Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Blackfrag » 03/03/2019 18:33

Message précédent :
emmapeal a écrit:
Blackfrag a écrit:Ce doit être gérable de "gratter" un peu et de refaire la pointe du nez en blanc non ? belle série en tout cas ;)

Et puis on peut aussi imprimer des pages s'il en manque... Je déconne, mais la frise fait partie de ce qui est vendu en début de collection. Ils ne doivent pas se rater là-dessus. Surtout au dernier numéro. Tu ne peux plus arrêter la collection.


Je comprends bien ton mécontentement vis à vis de cela et je partage ton avis (je fais moi même ce genre de collection) mais apparemment c'est un défaut récurrent sur tous les tomes ( c'était le cas du chiffre sur le Tome 14 aussi) donc se plaindre et penser qu' Hachette peut en renvoyer un exemplaire bon m' à l'air d'être voué à l'échec donc il ne reste qu'une chose c'est soit de trouver une solution pour faire en sorte que ce soit raccord , soit s'en moquer et laisser tel quel.
Perso je fais actuellement les LL et je sais déja que dans 4 ans , une fois la collection finie ,il faudra sans doute jouer du pinceau :roll: :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Tavenas » 03/03/2019 19:47

c'est dommage que sur ce genre de frise il y ai des soucis comme ça... c'est comme les numéros, ils sont incapable de les aligner, ça parait pas insurmontable de gérer ça en amont quand même...
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 20/03/2019 13:15

Petit conseil si vous n'avez pas encore lu votre tome 22 vérifiez-le, dans le mien j'ai deux fois les pages 1 à 20 mais pas les 21 à 40 , gênant ...
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Pasc » 20/03/2019 22:48

Garion a écrit:Petit conseil si vous n'avez pas encore lu votre tome 22 vérifiez-le, dans le mien j'ai deux fois les pages 1 à 20 mais pas les 21 à 40 , gênant ...


Hello Garion,

De mon côté je viens de vérifier et pas de problème sur ce tome.

Bonne soirée
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Crystal Bowie » 20/03/2019 23:19

J'ai vérifié cet après-midi et pas de soucis pour moi non plus!

Tu n'as plus qu'à te fendre d'un petit mail au service client!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede sumeretakkad » 21/03/2019 23:53

Merci pour l’info mais pas de souci pour moi non plus
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 22/03/2019 12:13

Cas isolé donc, tant mieux :)

En effet j'ai contacté Hachette pou un nouvel album je m’inquiète pas
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 22/06/2019 11:09

Les 1001 nuits du Calife :?
quelle horreur cet album j'ai du lutter pour le lire en 3 fois
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 22/06/2019 20:35

On est bien d'accord. Cet album peut être considéré comme une bouse sans nom. Le texte étant encore pire que les dessins (et c'est pas peu dire...).
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede harrymickenzy » 23/06/2019 02:45

Ha bah justement, je me disais que ça manquait à ma bibli ^^
harrymickenzy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Anto_eyed » 25/06/2019 01:15

Bon, j'ai craqué.

J'ai pris les deux premiers numéros d'Iznogoud pour rendre hommage à René Goscinny qui est au panthéon des meilleurs auteurs de bande dessinée.

Hier j'avais pris les 5 premiers numéros de Valérian et les 3 premiers des Schtroumpfs.

Du coup, Crystal, si tu passes ici, je suis face à un dilemme. Je ne pourrai financièrement continuer à prendre par numéros une seule de ces 3 collections... Sachant que sur le site d'Hachette, il manque des numéros des Schtroumpfs et de Valérian pour avoir une collection complète.

Que me conseillerais tu de continuer en terme de qualité des histoires et de la collection elle-même ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede alambix » 25/06/2019 08:55

Anto_eyed a écrit:Bon, j'ai craqué.

J'ai pris les deux premiers numéros d'Iznogoud pour rendre hommage à René Goscinny qui est au panthéon des meilleurs auteurs de bande dessinée.

Hier j'avais pris les 5 premiers numéros de Valérian et les 3 premiers des Schtroumpfs.

Du coup, Crystal, si tu passes ici, je suis face à un dilemme. Je ne pourrai financièrement continuer à prendre par numéros une seule de ces 3 collections... Sachant que sur le site d'Hachette, il manque des numéros des Schtroumpfs et de Valérian pour avoir une collection complète.

Que me conseillerais tu de continuer en terme de qualité des histoires et de la collection elle-même ? ;)



Veux bien te donner mon avis.
Valérian est + adulte, les schtroumpf + jeune public, et Iznogoud un mix.

Les Schtroumpfs, pas sûr que tu puisses tout faire. Et la série compte des albums très dispensables (les HS). Mais c'est une belle collection, surtout si tu as des enfants.
Iznogoud c'est excellent. Sauf encore une fois les HS finaux, qui présentent peu d'intérêt pour le prix. Mais la collection est très rapide.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Crystal Bowie » 25/06/2019 10:15

Une fois de plus, Alambix a bien résumé mon propos! ;)

Iznogoud, c'est excellent, excepté peut-être les derniers albums. La série s'est terminée il y a quelques mois, je pense que tous les albums sont encore disponibles.

Les Schtroumpfs, c'est très familial et ça me rappelle mon enfance. Pour ma part, c'est le genre de série avec Boule et Bill que je lis de temps en temps avec ma grande fille.

Valérian, c'est de la science-fiction / space opéra / anticipation, avec des thématiques adultes très contemporaines et visionnaires parfois.

Pour les 2 dernières collections citées, elles se sont terminées il y a plus d'un an... Je crains que certains albums soient en rupture de stock, et ce même s'ils sont référencés sur la page de la collection en commande. Il y a parfois des surprises. Tout dépend si tu souhaites faire les collections en entier pour la frise ou si tu préfères ne prendre que les albums considérés les meilleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Anto_eyed » 25/06/2019 14:50

Merci à vous pour vos réponses. Les Schtroumpfs sont donc rayés de la liste, parce qu'en plus c'est une collection qui compte plus de 60 numéros, et je n'ai pas d'enfants. ;)

Crystal, tu n'as donc pas compris que je suis un collectionneur comme toi :D Il me faut tous les albums de la collection, pour la frise, bien sûr, et le plaisir simple de posséder toute la série ;)

Je suis embêté car sur Hachette les numéros 13 et 15 de Valérian ne sont plus disponibles... Il me semble que pour essayer de les retrouver ailleurs que sur Hachette, ça sera un problème...

Pourtant j'adore ce genre d'univers futuriste... Autre question; les histoires de Valérian se suivent parfois sur plusieurs albums ?

Donc, dans mon cas, Iznogoud serait la meilleure collection possible ?
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 25/06/2019 15:05

Pour les Valérian, les histoires qui se suivent sont :



puis




puis




puis




puis





Mais au final, tout forme une grande histoire !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede alambix » 25/06/2019 15:12

Anto_eyed a écrit:
Pourtant j'adore ce genre d'univers futuriste... Autre question; les histoires de Valérian se suivent parfois sur plusieurs albums ?

Donc, dans mon cas, Iznogoud serait la meilleure collection possible ?


Iznogoud c'est jubilatoirement absurde. Ou absurdement jubilatoire !
Valérian c'est carrément autre chose. Je pense que là, c'est un choix très personnel ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 25/06/2019 15:18

Il y a deux Iznogoud très mauvais :


Les autres vont de corrects à très bons.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Crystal Bowie » 25/06/2019 15:19

Pour les albums manquants, je te conseillerai de regarder sur les sites marchands connus sur Internet. Tu pourrais les trouver d'occasion.

Sinon, si tu aimes les brocs et les vide-greniers, avec un peu de chance...! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede alambix » 25/06/2019 15:23

onehmouninehl a écrit:Il y a deux Iznogoud très mauvais :


Les autres vont de corrects à très bons.


Exact
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Anto_eyed » 25/06/2019 15:39

alambix a écrit:
Anto_eyed a écrit:
Pourtant j'adore ce genre d'univers futuriste... Autre question; les histoires de Valérian se suivent parfois sur plusieurs albums ?

Donc, dans mon cas, Iznogoud serait la meilleure collection possible ?


Iznogoud c'est jubilatoirement absurde. Ou absurdement jubilatoire !
Valérian c'est carrément autre chose. Je pense que là, c'est un choix très personnel ;)


D'accord, donc il faudrait que je les lise moi même pour me conforter dans mon choix...

Je pense rester sur Iznogoud dans l'immédiat car Goscinny c'est incomparable, et éventuellement continuer Valérian dans le futur, mais rien n'est sûr, je vais d'abord attendre l'arrivée de mes colis...

A noter que "Les mauvais rêves" de Valérian sont à la fin de la collection, car ça conclut en quelque sorte l'histoire de Valérian ?

Je pense aussi que la maturité de l'histoire de Valérian est comparable à celle de Thorgal, c'est ça ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 27/06/2019 09:55

Les Mauvais Rêves commence l'histoire de Valérian (c'est là qu'il rencontre Laureline et le méchant de la Cité des Eaux Mouvantes. Il n'a juste pas été publié en album en même temps que les autres, et est resté longtemps inédit (publié dans Pilote, en son temps).
Valérian est plus léger que Thorgal, quand même, avec des personnages ridicules qui apportent une touche d'humour (les Shingooz par exemple).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité