Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede xof 24 » 14/05/2014 11:13

Salut à tous acheteurs et vendeurs

Mondial relay propose désormais pour les habitants hors France des livraisons à domicile

Pour la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne c'est en plus du Point relay (et c'est aussi un peu plus cher)
Par contre du coup désormais on peux envoyer/ recevoir aussi en Allemagne, au Royaume Uni, en Italie, Autriche et Portugal


le lien vers les tarifs

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... te/#Tarifs


Cela va permettre à certains de pouvoir vendre à l'international et aux acheteurs hors France de craquer ;)


Les tarifs 2015 de la Poste
http://tarifs-postaux.fr/
Dernière édition par xof 24 le 02/04/2024 18:06, édité 5 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede syndicien » 14/05/2014 23:41

:ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede Aildiin » 15/05/2014 00:35

Il devraient s'appeler EuroRelay pas Mondial Relay !
Autrement pour des colis tres lourd ca semble pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2083
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede Croaa » 15/05/2014 10:59

Je ne vois pas les tarifs de la livraison à domicile pour la France. Sauf si nous faisons partie de la zone 1 également mais du coup ce n'est pas trop intéressant par rapport au colissimo.

Ou alors c'est mes yeux... Ce qui est tout à fait possible. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede xof 24 » 15/05/2014 11:54

Ami Croaa, je te propose de relire ma prose...
C'est de la livraison HORS France.
Sinon ,certes , c'est tout de même plus cher que notre sacré Livres et Brochures, mais pour l'envoi d'ouvrages méritant un suivi voir une "assurance" c'est il me semble un bon compromis , moins cher qu'un envoi INTERNATIONNAL via la Poste.Non?

Sinon c'est vraiment nouveau
Bref c'est a expérimenté ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede HamKero » 15/05/2014 15:51

J'ai pu tester ya pas longtemps une livraison vers la Belgique, ça marche nickel et le prix est imbattable.
Juste un peu plus long qu'avec La Poste (bon ok quasi une semaine de plus), comme en France donc.
Mon seul soucis avec Mondial Relay, c'est la limite de taille des colis.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede Croaa » 15/05/2014 21:08

xof 24 a écrit:Ami Croaa, je te propose de relire ma prose...
C'est de la livraison HORS France.
Sinon ,certes , c'est tout de même plus cher que notre sacré Livres et Brochures, mais pour l'envoi d'ouvrages méritant un suivi voir une "assurance" c'est il me semble un bon compromis , moins cher qu'un envoi INTERNATIONNAL via la Poste.Non?


Donc ce n'était pas mes yeux sur le site de mondial relais mais mes yeux à la lecture de ton message. tout s'explique. :fant2:

Et en effet, hors France, c'est mon cher que l'envoi suivi via la poste. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede xof 24 » 15/05/2014 21:19

HamKero a écrit:J'ai pu tester ya pas longtemps une livraison vers la Belgique, ça marche nickel et le prix est imbattable.
Juste un peu plus long qu'avec La Poste (bon ok quasi une semaine de plus), comme en France donc.
Mon seul soucis avec Mondial Relay, c'est la limite de taille des colis.



Envoi en point relay ou chez toi ?
Sinon j'ai envoyé un colis de presque 30 kg de BDs une fois... Ben il y a pas eu de soucis de taille... Si tu envoies un frigo c'est différent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede HamKero » 15/05/2014 21:29

Non c'était moi l'expéditeur, une vente sur eBay.
La taille limite c'est 120 cm (deux plus grandes longueurs, si je me souviens bien) alors sûr pour des bouquins, no problemo mais exemple concret récent, ya un gars qui va m'envoyer un cadre avec une affiche Thorgal dédicacé dedans, ben vu la taille, c'est pas possible via Mondial Relay. Et là c'est la haine vu les tarifs de La Poste.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede xof 24 » 15/05/2014 21:44

HamKero a écrit:Non c'était moi l'expéditeur, une vente sur eBay.
La taille limite c'est 120 cm (deux plus grandes longueurs, si je me souviens bien) alors sûr pour des bouquins, no problemo mais exemple concret récent, ya un gars qui va m'envoyer un cadre avec une affiche Thorgal dédicacé dedans, ben vu la taille, c'est pas possible via Mondial Relay. Et là c'est la haine vu les tarifs de La Poste.


- Dimensions maximales : la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede Aildiin » 15/05/2014 21:49

xof 24 a écrit:
HamKero a écrit:J'ai pu tester ya pas longtemps une livraison vers la Belgique, ça marche nickel et le prix est imbattable.
Juste un peu plus long qu'avec La Poste (bon ok quasi une semaine de plus), comme en France donc.
Mon seul soucis avec Mondial Relay, c'est la limite de taille des colis.



Envoi en point relay ou chez toi ?
Sinon j'ai envoyé un colis de presque 30 kg de BDs une fois... Ben il y a pas eu de soucis de taille... Si tu envoies un frigo c'est différent...



Si seulement xof pouvait m'envoyer des colis de 30kg de BDs au tarif livres et brochures ce serait l'orgasme ! ( et ma femme commencerait probablement a se plaindre de mes depenses BDs).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2083
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede xof 24 » 15/05/2014 22:19

Ben je peux t'envoyer 6 colis de 5Kg...
Bon c'est vrai que vers les USA c'est tout de même plus cher que France /France et/on France/Belgique
Mais heureusement que ce tarif existe...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede HamKero » 15/05/2014 22:34

Moi j'envoie plus rien vers les U.S.A., ça se "perd" un coup sur deux (même mon postier m'a dit "font chier ces américains").
J'ai envoyé au Japon, en Australie, en Suède, Europe n'en parlons, JAMAIS une "perte"... mais les U.S.A. chai pas pourquoi ils aiment bien y piquer les colis et apparemment ça casse même les bonbons de la poste française (genre ils demandent des comptes et on leur réponds même pas, dixit un mec de La Poste au téléphone).
Alors 1 mois et demi pour se faire rembourser un colis recommandé, sans compter qu'entre-temps s'est volatilisé dans la nature un beau collector manga qu'un facteur U.S. aura pris pour un paquet de clope. GRRRR !

xof 24 a écrit:Dimensions maximales : la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm.


ben c'est keske j'ai dit u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede xof 24 » 15/05/2014 23:22

HamKero a écrit:
HamKero a écrit:Non c'était moi l'expéditeur, une vente sur eBay.
La taille limite c'est 120 cm (deux plus grandes longueurs, si je me souviens bien) alors sûr pour des bouquins, no problemo mais exemple concret récent, ya un gars qui va m'envoyer un cadre avec une affiche Thorgal dédicacé dedans, ben vu la taille, c'est pas possible via Mondial Relay. Et là c'est la haine vu les tarifs de La Poste.



xof 24 a écrit:Dimensions maximales : la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm.


ben c'est keske j'ai dit u_u


Non
Tu causes des deux plus grandes "longueurs"
Alors que c'est bien noté que tu dois renseigner la plus grande longueur et la plus petite longueur (soit en général la hauteur...)
Si ton colis fait 110 X 50 X 10 = 120
Si ton colis fait 110 X 100 X 10 = 120

Après certes pour un cadre, cela doit vite dépasser mais tu as donc bel et bien faux en disant : deux plus grandes longueurs :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede Aildiin » 15/05/2014 23:44

Est ce que tu remplis le formulaire des douanes et tu le colle sur tes colis ?

Sur une vintaine de colis recu de la France pendant des derniers 12 mois ( Amazon, BDNet et xof), je n'ai eu qu'un probleme de colis pas recu ( et il est arrive, le facteur m'a donne un carton vide eventre, Amazon avait utilise une boite prive pour l'envois de reputation assez douteuse pour une partie du trajet et j'ai fait tout remplacer en 4 jours) . Je n'ai jamais eu de probleme avec des colis pris en charge par la poste US pendant tout le trajet.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2083
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede xof 24 » 15/05/2014 23:53

A ce jour je n'ai eu aucune perte de colis (Du pas payé , oui, et un soit disant pas reçu mais où le gars m'a donné l'adresse de sa boite pro, s'en me spécifier son nom...)

A mon humble avis, n'envoyant jamais de BD de valeur, personne ne se sert
C'est sur qu'envoyer en recommandé de valeur très haute cela doit tenter le gars d'ouvrir le paquet :D . Il se dédouane en disant qu'en plus les assurances feront leur job en remboursant...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede HamKero » 16/05/2014 01:22

Aildiin a écrit:Est ce que tu remplis le formulaire des douanes et tu le colle sur tes colis ?


Non je fais partir mon colis en paquet transparent en marquant "please steal me" en gros dessus :D
Evidemment que je fais tout comme il faut. Ca fait 10 ans que je suis vendeuse sur le web, je connais toutes les astuces et les précautions à prendre. J'ai jamais eu de problème qu'avec les U.S.A. Et j'ai envoyé de différentes villes donc c'est pas mon bureau de poste.
Et puis j'te dis, c'est un gars de La Poste qui me l'a cafté, les U.S.A. ils ont plein de problèmes avec, pas juste à cause des douanes qui sont relous mais aussi parce que même quand t'as le suivi sur un colis, on leur répond même pas quand ils recherchent un colis "perdu".

@xof 24
Nan nan pas de valeur très haute, un simple R1 à chaque fois.
Et puis tant mieux pour vous si vous avez jamais eu de problème ;)
(et ok c'était pas keske j'avais dit... mais ça reste super limité comme taille)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede Bdazur » 24/05/2014 17:02

J'envoie dorénavant en priorité via mondial relay depuis 6 mois environ, grosso modo depuis le partenariat de mondial relay avec eBay, j'envoie aussi pour des ventes sur le bon coin. Je ne fais pas que dans le livre mais cela constitue la moitié de mes envois je vais donc à mon point relai favori toutes les semaines,( situe à 5 minutes de chez moi et en face de la poste et de mon boulot :D )
Premier bilan,
- le tarif ; les petits paquets sont au prix de l'ancien colieco
- la traçabilité ; facile d'accès et très claire, le client est averti par mail et par téléphone SMS ou un des deux.
- La fiabilité, j'ai jamais eu aucun soucis.
- le délai correct pour moi de 2 à 6 jours
- le temps d'attente, désormais à zéro depuis que je ne vais plus à la poste :D
La poste a perdu des parts de marché c'est sûr, pour ma part j'y vais encore de temps en temps pour des envoi papiers ou bd en eco pli ou lettre verte.
Dernière édition par Bdazur le 25/05/2014 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede xof 24 » 24/05/2014 17:15

Le petit plus est aussi si un acheteur est régulier ben avec mondial relay hop il est déjà dans le carnet d'adresses
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: MONDIAL RELAY (Nouvelles donnes)

Messagede pomme61 » 24/05/2014 18:31

Bdazur a écrit:J'envoie dorénavant en priorité via mondial relay depuis 6 mois environ, grosso modo depuis le partenariat de mondial relay avec eBay, j'envoie aussi pour des ventes sur le bon coin. Je ne fais pas que dans le livre mais cela constitue la moitié de mes envois je vais donc à mon point relai favori toutes les semaines,( situe à 5 minutes d chez moi et en face de la poste et de mon :D )
Premier bilan,
- le tarif ;les petits paquets sont au prix de l'ancien colieco
- la traçabilité ; facile d'accès et très claire, le client est averti par mail et par téléphone SMS ou un des deux.
- La fiabilité, je j'ai jamais eu aucun soucis.
- le délai correct pour moi de 2 à 6 jours
- le temps d'attente, désormais à zéro depuis que je ne vais plus à la poste :D
- la poste a perdu ds parts de marche c'est sur pour ma part j'y vais de temps en temps pour des envoi papiers ou bd en eco pli ou lettre verte.


Même cas que toi......

J 'attendais depuis longtemps un conçurent à la poste ...

Je rajoute en plus ....plus d' embrouille avec le guichetier

Il y a un seul truc sympas a la poste c'est le tarif livre et brochure ..mais bon faut le rappeler à chaque fois que ça existe sinon c'est systématiquement le colissimo qui est proposé :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités