Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede tioun » 02/05/2019 10:15

Message précédent :
Crystal Bowie a écrit:Quand je commande quelque chose, j'ai toujours hâte d'aller récupérer mon colis!
Cette personne a payé pour un objet et elle ne le récupère pas? On peut être très pris, mais quand même... :?


Surtout que le colis est resté 14 jours dispos quand meme.
Bon apres chacun ces raisons, mais la je suis sensé lui renvoyer le bouquins si jamais je le revois.... et ca
commence a faire long pour un retour qui doit prendre 2-3 jours.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede pipat » 02/05/2019 10:17

Je glisse mon expérience personnelle pour alimenter les statistiques.

En un peu plus de trois ans j'ai envoyé une centaine de colis par Mondial relay.
J'en ai également reçu une autre centaine.
Aucun d'entre eux n'a été perdu.

Certains ont eu un parcours étonnant.
Le suivi a parfois été très farfelu avec des informations manifestement fausses.
Certains se sont dissimulés malicieusement pendant des durées variables.
J'ai lancé plusieurs réclamation dont je n'ai jamais su si elles avaient eu le moindre effet.
Mais tous mes colis ont fini par arriver.

Alors, le jour où je vais en perdre un, ça me coûtera à coup sûr moins cher que si j'avais payé l'assurance à chaque fois.

Ceci n'est qu'un exemple à verser au dossier...
Bonne journée à tous
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede tioun » 02/05/2019 10:34

pipat a écrit:Alors, le jour où je vais en perdre un, ça me coûtera à coup sûr moins cher que si j'avais payé l'assurance à chaque fois.


C'est sur mais vu que t'as une assurance "gratute" a 25 euros, ca serait dommage de ne pas l'utiliser
en cas de soucis.
D'ailleurs je passe plutot via Ebay de mon cote, et l'assurance gratuite est à 50 euros.
Bon j'attend pour l'instant mon colis est toujours en mouvement quelque part .... :?
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 02/05/2019 23:36

tioun a écrit:
pipat a écrit:Alors, le jour où je vais en perdre un, ça me coûtera à coup sûr moins cher que si j'avais payé l'assurance à chaque fois.


C'est sur mais vu que t'as une assurance "gratute" a 25 euros, ca serait dommage de ne pas l'utiliser
en cas de soucis.
D'ailleurs je passe plutot via Ebay de mon cote, et l'assurance gratuite est à 50 euros.
Bon j'attend pour l'instant mon colis est toujours en mouvement quelque part .... :?


Pipat voulait surtout souligner que depuis le temps, sans soucis, même si un colis ne lui parvenait pas, en dehors des 25 euros qui sont de facto remboursé au vendeur , qui aura la sympathie de les retourner à l'acheteur...il a économisé un paquet sur l'assurance.
Bon après c'est comme tout.
Tu envoies ton premier colis et paf c'est la cata. Et bien sûr un avec une valeur dépassant allégrement les 25 euros frais d'envois inclus . C'est une assurance, et donc souvent tu payes pour rien...

Je sais en avoir fait prendre une pour un acheteur ayant pris pas mal de BDs en groupé.Vu la destination je pense qu'il valait mieux pour lui d'assurer le coup. Pas de nouvelle, donc tout a du arriver sans encombre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 05/05/2019 20:40

tioun a écrit:
zyxon a écrit:la dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai attendu pratiquement 3 mois


Est-ce que quelqu'un a déjà récupéré son assurance MR ?
C'est juste pour savoir si j'abandonne tout espoir .... :?

oui, moi :D
colis assuré à 125 euros
qu'ils ont finis par me rembourser après 3 mois.

le plus efficace c'est d'aller raler sur facebook
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Capitaine Murdock » 09/07/2019 15:08

Ca marche bien Facebook?
Car Mondial Relay m'a perdu un colis aussi, et je galere a avoir une rponse clair à mon remboursement. Je les ai harcelé par tous les moyens de contact que j'ai trouvé ici: https://118500.fr/telephone-service-client-mondial-relay et jsutement ils parlent de Facbook mais vu que je n'ai pas de compte je n'ai pas osé. Mais je vais le faire du coup
Capitaine Murdock
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/07/2019

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 09/07/2019 15:39

Ils détestent Facebook...et du coup c'est un très bon moyen de pression.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 11/07/2019 12:16

xof 24 a écrit:Ils détestent Facebook...et du coup c'est un très bon moyen de pression.

surtout si tu postes sur leur mur :)
mais envoie aussi un message privé en même temps


sinon la promo en ce moment c'est de passer par le boncoin,
l'envoi est à 3,52 sans limite de poids apparemment
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 11/07/2019 15:17

zyxon a écrit:
xof 24 a écrit:Ils détestent Facebook...et du coup c'est un très bon moyen de pression.

surtout si tu postes sur leur mur :)
mais envoie aussi un message privé en même temps


sinon la promo en ce moment c'est de passer par le boncoin,
l'envoi est à 3,52 sans limite de poids apparemment


Merci du tuyau, c'est bon à savoir! ;)

Il faudrait que je teste leur nouveau système de paiement en ligne. Et s'ils font des promos de fe type, cela peut valoir le coup. Si toutefois, on réalise une vente en période de promo!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Capitaine Murdock » 15/07/2019 14:40

C'est bon, j'ai eu ma réponse concernant Mondial Relay et elle est plutôt positive.

Merci à tous! (Et j'essayerai le bon coin pour les prochains envois)
Capitaine Murdock
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/07/2019

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede tioun » 16/07/2019 12:23

zyxon a écrit:la dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai attendu pratiquement 3 mois


Bon j'en suis a 3,5 mois!
Et depuis le 17 juin, c'est silence complet malgré les nièmes relances.
Le colis a du faire 20 fois l'A/R entre Tremblay et je ne sais plus quel autre site.
La il ne se passe plus rien.
Bref comme pour la Poste, c'est la methode "le client finira par en avoir marre et lâchera l'affaire".
Je trouve ca un peu triste pour des entreprises de cette taille !
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede fantomiald » 22/07/2019 21:48

Depuis 2ans que je fais des envois via mondial relay, pas un seul souci (colis bien reçu ou envoyé sans problème)
Les seuls envois fais par la poste sont de simples lettres (tarif rapide ou lettre verte) et une fois sur deux les lettres arrivent chez le destinataire 6j après que je les ai postés....depuis début juillet une lettre (tarif lettre verte) envoyée vers Annecy a mis 10j pour arriver, une lettre vers Paris et une autre vers Montpellier ne sont toujours pas arrivées depuis 5j.....
Merci la poste [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2717
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 26/11/2019 23:33

pour ceux que ca intéresse, les frais de port sont à 0.99 sur le bon coin
je ne sais pas si ca va durer mais c'est super intéressant
c'est bon jusqu'à 30 kg
seule contrainte, passer par le service de paiement du bon coin, après rien n'empêche de faire une annonce à 1€ :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede onehmouninehl » 08/02/2020 13:41

Pour ceux qui utilisent Colissimo suivi et que la poste vous averti qu'ils ont dû refaire le colis, voilà à quoi vous pouvez vous attendre (colis BDfugue, donc plein de papier bulle et bien fait).

(Au moins, ils préviennent !)
Fichiers joints
t&t.jpg
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede bone » 08/02/2020 16:22

Bravo La poste [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede toine74 » 08/02/2020 18:09

onehmouninehl a écrit:Pour ceux qui utilisent Colissimo suivi et que la poste vous averti qu'ils ont dû refaire le colis, voilà à quoi vous pouvez vous attendre (colis BDfugue, donc plein de papier bulle et bien fait).

(Au moins, ils préviennent !)


:arrow: y a pas une assurance qui vient avec un colissimo ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Erik Arnoux » 08/02/2020 18:19

Alors pour ma part, pour expédier mes albums j'utilise Mondial ... et la Poste... Cette dernière principalement pour le forfait "livres et brochures" qui propose un tarif très avantageux autour de 5€ pour envoyer des livres un peu partout, surtout là où Mondial, qui n'a de mondial que le nom, ne va pas, et après des dizaines de colis, aucune perte, parfois des retards importants. Seul gros raté, l'envoi d'un doc par rouleau affranchi à 18€ parti le 27 juillet de Paris vers Lausanne... est arrivé mi-décembre !

Le tarif "livres et brochures" est intéressant, mais on n'a pas de suivi et c'est assez anxiogène quand on ne sait pas si ça arrivera, comptez huit jours pour un envoi aux USA, par exemple, j'ai envoyé deux TL là-bas qui, les deux fois, ont mis un peu plus d'une semaine avant de parvenir à leur destinataire.

Avec Mondial Relay, un seul loupé, un paquet posé le 13 janvier en banlieue-est, et arrivé 18 jours plus tard... dans le 17ème ! avec le suivi on pouvait lire sur le site MR des informations contradictoires concernant cet envoi au jour le jour... sans que ça n'arrive au bon endroit. Agaçant.

Mais aucune perte et aucun colis abîmé comme celui de la photo ci dessus ! J'imagine qu'une camionnette a roulé dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede ombre jaune » 14/02/2020 22:12

Concernant l'assurance colissimo "ad valorem" ,il est écrit "sur présentation d'un justificatif

ils le demandent vraiment ou ça peut juste être déclaratif ?

Dans le cas d'envoi d'originaux valant qq centaines d'euros par ex on a pas tjrs de facture ...
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Yoda33 » 15/02/2020 13:47

ombre jaune a écrit:Concernant l'assurance colissimo "ad valorem" ,il est écrit "sur présentation d'un justificatif

ils le demandent vraiment ou ça peut juste être déclaratif ?

Dans le cas d'envoi d'originaux valant qq centaines d'euros par ex on a pas tjrs de facture ...


Il y a quelques années, j ai eu ce problème , j avais acheté à un collectionneur, pas de facture, pas de remboursement ... je ne sais pas si ça a changé, mais depuis ce temps là, je ne prends plus leur assurance
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede ombre jaune » 15/02/2020 14:17

Yoda33 a écrit:
ombre jaune a écrit:Concernant l'assurance colissimo "ad valorem" ,il est écrit "sur présentation d'un justificatif

ils le demandent vraiment ou ça peut juste être déclaratif ?

Dans le cas d'envoi d'originaux valant qq centaines d'euros par ex on a pas tjrs de facture ...


Il y a quelques années, j ai eu ce problème , j avais acheté à un collectionneur, pas de facture, pas de remboursement ... je ne sais pas si ça a changé, mais depuis ce temps là, je ne prends plus leur assurance


Merci pour ton retour ;) du coup je vais plutôt me diriger vers Mondial R. et son assurance forfaitaire jusqu'à 500 eur
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede mtintin » 23/02/2020 21:12

Premier colis perdu par Mondial Relay, à destination de l'Angleterre. :( [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités