Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Bubar51 » 08/10/2019 16:15

Message précédent :
Apparemment pour le prochain c’est Cosey qui remet ça , avec une histoire de Minnie , par contre impossible de remettre la main sur le visuel
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede bast79 » 08/10/2019 16:23

71864332_2490222021027690_9139179214585462784_n.jpg



Posté par Glénat hier sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
bast79
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/08/2012

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 08/10/2019 16:49

Bubar51 a écrit:Apparemment pour le prochain c’est Cosey qui remet ça , avec une histoire de Minnie , par contre impossible de remettre la main sur le visuel


Oui le 06 novembre !

Minnie et le secret de Tante Miranda

Alors qu’elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l’Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l’existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d’abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...

Après Une mystérieuse mélodie, l’immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l’univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d’un vent de mystère et d’aventure.
Fichiers joints
71864332_2490222021027690_9139179214585462784_n.jpg
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Dunyre » 08/10/2019 20:26

alambix a écrit:
Bubar51 a écrit:Apparemment pour le prochain c’est Cosey qui remet ça , avec une histoire de Minnie , par contre impossible de remettre la main sur le visuel


Oui le 06 novembre !

Minnie et le secret de Tante Miranda

Alors qu’elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l’Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l’existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d’abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...

Après Une mystérieuse mélodie, l’immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l’univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d’un vent de mystère et d’aventure.



On va se régaler je pense au vu du synopsis. La mélodie m’avait énormément plu, j'espère que ce sera aussi très bon avec ce nouvel opus.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 09/10/2019 09:53

Dunyre a écrit:

On va se régaler je pense au vu du synopsis. La mélodie m’avait énormément plu, j'espère que ce sera aussi très bon avec ce nouvel opus.


Pareil !
Le Cosey n'est pas le mieux "côté" de cette collection à en croire les avis postés ici, mais c'est le tout premier que j'ai acheté (forcément).
J'ai un très bon souvenir de celui-ci, Cosey y apportant toute sa poésie pour créer une œuvre intemporelle.
Très impatient d'avoir celui-ci dans les mains !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 09/10/2019 10:57

Le speetch à vraiment l'air bon... J'adore cette collection, le Cosey n'est pas mon préféré mais malgré tout il a une légèreté agréable.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 09/10/2019 12:07

Ça, + le Niffle, ça va en faire du beau Cosey en fin d'année ! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 09/10/2019 13:17

Oui, on risque d’en causer encore
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Minnie - Collection Disney by Glénat

Messagede nexus4 » 31/10/2019 11:41

LA PREVIEW DU NOUVEAU MINNIE de Cosey : :lire:

Image

Sur les traces du Big Foot !Alors qu'elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l'Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l'existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d'abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...Après Une mystérieuse mélodie, l'immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l'univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d'un vent de mystère et d'aventure.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 31/10/2019 12:30

:bravo: :bravo: :bravo:

Par contre, petite erreur dans la BEL, le Mickey Maltese ne fait pas partie de cette collection.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede zourbi le grec » 31/10/2019 12:45

Quel talent ce Cosey. Je ne suis pas du tout fan de Mickey et Disney mais je vais craquer pour l'album au vu des premières pages :respect:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 31/10/2019 14:08

alambix a écrit::bravo: :bravo: :bravo:

Par contre, petite erreur dans la BEL, le Mickey Maltese ne fait pas partie de cette collection.

ça se discute! Au vue de la forme du bouquin...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 31/10/2019 14:09

zourbi le grec a écrit:Quel talent ce Cosey. Je ne suis pas du tout fan de Mickey et Disney mais je vais craquer pour l'album au vu des premières pages :respect:

Pareil!

Planter de "baton-drapeau" dans la poudreuse!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 31/10/2019 14:16

zourbi le grec a écrit:Quel talent ce Cosey. Je ne suis pas du tout fan de Mickey et Disney mais je vais craquer pour l'album au vu des premières pages :respect:


Relu "Mystérieuse Mélodie" récemment avec ma fille et c'est toujours un bonheur de poésie. Pas loin d'être le meilleur de la série selon moi.

Le Tapir a écrit:
alambix a écrit::bravo: :bravo: :bravo:

Par contre, petite erreur dans la BEL, le Mickey Maltese ne fait pas partie de cette collection.

ça se discute! Au vue de la forme du bouquin...


Bah non, çà se discute pas puisque Glénat ne le classe pas dans cette collection (tout comme les récents Moby Dick et l'Ile au Trésor).
Après c'est vrai que la forme est la même que 7/11ème de la collection, les 2 Cosey et le Loisel s'en écartant ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 31/10/2019 14:20

Au départ il était dans la collection, et il a la même typologie graphique sur la tranche que les autres tomes, contrairement aux récents Moby Dick et Ils au trésor...

Après entre nous... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede ben27 » 31/10/2019 15:07

Cosey sous la neige... Suis déjà conquis.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 31/10/2019 15:31

Le premier était une grosse déception pour ma part. Mon moins bon pour le moment. Je ne suis pas sûr de passer par ce nouveau tome.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Cooltrane » 31/10/2019 15:50

alambix a écrit:
zourbi le grec a écrit:Quel talent ce Cosey. Je ne suis pas du tout fan de Mickey et Disney mais je vais craquer pour l'album au vu des premières pages :respect:


Relu "Mystérieuse Mélodie" récemment avec ma fille et c'est toujours un bonheur de poésie. Pas loin d'être le meilleur de la série selon moi.



je n'en doute pas , mais je ne l'ai pas pris (drôlement tenté de... à l'époque, par contre) et celui-ci ) l'air d'être encore mieux

Mais franchement, je préférerais que Cosey fasse autre chose (un truc à lui, quoi) plutôt que de "gaspiller" son talent, car rien à battre de Disney & co. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 31/10/2019 16:17

A croire qu'il n'a rien d'autre à foutre que de faire des bds! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Cooltrane » 31/10/2019 16:29

Le Tapir a écrit:A croire qu'il n'a rien d'autre à foutre que de faire des bds! ;)


quelle purge pour la société, ce chuiche type :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 31/10/2019 16:33

pi dessiner des p'tits mickeys pour un dessinateur BD, c'est pas un peu cliché ? :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités