Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Seb` » 12/08/2018 10:05

Message précédent :
Depuis que le site Hachette a été modifié, impossible pour moi de rattacher mes n° de contrats et de suivre les envois/préparations. Je sais pas si c'est moi ou si c'est général..
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede nonodup » 13/08/2018 15:20

alambix a écrit:
Je ne pense pas que le public visé soit le même.
Hachette c'est moins cher en caisse, même si rapporté au nombre d'albums, l'intégrale est plus avantageuse.

Ensuite l'intégrale Dupuis ne comprendra pas toute la collection LL.
Hachette, on part vraiment sur une intégrale, KL et Rantanplan inclus.

Et puis, on a un dos toilé et une belle frise.

Et certains, comme moi, ont du mal avec les "intégrales" car elles noient les albums unitaires. J'aime la sensation d'avoir UN album en main. UNE histoire et une seule. L'album tel que les auteurs l'ont conçu.

Et puis une collection presse, c'est une collection presse. Si les acheteurs faisaient le calcul, y'a longtemps qu'il n'en existerait plus !



Je suis assez d'accord.
La frise est un vrai plus, comme d'etre sur de tout avoir.
Et puis c'est un prélèvement automatique, on a pas l'impression de payer à chaque fois !!!
Et puis ca force à acheter.

Par exemple, j'ai commencé les petits hommes en intégrale Dupuis, avec un peu de retard.
D'abord j'ai toujours eu peur qu'ils s'arretent avant que j'ai tout acheté
Et puis au final, je me suis arreté.
Alors que je pense qu'avec un abonnement, je l'aurai continué.

En tout cas, en ce moment y a que Dragon Ball qui ne m'intéresse pas du tout, donc c'est moche.
Vivement que lucky-lucke démarre.

Arnaud

PS : d'ailleurs, redites moi l'astuce : je dois acheter le 1er tome en librairie et m'abonner à partir deuxieme pour que je recoive plus vite. Et surtout, trouver un lien sur bdgest pour commencer l'abonnement ?
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 13/08/2018 18:27

Tout à fait :
-Acheter le 1 en kiosque
-s'abonner directement à partir du N°2 via la pub sur Bdgest (si pub il y a, car c'est pas sur toutes les collections)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede nonodup » 13/08/2018 22:54

OK, j'attends la pub de lucky lucke alors !
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Blackfrag » 14/08/2018 03:08

Pour répondre à nonodup la frise peut être un plus pour certains (moi je m'en branle ma collec' vit sous les toits dans le noir bien loin de mon salon ....) l’intérêt est bien d'avoir l'intégralité de l' œuvre généralement en grand format pour ma part
( plus sympa que certaines couv's souples d'époque) avec certains bonus qui peuvent être intéressants. Pour le reste le prélèvement, il débite bien sur ton compte donc tu le sens bien que tu paies même si la façon de faire se fait en "off " :D
Pour le lucky luke à venir va falloir prévenir le banquier, on va dépasser les 1200 € tout de même, va falloir la tenir jusqu'au bout la collec ', c'est pas Natacha ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede nonodup » 14/08/2018 11:21

Oui je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai aussi une âme de collectionneur et la frise me plait bien !
Vrai aussi que le format de la BD plus les bonus c'est vraiment sympa.

Vrai pour Lucky lucke que ca va faire beaucoup, mais en fait c'est pas plus que les autres par mois, c'est juste plus long.
Donc au final c'est comme de faire Natacha + Iznogoud + Dragon Ball par exemple
Mais là en plus tu as une collection complète alors que c'est super dur de la faire par toi meme, tant LL est éclaté.
Un peu comme pour Gaston lagaffe !
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 18/08/2018 15:50

Je me répète mais cette collection est vraiment géniale :love:

Je finis le dernier album avec les histoires courtes, j'espère que le passage au format long fait pas trop perdre en qualité
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Seb` » 20/08/2018 13:57

Garion a écrit:Je me répète mais cette collection est vraiment géniale :love:

Je finis le dernier album avec les histoires courtes, j'espère que le passage au format long fait pas trop perdre en qualité


Ouais c'est ce que je disais à ma copine, hier.

Je m'y suis abonné sans vraiment d'enthousiasme mais en fait ça m'a ultra accroché et J en suis fou complet. Super collection !

Maintenant, on verra si les scenari Tabary sont aussi forts que ceux du maître Goscinny
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 20/08/2018 20:14

Franchement, étant fan de Goscinny, je m'attendais à beaucoup moins bien concernant les albums scénarisés par Tabary et je pensais arrêter. Mais, pour l'instant, c'est vraiment bon, donc je continue. :-D
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede mathdk » 20/09/2018 11:39

Suis-je le seul à avoir un problème avec le numéro 14 ????

C'est le 3ème exemplaire que m'adresse Hachette et à chaque fois il a sa frise décalée de 4 à 5mm vers le bas [:bdgest]

N'ayant pas de réponse à mon dernier message, j'ai téléphoné au service client ce matin.
On m'a indiqué que ce problème avait été constaté sur plusieurs exemplaires mais qu'ils n'avaient pas encore assez de retours clients pour lancer une réimpression.
Donc si vous constatez ce défaut sur votre exemplaire n'hésitez pas à les contacter ;)

En plus, pour la gêne occasionnée, ils "m'offrent" les 2 prochains albums (tomes 20 et 21) : service client au TOP !!!
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Contre-Ut » 20/09/2018 12:20

J'ai moi-aussi téléphoné au service client pour le décalage de frise du tome 14. Idem, ils font remonter l'information et m'offrent le prochain colis ; beau geste commercial :ok: en espérant que le tome 14 soit ré-imprimé correctement prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 20/09/2018 13:21

Hé oui, ils vont des erreurs chez hachette Collections... mais ils assurent derrière !
C'est bien de le dire.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Pasc » 23/09/2018 20:06

Salut tout le monde.

Je viens de vérifier et effectivement le numéro 14 a la frise décalée vers le bas.
Est-ce que vous avez eu un nouvel exemplaire avec une frise correcte depuis?

Merci.
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede mathdk » 23/09/2018 21:14

De mon côté j’en suis à 3 exemplaires avec la frise décalée (l’original + 2 de remplacement).

Comme dis plus haut, il faut faire remonter le problème de fabrication au service client pour qu’une réimpression correcte soit lancée.

Si tu les contactes par mail il vont te renvoyer un exemplaire qui aura probablement la frise décalée.
Si tu les appelles, tu pourras t’assurrer qu’ils sont bien au courant du problème et voir s’ils sont en mesure de t’adresser avec certitude un exemplaire correct.

J’attends 2 ou 3 semaines pour les rappeler afin de savoir s’ils ont des albums de remplacement sans défauts et je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 24/09/2018 13:16

mathdk a écrit:De mon côté j’en suis à 3 exemplaires avec la frise décalée (l’original + 2 de remplacement).

Comme dis plus haut, il faut faire remonter le problème de fabrication au service client pour qu’une réimpression correcte soit lancée.

Si tu les contactes par mail il vont te renvoyer un exemplaire qui aura probablement la frise décalée.
Si tu les appelles, tu pourras t’assurrer qu’ils sont bien au courant du problème et voir s’ils sont en mesure de t’adresser avec certitude un exemplaire correct.

J’attends 2 ou 3 semaines pour les rappeler afin de savoir s’ils ont des albums de remplacement sans défauts et je vous tiendrai au courant.


:ok:
Par contre le délai de réimpression peut aller au-delà de 3 semaines.
Une chose est sure, ils ont dit "réimpression".... ce sera réimprimé!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Pasc » 24/09/2018 15:58

D'accord c'est noté.

Merci pour les réponses ;)

Je vais faire remonter le problème en leur joignant une photo (je ne sais plus si on peut par l'intermédiaire du site) sinon je les appellerai.

Bonne journée !
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede mathdk » 08/10/2018 11:41

J'ai recontacté le Service Client ce matin et apparemment il ne semble pas prêt de réimprimer le tome 14 :cry:

Pour le moment ils n'ont qu'une dizaine de retours de client mécontent de la frise de ce tome et le service marketing ne juge donc pas nécessaire de faire réimprimer ce tome...

Est-ce que certains d'entre vous ont reçu un tome 14 nickel et dont la frise colle parfaitement avec les tomes 13 et 15 ?

Si c'est le cas je vais peut-être m'acharner à demander des réexpéditions en croisant les doigts pour avoir un album correct, plutôt que d'attendre une réimpression de moins en moins probable.
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 08/10/2018 12:19

De mémoire, pas de gros décalage sur mon T14... Je vais vérifier ce soir pour être sûr, si tu veux.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Crystal Bowie » 08/10/2018 13:09

De mon côté mon tome 14 a la frise décalée également. Faut que je les contacte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede mathdk » 08/10/2018 13:42

onehmouninehl a écrit:De mémoire, pas de gros décalage sur mon T14... Je vais vérifier ce soir pour être sûr, si tu veux.
Ce serait sympa, merci! Sur les 3 exemplaires que j'ai reçu, j'ai un décalage de la frise de 4 à 5 mm. C'est assez flagrant par rapport au reste de la collection.

Crystal Bowie a écrit:De mon côté mon tome 14 a la frise décalée également. Faut que je les contacte.
N'hésite pas à les appeler. D'après les personnes que j'ai pu avoir au téléphone, plus on sera nombreux à faire remonter le problème, plus il y a de chances qu'ils lancent une réimpression de ce tome 14.
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Pasc » 08/10/2018 21:52

J'avais laissé un message sur le site mais aucune réponse depuis. Je vais essayé de les appeler demain !
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités