Ce n'est qu'un jeu de mot pipi caca humour débile gamin comme je les aime

drabag a écrit:Au moins, c’est gentil de vous être « déplacés » pour dire que vous n’aimez pas…

jolan a écrit:...l'humour débile gamin...

Steph44 a écrit:Je trouve que Fabcaro est plus dans le registre du "nonsense" que de l'humour potache.
En cela , je le trouve parfois dans la lignée de certaines histoires de Gotlib.
Le problème du nonsense, c'est qu'on peut s'en lasser.

marinacamille a écrit:Je n'ai lu que la preview... je n'ai pas ri... jusqu'à la page 13bhen si, ça me fait encore rire, c'est con. J'en serai peut-être du coup.
jolan a écrit:...l'humour débile gamin...
Je comprends que l'on n'aime pas du tout l'humour absurde, ou débile, comme tu veux. Mais de là à le caractériser comme "gamin" alors je ne suis pas du tout d'accord, mais pas du tout. Justement, cette absurdité n'est pas à la portée des gamins je pense et même difficile à comprendre pour un étranger qui voudraient lire du Fabcaro (ou autre dans de l'humour absurde). Je pense à ça car vivant à une frontière, j'ai déjà échnagé sur Fabcaro avec des Espagnols.
Ça fait appel à des fonctionnements de société, à des références culturelles, etc... pas du tout gamin tout ça. Et surtout, l'absurdité, le 2nd niveau, ou l'humour "con" justement pour remettre en cause des pans de sociétés ou notre situation d'humains, franchement pas du tout gamin

Copieur !Lotei a écrit:Pfiou, et bien c'était mon premier Fabcaro, et je crois que je suis fan. C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu.

Tu n'as pas lu Figurec ?Polomatt a écrit:Il y a deux romans aussi qui sont excellents...
Le discours et Broadway.
Et on rit aussi à haute voix...
Suis fan depuis le discours d'ailleurs, commencé par ça.
Moon River un ton en dessous pour moi. Peut-être aussi que je ne suis plus surpris par la forme. Mais j'ai quand même sauté dessus à la sortie, et me suis marré !
Et mention spéciale à la belle édition.

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités