Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede JAUNE » 01/08/2020 12:07

Message précédent :
C'est pas des boules mauves plutôt? :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Buscog » 02/08/2020 11:20

Pendant les vacances, visite d'une librairie hier. Le libraire m'a donné envie... d'aller voir ailleurs.
Question de ma part : vous avez le Château des animaux ?
Réponse du libraire sur un ton agacé et bourru : pourquoi les gens veulent toujours ce que je n'ai pas, alors que j'ai plus de 5000 titres disponibles ?
Au moins je ne peux pas lui reprocher de se la jouer aimable devant un éventuel nouveau client :lol:
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Franck750 » 03/08/2020 09:17

C'était où ? On dirait mon ancien libraire, le genre qui finirait par te dégoûter de ta passion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Bdentiste » 05/08/2020 20:59

Vendredi dernier, passage hebdomadaire chez mon libraire (chabeuil 26)
Cadeau de 4 ex libris blacksad
merci à ces commerçants qui se démènent pour leur clients et qui savent encore être « Très commerçant »
Bdentiste
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 20/09/2019

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede baskauri » 06/08/2020 08:52

EL dernier cadeau en date de mon libraire :

convoi.jpg
Avatar de l’utilisateur
baskauri
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 20/07/2020
Localisation: Versailles
Age: 44 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede major tom » 07/08/2020 20:48

Je pense que tout est juste une question de relation entre être humains, cadeau de mon libraire avant de vendre à son employée :

Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede major tom » 07/08/2020 20:54

Et ça aussi, et c'est pas un poster, vu qu'il connait l'auteur :


:bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Franck750 » 14/08/2020 10:53

C'est un original ?
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede alambix » 15/08/2020 10:20

Buscog a écrit:Pendant les vacances, visite d'une librairie hier. Le libraire m'a donné envie... d'aller voir ailleurs.
Question de ma part : vous avez le Château des animaux ?
Réponse du libraire sur un ton agacé et bourru : pourquoi les gens veulent toujours ce que je n'ai pas, alors que j'ai plus de 5000 titres disponibles ?
Au moins je ne peux pas lui reprocher de se la jouer aimable devant un éventuel nouveau client :lol:


C'est effectivement pas très malin.

Maintenant, et c'est pas pour le défendre, mais même si "un commerçant devrait pas dire çà", il a entièrement raison.
Tu te démènes pour avoir le maximum de choix possible, tu stockes encore et encore au point où ton comptable et ton banquier te le reproche, et malgré çà, effectivement, tu as chaque jour des visiteurs (pas des clients, parce qu'en général, ils n'achètent rien), qui te demandent ce que tu n'as pas.

Et le plus drôle ? C'est que si tu l'avais, bah ils ne l'auraient pas acheté [:my name snake:2]

Dernier exemple en date, une "cliente" dit à ma femme : "elle est magnifique cette table, j'adore, dommage que vous ne l'ayez pas en plus grande, je vous l'aurais prise !".
Ma femme, finaude, décide de la tester et lui répond du tac au tac "Ah mais si, je l'ai en plus grande !"
Réponse de la cliente, embarrassée, "ah ? ... euh ... bah, là tout de suite faudrait que je calcule la place ... je repasserai, vous embêtez pas ..."

Ou les "clients" qui ne trouvent jamais leur bonheur et imagine qu'on peut leur trouver le modèle exact dont ils rêvent la nuit.
Tu passes un temps fou à passer en revue tous tes fournisseurs, à sortir des visuels, fiches techniques, à calculer un prix de vente. Tu prends du temps pour tout envoyer au "client", et là, 9 fois sur 10, on te sort un gentil "merci je vais réfléchir". Alors que tu as trouvé exactement ce que le client voulait.

Bref, un bon commerçant doit être capable de garder pour lui bon nombre de réflexions pourtant parfaitement sensées ;)

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Croaa » 15/08/2020 17:39

Ouais, enfin comparer une table à une bd, hein.

La réaction de libraire, aurait du être : "non, je ne l'ai pas, mais je peux vous le commander si vous le souhaitez".
C'est d'ailleurs ce que j'ai comme réponse quand je vais voir le mien.

Là, la réponse c'était plutôt, "non, j'ai pas, me fais pas chier et achète ce que j'ai ou casse toi". en caricaturant un brin...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Buscog » 15/08/2020 17:57

alambix a écrit:
Buscog a écrit:Pendant les vacances, visite d'une librairie hier. Le libraire m'a donné envie... d'aller voir ailleurs.
Question de ma part : vous avez le Château des animaux ?
Réponse du libraire sur un ton agacé et bourru : pourquoi les gens veulent toujours ce que je n'ai pas, alors que j'ai plus de 5000 titres disponibles ?
Au moins je ne peux pas lui reprocher de se la jouer aimable devant un éventuel nouveau client :lol:


C'est effectivement pas très malin.

Maintenant, et c'est pas pour le défendre, mais même si "un commerçant devrait pas dire çà", il a entièrement raison.
Tu te démènes pour avoir le maximum de choix possible, tu stockes encore et encore au point où ton comptable et ton banquier te le reproche, et malgré çà, effectivement, tu as chaque jour des visiteurs (pas des clients, parce qu'en général, ils n'achètent rien), qui te demandent ce que tu n'as pas.

Et le plus drôle ? C'est que si tu l'avais, bah ils ne l'auraient pas acheté [:my name snake:2]

Dernier exemple en date, une "cliente" dit à ma femme : "elle est magnifique cette table, j'adore, dommage que vous ne l'ayez pas en plus grande, je vous l'aurais prise !".
Ma femme, finaude, décide de la tester et lui répond du tac au tac "Ah mais si, je l'ai en plus grande !"
Réponse de la cliente, embarrassée, "ah ? ... euh ... bah, là tout de suite faudrait que je calcule la place ... je repasserai, vous embêtez pas ..."

Ou les "clients" qui ne trouvent jamais leur bonheur et imagine qu'on peut leur trouver le modèle exact dont ils rêvent la nuit.
Tu passes un temps fou à passer en revue tous tes fournisseurs, à sortir des visuels, fiches techniques, à calculer un prix de vente. Tu prends du temps pour tout envoyer au "client", et là, 9 fois sur 10, on te sort un gentil "merci je vais réfléchir". Alors que tu as trouvé exactement ce que le client voulait.

Bref, un bon commerçant doit être capable de garder pour lui bon nombre de réflexions pourtant parfaitement sensées ;)

Image


Je t'assure que si il avait eu la bd que je lui demandais, je l'aurai acheté, en général quand j'entre dans une librairie je n'en repars pas les mains libres ;) Et en soit, qu'il ne l'ait pas eu en rayon n'est pas grave mais un simple "je suis en rupture de stock en ce moment" m'aurait suffi et m'aurait incité à rester et à chercher d'autres titres. Là vu l'amabilité, je suis parti vite fait. Il faut savoir que quand j'entre dans une librairie, c'est souvent pour un titre précis (là c'était le château des animaux), mais que je trouve ou pas le titre souhaité, je ne ressors JAMAIS avec moins de 5 ou 6 bd sous le bras. D'ailleurs quelques heures plus tard je suis passé au centre culturel Leclerc du coin où j'ai acheté le château des animaux, les 2 tomes de La pin Up du B24, le dernier Thorgal et les 3 tomes de Millenium saga. Si le libraire s'était montré plus aimable, j'aurais cherché dans sa boutique au lieu d'aller voir ailleurs, j'aurai peut-être acheté d'autres titres, mais j'aurai acheté, c'est certain...
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede alambix » 17/08/2020 07:45

Buscog a écrit:
Je t'assure que si il avait eu la bd que je lui demandais, je l'aurai acheté, en général quand j'entre dans une librairie je n'en repars pas les mains libres ;) Et en soit, qu'il ne l'ait pas eu en rayon n'est pas grave mais un simple "je suis en rupture de stock en ce moment" m'aurait suffi et m'aurait incité à rester et à chercher d'autres titres. Là vu l'amabilité, je suis parti vite fait. Il faut savoir que quand j'entre dans une librairie, c'est souvent pour un titre précis (là c'était le château des animaux), mais que je trouve ou pas le titre souhaité, je ne ressors JAMAIS avec moins de 5 ou 6 bd sous le bras. D'ailleurs quelques heures plus tard je suis passé au centre culturel Leclerc du coin où j'ai acheté le château des animaux, les 2 tomes de La pin Up du B24, le dernier Thorgal et les 3 tomes de Millenium saga. Si le libraire s'était montré plus aimable, j'aurais cherché dans sa boutique au lieu d'aller voir ailleurs, j'aurai peut-être acheté d'autres titres, mais j'aurai acheté, c'est certain...


Pas de souci.
D'ailleurs, vu ce que tu cherchais (l'un des cartons du moment), c'est bien étonnant que sur 5.000 titres, il ne l'avait pas :?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede gugz » 04/12/2020 13:12

Cadeau de mon libraire à Bruxelles :ok: :respect: :hug:
thumbnail_20201203_185445.jpg

Un dessin original de Pedrosa
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Croaa » 04/12/2020 13:22

gugz a écrit:Cadeau de mon libraire à Bruxelles :ok: :respect: :hug:
thumbnail_20201203_185445.jpg

Un dessin original de Pedrosa


Cadeau de Pedrosa surtout ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede gugz » 04/12/2020 14:42

Croaa a écrit:
gugz a écrit:Cadeau de mon libraire à Bruxelles :ok: :respect: :hug:
thumbnail_20201203_185445.jpg

Un dessin original de Pedrosa


Cadeau de Pedrosa surtout ;)

tu as tout à fait raison Croaa ;)
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede gugz » 04/12/2020 14:47

MERCI CYRIL!!! :hug: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Le Tapir » 05/03/2021 16:53

Image

Offert par mon libraire! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede bone » 06/03/2021 10:05

Pour ceux qui voulaient des infos complémentaires

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Le Complot » 08/03/2021 12:51

Il y a plus à apprendre sur la Commune chez Tardi que dans les livres d'Histoire de l'éducation Nationale. C'est à peine si je me souviens d'un encadré (petit) durant mes années collège/lycée... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Croaa » 08/03/2021 13:20

Oui, tout à fait. dans les livres actuels, cela a été intégré. c'est déjà une petite progression.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Le Complot » 08/03/2021 13:27

Croaa a écrit:Oui, tout à fait. dans les livres actuels, cela a été intégré. c'est déjà une petite progression.

;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités