Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

*** Milano Cortina 2026 ***

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: *** Milano Cortina 2026 ***

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 00:53

Message précédent :
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 12:22

3ème titre olympique en 4 jours pour Von Allmen :shock:

Et Nils Allègre qui rate la médaille pour 3 centièmes [:lega]
Fédération Française de la Lose a écrit:C'est pas beaucoup 3 centièmes ça
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 11/02/2026 12:26

Il ne le vit pas bien logiquement

Au pied du podium avec le 4e temps du super-G, Nils Allègre a fait part de sa déception au micro de France TV : « C'est très dur, je fais le meilleur ski de ma vie avec un état de forme qui n'a jamais été aussi haut. Je me livre à fond avec le dossard 1 sans aucun repère, je me fais confiance, je fais une manche à fond. Je suis à 3 centièmes (du podium), c'est extrêmement dur. J'ai les boules parce que ma carrière c'est souvent ça pour le moment, y'a des mecs qui ont toujours les centièmes de leur côté et moi jamais. Beaucoup de déception. »
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 12:45

Fédération Française de la Lose a écrit:PREMIÈRE QUATRIÈME PLACE FRANÇAISE :inlove:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 11/02/2026 13:27

noise a écrit:Il ne le vit pas bien logiquement

Au pied du podium avec le 4e temps du super-G, Nils Allègre a fait part de sa déception au micro de France TV : « C'est très dur, je fais le meilleur ski de ma vie avec un état de forme qui n'a jamais été aussi haut. Je me livre à fond avec le dossard 1 sans aucun repère, je me fais confiance, je fais une manche à fond. Je suis à 3 centièmes (du podium), c'est extrêmement dur. J'ai les boules parce que ma carrière c'est souvent ça pour le moment, y'a des mecs qui ont toujours les centièmes de leur côté et moi jamais. Beaucoup de déception. »

Dossard 1 ça n'aide pas...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 15:18

Médaille de bronze pour Perrine Laffont aux bosses, sa 2ème médaille olympique!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 15:30

On attendait Lou Jeanmonnot... et c'est Julia Simon qui a chipé le titre!! :shock:
Et pendant que Justine Braisaz-Boucher s'est totalement écroulée :shock: :shock:
Visiblement le karma ce n'est pas trop ça...

À noter que notre franc-comtoise prend quand même la médaille d'argent.
Donc en quelques minutes on a eu autant de médailles qu'en 4 jours :D
Et il reste encore la soirée!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 15:36

Fédération Française de la Lose a écrit:C'est normal qu'on se soit senti visé là ?
Image

Fédération Française de la Lose a écrit:Je vois qu'on n'arrête pas d'être mentionnés mais on est devant une petite game de Farming Simulator il se passe quoi ?
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 15:45

Je crois bien que Julia Simon visait bien la Lose, entre autres, car elle s'en prend aux médias et aux gens qui envoient des messages comme quoi elle n'a pas sa place à ces JO pour le vol de la carte bleue.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 11/02/2026 16:06

Ouais ben elle aurait pu s'abstenir si c'est le message, sa place pour moi n'est pas au JO, elle s'est excusée pour les vols?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 17:45

C'est bien ça le message
Médaillée d'or de l'individuel en biathlon, mercredi, à Anterselva (Italie), Julia Simon a affiché son bonheur et effectué aussi une mise au point. « Ce que j'aimerais maintenant, c'est qu'on me foute la paix, en toute honnêteté, a déclaré la Française sur Eurosport. J'ai encore lu des choses hier (mardi) soir qui ne font pas plaisir. Je pense que j'ai prouvé aujourd'hui que j'avais ma place, et déjà avant », a ajouté la biathlète, condamnée à l'automne pour vol et fraude à la carte bancaire.

« Je pense que je n'ai plus rien à prouver à personne, maintenant j'aimerais qu'on me laisse faire mon biathlon. La page a été tournée au sein de l'équipe, on a parlé. On est là pour gagner, gagner des médailles et faire du biathlon », a poursuivi Simon, également titrée dimanche avec ses coéquipiers dans le relais mixte. « Je pense qu'aujourd'hui on l'a encore montré donc s'il vous plaît, que ce soit les médias ou les gens, arrêtez, ce serait vraiment appréciable pour tout le monde. »
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/02/2026 18:06

Fédération Française de la Lose a écrit:Qui a inventé la luge en duo et pourquoi ?
Désolé, c'est une discipline créée à base d'alcool sans aucune espèce de doute.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 11/02/2026 20:30

Julien Despreux a écrit:Disons alors que j'ai préféré la grâce du glissé d'Adam à celui d'Ilia.

De surcroît, 28 ans après Nagano, le salto arrière d'Ilia n'apporte rien, selon moi. Plutôt valoriser les quads dans lesquels il excelle.

Le salto ne rapporte aucun point. Mais c'est une figure très appréciée du public. Puis comme elle a été réalisée par Bonaly (y compris en compétition), Candeloro (en gala) et Adam Siao Him Fa (lors des Mondiaux en 2024, et un meu après, hop, ce n'était plus interdit) j'adore cette figure.

--

Et donc je regarde la danse sur glace. C'est joli, ça glisse bien, c'est beaucoup plus moderne qu'en 2018, moins qu'en 1992 et 2002 :D

J'ai l'impression que c'est cyclique le patinage.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 11/02/2026 21:12

kobaia a écrit:Glisser à genoux sur la glace c'est une Candeloro. Pareil, il s'est fait saquer par les juges à l'époque.

La première fois qu'il l'a fait il s'est fait saquer parce que lui-même avait reconnu qu'il s'était cassé la gueule et qu'il avait rattrapé le coup en catastrophe, mais après il l'avait enregistré en tant que pirouette et ça passait sans pénalité.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 11/02/2026 21:18

Non non après il s'est encore fait saquer, au point que l'ISU a expressement écrit qu'une pirouette doit être sur les patins et uniquement sur les patins.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 11/02/2026 21:23

Bon après y'avait clairement meilleur que lui sur la glace. Même sans être saqué il pouvait pas rivaliser avec les Russes, les Canadiens et les Américains
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 11/02/2026 21:38

C'est la première fois de mon existence que j'ai trouvé la musique en voyant les tenues des patineurs, c'était les espagnols.
Je me suis dit on dirait qu'ils vont aller sur Arrakis, quand j'ai lu Hans Zimmer sur l'écran, j'étais fier :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 11/02/2026 21:52

C'est vrai que ça se reconnaît bien. Même en programme court Hommes
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 11/02/2026 21:53

bdmaniak a écrit:Je crois bien que Julia Simon visait bien la Lose, entre autres, car elle s'en prend aux médias et aux gens qui envoient des messages comme quoi elle n'a pas sa place à ces JO pour le vol de la carte bleue.

La manière dont Julia a conclu le relais mixte ce dimanche pour aller chercher l'or avec ses co-équipiers, ajoutée à sa médaille individuelle de ce jour, rehaussent d'autant plus son mental de championne qui est souvent rare chez les sportifs français de certains sports plus médiatisés.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 11/02/2026 21:58

kobaia a écrit:
Julien Despreux a écrit:Disons alors que j'ai préféré la grâce du glissé d'Adam à celui d'Ilia.

De surcroît, 28 ans après Nagano, le salto arrière d'Ilia n'apporte rien, selon moi. Plutôt valoriser les quads dans lesquels il excelle.

Le salto ne rapporte aucun point. Mais c'est une figure très appréciée du public. Puis comme elle a été réalisée par Bonaly (y compris en compétition), Candeloro (en gala) et Adam Siao Him Fa (lors des Mondiaux en 2024, et un meu après, hop, ce n'était plus interdit) j'adore cette figure.

--

Et donc je regarde la danse sur glace. C'est joli, ça glisse bien, c'est beaucoup plus moderne qu'en 2018, moins qu'en 1992 et 2002 :D

J'ai l'impression que c'est cyclique le patinage.

Plaisir partagé. Depuis les années 70, j'ai eu l'occasion de suivre le couple mythique Irina Rodnina et Alexander Zaitsev, et plus récemment Marina Anissina et Gwendal Peizerat.

Je ne me souviens pas d'autant de couples représentant la France à ce niveau de la compétition, tels que Evgeniia Lopareva / Geoffrey Brissaud qui viennent de passer, en attendant celui que tout le monde attend.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 11/02/2026 21:59

logan1973 a écrit:
kobaia a écrit:Glisser à genoux sur la glace c'est une Candeloro. Pareil, il s'est fait saquer par les juges à l'époque.

La première fois qu'il l'a fait il s'est fait saquer parce que lui-même avait reconnu qu'il s'était cassé la gueule et qu'il avait rattrapé le coup en catastrophe, mais après il l'avait enregistré en tant que pirouette et ça passait sans pénalité.

Merci. C'est bien ce qu'il me semblait.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports