Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Nirm » 10/09/2018 16:22

Message précédent :
On parle d'une première oeuvre, atypique par son format, son style et son propos, de plus de 400 pages.
Difficile de comparer avec un tome lambda de Thorgal ou XIII je pense...

Et ce n'est pas le fait de ne pas le lire que je pointe, c'est de se présenter en tant que lecteur du dit bouquin.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede 2fois2cinq » 10/09/2018 17:00

Nirm a écrit:On parle d'une première oeuvre, atypique par son format, son style et son propos, de plus de 400 pages.
Difficile de comparer avec un tome lambda de Thorgal ou XIII je pense...

Et ce n'est pas le fait de ne pas le lire que je pointe, c'est de se présenter en tant que lecteur du dit bouquin.


Ouhlà!! je ne compare pas du tout les BD entre elles !
J'explique par mon expérience que parfois il faut lire pour être sur de son avis.... et parfois non !... parfois on est sur de soit même en parcourant rapidement une oeuvre... et pourtant, une réelle lecture nous fait comprendre que l'on s'est trompé !

Et puis, quand tu lis beaucoup de bouquin atypique, c'est Thorgal qui devient atypique à tes yeux... :D
Je me refusais de lire un XIII (trop moche.. BD à papa)... et puis on m'a offert le 1er tome... j'ai acheté le reste de la série dans les 2 mois qui ont suivi...
Et parfois des BD dont j'étais sur (Freaks' Squeele), une fois plongé à l'intérieur, j'ai vite déchanté et tout arrêté...

C'est pas en feuilletant MAUS que tu vas t'exclamer : yahou ! c'est trop beau, j'ai vraiment envie de lire ce chef d'oeuvre graphique ! ;) ... non ?
Dernière édition par 2fois2cinq le 10/09/2018 17:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Nirm » 10/09/2018 17:04

2fois2cinq a écrit:J'explique par mon expérience que parfois il faut lire pour être sur de son avis.... et parfois non !...

Même si ça me semble évident, je ne pense pas que cela s'applique ici (de ne pas lire pour avoir un avis pertinent)

2fois2cinq a écrit:Et puis, quand tu lis beaucoup de bouquin atypique, c'est Thorgal qui devient atypique à tes yeux... :D
[:kusanagui:6] :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede ulys » 10/09/2018 21:51

Je pense tout de même que pour se faire un avis sur le dessin (et uniquement le dessin) on n’est pas obligé de lire l’album.
Que le choix graphique soit en accord avec l’histoire est une autre chose.
Il y a quand même une forme d’acharnement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Nirm » 10/09/2018 22:32

Sauf que le choix du cahier ce n'est pas le dessin.
L'acharnement il est où ?
Entre les retours de lecteurs (qu'ils aient dépensé 35€ ou pas) ou le type qui se sent obligé de commenter chaque retour de lecture pour expliquer qu'il ne va pas franchir le pas pour des raisons personnelles et donc subjectives ?
Oui 35 balles c'est un budget, je sais que Blackfrag passe plus de temps à commenter les achats des autres à coup de "je pense que je vais craquer" qu'à poster les siens mais encore une fois, il fait ce qu'il veut.
Mais j'ai le droit de préciser que l'avis de lecteur qu'il avance n'est qu'un avis de "feuilleuteur à la fnac dur la pause déjeuner" sans être considéré comme un taliban.

Merci.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede LeMoineFou » 11/09/2018 05:07

Putain, mais qu'est-ce que tu es pénible.

Quelque soit le sujet que j'essaie de suivre, il est envahi de tes messages, s'acharnant sur un gars à cause d'un mot malheureux, ou je ne sais pour quelle autre raison. J'en ai ras-le-bol de ces polémiques sans fin et sans intérêt.
Relâche un peu la pression, ou lâche-nous un peu les basket, bordel!

Va faire un tour dehors, regarde les oiseaux, fais du vélo, je ne sais pas.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Blackfrag » 11/09/2018 06:06

Laisse tomber c'est le chef de file des pénibles celui-là.
Dernière édition par Blackfrag le 11/09/2018 06:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede ulys » 11/09/2018 06:33

Donne lui ton RIB, on ne sait jamais ! :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Blackfrag » 11/09/2018 06:36

Dans le coup j'ai raccourci, puisqu'il ne lis qu'en diagonale (et la douzaines de mes achats du mois que j'ai posté ,il ne les à sans doute pas vu passés puisqu'il s'en branle)...sinon il va en remettre une couche sur 10 pages
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede kozu » 11/09/2018 15:25

Bon alors désolée, je vais juste donner mon avis sur le bouquin :D

J'ai trouvé ça super ! Outre le dessin au "bic", c'est aussi cette composition et ces plans qui m'ont bluffée : plongée, gros gros plans... Les dessins sautent parfois vraiment à la gueule ! L'utilisation du stylo et son rendu "gribouillé" est en contraste avec les superbes modelés de certains dessins. Les couleurs sont top.
L'histoire elle, est riche, avec plusieurs trames à suivre et à la fin,même si on a des réponses, tout reste en suspens. Les personnages sont attachants et tout en nuances voire ambivalents.
Bien sûr, on a ici une histoire qui met en avant des filles, des femmes, des personnes issues de minorités, des gens malmenés par la vie et un quartier populaire, ce que j'apprécie beaucoup (argument non valable auprès de certains membres certes 8-) ).
Sans pour autant négliger la culture, car l'Art "classique" y côtoie des références plus "mauvais genre".

Vraiment, cette BD est à mon avis très riche et pour autant , je ne pense pas qu'elle soit inaccessible. Je verrai les retours que j'en aie en le conseillant à des non-lecteurs de BD, mais je pense que si elle peut rebuter par sa densité et son graphisme imposant (sa longueur aussi :D ) dans un premier temps, c'est une histoire très immersive et on peut largement en profiter sans avoir une culture de déglingo.

Pour rebondir sur ce que disait Monsieur Jean, Je ne sais pas en effet si ce livre restera dans les incontournables à l'avenir, mais je pense qu'il va me rester en tête un moment, pour moi c'est donc une lecture importante.
Après, comme souvent ici on est entre fans, donc on a tendance à se dire qu'il y a un battage de fou autour de tel ou tel titre mais à l'arrivée, même si on en cause dans télérama ou les inrocks, il ne faut pas en faire une généralité.
J'ai été fort surprise de constater ces derniers temps que malgré la couverture média de ce titre, pas mal de personnes a priori averties ne le connaissait pas du tout...
Dernière édition par kozu le 11/09/2018 15:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 11/09/2018 15:33

On va pécho le blackfrag (grâce à l'efficacité opérationnelle de nos agents spéciaux infiltrés du wwwbdgestien) et on va lui infliger des tortures modernes qu'il ne soupçonne même pas!

- toutes ses bds devront être reliées façon spirales pour commencer!
- je me propose aussi pour repasser tous les yeux au stylo à bille avec une armée de gamins cassos des quartiers de type destructeurs absolus-tombeau de la culture!

bref! Il commence à nous emmerder avec ses gouts de vieux connien proche Marcinelle!


:bravo: ;)

ps: Heureusement que le comité de salut public veille!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede LeMoineFou » 11/09/2018 16:16

[:kusanagui:6]
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Blackfrag » 11/09/2018 16:43

Le Tapir a écrit:On va pécho le blackfrag (grâce à l'efficacité opérationnelle de nos agents spéciaux infiltrés du wwwbdgestien) et on va lui infliger des tortures modernes qu'il ne soupçonne même pas!

- toutes ses bds devront être reliées façon spirales pour commencer!
- je me propose aussi pour repasser tous les yeux au stylo à bille avec une armée de gamins cassos des quartiers de type destructeurs absolus-tombeau de la culture!

bref! Il commence à nous emmerder avec ses gouts de vieux connien proche Marcinelle!


:bravo: ;)

ps: Heureusement que le comité de salut public veille!


Enfouaré va ! :D
Signé (au bic): Le pauvre "feuilleteur Fnacquien" de la pause déjeuné (si un jour la Fnac veux bien ouvrir à 2h du mat)
Ps : je viens d'acheter Negalyod et suaire T2 ... :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede 2fois2cinq » 12/09/2018 10:52

LeMoineFou a écrit:Putain, mais qu'est-ce que tu es pénible.

Quelque soit le sujet que j'essaie de suivre, il est envahi de tes messages, s'acharnant sur un gars à cause d'un mot malheureux, ou je ne sais pour quelle autre raison. J'en ai ras-le-bol de ces polémiques sans fin et sans intérêt.
Relâche un peu la pression, ou lâche-nous un peu les basket, bordel!

Va faire un tour dehors, regarde les oiseaux, fais du vélo, je ne sais pas.


rrooo t'es dur :|

au delà de parler de cette BD (qui est le sujet de ce post j'en conviens), je ne trouve pas cela incongru de parler du fait qu'il faut réellement lire pour avoir un avis... ou pas...
C'est ce que je disais. Parfois feuilleté suffit... parfois cela peu à posteriori s'avéré insuffisant...
Peux-t on donné un avis sur un film après avoir vu la bande annonce ?
En tout cas, je pense qu'après avoir feuilleté on peut, au delà de faire une "vraie" critique, on peu quand même donner un sentiment prédominant.

bon j'arrête là, et je m'en vais aller feuilleter ce bouquin à la fnac pendant ma pause déjeuner ! :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 12/09/2018 11:17

Plus je regarde cette bd, plus je me dis que c'est totalement énorme et que j'aurais été bien con de passer à coté! Peut-être la Bd indé de l'année,c'est fort possible même! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede toque » 12/09/2018 11:25

Le Tapir a écrit:Plus je regarde cette bd, plus je me dis que c'est totalement énorme et que j'aurais été bien con de passer à coté! Peut-être la Bd indé de l'année,c'est fort possible même! ;)


N'exagérons rien. Je ne l'ai pas encore lu mais cela m'a tout de même l'air très en dessous de Beverly

[Révéler] Spoiler:
:diable: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par toque le 12/09/2018 11:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede kilfou » 12/09/2018 11:26

Attends toque, y a Sabrina du même auteur qui arrive. :siffle:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede toque » 12/09/2018 11:27

:food:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 12/09/2018 11:28

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Plus je regarde cette bd, plus je me dis que c'est totalement énorme et que j'aurais été bien con de passer à coté! Peut-être la Bd indé de l'année,c'est fort possible même! ;)


N'exagérons rien. Je ne l'ai pas encore lu mais cela m'a tout même l'air très en dessous de Beverly

[Révéler] Spoiler:
:diable: :lol: :lol: :lol:


Beverly est un truc énorme! J'assume! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 12/09/2018 11:29

kilfou a écrit:Attends toque, y a Sabrina du même auteur qui arrive. :siffle:


Quelle belle nouvelle, merci kilfou! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] My favorite thing is monsters - Emil Ferris

Messagede toque » 12/09/2018 11:31

Le Tapir a écrit:
kilfou a écrit:Attends toque, y a Sabrina du même auteur qui arrive. :siffle:


Quelle belle nouvelle, merci kilfou! ;)


Ça a l'air aussi bien que le premier :D

Image

Fin du HS, désolé :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités