux empiler des Billy couchées les unes sur les autres, pas besoin de fixation au mur, avec le poids, ça bouge pas. Libre à toi ensuite de mettre 2 ou 3 tablettes pour renforcer le tout.

Je tiens ça d'experts de la Billy! :-D
Je note ! Merci de l'info.
Entre-temps j'ai vu qu'il y avait tout un tas de customisation de Billys sur le net, je n'aurais jamais pensé qu'un modèle d'étagère pouvait avoir un tel succès !
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede mehidi » 22/03/2018 08:43

Bonjour à tous,

Une question un peu stratégique :D Combien de cm fera la collection d'après vous ?
Il faut que je regarde si tout pourrait rentrer avec déjà en cours Les Schtroumpfs et Boule et Bill.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 22/03/2018 10:27

Crystal Bowie a écrit:Je comprends Alambix... Je suis moi-même à 10 collections presse entre Hachette et Eaglemoss. Je me dis parfois que j'abuse!!! :shock: Mais je peux me le permettre financièrement encore.

Je n'achète plus rien à côté par contre, c'est dommage. Je suis quand même l'actualité des sorties.


:ouch: chapeau !

C'est clair que ces collections sont très addictives et constituent un moyen sûr de se constituer une intégrale (en particulier pour des collections qui n'auraient peut-être jamais déclenché d'intérêt autrement, comme Iznogoud pour moi, malgré tout le bien que j'en pense).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede malixia » 22/03/2018 21:12

mehidi a écrit:Bonjour à tous,

Une question un peu stratégique :D Combien de cm fera la collection d'après vous ?
Il faut que je regarde si tout pourrait rentrer avec déjà en cours Les Schtroumpfs et Boule et Bill.

Merci !

120x1cm 1m20 :-D
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 24/03/2018 13:55

Concernant les étagères Billy, moi j'ai opté pour cette solution.
Qui dira que pour 100 briques t'as plus rien????

https://www.cjoint.com/c/HCyl3WpMI3P

(et en exclu ma modeste bibliothèque ;) )
Dernière édition par brettsinclair le 24/03/2018 13:58, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 24/03/2018 13:57

brettsinclair a écrit:https://www.cjoint.com/c/HCyl3WpMI3P
[emoji33][emoji7]
C'est la tienne ? Ça fait rêver !
Pas con le coup des briques [emoji848]
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 24/03/2018 14:02

Poppu78 a écrit:
brettsinclair a écrit:https://www.cjoint.com/c/HCyl3WpMI3P
[emoji33][emoji7]
C'est la tienne ? Ça fait rêver !
Pas con le coup des briques [emoji848]


Oui oui c'est la mienne.
L'avantage c'est que c'est modulable à souhait même si je suis pas sur que la Marvel Black en haut tienne complètement au final.
PS: le premier qui me parle de ma frise Thorgal non finie, des Gaston Tome 6 et 7 dont la frise à souffert.... je lui parle plus! :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 24/03/2018 14:04

brettsinclair a écrit:
Poppu78 a écrit:
brettsinclair a écrit:https://www.cjoint.com/c/HCyl3WpMI3P
[emoji33][emoji7]
C'est la tienne ? Ça fait rêver !
Pas con le coup des briques [emoji848]


Oui oui c'est la mienne.
L'avantage c'est que c'est modulable à souhait même si je suis pas sur que la Marvel Black en haut tienne complètement au final.
PS: le premier qui me parle de ma frise Thorgal non finie, des Gaston Tome 6 et 7 dont la frise à souffert.... je lui parle plus! :D
J'avais même pas fait gaffe pour la Thorgal.
C'est plus l'étagère au-dessus des Gaston qui m'interpelle, je suppose que ce sont les collections en cours...
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités