Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede nexus4 » 01/08/2016 01:19

Alors la grande preview du mois d’août, Monsieur Désire ? de Hubert et Virginie Augustin.
Un grand merci aux petites mains de chez Glénat qui ont réussi à me fournir les planches pour un album que vous pourrez retrouver fin septembre.

Image

Dans l’Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique plutôt discrète, vient d’entrer au service d’Édouard, un noble irritant de suffisance, provocateur et blasé. Habitué à choquer son entourage par le récit de ses frasques, ce jeune dandy découvre en sa nouvelle servante quelqu’un de moins docile et impressionnable qu’il ne le croyait. Face à ses piques, celle-ci reste imperturbable, ne répondant que par un regard empreint de compassion sincère. Entre les deux, malgré leurs disparités sociales, une étrange complicité va naître au gré de joutes verbales plus ou moins intenses. De servante, Lisbeth va devenir confidente, en dépit des règles régissant la maisonnée, provoquant quelques jalousies chez les autres domestiques…

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Nirm » 01/08/2016 02:20

Joli!
Je guette sa sortie depuis que j'ai vu son annonce sur le site Glénat.
Merci pour la preview!
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Baba2016 » 01/08/2016 04:30

La couverture est vraiment moche et ne donne pas envie, mais heureusement l'intérieur est bien mieux!
C'est du Augustin comme je l'aime. Dommage qu'elle ne ponde pas plus souvent de BD car j'aime vraiment bien son style. (quoique je n'avais pas accroché Alim mais j'avais adoré Voyages aux ombres). J'attends donc ce nouvel opus avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede drabag » 01/08/2016 07:39

Oh, ce n'est pas souvent que je lis une preview avec autant d'attention !
Sous une couverture qui me plait beaucoup ( ne vaut-il pas mieux dire cela que de parler de mocheté - dire juste qu'elle est ou n'est pas à son goût ;) ), se cache un Downton Abbey saupoudré de sexe délicatement décrit par Hubert et (non) mis en image par Melle Augustin avec finesse :respect:
J'attends vraiment ce one-shot avec impatience ! En espérant que "maisonée" sera corrigé ainsi que les problèmes d'impression sur certaines bulles...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Mimi275 » 01/08/2016 09:01

Oh mais je vais attendre ceci avec impatience!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 01/08/2016 09:23

Cela m'a l'air très bon. À voir en réel en librairie mais a priori, c'est dans la poche.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Oncle Hermes » 01/08/2016 09:36

drabag a écrit:En espérant que "maisonée" sera corrigé ainsi que les problèmes d'impression sur certaines bulles...

Je pense que c'est dû à la preview très précoce par rapport à la sortie du titre.

Et c'est bien le seul reproche que je ferai ici : n'est-ce pas un peu tôt pour une preview ?.... Comment on fait, nous, maintenant, pour tenir presque deux mois d'attente après un début aussi accrocheur et prometteur ? [:lega] [:lega]

( :-D )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Cooltrane » 01/08/2016 09:45

Un dessin à l'économie assez surprenant (vu ce qu'elle nous a déjà fait), mais compréhensible vu les 128 planches du bouquin.

Ceci dit, ce ne sera pas un "auto-buy" pour moi, car je ne sais pas si c'est un après-coup du Brexit, mais j'en ai franchement ma claque de cette forme de nostalgie du "Britiche Empire, on which the sun never sets" (sur lequel le soleil ne se couche jamais), qui m'avais tjs un peu ennuyé, mais me fait franchement ch... ajd.

Bon, pas au point de ne pas jeter un œil sur ce bouquin, mais mais les BA du film à venir The Man Who Knew Infinty m'a qd mm irrité un tantinet, car c'est trop facile (malgré le coté souvent critique ce cette époque) et encore trop vendeur

Bref, je verrai à l'autopsie (feuilletage)

oui, merci pour la copieuse preview.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede max59 » 01/08/2016 09:45

Je vais surveiller également mais ca promet.
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 01/08/2016 10:19

Cooltrane a écrit:j'en ai franchement ma claque de cette forme de nostalgie du "Britiche Empire, on which the sun never sets" (sur lequel le soleil ne se couche jamais), qui m'avais tjs un peu ennuyé, mais me fait franchement ch... ajd.

Bon, pas au point de ne pas jeter un œil sur ce bouquin, mais mais les BA du film à venir The Man Who Knew Infinty m'a qd mm irrité un tantinet, car c'est trop facile (malgré le coté souvent critique ce cette époque) et encore trop vendeur


Un peu pareil, ce genre commence à me rebuter mais étrangement, sur cette preview, cela ne m'a pas posé problème. Il faut dire que les noms des auteurs m'ont fait cliquer automatiquement dessus (ç'aurait été d'autres qui ne me disaient rien, j'aurais probablement passé mon chemin) et que le talent et la maîtrise sont prégnants à chaque page. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Oncle Hermes » 01/08/2016 10:37

Cooltrane a écrit:cette forme de nostalgie du "Britiche Empire, on which the sun never sets" (sur lequel le soleil ne se couche jamais)

...car Dieu ne fait pas confiance aux Anglais dans le noir !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Cooltrane » 01/08/2016 11:08

Oncle Hermes a écrit:
Cooltrane a écrit:cette forme de nostalgie du "Britiche Empire, on which the sun never sets" (sur lequel le soleil ne se couche jamais)

...car Dieu ne fait pas confiance aux Anglais dans le noir !


ni même en pleine journée :siffle: :lol:

la Perfide Albion frappe (dans le dos si possible) à tout moment et ne respecte aucune règle. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 01/08/2016 13:04

Baba2016 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit: Il faut dire que les noms des auteurs m'ont fait cliquer automatiquement dessus (ç'aurait été d'autres qui ne me disaient rien, j'aurais probablement passé mon chemin)


C'est quand même malheureux ce style de "réflexe" à considérer ou non qu'une oeuvre a de l'intérêt en fonction du nom des auteurs. Vous achetez une signature ou simplement un livre (une histoire et des dessins) simplement parce qu'il vous plaît?

Ici, c'est le hasard qui fait que c'est une auteur que j'apprécie mais je n'avais même pas vu son nom avant d'aller voir la preview. C'est en parcourant l'album que j'ai reconnu son style. Je suis donc allé regarder outre le fait que la couverture ne m'attire pas du tout.

Ca s'appelle la curiosité (qui n'est pas toujours un vilain défaut) et qui permet de découvrir à l'occasion de nouveaux auteurs et de bonnes BD sans préjugés par rapport à un nom.

Quand je lis ici parfois certains commentaires où ça ne s'arrête qu'à "c'est Untel?" ou "Il est connu?", etc...C'est assez affligeant car c'est juger sur la forme et pas sur le fond. De plus, qu'un livre soit signé Untel n'est la garantie de rien. Même les grands auteurs, ne sont pas exempts de navets.


Merci pour ce bel enseignement de la vie, petit.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede drabag » 01/08/2016 13:14

Non Aigle Solitaire, ne t'arrête pas à la couverture moche de Baba2016 (je préfèrais les babas d'avant, plus cools :D ), il y a sûrement de belles choses à l'intérieur, et le fait que ce soit un jeune auteur inconnu du forum ne veut pas dire qu'il ne pondra pas des perles...
Tu es vraiment plein de préjugés, ne t'étonnes pas d'être solitaire :lol: :hug:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Igalma » 01/08/2016 22:38

Je vais faire un commentaire qui va changer la face du monde : baaaaaaaaaaaaaaaaaaave :bave: :bave:

J'aime beaucoup les ambiances victoriennes et le contraste entre ce Lord dégénéré et sa pure et loyale bonniche. J'espère évidemment que le scénario évitera les poncifs du genre l'amuuuur dépasse toutes les barrières, le vilain pervers trouve sa redemption etc...
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Cooltrane » 02/08/2016 15:21

Igalma a écrit:Je vais faire un commentaire qui va changer la face du monde : baaaaaaaaaaaaaaaaaaave :bave: :bave:

J'aime beaucoup les ambiances victoriennes et le contraste entre ce Lord dégénéré et sa pure et loyale bonniche. J'espère évidemment que le scénario évitera les poncifs du genre l'amuuuur dépasse toutes les barrières, le vilain pervers trouve sa redemption etc...


Surtout que c'est biehn connu que tous ces fils de lords étaient pédés à cette époque-là (d'où l'expression "Gaylord", d'ailleurs) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede MOELU » 02/08/2016 15:33

ce qu'il faut arriver à faire avec les poncifs, c'est les dépoussiérer et les faire mariner dans une sauce nouvelle, d'autres ingrédients comme le dessin, le découpage etc... j'avoue que l'on a bcp de ce genre d'histoire mais cela fonctionne, pourquoi pas? si vous aimez le chocolat, vous continuez d'en manger non? pourtant, c'est la même marque et le même parfum ;)
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede Nirm » 02/08/2016 16:11

Très belle (et longue) preview :ok:
Le ton comme les dessins me plaisent beaucoup, hop, un achat de confirmé !
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede MOELU » 02/08/2016 16:21

hop, un achat de confirmé

tu m'en met un de coté? je passerai le prendre bientôt ;)
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Monsieur désire ? - Hubert, Augustin - Glénat

Messagede bone » 02/08/2016 21:01

BDGest est en avance sur le site Glénat (qui n'a pas encore mis la couv) ;)

Glénat annonce une version n&b (ici) plus chère (39 euros)

Même date de sortie (le 21/09/2016)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités