Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Modification tarifaire

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Modification tarifaire

Messagede lebrunf9 » 16/03/2016 22:00

Message précédent :
Bonsoir,
Je possède une licence BGGest 5 (eh oui, je date un peu), que dois-je faire pour passer à BDGest 7 + BDgest online ? Juste télécharger BDgest 7 ou bien dois-je racheter une nouvelle licence ? Question subsidiaire, une fois que j'aurais BDGest 7, je n'aurais pas besoin de ressaisir toute par collection (BDGest 7 sait lire un fichier .mdb de BDGEST 7, c'est bien ça) ?
D'avance merci pour votre aide !
François
Avatar de l’utilisateur
lebrunf9
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/05/2003
Age: 47 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede BDGest » 17/03/2016 09:58

Il faut effectivement acheter une nouvelle licence.

BDGest' 7 peut lire et mettre à jour la collection BDGest' 5, par contre il manquera une information importante dans la collection : l'identifiant BEL des albums, qui permet de synchroniser avec BDGest Online. Cette information n'existait pas au temps de BDGest' 5. Il faudra donc mettre à jour ces identifiants dans BDgest' 7 (il y a des outils pour ça dans le menu Base en ligne)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede Gibegi » 11/09/2016 11:50

BDGest a écrit:A compter du 01/02/2016 la tarification de BDGest va se simplifier.

Au lieu de 2 licences différentes (pour BDGest' 7 + BDGest Online ou BDGest Online seule) il n'y aura plus qu'une seule licence qui donnera accès à TOUS les outils BDGest' (BDGest Online, BDGest sur mobile, BDGest' 7 sur PC). L'abonnement lui ne changera pas. On aura donc :

AVANT LE 01/02/2016:
- Licence BDGest online seule + 1 an d'abonnement : 24.90€
- Licence BDGest 7 + BDGest Online + 1 an d'abonnement : 44.90€
- Abonnement : 12€ / an

A PARTIR DU 01/02/2016
- Licence BDGest + 1 an d'abonnement : 34.90€ (cette licence donnera accès à BDGest Online, BDGest sur mobile et BDGest 7)
- Abonnement : 12€ / an


Bonjour,

Je fonctionnais avec la version gratuite de bdgest online, la collection s'aggrandissant, je dois passer à la version payante (c'est normal, on m'avait informé de la quantité maximale autorisée), mais je constate aujourd'hui une augmentation de 10€. En soit, cette augmentation est toute relative puisqu'elle offre bdgest7 (et donc une belle réduction pour les adeptes du pack trio!).
Cependant, ancré dans le milieu Apple, bdgest 7 n'étant toujours pas adapté pour un non-geek-mac-bidouilleur, et donc ne me servant à rien, l'abonnement passe de 24,90€ à 34,90€ sans aucun plus, ne serait il pas envisageable que l'excédent soit reporté en prolongeant la licence? Ou d'avoir un tarif adapté à ceux qui ne peuvent utiliser bdgest7?
Je comprends qu'une rationalisation des différents tarifs était nécessaire et offre plus de clarté, mais pour ceux qui ne peuvent - j'insiste : ne peuvent - utiliser bdgest7 ( qui est et reste un outil enviable qui me plairait fort à utiliser), 10€ d'augmentation (plus de 40%), c'est un peu douloureux à envisager...

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Gibegi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/02/2013

Re: Modification tarifaire

Messagede Nirm » 11/09/2016 20:56

Ben l'application est quand même en plus puisque la licence permet son utilisation et qu'elle est disponible sur Androïd et Ios.

Et pourquoi déporter l'augmentation sur tous les anciens utilisateurs payeurs alors que les nouveaux n'ont pas connu d'augmentation (étant nouveau, par définition, ils n'ont jamais pris la licence...)
De plus, BDGest 7 est voué à disparaître (et ne sera plus maintenu comme annoncé) donc non, le changement de tarification n'est pas lié au logiciel. ;)
Alors oui, 10€ peut paraître énorme, mais le prix de la licence, 35€, est le prix de 2 albums. Sur une collection de plus de 1000 titres, c'est 0,20%...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede Gibegi » 13/09/2016 18:58

Nirm a écrit:Ben l'application est quand même en plus puisque la licence permet son utilisation et qu'elle est disponible sur Androïd et Ios.

Et pourquoi déporter l'augmentation sur tous les anciens utilisateurs payeurs alors que les nouveaux n'ont pas connu d'augmentation (étant nouveau, par définition, ils n'ont jamais pris la licence...)
De plus, BDGest 7 est voué à disparaître (et ne sera plus maintenu comme annoncé) donc non, le changement de tarification n'est pas lié au logiciel. ;)
Alors oui, 10€ peut paraître énorme, mais le prix de la licence, 35€, est le prix de 2 albums. Sur une collection de plus de 1000 titres, c'est 0,20%...


Bdgest online et l'application étaient, me semble-t-il, déjà couverte par le prix de 24,90€.
Les anciens n'ont pas connu d'augmentation de leur côté: la prolongation annuelle de la licence n'a pas changé de prix, elle reste à 12€.

Il est vrai que les nouveaux n'ont jamais pris la licence, ni payer mais, quand j'ai commencé à utiliser bdgest online (en 2013) en version gratuite, on pouvait gérer autant d'albums qu'on le souhaitait, la restriction à 1000 albums s'est imposée par après et le prix pour passer à la version payante était, au moment où j'ai débuté (et au moment de la limite à 1000 albums), de 24,90€.
Pourquoi ne suis-je pas passé avant en mode payant? Parce que les fonctionnalités de la version payante ne me semblent pas nécessaire au petit amateur que je suis. Aujourd'hui, je voudrais continuer à intégrer ma collection et je découvre l'augmentation substantielle et je regrette qu'on ne m'en ait informé dans une newsletter ou distinctement dans un bandeau informatif.

Enfin, bdgest 7 ne me semble pas si obsolète: je ne suis pas pour le tout online, je préférerais, d'une part, gérer chez moi ma collection, sans regard, sans communication de meta-données, me concernant ou concernant le général. Si l'outil m'était disponible, il m'intéresserait pour son côté indépendant.
D'autre part, le tout online me pose aussi un problème logistique, ma collection est en dehors d'une bonne connexion internet et l'encodage nécessite une organisation particulière.
Par contre, le online me convient particulièrement lors de l'achat, la recherche, pour avoir un œil sur ma liste de collection à compléter, une liste de courses portable et accessible.

L'un et l'autre révèle d'une utilité certaine et, si je comprends l'augmentation, j'ai malgré tout l'impression que les clauses du contrat ont été un peu modifiées en cours de route et que, puisque j'étais non-payeur, les conditions de mon adhésion peuvent changer sans vraiment tenir compte de mon avis.

Bonne fin de journée.
Gibegi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/02/2013

Re: Modification tarifaire

Messagede Nirm » 14/09/2016 07:56

Non, l'application coïncide avec l'augmentation.
Il a été proposé aux membres du forum de devenir bêta-testeurs. Une fois que ses 2 versions (Androïd et ios) ont été au point et proposées aux acheteurs de la licence l'augmentation a été annoncée. Et repoussée pour permettre au maximum de personnes de profiter de l'ancien tarif. Et pas de quelques semaines.

La limitation du nombre d'albums était inévitable. Cela a un coût, non seulement, de maintenance mais aussi en terme de stockage, de serveurs et plus les collections augmentaient plus la place était nécessaire.

Comme vous, j'ai d'abord utilisé la version gratuite. Ses fonctionnalités me suffisaient amplement puis l'annonce du développement de l'application mobile m'a fait réfléchir à mon passage en version payante.
Une base assez complète, mise à jour, 2 développeurs seulement, ma collection qui augmentait (même si à l'époque elle n'était pas à la limite) cela valait bien un encouragement.
Vous dites utiliser le online depuis 2013, il faut donc peut-être voir ces 35€ comme étalés sur 3 ans pour adoucir le prix. ;)


Pour BDGest 7, je ne fais que vous informer d'une information déjà annoncée il y a un an et qui vous a visiblement échappée. Entre les différents OS et les différentes versions de ces OS il devient difficile de maintenir ce logiciel. Et ce ne sera plus fait.
L'orientation prise par le développeur se discute mais elle est annoncée longtemps en amont et argumentée. Les connexions même mobiles se développent et il opte pour cet axe.

Difficile de demander que d'autres subissent une hausse alors qu'ils font vivre la société (certains depuis longtemps, ce qui n'est pas mon cas) pour que les nouveaux payeurs profitent d'un tarif qu'ils n'ont pas voulu (pour des raisons justiciables ou pas) payer pendant plusieurs années.
Quant aux conditions, bienvenue sur Internet, ni facebook, ni Google ni même la Fnac ou un autre site ne demande l'avis de ses utilisateurs. Les conditions changent, vous le savez lors de votre connexion et ça s'arrête là. Ici cela a été annoncé longtemps à l'avance (le sujet date de janvier) avant sa mise en place et repoussé de plusieurs mois.

Encore une fois, cette augmentation de 10€ quand on achète une centaine d'albums par an, qu'on dispose d'un smartphone à 500€, d'un ordi à 1500 et de multiples abonnements est-elle réellement abusive pour une passion qui nous tient à coeur et pour faire vivre des gens qui nous facilitent la vie?

Chacun juge ce qui est "trop", personnellement avant de me dire que je paie 10€ de plus que les autres, je me dirais que j'aurais dû le faire avant ou que ce n'est vraiment pas outrageant.
Mais ça n'engage que moi et j'espère que vous me prendrez pas mal cet avis.
Dernière édition par Nirm le 02/01/2017 16:30, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede Morti » 14/09/2016 13:17

Nirm a écrit:Ben l'application est quand même en plus puisque la licence permet son utilisation et qu'elle est disponible sur Androïd et Ios.

Et pourquoi déporter l'augmentation sur tous les anciens utilisateurs payeurs alors que les nouveaux n'ont pas connu d'augmentation (étant nouveau, par définition, ils n'ont jamais pris la licence...)
De plus, BDGest 7 est voué à disparaître (et ne sera plus maintenu comme annoncé) donc non, le changement de tarification n'est pas lié au logiciel. ;)
Alors oui, 10€ peut paraître énorme, mais le prix de la licence, 35€, est le prix de 2 albums. Sur une collection de plus de 1000 titres, c'est 0,20%...


BD Gest 7 disparaître ??? :ouch: :ouch:

Il ne sera plus développé ni maintenu mais Philippe n'a jamais dit qu'il disparaîtrait (comprendre plus compatible).

Il y a des options de BD Gest 7 qui ne se retrouvent pas dans la version online et il suffit de conserver la synchronisation et le lien avec la Bel pour continuer à jouer avec notre logiciel en local, non ?

[:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede Nirm » 14/09/2016 13:45

Ben un truc plus maintenu ça disparaît forcément.
Tôt ou tard, et j'en suis désolé d'avance Morti, mais Windows XP n'existera plus, parce que ton PC, ta carte mère ou autre vont cramer et que tu ne trouveras plus de clé de licence valable.
Et ce jour là, si BDGest 7 n'est pas compatible avec l'OS en vigueur ben plus de BDGest 7*.
Oui je sais c'est triste mais ça va arriver (je n'ai pas dit à court terme).
Tu veux un câlin ? :hug:


* : sauf à passer par différentes bidouilles pas forcément accessible à la majorité comme une machine virtuel sur lequel tu auras un vieil XP récupéré.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede gillou33 » 14/09/2016 15:23

Morti on va créé le "front de libération de BDGest'7". :bravo:
Faut qu'on garde ce bijou de technologie cout que cout. :geek:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede Morti » 14/09/2016 15:27

Nirm a écrit:Ben un truc plus maintenu ça disparaît forcément.
Tôt ou tard, et j'en suis désolé d'avance Morti, mais Windows XP n'existera plus, parce que ton PC, ta carte mère ou autre vont cramer et que tu ne trouveras plus de clé de licence valable.
Et ce jour là, si BDGest 7 n'est pas compatible avec l'OS en vigueur ben plus de BDGest 7*.
Oui je sais c'est triste mais ça va arriver (je n'ai pas dit à court terme).
Tu veux un câlin ? :hug:


* : sauf à passer par différentes bidouilles pas forcément accessible à la majorité comme une machine virtuel sur lequel tu auras un vieil XP récupéré.


Pas nécessairement...BD Gest 7 n'est déjà plus maintenu ou développé et pourtant il est toujours là.

De plus la version locale pourra toujours fonctionner manuellement.
OK plus d'import mais je peux scanner et rentrer mes données moi-même et plus de synchro mais bon, j'ai tout mon temps donc rien ne presse pour faire le job deux fois... :lol:

Ceci dit je n'ai rien contre la version online mais je suis de la vieille école qui aime encore bien trifouiller dans les fichiers... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede BDGest » 15/09/2016 17:07

Jacobs Jean Baptiste a écrit:
Nirm a écrit:Ben l'application est quand même en plus puisque la licence permet son utilisation et qu'elle est disponible sur Androïd et Ios.

Et pourquoi déporter l'augmentation sur tous les anciens utilisateurs payeurs alors que les nouveaux n'ont pas connu d'augmentation (étant nouveau, par définition, ils n'ont jamais pris la licence...)
De plus, BDGest 7 est voué à disparaître (et ne sera plus maintenu comme annoncé) donc non, le changement de tarification n'est pas lié au logiciel. ;)
Alors oui, 10€ peut paraître énorme, mais le prix de la licence, 35€, est le prix de 2 albums. Sur une collection de plus de 1000 titres, c'est 0,20%...


Bdgest online et l'application étaient, me semble-t-il, déjà couverte par le prix de 24,90€.
Les anciens n'ont pas connu d'augmentation de leur côté: la prolongation annuelle de la licence n'a pas changé de prix, elle reste à 12€.

Il est vrai que les nouveaux n'ont jamais pris la licence, ni payer mais, quand j'ai commencé à utiliser bdgest online (en 2013) en version gratuite, on pouvait gérer autant d'albums qu'on le souhaitait, la restriction à 1000 albums s'est imposée par après et le prix pour passer à la version payante était, au moment où j'ai débuté (et au moment de la limite à 1000 albums), de 24,90€.
Pourquoi ne suis-je pas passé avant en mode payant? Parce que les fonctionnalités de la version payante ne me semblent pas nécessaire au petit amateur que je suis. Aujourd'hui, je voudrais continuer à intégrer ma collection et je découvre l'augmentation substantielle et je regrette qu'on ne m'en ait informé dans une newsletter ou distinctement dans un bandeau informatif.

Enfin, bdgest 7 ne me semble pas si obsolète: je ne suis pas pour le tout online, je préférerais, d'une part, gérer chez moi ma collection, sans regard, sans communication de meta-données, me concernant ou concernant le général. Si l'outil m'était disponible, il m'intéresserait pour son côté indépendant.
D'autre part, le tout online me pose aussi un problème logistique, ma collection est en dehors d'une bonne connexion internet et l'encodage nécessite une organisation particulière.
Par contre, le online me convient particulièrement lors de l'achat, la recherche, pour avoir un œil sur ma liste de collection à compléter, une liste de courses portable et accessible.

L'un et l'autre révèle d'une utilité certaine et, si je comprends l'augmentation, j'ai malgré tout l'impression que les clauses du contrat ont été un peu modifiées en cours de route et que, puisque j'étais non-payeur, les conditions de mon adhésion peuvent changer sans vraiment tenir compte de mon avis.

Bonne fin de journée.


Si tu utilises a la fois BDGest' 7 et BDGest Online, alors, il y a eu une baisse du prix. En effet, avant la modification tarifaire, la licence Online + 7 était à 44.90. c'était la licence BDGest Online seule qui était à 24.90. Et comme il a été dit, le changement de tarif a été annoncé longtemps à l'avance. Mais dans ton cas, c'est bien une baisse de 10€ de la licence dont tu as bénéficié.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede Gibegi » 16/09/2016 18:41

BDGest a écrit:
Jacobs Jean Baptiste a écrit:
Nirm a écrit:Ben l'application est quand même en plus puisque la licence permet son utilisation et qu'elle est disponible sur Androïd et Ios.

Et pourquoi déporter l'augmentation sur tous les anciens utilisateurs payeurs alors que les nouveaux n'ont pas connu d'augmentation (étant nouveau, par définition, ils n'ont jamais pris la licence...)
De plus, BDGest 7 est voué à disparaître (et ne sera plus maintenu comme annoncé) donc non, le changement de tarification n'est pas lié au logiciel. ;)
Alors oui, 10€ peut paraître énorme, mais le prix de la licence, 35€, est le prix de 2 albums. Sur une collection de plus de 1000 titres, c'est 0,20%...


Bdgest online et l'application étaient, me semble-t-il, déjà couverte par le prix de 24,90€.
Les anciens n'ont pas connu d'augmentation de leur côté: la prolongation annuelle de la licence n'a pas changé de prix, elle reste à 12€.

Il est vrai que les nouveaux n'ont jamais pris la licence, ni payer mais, quand j'ai commencé à utiliser bdgest online (en 2013) en version gratuite, on pouvait gérer autant d'albums qu'on le souhaitait, la restriction à 1000 albums s'est imposée par après et le prix pour passer à la version payante était, au moment où j'ai débuté (et au moment de la limite à 1000 albums), de 24,90€.
Pourquoi ne suis-je pas passé avant en mode payant? Parce que les fonctionnalités de la version payante ne me semblent pas nécessaire au petit amateur que je suis. Aujourd'hui, je voudrais continuer à intégrer ma collection et je découvre l'augmentation substantielle et je regrette qu'on ne m'en ait informé dans une newsletter ou distinctement dans un bandeau informatif.

Enfin, bdgest 7 ne me semble pas si obsolète: je ne suis pas pour le tout online, je préférerais, d'une part, gérer chez moi ma collection, sans regard, sans communication de meta-données, me concernant ou concernant le général. Si l'outil m'était disponible, il m'intéresserait pour son côté indépendant.
D'autre part, le tout online me pose aussi un problème logistique, ma collection est en dehors d'une bonne connexion internet et l'encodage nécessite une organisation particulière.
Par contre, le online me convient particulièrement lors de l'achat, la recherche, pour avoir un œil sur ma liste de collection à compléter, une liste de courses portable et accessible.

L'un et l'autre révèle d'une utilité certaine et, si je comprends l'augmentation, j'ai malgré tout l'impression que les clauses du contrat ont été un peu modifiées en cours de route et que, puisque j'étais non-payeur, les conditions de mon adhésion peuvent changer sans vraiment tenir compte de mon avis.

Bonne fin de journée.


Si tu utilises a la fois BDGest' 7 et BDGest Online, alors, il y a eu une baisse du prix. En effet, avant la modification tarifaire, la licence Online + 7 était à 44.90. c'était la licence BDGest Online seule qui était à 24.90. Et comme il a été dit, le changement de tarif a été annoncé longtemps à l'avance. Mais dans ton cas, c'est bien une baisse de 10€ de la licence dont tu as bénéficié.


Tout à fait d'accord, si je pouvais utiliser bdgest'7, ce serait une réduction mais comme je le mentionnais dans mon message initial, dans l'environnement Mac dans lequel j'évolue, je n'y ai pas accès. C'est donc plus une augmentation dans mon cas.
J'ai toujours espéré que bdgest'7 soit adapté à l'univers Apple, mais à présent, le tout au Cloud semble l'emporter pour des raisons évidentes de sauvegarde, de souplesse mais au détriment d'une certaine indépendance.
Gibegi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/02/2013

Re: Modification tarifaire

Messagede Gibegi » 16/09/2016 22:36

Nirm a écrit:Non, l'application coïncide avec l'augmentation.
Il a été proposé aux membres du forum de devenir bêta-testeurs. Une fois que ses 2 versions (Androïd et ios)) ont été au point et proposées aux acheteurs de la licence l'augmentation a été annoncée. Et repoussée pour permettre au maximum de personnes de profiter de l'ancien tarif. Et pas de quelques semaines.

La limitation du nombre d'albums était inévitable. Cela a un coût non cela de maintenance mais aussi en terme de stockage, de serveurs et plus les collections augmentaient plus là place était nécessaire.

Comme vous, j'ai d'abord utilisé la version gratuite. Ses fonctionnalités me suffisaient amplement puis l'annonce du développement de l'application mobile m'a fait réfléchir à mon passage en version payante.
Une base assez complète, mise à jour, 2 développeurs seulement, ma collection qui augmentait (même si à l'époque elle n'était pas à la limite) cela valait bien un encouragement.
Vous dites utiliser le online depuis 2013, il faut donc peut-être voir ces 35€ comme étalés sur 3 ans pour adoucir le prix. ;)


Pour BDGest 7, je ne fais que vous informer d'une information déjà annoncée il y a un an et qui vous a visiblement échappée. Entre les différents OS et les différentes versions de ces OS il devient difficile de maintenir ce logiciel. Et ce ne sera plus fait.
L'orientation prise par le développeur se discute mais elle est annoncée longtemps en amont et argumentée. Les connexions même mobiles se développent et il opte pour cet axe.

Difficile de demander que d'autres subissent une hausse alors qu'ils font vivre la société (certains depuis longtemps, ce qui n'est pas mon cas) pour que les nouveaux payeurs profitent d'un tarif qu'ils n'ont pas voulu (pour des raisons justiciables ou pas payer pendant plusieurs années.
Quant aux conditions, bienvenue sur Internet, ni facebook, ni Google ni même la Fnac ou un autre site ne demande l'avis de ses utilisateurs.
Les conditions changent, vous le savez lors de votre connexion et ça s'arrête là. Ici cela a été annoncé longtemps à l'avance (le sujet date de janvier) avant sa mise en place et repoussé de plusieurs mois.

Encore une fois, cette augmentation de 10€ quand on achète une centaine d'albums par an, qu'on dispose d'un smartphone à 500€, d'un ordi à 1500 et de multiples abonnements est-elle réellement abusive pour une passion qui nous tient à coeur et pour faire vivre des gens qui nous facilitent la vie?

Chacun juge ce qui est "trop", personnellement avant de me dire que je pourrais 10€ de plus que les autres, je me dirais que j'aurais dû le faire avant ou que ce n'est vraiment pas outrageant.
Mais ça n'engage que moi et j'espère que vous me prendrez pas mal cet avis.


Bonsoir,

Évidemment 10€, ce n'est pas la mer à boire. Et si je me range derrière vous face à vos arguments justifiant la participation à la rétribution, je ne faisais, qu'exprimer un ressenti face à un pourcentage d'augmentation qui me semble fort élevé entre l'ancien et le nouveau prix.
Mea culpa. Cela fut annoncé bien avant mon constat: je suis plus occupé à lire des critiques et des avis sur les bd's qui pourraient m'intéresser et prendre place dans ma collection que de suivre l'évolution des logiciels de gestion.
Je ne suis, je le concède, pas d'une activité folle sur les forums, et je n'ai pu, en son temps prendre place dans le débat (et, comme vous dites, si j'avais su, il est certain que je me serais dès lors inscrit de suite! ;) ).
C'est donc, en farfouillant, que je suis tombé sur cet espace de discussion dédié au sujet et, vous l'écriviez, comme nulle part on ne demande l'avis de ses utilisateurs, je trouvais ici, l'endroit propice pour apporter mon ressenti. (Tres heureux d'ailleurs, de ne pas y être resté lettre morte, merci).

Bonne soirée et au plaisir de vous croiser encore.
Gibegi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/02/2013

Re: Modification tarifaire

Messagede Nirm » 25/09/2016 21:08

Bonsoir
Toutes mes excuses pour le (trop) long temps de réponse.
Je comprends aisément que l'on ne suive pas (par choix ou obligation) les nouvelles postées ici et ce n'était en rien une critique. Juste une manière de dire que "le minimum de communication" a selon mon avis d'usager, était fait correctement (même si l'on peut toujours en discuter).
Ce qu'il faut retenir de mon intervention est vraiment :
- Venez lire les news ici (à défaut de participer)
- N'hésitez pas à poster votre ressenti et sur le logiciel et sur les BD (je me sens évidemment concernés par celles dont vous lisez/lirez les chroniques :) )
- Soutenons le logiciel et les développeurs si l'on trouve que leur boulot en vaut la peine. ;)


Au plaisir de vous croiser/répondre/lire
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Modification tarifaire

Messagede Le Tapir » 02/01/2017 15:58

J'ai renouvelé mon abonnement ce jour!

Bien satisfait par ce petit logiciel de gestion de collection! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités