Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon premier ajout

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Mon premier ajout

Messagede NCME » 29/12/2019 12:02

Bonjour,

J'avais ajouté a ma collection tous les albums de la série XIII mais je me suis rendu compte après coup que certains de mes albums n'existent pas dans la BEL...

Alors je les ai tous supprimés de ma collection pour n'ajouter que les éditions qui existent et ajouter dans la BEL celles qui n'y sont pas encore.

Je viens de le faire avec le premier album (jour du soleil noir)


Comme c'est ma première contribution a votre base de données, je me demande si j'ai bien tout fait et j'avoue ne pas avoir bien compris le système des alphas pour les rééditions...

Bref, pouvez-vous me dire si j'ai fait de la m**** ou pas ?? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NCME
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Toulouse
Age: 39 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede gillou33 » 29/12/2019 12:37

Ton album existe déjà dans la base :lire:

et en plus tu l'a mis 2 fois


pas de panique les correcteur vont les supprimer [:fantaroux:2]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede NCME » 29/12/2019 12:43

J'avais vu qu'il existait en 1b2000 mais il est noté "dix-neuvième édition".
Or sur le mien il est mentionné "vingtième édition".

Voila pourquoi j'ai tenté de le créer en me disant que ce n'était pas le même...

Pour ce qui est de l'avoir créer 2 fois, je ne sais pas comment je me suis débrouillé car je n'ai rempli le formulaire qu'une fois... Désolé en tous cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
NCME
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Toulouse
Age: 39 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede gillou33 » 29/12/2019 13:03

On créé des nouveaux album que si les visuels de 1er plat et 4ème plat sont différant (même si les dates ou numéro d’édition sont différente). c'est la règle.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede NCME » 29/12/2019 13:17

gillou33 a écrit:On créé des nouveaux album que si les visuels de 1er plat et 4ème plat sont différant (même si les dates ou numéro d’édition sont différente). c'est la règle.


Merci de l'info.
Elle est surement mentionné quelque part dans la charte de création d'album dans la BEL mais je n'ai pas su la trouver. :roll:

Je vais donc en tenir compte pour éviter d'ajouter des albums inutilement dans la BEL à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
NCME
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Toulouse
Age: 39 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede stryge56 » 10/01/2020 09:55

gillou33 a écrit:On créé des nouveaux album que si les visuels de 1er plat et 4ème plat sont différant (même si les dates ou numéro d’édition sont différente). c'est la règle.


N'est ce pas un problème pour déterminer l'édition originale ?

Si la ré-édition a le même 1er plat et 4ème plat que l'EO, on doit sélectionner l'EO pour sa collection?
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede Edhral » 10/01/2020 10:08

Oui. Mais tu as la main, dans ta base personnelle (sur BDGest Online ou BDGest 7), sur la case à cocher "édition originale" et tu peux donc la décocher. Tu as aussi la main sur les dates de dépôt légal et d'achevé d'imprimer, que tu peux modifier si pour ta réédition elles sont différentes de l'EO.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede stryge56 » 10/01/2020 11:09

Edhral a écrit:Oui. Mais tu as la main, dans ta base personnelle (sur BDGest Online ou BDGest 7), sur la case à cocher "édition originale" et tu peux donc la décocher. Tu as aussi la main sur les dates de dépôt légal et d'achevé d'imprimer, que tu peux modifier si pour ta réédition elles sont différentes de l'EO.


ok merci pour les précisions
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Mon premier ajout

Messagede daddylune » 02/03/2020 14:45

Edhral a écrit:Oui. Mais tu as la main, dans ta base personnelle (sur BDGest Online ou BDGest 7), sur la case à cocher "édition originale" et tu peux donc la décocher. Tu as aussi la main sur les dates de dépôt légal et d'achevé d'imprimer, que tu peux modifier si pour ta réédition elles sont différentes de l'EO.

Exact. Par contre, s'il est écrit "Noté dix-neuvième édition" dans la case "Notes édition", ou que tu souhaites mettre un alpha avec une date différente et bien tu ne peux pas. Du coup, tu te retrouves avec un album "Noté dix-neuvième édition" dans ta collection alors que tu as la vingtième.
daddylune
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 03/12/2019


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités