kobaia a écrit:Bob Salvador a écrit:Non, il y a deux personnages et une révélation importants introduits dans ses albums.
Attends, j'ai tout relu il y a 1 semaine, c'est quoi la révélation importante ?
kobaia a écrit:Bob Salvador a écrit:Non, il y a deux personnages et une révélation importants introduits dans ses albums.
Attends, j'ai tout relu il y a 1 semaine, c'est quoi la révélation importante ?

kobaia a écrit:Ah ouais, purée, en même pas 1 semaine, j'avais oublié. C'est dire à quel point ça me passionne.

s). Peu surprenant, mais j'avais déjà lu (et oublié) le t10, par contre, j'ai été un peu surpris d'avoir lu la moitié du t11. 

Cooltrane a écrit:Bon, j'ai rattrapé mon retard sur Murena en empruntant les trois tomes de Théo (qu'elles sont laide ces couves). Peu surprenant, mais j'avais déjà lu (et oublié) le t10, par contre, j'ai été un peu surpris d'avoir lu la moitié du t11.
On finit par accepter le dessin de Théo et l'on reconnait au premier coup d'oeil les personnages habituels, mais c'est les nouveaux personnages. J'ai peu apprécié Lémuria et encore moins l'Hydre et il est plus que temps que Le Besogneux (vraiment trop caricatural) s'en aille pour de bon, car franchement cela vire limite débile. Dufaux nous avait déjà fait le coup avec l'ignoble gladiateur qui s'est incrusté (overstayed his welcome en angliche) bcp trop longtemps.
Ayant donc lu (acheté la version SBDW) ce premier de Jeremy, je retrouve le Murena des 9 premiers tomes - mais la magie prend moins, parce que on est dans une mécanique scénaristique à Games Of Thrones (rallonges de la sauce), et que cela fait bien trop long et me fait craindre pour les trois tomes à venir.
yodada a écrit:Le besogneux devrait déjà avoir disparu, ce personnage est horripilant depuis pas mal de tomes ! J'ai globalement aimé ce tome, ce qui m'a gêné c'est la couleur rosée sur certains passages avec les sénateurs et Lémuria, ça gène un peu à la lecture surtout quand on porte des lunettes !

egoes a écrit:Ravi de lire cette remarque sur le rose, que je n'osais formuler, en me demandant si j'étais le seul à y avoir été sensible.
La plupart des pages sont, en ce qui concerne la couleur, de vraies réussites, mais je trouve aussi que quelques unes, avec ce ton rosé, ont un rendu un peu "vieillot" (je me suis demandé s'il n'y avait pas une sorte d'hommage recherché aux couleurs du premier -version originaire- tome de la série), et que je trouve personnellement peu "joli".
Puisque Jéméry passe ici de temps en temps, il pourra peut-être nous indiquer ce qu'il en est.

egoes a écrit:Ravi de lire cette remarque sur le rose, que je n'osais formuler, en me demandant si j'étais le seul à y avoir été sensible.
La plupart des pages sont, en ce qui concerne la couleur, de vraies réussites, mais je trouve aussi que quelques unes, avec ce ton rosé, ont un rendu un peu "vieillot" (je me suis demandé s'il n'y avait pas une sorte d'hommage recherché aux couleurs du premier -version originaire- tome de la série), et que je trouve personnellement peu "joli".
Puisque Jéméry passe ici de temps en temps, il pourra peut-être nous indiquer ce qu'il en est.

J3r3my a écrit:Je ne suis pas offensé, loin de là.![]()
Je pense être assez ouvert à la critique. Tant que c'est dit respectueusement, je vous écouterai. J'ai un exemple tout récent d'un élément visuel qu'on m'a critiqué et que je vais modifier en conséquence dans les prochains tomes : quelqu'un trouvait dommage que les cases textes de narration soient les mêmes que celles où ce sont des personnages qui terminent leur phrase. Et en regardant l'album, avec du recul, j'ai trouvé ça très juste.
Dorénavant, seules les cases textes de narration auront un fond de parchemin et celles où les personnages finissent leurs phrases seront un simple rectangle blanc tracé à main levée (pas en ligne droite à la latte). Si il est trop tard pour le tome 13, j'adapterai en conséquence pour le tome 14 et les suivants. Je sais que ça apportera une meilleure lisibilité.

) mais ça vaut le détour - chaque planche est accompagnée de sa mise en couleur, assez fascinant à regarder.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité