Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 24/04/2019 13:45

Message précédent :
Bonjour les amis,

Il m'arrive de vendre des BDs de temps en temps et je passe systématiquement par Mondial Relay.

Est-ce que vous assurez vos colis? Il y a un système d'indemnisation proposé en fonction de la valeur du colis.

Je vends 70 BDs en 2 colis (car je dois être à 31/32 kilos en tout au lieu des 30 autorisés) et c'est la première fois que j'envoie autant d'un coup, d'où ma question!

Merci de vos retours! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 24/04/2019 14:02

Sans assurance c'est 25 euros le COLIS
Ensuite c'est selon l'acheteur... si il veux ou non une assurance et c'est selon la valeur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede grelots » 24/04/2019 14:04

Petit retour sur Mondial Relay...
Expédition vers le Portugal d'un colis très fragile de 7/8kg... (De l'optique)
Départ de France mardi matin... Arrivé à Lisbonne jeudi matin... Vive Mondial Relay
État impeccable rien à redire... J'avais quand même pris l'assurance maxi au cas ou...
:bravo:
La poste à du souci à se faire s'il corrige pas un peu le tire ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 24/04/2019 14:35

Merci de vos réponses!

Dernière question tout de même : l'assurance permet bien à l'acheteur d'être remboursé si le colis n'arrive pas? Cette assurance ne couvre pas le vendeur?

Et si par exemple, j'ai une vente de BDs d'un montant de 150 euros (frais de port inclus), est-ce que je prends l'indemnisation à 125 euros ou 250 euros? S'agit-il de montants d'indemnisation précis ou le montant maximum de remboursement en cas de pépin?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede buzznico3000 » 25/04/2019 19:08

Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7883
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede gaffalagaf » 25/04/2019 19:50

MR rembourse celui qui envoi le colis...
En ce moment il y a 30% de remise sur l'envoi d'un colis en participant au Quiz MR, ça vaut pas la promo du début d'année mais c'est tjs bon à prendre !
Tjs satisfait de MR même s'il y a qq loupés.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 27/04/2019 18:15

buzznico3000 a écrit:trois clics, et magie !
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoi ... lis-perdu/


alors ca c'est la théorie, en pratique le remboursement est extrêmement long
le délai est de 14 jours après que MR considère que le colis est perdu

la dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai attendu pratiquement 3 mois après l'envoi pour être remboursé et encore j'ai du pratiquement les insulter pour ne pas attendre 15 jours de plus.
mon paquet est resté bloqué 1 mois en Allemagne sans être livré alors que l'adresse était valide avec google maps (adresse fourni par le destinataire quand même)
ensuite ils m'ont retourné le colis ..... puis il s'est perdu,
au bout de 15 jours ils ont fini par le retrouver avant de le reperdre 2 semaines plus tard
et à chaque fois 2 semaines de délai avant de lancer la procédure.

pour avoir une réponse plus rapide et avoir des infos sur le suivi des colis perdus ..... envoyez un message par facebook et si ca ne fonctionnement ne pas hésiter à poster une réclamation sur leur page :D

Sinon MR c'est super, pas cher .... mais le pb c'est les points relais de substitution, souvent ce n'est pas celui qui est à coté mais plutot à 3 ou 5 km de celui qui est indisponible ..... et j'ai quand même une 10zaine de point relais dans les 3km autour de chez moi
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1361
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede tioun » 30/04/2019 22:32

zyxon a écrit:la dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai attendu pratiquement 3 mois


Tu me fais rever.
Un colis que la personne n'est pas allé chercher.
Depuis le 09avril il est passé par Orleans,Lille,Tremblay,etc ...
Je me demande bien ce qu'ils font parfois !
Bon j'ai deja appelé 2 fois et relancer 3 mails.
J'en suis a la 3eme enquete ....
C'est pas cher MR, mais il ne faut pas que ca rate.
Sinon je n'ai jamais réussit a être dédommager par colissimo a l'époque ou j'utilisais ce système.
Et je dis bien jamais! :grrrr:
Est-ce que quelqu'un a déjà récupéré son assurance MR ?
C'est juste pour savoir si j'abandonne tout espoir .... :?
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 01/05/2019 00:06

Pour colissimo, du temps où j'usais du procédé, il fallait juste attendre les 48H et via internet faire la demande. Avant , le truc c'est que tu recevais un bon sans limite de poids...puis ils se sont rendus compte du soucis, et mes derniers recours j'avais un bon de même poids, mais tout mes colis sont arrivés.

Avec Mondial relay j'ai eu un colis de perdu suite au premier week end des Gilets Jaunes... J'ai reçu un remboursement sur mon compte de 25 euros.En appelant 2/3 fois le temps qu'ils fassent leur enquête. Bref ne pas lâcher l'affaire ...

Ensuite je dirais qu'il faut choisir le point relais où tu déposes... et surtout choisir celui où tu fais parvenir...Ne pas prendre forcément le plus proche...mais celui ayant le plus pignon sur rue, afin qu'il ne ferme pas sur un coup de tête et que ton colis parte ailleurs...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 01/05/2019 18:57

Bonjour,

Petite question : avez-vous déjà eu des informations fantaisistes sur le suivi de vos colis?

Un client me contacte en me disant que dans le suivi de colis, il est indiqué au 25/04 que le colis a été livré dans le point relais où je l'ai déposé le jour même! Toutes les étapes situées au-dessus, de la préparation jusqu'à la livraison, étaient validées. Les dates avant livraison pour le suivi de colis étaient fausses, car je sais que je n'avais pas imprimé l'étiquette à la première date indiquée.

Or, en allant dans "mes colis", je vois que le colis a été pris en charge à Orléans et semble suivre son cours.

Alors, s'agit-il d'un bug passager? Car c'est la première fois que je vois cela.

Merci de vos éclairages!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede sketch » 01/05/2019 19:00

Chez MR le prix de base (ce que ça me coute en tant que vendeur) est monté à 3,95 il y a peu, mais je m'apercois que bcp de vendeurs demandent encore moins: 3,59 voir 3,29!
Les gros vendeurs ou les pros beneficient de tarif promo/negociés ou c'est juste de la com, histoire d'etre le - cher?
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 01/05/2019 19:01

Et pour réagir au message de Tioun, une personne qui ne pas chercher son colis... :shock:

Quand je commande quelque chose, j'ai toujours hâte d'aller récupérer mon colis!

Cette personne a payé pour un objet et elle ne le récupère pas? On peut être très pris, mais quand même... :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 01/05/2019 19:10

sketch a écrit:Chez MR le prix de base (ce que ça me coute en tant que vendeur) est monté à 3,95 il y a peu, mais je m'apercois que bcp de vendeurs demandent encore moins: 3,59 voir 3,29!
Les gros vendeurs ou les pros beneficient de tarif promo/negociés ou c'est juste de la com, histoire d'etre le - cher?


Ils sortent d'où tes vendeurs ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede sketch » 01/05/2019 20:41

xof 24 a écrit:
sketch a écrit:Chez MR le prix de base (ce que ça me coute en tant que vendeur) est monté à 3,95 il y a peu, mais je m'apercois que bcp de vendeurs demandent encore moins: 3,59 voir 3,29!
Les gros vendeurs ou les pros beneficient de tarif promo/negociés ou c'est juste de la com, histoire d'etre le - cher?


Ils sortent d'où tes vendeurs ?

Sur Rakuten à la premiere requete je tombe sur des vendeurs qui demandent 3,59 de frais de port en MR!
S'il m'arrive de vendre( via MR seulement) je suis d'abord acheteur à titre privé; et je tiens absolument à etre livré via MR parce que je connais la fiabilité et le cout interessant du service.
Donc 3,59 voir 3,29 cela m'a causé de suite!
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 01/05/2019 21:14

Je m'en doutais...
Alors ces prix sont des prix à l'emporte pièce...
Si tu vends, tu t'en fiches , si tu passes par Mondial relay ou So Colissimo, même si ton colis est plus lourd que prévu, tu n'a à te préoccuper que de faire un colis blindé et de coller le bordereau d'envoi. Choses simples mais que les vendeurs n'ont pas encore compris [:bdgest]
Bref si tu vends, tu prends des cartons costauds, des journaux et tu blindes...


Si tu achètes, là le truc c'est que parfois le premier créateur de la fiche l'a créée en passant passé par un envoi simple du coup payé de sa poche l'envoi et donc au lieu de dire que le livre pèse 350 g il note 1kg , et rakuten demande 5 euros...

Bon je ne sais pas si j'ai été hyper clair mais bon ne te préoccupe pas des prix sur Rakuten si tu es vendeur, juste faire un colis blindé
Et si tu achètes tu optes pour Mondial relay et tu fais suer le vendeur pour qu'il te blinde le colis, et tu lui matraque la gueule si il t'envoie çà dans une enveloppe bulle, qui ne protège pas ta BD
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede sketch » 01/05/2019 22:09

xof 24 a écrit:Je m'en doutais...
Alors ces prix sont des prix à l'emporte pièce...
Si tu vends, tu t'en fiches , si tu passes par Mondial relay ou So Colissimo, même si ton colis est plus lourd que prévu, tu n'a à te préoccuper que de faire un colis blindé et de coller le bordereau d'envoi. Choses simples mais que les vendeurs n'ont pas encore compris [:bdgest]
Bref si tu vends, tu prends des cartons costauds, des journaux et tu blindes...


Si tu achètes, là le truc c'est que parfois le premier créateur de la fiche l'a créée en passant passé par un envoi simple du coup payé de sa poche l'envoi et donc au lieu de dire que le livre pèse 350 g il note 1kg , et rakuten demande 5 euros...

Bon je ne sais pas si j'ai été hyper clair mais bon ne te préoccupe pas des prix sur Rakuten si tu es vendeur, juste faire un colis blindé
Et si tu achètes tu optes pour Mondial relay et tu fais suer le vendeur pour qu'il te blinde le colis, et tu lui matraque la gueule si il t'envoie çà dans une enveloppe bulle, qui ne protège pas ta BD

C'est sur que le plus important c'est de blinder son colis et de faire blinder celui qui va nous parvenir...Les centimes en + ou en - de frais de port c'est peanuts.
SAUF que les gens regardent, comparent...ils veulent faire des "affaires"...moins d'argent aussi...et si on peut leur donner l'impression qu'ils ont fait une affaire...
Les 3,59 ou 3,29 j'en ai vu déjà bcp et je crois pas que ce soit fait à l'emporte-piece...qd on achete de la bd d'occase à 8 euros on regarde les frais de port. Et de maniere generale, depuis qq annees, les montants de frais de port demandés sont de plus en plus ajustés, de - en - à la louche (expe d'acheteur)
De 3,59 à 3,29, si pas d'avantage chez MR, c'est qu'ils decident de perdre de l'argent sur les frais de port...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 01/05/2019 23:35

Non mais as tu compris mon message ?
Chez Rakuten les frais de port sont créés lors de la création de la fiche...
Si tu es acheteur ok tu te dis chouette , des frais d'envois à 3,29 euros pour l'achat de ma bd...mais c'est parceque le gars qui a créé la fiche a dit que la BD faisait moins de 350 g , même si celle ci fait 800 gr.
Si tu es coutumier du site tu verras que parfois tu auras plusieurs fiches pour une même bd, car là il y a des fiches qui datent d'avant la possibilité d'avoir Mondial relay et/ou so colissimo. Et là le vendeur pour ne pas en être trop de sa poche notait la BD comme pesant 800g alors qu'elle en pesait moins de 350g.Car Priceminister prélevait 5 euros à l'acheteur...mais ne reversait que 4 euros au vendeur, dont l'envoi lui coûtait 6 euros (donc le vendeur perdait 2 euros...) je simplifie.

Maintenant.
Tu as So colissimo et ou Mondial relay. Si tu es vendeur tu ne proposes que ces choix. Et tu ne payes AUCUN frais d'envois, tu imprimes juste le bordereau d'envoi, et tu ne t'occupes pas du poids du colis.

Si tu es acheteur sur Rakuten, il faut essayer de grouper tes achats chez un même vendeur, donc pas forcément la BD la moins cher mais les BDs qui auront au final un prix correct , frais d'envoi compris.
Mais chez Rakuten tu as beaucoup d'acheteurs qui ne prennent qu'une BD, payent le port sans soucis. Ils veulent tel BD, Point.

Et pour les frais ne t'inquiètes pas pour Mondial relay, La Poste et cie...le volume d'envoi est tel que tu te focalises sur un grain de sable...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede sketch » 02/05/2019 00:12

Okay, j'ai compris!
Ne vendant pas sur Rakuten je n'avais pas idée de la difference de fonctionnement d'avec ebay. Pour l'acheteur que je suis sur ces 2 plateformes, il n'y en a pas: je paie ce qu'on me demande de payer en faisant attention au prix de l'article ainsi qu'aux frais de port demandés.
Faudrait que je compare la vente sur Rakuten avec celle sur ebay du point de vue du vendeur...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 02/05/2019 00:25

Sur Ebay, que je ne pratique pas...tu dois en tant que vendeur faire le prix que tu veux.
Sur Rakuten, si la fiche existe, ben tu prends...mais parfois il y a plusieurs fiches [:bdgest] et là pour ma part je choisis celle qui propose le frais de port les moins importants pour que l'acheteur soit gagnant, vu que de mon côté cela ne change rien.

En fait il faudrait que Rakuten, au niveau du livre, fasse un gros ménage, en regroupant certaines fiches, et en modifiant les prix des frais de port.
Cela serait payant au final en clarté, mais je doute qu'un tel site se lance dans ce foutoir. Dommage...pour l'acheteur, mais aussi le vendeur car cela deviendrait beaucoup plus "vendeur".

Chaque site a un système. Il faut l’appréhender pour en profiter au max
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede tioun » 02/05/2019 10:07

xof 24 a écrit:Pour colissimo, du temps où j'usais du procédé, il fallait juste attendre les 48H et via internet faire la demande. Avant , le truc c'est que tu recevais un bon sans limite de poids...puis ils se sont rendus compte du soucis, et mes derniers recours j'avais un bon de même poids, mais tout mes colis sont arrivés.

Avec Mondial relay j'ai eu un colis de perdu suite au premier week end des Gilets Jaunes... J'ai reçu un remboursement sur mon compte de 25 euros.En appelant 2/3 fois le temps qu'ils fassent leur enquête. Bref ne pas lâcher l'affaire ...

Ensuite je dirais qu'il faut choisir le point relais où tu déposes... et surtout choisir celui où tu fais parvenir...Ne pas prendre forcément le plus proche...mais celui ayant le plus pignon sur rue, afin qu'il ne ferme pas sur un coup de tête et que ton colis parte ailleurs...


Pour colissimo je faisais a l'epoque des declarations "papier". Je n'ai jamais su ce qu'elles etaient devenues.
Pour mon affaire pas de soucis avec les points relais. C'est plutot la gestion des retours qui fait peur ...
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede tioun » 02/05/2019 10:15

Crystal Bowie a écrit:Quand je commande quelque chose, j'ai toujours hâte d'aller récupérer mon colis!
Cette personne a payé pour un objet et elle ne le récupère pas? On peut être très pris, mais quand même... :?


Surtout que le colis est resté 14 jours dispos quand meme.
Bon apres chacun ces raisons, mais la je suis sensé lui renvoyer le bouquins si jamais je le revois.... et ca
commence a faire long pour un retour qui doit prendre 2-3 jours.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités