Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 13/07/2010 22:47

yep, vous voulez savoir pourquoi MILLER ne le fera surement jamais ?
vous aimez MILLER, lisez ça, http://zetroubadour.blogspot.com/2010/0 ... error.html
vous détestez MILLER, lisez, ça http://zetroubadour.blogspot.com/2010/0 ... error.html

[:my name snake:2]
Dernière édition par TROUBA le 08/11/2011 23:15, édité 1 fois.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede smileybone » 15/07/2010 12:53

tu pourrais faire une presentation du truc?
C'est filtré au boulot les liens
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 16/07/2010 15:16

Image

et voilà la bête...
franchement DC COMICS ils auraient pu vérifier leur base de données ou internet avant de lâcher MILLER là-dessus.
ou alors faire son "JESUS" à l'époque, on en serait pas là... je veux dire avec un film du SPIRIT.
c'est les boules j'arrive même pas à le trouver en soldes...

c'est vrai que ce titre est pas mal...
sinon j'ai une idée à proposer à DC,
un truc qui s'appelle DARK KNIGHT RETURNS...
et si ça marche WARNER pourra même en faire un film...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 16/07/2010 17:23

le titre apparait sous différente écriture un peu partout...
et la derniere semble être celle qui atterit sur WIKI ; Holy Terror, Batman!
oui, cela fait une grande différence... bravo. :-D

http://en.wikipedia.org/wiki/Holy_Terror,_Batman!
ils ont des news fraiches on dirait, ça a changé de titre plusieurs fois... Mmmm ah bon ?
et l'histoire continue... mais il faudra la raconter en entier dans la préface du livre un jour.
ça vaut le coup...
voilà un TWEET de MILLER sur le sujet:
FrankMillerInk
RT @aldorantes batman vs. al queda? is it dead?
FM / HOLY TERROR is well in progress. It no longer features Batman. I have made up a new hero.
12:02 AM Jun 2nd


trad > batman vs al.queda ? c'est mort ?
FM /HOLY TERROR est bien avancé. Batman n'en fait plus parti. Je dois trouver un nouveau héros. :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede royrob69 » 16/07/2010 17:26

la trad c'est pas "je doit trouver une nouveau heros" mais plutot "j'ai cree un nouveau hero"
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 16/07/2010 19:40

tu crois qu'il aura une cape ?
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 16/07/2010 19:46

royrob69 a écrit:la trad c'est pas "je doit trouver une nouveau heros" mais plutot "j'ai cree un nouveau hero"


JE DOIS... pas je doit, ni je doigte... :-D
oui, je sais quand on tape vite... hein.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 29/07/2010 19:03

ça y est on sait qui va remplacer BATMAN contre BEN LADEN... en 2011.
http://zetroubadour.blogspot.com/2010/0 ... oming.html
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 12/10/2011 18:59

Personne ne l'a encore lu (même sans Batman) ? Graphiquement, les previews ne me donnent vraiment pas envie... :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede smileybone » 13/10/2011 07:53

Ya rapport avec Azrael?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 18/10/2011 14:39

bien sur que j'ai l'ai lu... le jour où c'est sorti. en VO ^^

Image

et je vous est fait un petit TEXTE pour vous donner envie -> VOIR ICI.
http://zetroubadour.blogspot.com/2011/09/holy-terror-fock-yeah.html


sinon pour les fainéants, je vous en rajoute un brin ici aussi. ^^

PRIMO, c'est du MILLER. du FRANK MILLER, donc on commence par prendre un grand livre au format à l'italienne avec une maquette superbe et ça je ne sais pas pour vous mais j'aime.
je sais que cela va être PROVOCATEUR, BRUTAL et... après ça je ne sais plus rien.

HOLY TERROR est l'œuvre d'un artiste énervé qui fait passer sa colère dans l'ART.
Toujours écouté les artistes qui "réagissent violemment à quelque chose... c'est généralement nouveau et jamais ennuyeux car l'énergie porte le projet.

MILLER est toujours le DIEU de la NARRATION (voir la double page des victimes...) et son rythme est toujours aussi bon.
(rien que là normalement, ça vole au dessus de la production normale, mais comme c'est du MILLER et que MILLER nous a habitué au meilleur, on lui demande toujours plus...

le dessin est plus cartoon façon DARK KNIGHT STRIKE AGAIN (faudra vous y faire... c'est comme quand JOSE MUNOZ a changé de trait, c'était pas une phase, c'est SA vision, pour toujours, moi j'aime les deux).

Le contenu du livre et c'est ce dont tout le monde avait le plus peur, et c'est justement pas si extrême que tout le monde le dit (et quand je dis TOUT LE MONDE je parle bien de tout "ceux qui ne l'ont pas LU"... mais quu l'ouvre quand même... ^^of course)
quand on lit DARK KNIGHT STRIKE AGAIN, MILLER n'avait pas changé sa vision du MONDE, il est contre les excès des religions monothéistes qui ont du sang sur les mains (normal), il se méfie des politiques qui trompent le peuple (hey... il est où le problème, pas de fascisme ici) et il VEUT utiliser la FORCE de la FICTION pour faire passer ses idées... pas de bombes. ha ouais dur.

MILLER contrairement à tous ses collègues qui ne pensent à enlever le PANTALON de WONDER WOMAN ou à faire du BATMAN de base, lui s'est TOUJOURS soucier de la PUISSANCE DES MYTHES que sont les SUPER-HÉROS MODERNES. Il nous en donne une version violente, sexuée et très COMICS finalement.

Le premier ABRUTI qui va prendre HOLY TERROR au sérieux, vous pourrez lui coller une bonne étiquette de teubé.
c'est du COMICS POST MODERN pour adulte.

je ne sais pas qui va éditer HOLY TERROR en France...mais je l'attendais depuis des années et je ne suis pas déçu.
maintenant je veux lire XERXÈS (la suite de 300). VITE, DARK HORSE va commencer la prépublication en 2012. donnc on aura un épisode par mois, MILLER ne sait pas encore quelle sera la pagination finale de XERXÈS.
Pour SIN CITY, ça devait faire 100 pages, ça a fini à presque 200. ^^
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 18/10/2011 14:53

TROUBA a écrit:bien sur que j'ai l'ai lu... le jour où c'est sorti. en VO ^^
Toi, tu ne boudes pas ton plaisir. ;)
En tout cas tu m'as presque (re)donné envie...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 18/10/2011 23:33

mais je ne pige pas le vent mauvais qui souffle sur MILLER... ce mec a tellement donné de chefs d'œuvres...
même si son sport préféré c'est de massacrer des bébés lapins à la chevrotine, cela ne changerait pas d'un iota la puissance DAREDEVIL-RONIN- DAREDEVIL BORN AGAIN-BATMAN YEAR ONE -DARK KNIGHT-ELEKTRA ASSASSIN -HARD BOILED- GIVE ME LIBERTY-ELEKTRA LIVES AGAIN -SIN CITY-300-DK2-
qu'on me sorte un CV comme ça chez quelqu'un d'autres et on discute ^^

quand SCORSESE fait KUNDUN, personne ne lui chie dessus, on attend juste le prochain polar mafieux ^^

alors ouais, je fonce dès qu'il sort un truc. parce que cela devient de plus en plus rare.
je ne suis pas aveugle, je vois que la qualité brute des graphic novel a baissé, mais le niveau des histoires est tellement haut qu'on a de la marge avant de sombrer dans l'ennui.

quand tu ouvres 300 et qu'après tu mates un petit album étriqué qui veut faire aventure, tu te poses pas trop la question de savoir chez qui tu vas chercher du plaisir pour la lecture ^^

mais en effet je préfère dire du bien des auteurs plutôt que de casser bêtement les livres. alors je tente de vous donner envie de... lire. du coup faut que je lise avant ^^
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 18/10/2011 23:38

ha j'ai failli oublier -> http://www.frankmillerink.com/ le blog de MILLER.
peu de billets, une écriture sèche qui claque. que des sujets sérieux sauf un jeu de mot pourri sur le chien de SUPERMAN -> KRYPTO-FASCIST...
Image
hu, hu hu [:kusanagui:6]

c'est en english, hein ^^
pour ceux qui ont du temps le midi et qui speak l'anglais ^^
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Adam.B » 19/10/2011 08:20

La terreur d'une sacrée erreur ? [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 19/10/2011 17:51

TROUBA a écrit:mais je ne pige pas le vent mauvais qui souffle sur MILLER... ce mec a tellement donné de chefs d'œuvres...
J'ignore s'il souffle vraiment ce que tu dis, mais en ce qui me concerne c'est d'abord graphiquement que j'ai du mal avec Holy Terror. Pour le reste je suis Miller, depuis longtemps et en v.o., depuis ses premiers Daredevil jusqu'à 300, et c'est évidemment un auteur considérable -- et impliqué, quoi que ça lui coûte, cf. son combat contre la censure et tous ceux qui disaient qu'il fallait accepter le Code, Miller leur prouvant par le menu qu'accepter le Code, c'était se couper les couilles tout seul. Grande époque pour Miller, ça...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 24/10/2011 00:22

je comprends bien le coté "c'était mieux avant".
Et graphiquement, je suis tout à fait d'accord.

mais c'est aussi dû au fait que si on mate bien, avant MILLER s'inspirait encore de la réalité qu'il montait à sa sauce, mais depuis SIN CITY, il travaille au jus de crane. il a ses modèles de voitures et basta.
donc tout est plus simple, ya qu'à voir la MOSQUÉE dans HOLY TERROR, c'est juste un repaire de méchants de comics. ça me rappelle une histoire de HEWLETT où il y avait des GOTHIQUES et comme HEWLETT pense que c'est une bande de nazes, il ne s'est même pas donné la peine de les habiller comme de vrais gothiques... juste pour faire chier.

là c'est pareil. MILLER affirme ne rien savoir de l'ISLAM et juste d'avoir fait un LIVRE DE PROPAGANDE anti-fanatiques religieux. vaste sujet.

pour la narration par contre, c'est toujours aussi top.
par contre, son discours s'est durci... bin OUI, à force de FAIRE DU HARD BOILED et d'entendre parler dans sa tête des mecs qui ont des couilles comme des pastèques, ça donne envie de mettre les siennes sur la table. Ce qui pour un artiste prouve la bonne vigueur du bonhomme. Je me souviens d'un autre gars, un espagnol qui avait pas trop encaisser le BOMBARDEMENT DE GUERNICA...
MILLER n'aime pas AL QEADA... bon, bin OK, moi non plus en fait [:fantaroux:2] mais c'est sur que je n'en fais pas un livre.
juste une histoire courte dans mon LIVRE d'HUMOUR.

Par contre comme tu le fais remarquer, GENUG, SON ENTIÈRE CARRIÈRE a été placé sous le signe du combat CONTRE LA CENSURE et c'est LUI, KIRBY , NEAL ADAMS et EISNER qui ont réussit ensemble à faire tomber le CODE... en faisant des LIVRES.

après si on aime pas ALL STAR BATMAN ou HOLY TERROR, c'est pas grave non ? il reste d'autres COMICS MONSTREUX de MILLER à se mettre sous la dent quand on veut mater du GROS NIVEAU.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 24/10/2011 10:52

TROUBA a écrit:après si on aime pas ALL STAR BATMAN
Ouais, j'ai eu un certain mal avec ça aussi (au fait, aurais-tu une idée de la date de sortie de la suite et fin ? On sait que Lee a fini, mais ça ne sort toujours pas...).
TROUBA a écrit:ou HOLY TERROR, c'est pas grave non ?
Sûr, mais c'est toujours plus ou moins "douloureux" d'être déçu par un auteur...
TROUBA a écrit:il reste d'autres COMICS MONSTREUX de MILLER à se mettre sous la dent quand on veut mater du GROS NIVEAU.
Las ! j'ai lu tout Miller, et la chair est... ce qu'elle est... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede TROUBA » 24/10/2011 15:59

Genug a écrit:
TROUBA a écrit:après si on aime pas ALL STAR BATMAN
Ouais, j'ai eu un certain mal avec ça aussi (au fait, aurais-tu une idée de la date de sortie de la suite et fin ? On sait que Lee a fini, mais ça ne sort toujours pas...).

> bin avant que JIM LEE refonte le NEW 52 DC... il devait faire BATMAN BOY WONDER (si je me souviens bien)
MILLER et LEE présentait ça comme la dernière partie de la MYTHOLOGIE DARK KNIGHT.
j'ai pas sauté de joie en lisant ALL STAR BATMAN... que je suis pas ultra fan de JIM LEE mais y avait un ambiance UNIQUE avec BATMAN jeune qui KIFFE de foutre la TERREUR dans GOTHAM. donc cool. le coté hystérique avec les dessins ( GRANDS DESSINS !!!!!) de JIM LEE, ça se lisait. c'était déjà 1000 fois mieux que le BATMAN/SPAWN.

mais là comme il est BOSS + dessinateur de JLA et ça casse la baraque à 200 000 ex... on va dire qu'on sait pas.
les mauvaises langues disent que dans 6 mois, il sera passé à autre chose et ça m'étonnerai que cela soit BATMAN BOY WONDER... mais comme ALL STAR BATMAN se vendait à 300 000 ex à l'époque... (ce qui est impossible aujourdh'ui quand ça passe les 100 000 ils se roulent de joie) ->> je pense que si JIM LEE a oublié son projet, le SERVICE MARKETING de la BOITE (qui doit regarder attentivement si HOLY TERROR VA SE VENDRE OU PAS) lui rappellera que REMPLIR les caisses de WARNER est le JOB numéro UNO de JIM LEE.


JIM LEE avait aussi un projet BATMAN avec BRIAN AZZZRELLO. vieux de plus de 2 ans. BATMAN EUROPA je crois... ça par contre c'est parti en sucette dès qu'il a pris du grade... dommage il y avait du beau monde au dessin et il y avait BRIAN AZZARELLO sur BATMAN quoi. [:bdgest]

tous les dessinateurs du monde donnerait 3 doigts pour avoir un scénar de BATMAN par MILLER.
lui en a UN par MILLER et un autre par AZZARELLO et il fait autre chose.

t'as MONICA BELLUCHI et NAOMI CAMPBELL dans le lit et il joue à la X-BOX [:my name snake:2]

TROUBA a écrit:ou HOLY TERROR, c'est pas grave non ?
Sûr, mais c'est toujours plus ou moins "douloureux" d'être déçu par un auteur...

faut savoir faire la part des choses. l'art n'est pas du dentifrice... j'aime bien l'exemple de BRIAN DE PALMA.
il a commencé moyen... est monter en puissance et a produit 4 à 5 films qui sont des DIAMANTS NOIRS.
et ensuite il a lentement sombrer dans le portnawak. SNAKE EYES est son dernier bon film et quand on le mate, on est chez DE PALMA à 100%. après c'est mort... mou..bouh caca.

et bien BRIAN DE PALMA est ET restera l'auteur de SCARFACE / LES INCORRUPTIBLES /L'IMPASSE.
et rien que pour cela il les nique tous. voilà comment je vois les choses.

TROUBA a écrit:il reste d'autres COMICS MONSTREUX de MILLER à se mettre sous la dent quand on veut mater du GROS NIVEAU.
Las ! j'ai lu tout Miller, et la chair est... ce qu'elle est... ;)


j'avais WART fait un petit dossier sur MILLER à l'époque et je crois que quand j'aurais du temps je vais étoffer ça et créer une partie sur mon blog. il y en a qui passe leur vie à nous faier chier avec TINTIN.
je préfère vous convaincre du talent de FRANK MILLER. chacun sa croix :diable:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: BATMAN : HOLY ERROR...

Messagede Genug » 24/10/2011 16:27

TROUBA a écrit:il y en a qui passe leur vie à nous faier chier avec TINTIN. je préfère vous convaincre du talent de FRANK MILLER. chacun sa croix :diable:
Moi j'm'en fous j'aime les deux, na ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités