Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon projet, mes questionnements, j'attends vos avis !

Mon projet, mes questionnements, j'attends vos avis !

Messagede LilithLune » 25/10/2016 14:50

Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop par où commencer... Je pense donc qu'une présentation succincte avant de rentrer dans le vif du sujet serait la bienvenue.
J'ai découvert la BD grâce à ma mère, qui pour l'anecdote, se faisait payer en BD par son beau-frère qui tenait une boutique de BD, lorsqu'elle gardait ma cousine. Elle a donc une chouette petite collection, dans laquelle je ne me suis pas gênée pour piocher quelques fois. Bien que j'apprécie grandement cet art, je ne suis pas une experte et m'y connais même assez peu dans le domaine. Mes oeuvres favorites sont Blast, Sambre, Thorgal et Pacush Blues (des thèmes variés donc :-D )... Mis-à-part ça, je suis une passionnée d'arts (tous les arts, et en particulier le théâtre, le cinéma et la littérature) et de psychologie. Le reste n'a pas grande importance pour vous ;-)

Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que j'ai un projet de BD depuis plusieurs années et que je voudrais des avis et conseils de personnes plus compétentes que moi dans le domaine.
Au départ, c'était un recueil de nouvelles que j'avais commencé à écrire alors que j'étais ado. Il est toujours resté dans un coin de ma tête, s'est étoffé, a pris en maturité, a gagné en cohérence, et est devenu un projet plus sérieux pour moi, que j'aimerais vraiment proposer un jour à l'édition. La décision d'en faire une BD plutôt qu'un recueil de nouvelles s'est imposée à moi de manière parfaitement naturelle quand je l'ai repris après toutes ces années. (Quand je dis BD, ce serait plutôt un gros mélange de BD, de roman graphique et d'illustré.)
Mais j'ai plusieurs problèmes avec ce projet...