Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede mathdk » 13/10/2018 13:16

Message précédent :
brettsinclair a écrit:Bon, ça ne pose visiblement pas de soucis...


Tu veux dire que ça n’est pas un défaut assez « important » pour les gens de chez Hachette ?
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 14/10/2018 01:47

Bonjour,

Suite à la suggestion de brett, je me suis donc fendu d'un beau message que j'ai envoyé au service clients et voici ce que j'ai noté :D :

"Madame, Monsieur, je vous contacte au sujet de l'album n°14 de la collection Iznogoud. Je vous avais noté qu'il était en parfait état, ce qui est bien le cas, mais je n'avais pas mis l'album avec les autres. Après avoir été mis au courant d'un souci avec la frise du n°14 et après vérifications, la frise de mon exemplaire est effectivement décalée d'environ 5mm vers le bas. Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème car beaucoup de personnes l'ont aussi (certaines ont même mis des photos de leur collection et c'est exactement le même problème, alors que tous les autres albums parus à ce jour ont la frise à peu-près correcte !). En espérant que vous procéderez à une nouvelle réimpression, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses."

Maintenant, reste à savoir si le SAV va réagir... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Crystal Bowie » 17/10/2018 14:57

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je souhaite me séparer de certains albums. Vous pouvez me contacter en MP pour plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Seb` » 28/10/2018 11:38

Chez moi aussi, problème de frise décalée mais bon, je m'attendais à pire. Je m'en contenterai. Je préfère ça à des livres emboutis. Avec une cale, le problème sera résolu puis même dans l'effet de masse, ça sera pas flagrant.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 11/11/2018 16:20

J'ai pu lire les deux premières histoires longues de la collection "L'enfance d'Iznogoud" et "Iznogoud et les femmes", ca reste sympa mais c'est quand même plus au niveau des histoires précédentes , dommage!
en particulier j'ai trouvé "L'enfance d'Iznogoud" vraiment très confus
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 04/12/2018 10:19

Je viens de lire
et que dire...
Si Jean Tabary a mis 2 albums pour trouver un style; là, rien n'est bon... Le dessin est correct sans plus (le fils n'a pas la patte du père), mais au niveau du scénario, c'est lamentable.
A priori, Anne Goscinny a servi de "coordinatrice" pour celui d'après, mais je ne suis pas des plus optimistes. Pourtant, l'idée de départ était pas mal.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 05/12/2018 19:25

Je viens de les recevoir, je m'attends au pire rien qu'en regardant les dessins...
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 06/12/2018 22:25

Bon, et bien, ce tome 24 "Les mille et une nuits du calife" est encore pire que ce à quoi je m'attendais. J'ai refermé le livre à la moitié. Aurais-je le courage de le ré-ouvrir? Pas certain.
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 07/12/2018 09:56

Celui d'après est du même tonneau avec toutefois des calembours mieux troussés.

Quand on a plus d'imagination, on use d'anachronismes à n'en plus finir... Fez Bouc et consorts ne font rire personne et n'ont pas l'universalité des scénarios de Gosciny voire même de Tabary (qui se perdait parfois dans ses trames d'hiustoire, mais qui restait de bon goût !)
Je crains le pire pour les suivants et si je n'attendais pas le n°0, j'en resterai là !


Je me demande ce qu'il y a dans les "cauchemars d'Iznogoud" et qui est au scénario...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 07/12/2018 20:58

Pour info, les cauchemars d'Iznogoud ont été scénarisés par Goscinny (sauf le 4).
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede alambix » 08/12/2018 14:00

onehmouninehl a écrit:Celui d'après est du même tonneau avec toutefois des calembours mieux troussés.

Quand on a plus d'imagination, on use d'anachronismes à n'en plus finir... Fez Bouc et consorts ne font rire personne et n'ont pas l'universalité des scénarios de Gosciny voire même de Tabary (qui se perdait parfois dans ses trames d'hiustoire, mais qui restait de bon goût !)
Je crains le pire pour les suivants et si je n'attendais pas le n°0, j'en resterai là !


Je me demande ce qu'il y a dans les "cauchemars d'Iznogoud" et qui est au scénario...


On est tous d'accord pour dire que la reprise d'Iznogoud, depuis que Jean Tabary a passé la main, est très mauvaise.
J'irais au bout par complétisme, mais si un nouvel album venait à sortir, ce sera sans moi.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 08/12/2018 18:29

Ohlala ca me rassure pas vos messages, c'est dommage c'était tellement bien sur les premiers volumes
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Mister_Eko » 08/12/2018 21:40

Les 2 derniers sont quand même bien meilleurs que les mille et unes nuits...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede alambix » 09/12/2018 11:02

Mister_Eko a écrit:Les 2 derniers sont quand même bien meilleurs que les mille et unes nuits...


Même "Président" ?

L'appréciation de la reprise est surtout sévère quand on juge la série dans la continuité. De Goscinny qui semblait se donner totalement carte blanche niveau créativité et loufoquerie, à Tabary seul qui a su passer du format court à long en gardant l'esprit, à ce qu'est devenu la reprise où les auteurs semblent reprendre les "codes" comme un cahier des charges sans les comprendre ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 12/12/2018 11:09

Ben les calembours sont mieux trouvés. Certains m'ont presque fait sourire. A trois, ils n'arrivent quand même pas à la moitié du niveau de Jean Tabary seul...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 15/12/2018 20:03

Oui Iznogoud Président est un peu moins mauvais que le précédent. Mais c'est quand même bien médiocre...
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede alambix » 21/12/2018 14:47

Je rattrape doucement mon retard.
Lu "Un monstre sympathique" hier soir, découverte pour moi qui rattrape mon retard sur Iznogoud grâce à cette (très belle) collection.
Certains puristes ne considèrent pas ce genre de collection presse comme de vrais albums de BD, mais franchement je ne dirai jamais assez de bien sur ce que ces mêmes collections apportent à la BD.
Je n'aurai jamais acheté les intégrales Iznogoud, parce que cette série était très loin dans ma wishlist. Et puis, une intégrale, c'est une grosse somme unitaire et il faut la volonté et l'organisation pour mener la collection à terme.

L'intérêt de ces collections Hachette, c'est que tu es certain d'aller au bout de la collection. Je ne suis pas abonné, je réserve les albums chez mon libraire et donc en un peu plus d'un an, pour 20 euros par mois, j'ai l'intégrale.
Je ne calcule pas le prix de revient à l'album, suis pas boucher.

Bref, là en +, la bonne idée d'Hachette, c'est la parution chronologique ! Une belle manière de voir l'évolution de la série.
Et là, gros coup de chapeau à Jean TABARY, qui finalement a su devenir LE scnériste a avoir le plus brillamment repris la succession de Goscinny sur l'une des séries dont il était à l'écriture.
En passant des histoires courtes à longues, Tabary a su inclure un changement significatif. Il a su également totalement respecté l'univers qu'avait créé en partie Goscinny en préservant le goût de l'absurde.
Les scénarios de Tabary sont un vrai bonheur à lire.
La série semble être en stand-by. Force est de constater qu'il est difficile de passer derrière 2 périodes de cette qualité (la période RG+JT puis la période JT).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Crystal Bowie » 28/12/2018 01:31

Bonjour,

Je suis toujours en attente des tomes 24 et 25. Aucune date n'apparaît sur mon tableau de bord (c'est le cas aussi pour 3 autres de mes collections).

On va mettre cela sur la période des fêtes, où les envois sont moins réguliers!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Tavenas » 28/12/2018 01:33

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Je suis toujours en attente des tomes 24 et 25. Aucune date n'apparaît sur mon tableau de bord (c'est le cas aussi pour 3 autres de mes collections).

On va mettre cela sur la période des fêtes, où les envois sont moins réguliers!


je venais aussi pour ça ! j'ai reçu mes 24/25 qui avait été expédié le 30/11 mais aucune date pour une prochaine expédition.... quelqu'un sait quelque chose? :?
(j'ai bien la date de la prochaine expédition de valérian)
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 28/12/2018 09:01

Moi, j'ai les 26/27 expédiés aujourd'hui sur mon espace abonné, les prochains partirons le 25 janvier… C'est sur une autre collection (Lefranc) que je suis en stand-by, et sur une autre, ils sont envoyés depuis 15 jours mais toujours rien (je mets ça sur le compte des fêtes).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede max59 » 28/12/2018 09:58

Dernier envoi le 30/11 depuis rien
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités