Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Moebius, par où commencer?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Moebius, par où commencer?

Messagede Eruseron » 07/02/2021 15:21

Salut à tous,

En dehors du premier tôme d'Arzach, je n'ai rien lu de Moebius. Par quel incontournable devrais-je commencer?

Merci d'avance
Eruseron
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Moebius, par où commencer?

Messagede Aldaran » 07/02/2021 17:12

Question difficile, personne ne va être d'accord.
Selon moi, tu peux commencer par n'importe quoi de lui puisque toute son œuvre est à lire.
De mon côté, je n'ai jamais accroché à L'Incal. Et j'ai vraiment un gros penchant pour ses recueils d'illustrations, en particulier 40 jours dans le désert B que je relis plus souvent que les autres et qui m'éclate un peu plus à chaque fois.
Aldaran
BDébordé
BDébordé

Re: Moebius, par où commencer?

Messagede fedaykyn » 08/02/2021 16:47

Me concernant, j'ai commencé par l'Incal et ça reste ma première claque en bd (tout court) et ma porte d'entrée sur l’univers de Moebius. Après si je dois avoir une préférence je dirai le monde d'edena (dans les éditions originales avec les préfaces et tous les dessins qui allaient avec) et les arts book des années 80 et 90. Et puis après tout le reste (mais si il ne faut en retenir qu'un de la période pré années 80 le garage hérmétique/major fatal me parait incontournable.).
fedaykyn
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Forum des débutants