Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede nexus4 » 28/06/2020 00:24

Message précédent :
On va pas faire de pub pour la concurrence (qui de plus est assez agressive d'après des retours spontanés de libraires à qui on ne demandait rien. ;) )




Par contre je reactive la preview qui était juste avant le confinement. :lire:

Image

Et s’il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si certains, en ayant accès aux pensées des êtres vivants à proximité, pouvaient prédire le futur ? Et si quelqu’un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s’en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d’une même agence gouvernementale qui agit dans l’ombre ? Entrez dans l’univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez-vous à douter de tout, à suivre des pistes que vous avez déjà suivies, à vous battre contre des ennemis immortels, à parler avec des dauphins, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes-vous en vérité ?

Lexington, Missouri. Meru Marlow se réveille dans son appartement. Plus rien dans son frigo, plus d’eau au robinet, une pile de factures en retard. Elle allume la télévision, on y passe un documentaire sur les passagers du mystérieux vol 815. Ça lui donne une idée pour son prochain livre. Elle se lance sur les traces laissées par l’unique passager manquant à la descente de l’appareil, le mystérieux Henry Lyme. Ses investigations la conduisent bientôt sur la piste d’une organisation secrète opérant grâce à des agents dotés de pouvoirs de manipulation psychique, le MIND MANAGEMENT. Indice après indice, rebondissement après rebondissement, elle comprend que son implication dans le MIND MANAGEMENT est bien plus importante qu’elle ne l’a imaginé.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede corbulon » 08/07/2020 11:31

Et deux palettes du premier volume ont été retrouvées, donc le problème de rupture de stock devrait être résolu :bravo:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede cedd79 » 08/07/2020 11:51

Très bonne nouvelle. On sait ce qu'il s'est passé ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede corbulon » 09/07/2020 19:28

Le chaos du début du confinement est sans doute le responsable de ce cafouillage.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8422
Inscription: 05/12/2004

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Karzak » 15/07/2020 10:54

EH BEH ! Faut s'accrocher ! Quel bouquin !
Ca part dans tous les sens, ça avance à un rythme effréné (tout en réussissant à donner suffisamment d'éclairages au fur et à mesure), plein de questionnements, plein de piste possibles pour la suite ...
Franchement une excellent lecture, qui tient en haleine avec un dessin très dynamique.
Hâte de voir la suite !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PRVW] MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede cedd79 » 01/09/2020 23:31

Hello !

Question pour les connaisseurs.

Savez-vous à quoi correspond ce tome 2 ? J'ai bien compris qu'il s'agit d'un Free Comic Book, mais est-ce que les deux numéros qui composent ce tome s'insèrent dans l'histoire ?



Merci à vous !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Nirm » 02/09/2020 08:04

Sur la fiche BEL il est indiqué épisodes 13 et 14, qui correspondent aux 2 premiers du deuxième volume qui vient de sortir (12 épisodes par volume).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede toine74 » 07/09/2020 22:19

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede cedd79 » 07/09/2020 23:12

Nirm a écrit:Sur la fiche BEL il est indiqué épisodes 13 et 14, qui correspondent aux 2 premiers du deuxième volume qui vient de sortir (12 épisodes par volume).


Merci pour la réponse.

Donc, pour lire le tome 2/3 qui vient de sortir, il faut lire ce tome intermédiaire ? Etrange...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede drabag » 07/09/2020 23:23

Ben non, tout est dans ce tome 2/3...
Le tome 2 FCBD, peut-être mal nommé (ou numéroté) dans la BEL n'est qu'une preview du tome 2/3, ni plus pas moins ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Nirm » 08/09/2020 06:45

Oui voilà, on a :
Volume 1 : épisodes 1 à 12, le FCBD 1 est une preview avec les épisodes 1 et 2
Volume 2 : 13 à 24. Là encore, extrait gratuit, FCBD 2, avec les épisodes 13 et 14
Volume 3 : 25 à 36
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede thyuig » 08/09/2020 08:15

Coucou, j'ai un peu tiqué sur la fin de cette phrase de la chronique. A mon avis la formulation est maladroite.
Avec ce premier volume, Mind MGMT met la barre haut. Devant une telle qualité, il devient difficile de passer à côté de cet album et d'attendre les deux suivants.


S'il difficile de passer à côté, pourquoi serait-il également difficile d'attendre les deux suivants ? Plus clairement, si l'on a aimé ce premier tome, alors il ne nous reste qu'à attendre les deux suivants. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede crepp » 08/09/2020 12:56

thyuig a écrit:Coucou, j'ai un peu tiqué sur la fin de cette phrase de la chronique. A mon avis la formulation est maladroite.
Avec ce premier volume, Mind MGMT met la barre haut. Devant une telle qualité, il devient difficile de passer à côté de cet album et d'attendre les deux suivants.


S'il difficile de passer à côté, pourquoi serait-il également difficile d'attendre les deux suivants ? Plus clairement, si l'on a aimé ce premier tome, alors il ne nous reste qu'à attendre les deux suivants. ;)


Ça ne me choque pas, car je vois ça plutôt comme: "Il a tellement aimé ce premier tome, que d'attendre les deux suivants lui paraîtra très difficile ".
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede JayCee » 09/09/2020 08:25

Je trouve quand même que l'auteur de la chronique aurait pu faire attention à ne heurter la sensibilité de personne avec cette phrase douteuse.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede cedd79 » 09/09/2020 10:57

drabag a écrit:Ben non, tout est dans ce tome 2/3...
Le tome 2 FCBD, peut-être mal nommé (ou numéroté) dans la BEL n'est qu'une preview du tome 2/3, ni plus pas moins ;)


Merci beaucoup pour ces infos ! Me voilà rassuré !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Edhral » 09/09/2020 16:50

drabag a écrit:Ben non, tout est dans ce tome 2/3...
Le tome 2 FCBD, peut-être mal nommé (ou numéroté) dans la BEL n'est qu'une preview du tome 2/3, ni plus pas moins ;)

Je viens de basculer le Free Comic en réédition du tome 2 maintenant que la fiche de ce tome 2 existe. J’espère que c'est plus clair (même s'il manque des tas d'info, du genre la liste des épisodes inclus dans l'album, sur cette fiche du tome 2 - faut dire que samedi dernier, j'ai pris un album dans la pile, et en fait j'ai racheté le tome 1 au lieu de prendre le tome 2 !! donc si personne ne donne prochainement les infos, la mise à jour de la fiche attendra que j'ai pu retourner chez mon libraire et enfin récupéré le tome 2).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Nirm » 09/09/2020 21:08

#13 à #24
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Karzak » 15/09/2020 11:07

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede pulpy » 15/09/2020 20:57

Excellent premier tome.
Très intrigant, nébuleux juste ce qu'il faut dans le premier arc alors que le second amène petit à petit plus d'éléments et offre une intrigue plus classique ou du moins plus linéaire.
Matt Kindt crée un monde de l'espionnage particulièrement riche et original au niveau de ces personnages et de leurs capacités psychiques et mentales et nous surprend régulièrement dans son récit.
Tous les petits à côtés qui concluent chaque numéro apporte toujours de petits éléments qui ne s'avèrent au final jamais gratuits.
Le trait de Kindt peut rebuter quand on le connait pas, mais au bout de quelques pages on y fait plus attention et apparait tout à fait adapté au récit.

PS : s'agissant d'un comics, je me demande par contre pourquoi ce topic il n'est pas dans cette partie du forum (comme tout un tas de comics dans la partie Romans graphiques, mais c'est un détail)
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede Edhral » 15/09/2020 21:54

Ce sous-forum est destiné à tout ce qui est atypique, quelle qu'en soit la provenance. Comme Mind MGMT n'est pas un comic classique (en tout cas il n'est pas marketé comme tel par Monsieur Toussaint Louverture), il a sa place ici...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: MIND MGMT - Matt Kindt - Mr Toussaint l'ouverture

Messagede pulpy » 15/09/2020 22:58

Edhral a écrit:Ce sous-forum est destiné à tout ce qui est atypique, quelle qu'en soit la provenance. Comme Mind MGMT n'est pas un comic classique (en tout cas il n'est pas marketé comme tel par Monsieur Toussaint Louverture), il a sa place ici...


Je comprends la démarche, et comme je l'ai précisé, ça reste du détail.
Mais pour moi c'est du comics, pur et dur, dans le sens où, au départ c'est une parution mensuelle ou du moins sous forme d'issues de 22 pages, qui forment ensuite des tomes.
Certes on le publie sous forme de gros recueils de 12 numéros chez nous (et tant mieux, le rapport quantité prix est imbattable et l'édition de qualité), mais ça reste purement du comics. Pas du mainstream, mais du comics quand même.

Après je disais ça aussi, parce qu'à force, quand on a des éditions en gros volume en France je sais plus si les sujets sont classés dans la partie "pavé, romans graphiques" ou "BD étrangère" :)
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité