Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Messagede Bolt » 14/11/2019 13:20

LA PREVIEW :

Image

Moonshadow, vieil homme âgé de 120 ans, fils d’une hippie et d’un extra-terrestre, est au seuil de sa vie. Se penchant sur son passé, il raconte l’enlèvement de sa mère et de son chat, Frodo, par une entité éclatante ressemblant à la lune avec un faciès humain. De cet enlèvement naitra un enfant splendide et mélancolique. Devenant orphelin à l’adolescence, Moonshadow, accompagné du chat de sa mère et d’une humanoïde vénale nommée Ira, décide d’aller vivre dans les étoiles. Ce faisant, il y perdra un peu de son innocence, tentant également de trouver un sens aux actions de son père.

Une œuvre culte offerte pour la première fois dans sa forme la plus aboutie et définitive.






Après les essais de Delirium et Urban Comics, Akileos se lance également dans le comics patrimonial catégorie 80's.
A l'origine publié par Epic (la branche adulte de Marvel, du Vertigo avant avant l'heure) entre 85 et 87, puis réédité par Vertigo dans les années 90, Moonshadow est inspiré par le morceau éponyme de Cat Stevens. L'histoire, prenant la forme d'un conte de fées, suit la grande odyssée du jeune Moonshadow, accompagné par son chat Frodo et l'impossible et très vénal Ira.
La version d'Akileos s'appuiera probablement sur la nouvelle réédition de Dark Horse publiée il y a quelques mois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Moonshadow - J. M. DeMatteis / Jon J. Muth - Akileos

Messagede mallrat » 14/11/2019 15:14

il y aura dedans le Farewell Moonshadow édité par Vertigo à l origine.
Bon j adore le travail de Dematteis en général.. pourtant Moonshadow comme Blood m ont pas mal ennuyé. (Je suis pas fan non plus d autres travaux type greenberg, Doc Strange Shamballah ou the last one.. je ne parle pas de son travail depuis les années 2000.. où il tourne pas mal en rond.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Moonshadow - J. M. DeMatteis / Jon J. Muth - Akileos

Messagede Bolt » 15/01/2020 11:48

Ça sortira le 12 février.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Messagede nexus4 » 27/01/2020 09:54

LA PREVIEW :

Image

Moonshadow, vieil homme âgé de 120 ans, fils d’une hippie et d’un extra-terrestre, est au seuil de sa vie. Se penchant sur son passé, il raconte l’enlèvement de sa mère et de son chat, Frodo, par une entité éclatante ressemblant à la lune avec un faciès humain. De cet enlèvement naitra un enfant splendide et mélancolique. Devenant orphelin à l’adolescence, Moonshadow, accompagné du chat de sa mère et d’une humanoïde vénale nommée Ira, décide d’aller vivre dans les étoiles. Ce faisant, il y perdra un peu de son innocence, tentant également de trouver un sens aux actions de son père.

Une œuvre culte offerte pour la première fois dans sa forme la plus aboutie et définitive.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Messagede ask » 30/01/2020 19:33

J'avais tenté la lecture in English mais mon niveau n'étant pas à la hauteur, j'avais laissé tomber.
Et bien là, j'en serai ! :D
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Messagede j0lindien » 24/02/2020 22:28

Vu en librairie aujourd'hui, commandé direct. C'est beau, le résumé me donne envie et c'est un bon gros pavé avec des bonus, bref un bon moment à passer je pense. Par contre je ne connais pas le reste de son travail cité plus haut donc j'arrive en terrain vierge. 39€ pour info.

Jo
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Moonshadow - J. M. DeMatteis / Jon J. Muth - Akileos

Messagede mallrat » 25/02/2020 18:28

mallrat a écrit:il y aura dedans le Farewell Moonshadow édité par Vertigo à l origine.
Bon j adore le travail de Dematteis en général.. pourtant Moonshadow comme Blood m ont pas mal ennuyé. (Je suis pas fan non plus d autres travaux type greenberg, Doc Strange Shamballah ou the last one.. je ne parle pas de son travail depuis les années 2000.. où il tourne pas mal en rond.


relu en VF et j ai adoré...J avais tenté Moonshadow en VO (et Blood en VF) début des années 2000 sans y avoir accroché. Je préfère toujours Seekers et Brooklyn Dreams dans ses Creator Owned mais c est un beau conte pour adulte tel qu il est présenté..
Une belle redécouverte...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans


Re: [PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Messagede silverfab » 19/05/2020 16:37

Bon je dois t'avouer que malhré ses grandes qualités narratives -entre autres- j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans.
Si j'ai beaucoup apprécié la partie graphique souvent enthousiasmante de Moonshadow, tout comme les références notamment littéraires, j'ai eu un problème d'identification avec ce jeune héros qui m'a souvent laissé "dehors".

Après, je conçois que dans de bonnes conditions et avec un peu de bonne volonté et d'implication ce comics hors normes soit gratifiant à la lecture.

Faudra, dans quelques années, que je m'y replonge je pense.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Messagede Bolt » 25/09/2020 19:25

Personnellement, c'est en étalant la lecture sur plusieurs semaines que j'ai pleinement apprécié Moonshadow. Le texte de DeMatteis est quand même superbe, peut-être un des meilleurs trucs que j'ai lus de lui, mais la lecture de ses autres oeuvres remontent à si loin. Et même si j'y sens un petit parfum des expérimentations 80's dans les planches Jon M. Muth, le bouquin conserve toute sa force et sa fraîcheur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Moonshadow - DeMatteis, Muth - Akileos

Messagede mallrat » 22/01/2021 09:28

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités