Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mise à jour de la base de données

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Mise à jour de la base de données

Messagede bzh_psy_cow » 07/03/2026 13:47

J'ai de plus en plus souvent de problèmes pour importer des albums qui ne sont pas connu de BDGest' alors qu'on les partout sur les autres sites internet. Et quand je prends le temps d'ajouter à la bdthèque les informations nécessaire pour renseigner la base de données, soit je n'ai pas de réponse, soit ce n'est pas pris en compte ... Par exemples :
* il y a qlq mois ou années, j'ai ajouté le manga "Anne Franck" de la collection "Le xXe siècle en manga" ... je n'ai toujours aucune nouvelle malgré mes relances et ce tome n'est toujours pas ajouté à la base de données... j'ai juste un message "En attente de validation"
* De même, j'avais ajouté le tome 3 du manga "Star Wars - The Mandalorian (Ôsawa)". Ce tome apparait bien dans ma collection, mais je vois qu'il n'est toujours pas présent sur BDGest' !
* Le tome 4 du manga "Star Wars - The Mandalorian (Ôsawa)" est sorti depuis plus d'un mois ou deux... ça me saoule de prendre du temps pour compléter la base de données BDGest' si ce n'est pour rien !

Pourquoi BDGest' n'est pas à jour ? Pourquoi BDGest' ne prend pas en compte les uploads ?
Cela fait des années que je paye un abonnement mais je trouve que cela vaut de moins de moins le coup avec le temps car il y a de plus en plus de trous dans la raquette et aucun retour quant à mes insertions. C'est vraiment très frustrant comme situation.

Que faire ?
Meme pas mal !
bzh_psy_cow
BDérisoire
BDérisoire

Re: Mise à jour de la base de données

Messagede toine74 » 07/03/2026 15:59

Pour l'immédiat, tu peux créer tes fiches "perso" dans ta base, elles seront (ou pas, cf. plus bas) acceptées par les correcteurs à un moment ou un autre, mais elles seront présentes dans ta base (comme ton tome 3). Ta collection perso sera ainsi complète (tu pourras toujours vérifier les fiches officielles de temps en temps pour être totalement raccord avec le reste de l'univers).

Évidemment, dans un monde idéal, les volontaires qui vérifient les fiches (il y en a des dizaines de nouvelles par jour) accepteraient dans l'instant tes fiches et te contacteraient personnellement pour te communiquer leurs actions à propos de celles-ci ou te demander des détails pour les compléter/corriger . Tu dis que ça te saoule de prendre du temps pour compléter la base, dit-toi bien que tu n'es pas le seul. ;)

Pourquoi BDgest n'est pas à jour ? :arrow: la base se constitue organiquement avec les ajouts des utilisateurs (qui doivent être vérifiées par les correcteurs afin d'éviter la gabegie). Si un tome n'est pas présent, c'est simplement qu'aucun utilisateur ne l'a encore créée.

[:fantaroux:2]
Dernière édition par toine74 le 07/03/2026 19:14, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bzh_psy_cow » 07/03/2026 19:04

je pensais qu'il y avait des imports automatiques...
Meme pas mal !
bzh_psy_cow
BDérisoire
BDérisoire

Messagede toine74 » 07/03/2026 19:18

Ça serait le paradis, mais à partir de quelles informations ? Et pour les rééditions ? Et les visuels ? Ce n'est pas si simple si on veut un minimum d'exhaustivité. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Edhral » 14/03/2026 12:27

Bonjour,

Je viens de valider le tome sur Anne Frank, avec l'aide des commentaires de mr. switch pour décider si oui ou non on le maintenait dans la série/collection Le XXe siècle en manga.
Pour info, le dessinateur de ta fiche n'était pas celui indiqué en 4e de couv'...

Pour les Mandalorian, je ne comprends pas, la fiche :

a été validée dès 11/2025 !

Pour le tome 4 en effet il n'y a pas de fiche actuellement, ne pas hésiter à en proposer une.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers BDGest Online