Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon projet BD . Pschiiit

Mon projet BD . Pschiiit

Messagede Rumcorp » 14/02/2019 21:51

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté sur un forum et pour cause j'étais loin du dessin et de la bd. J'ai décidé de m'y remettre et de monter un nouveau dossier à destination des éditeurs. C'est la quatrième fois que je tente ma chance sans succès jusqu’à présent...
Pour être honnête, j'ai l'impression à chaque fois de tout donner, de plus rien avoir dans le seau, au maximum de ce que je suis capable de produire et malgré tout, ça ne prend pas.
Sans me décourager, (je sais que c'est dur de se faire éditer.) j'enrage parfois de ne pas pouvoir faire mes preuves, car je sens que je peux faire (peut-être) la différence.
Voilà les 5 premières pages de mon histoire Pschiiit.

Le pitch : dans un monde totalement dépigmenté, toutes les couleurs du monde ont été enfermées dans des sprays de peinture. Pour créer quelque chose, il faut le peindre.
Dans une ambiance entre madmax et un cahier de coloriage de CM2 nos héros : Melmo et Deshnok vont devoir survivre dans ce désert hostile et tout blanc.

Je vous fais grâce des détails du scénario, je suis en train de bétonner mon synopsis. Dans l'idéal, j'aimerais sortir deux tomes au format de Lastman (grosse pagination/impression numérique noir et blanc/couleur des fois) dans un style un peu manga du moins dans la fab et la mise en scène.

J'espère que ça va vous plaire, si vous avez des conseils pour m'aider à faire un dossier au top, je suis carrément preneur ! Cette fois-ci, je veux mettre toutes les chances de mon côté, j'ai l'esprit shonen en moi!!
Les pages :
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rumcorp
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/02/2019
Localisation: cabries
Age: 39 ans

Re: Mon projet BD . Pschiiit

Messagede LeJoker » 14/02/2019 22:45

Sur le forum d'un site dédié à Percevan, il y avait un mec qui avait le même style que toi au niveau non pas du dessin, mais de la concentration intellectuelle nécessaire au processus de lecture.

Personnellement, je n'aime pas ton dessin. Mais j'apprécie beaucoup le jeu intellectuel qui est nécessaire pour comprendre l'enchaînement des cases et de l'action(1. beaucoup de changements de points de vue, 2. effet "cassé" de la lecture, sans lien apparent entre les cases, le lien devant être fait par le lecteur qui retrouve des repères communs entre les cases, pas clair mais je me comprends ^^). Le problème est là. La BD standard repose sur une lecture plus facile et moins sophistiquée (il y a dans la BD des jeu sur les points de vue, des ellipses et des sauts entre les cases, mais c'est limité, alors que là c'est perpétuel). Je pense que ça explique pour partie les refus. Trop "pointu" et "intellectuel" au niveau de l'émission-réception artistique.
Après, il faudrait confronter avec d'autres avis.

Les qualités de la seconde case me font dire que plutôt que de te focaliser à faire des BD (si la lecture très "sophistiquée" est ton style naturel, je pense que c'est foutu pour être publié, un peu comme Proust dont les phrases ne collaient pas avec les standards), tu aurais peut-être intérêt à te concentrer sur des cases tableaux one-shot à la Lichtenstein. Y a du travail comme pour tout. Mais à creuser sérieusement je pense.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Mon projet BD . Pschiiit

Messagede Le Complot » 14/02/2019 23:06

Proust a été publié de son vivant, pas l'intégralité de la Recherche et c'était tardif, mais quand même. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Mon projet BD . Pschiiit

Messagede LeJoker » 14/02/2019 23:10

"il n'a pas été publié", dans le sens de "il s'est publié lui-même à compte d'auteur, ne l'a pas été par d'autres".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Mon projet BD . Pschiiit

Messagede Le Complot » 14/02/2019 23:12

LeJoker a écrit:"il n'a pas été publié", dans le sens de "il s'est publié lui-même à compte d'auteur, ne l'a pas été par d'autres".

Okok ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités