Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Modifier l'édition dans ma collection

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Modifier l'édition dans ma collection

Messagede EricDu » 05/12/2016 19:09

Quand j'ai débuté avec BDGest, j'ai simplement ajouté tous les albums que j'avais dans ma collection sans tenir compte de l'édition. Par conséquence, ma collection montre beaucoup d'éditions originales alors que je possède la 2e ou 3e édition.

Y a-t-il un moyen facile de modifier l'édition sans supprimer/rajouter l'album? Je pense, par exemple, à un bouton "voir les X éditions de cet album" et, si une autre édition de l'album est dans la collection, un bouton "remplacer l'édition dans ma collection".
EricDu
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 12/05/2011

Re: Modifier l'édition dans ma collection

Messagede Nirm » 06/12/2016 09:37

Salut.

Je ne pense pas.
Les rééditions ayant un nom différent, sont des objets différents, pour les remplacer depuis BDGestOnline, il n'y a qu'un ajout/suppression.
Si tu parles d'une édition qui possède les mêmes infos (DL, ISBN, visuels, etc...) que la première édition, il te suffit de décocher la case EO et de renseigner le champ "commentaires" par exemple.

(Pas sûr d'être clair :P )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Modifier l'édition dans ma collection

Messagede EricDu » 06/12/2016 23:13

Merci Nirm. C'est très clair et ça change ma question en suggestion pour une nouvelle fonctionnalité.

Il doit y avoir un lien dans la base de données qui permet de rassembler les différentes éditions d'un même album dans Bedetheque. L'option "voir les autres édition" serait simplement porter cette fonction de Bedetheque à BDGest (plus facile à dire qu'à faire). L'option "remplacer" est un peu plus compliquée parce qu'il faut supprimer une entrée et en enregistrer une autre, ou peut-être juste remplacer le champ identifiant BEL. Rien d'impossible, mais ça demande quand-même un peu de boulot.
EricDu
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 12/05/2011

Re: Modifier l'édition dans ma collection

Messagede BDGest » 06/12/2016 23:56

Effectivement, le choix de l'édition se fait au moment de l'ajout dans la collection. Dans le module d'importation, lorsque plusisuers éditions sont présentes, une liste déroulante est présente pour pouvoir choisir la bonne. Pour changer l'édition d'un album déjà dans ta collection il faut faire un ajout/suppression
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron