Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede mallrat » 29/08/2016 17:10

Message précédent :
kilfou a écrit:Un groupe facebook bien fourni en Mignola, avec intervention de temps à autre de Mignola lui même

https://www.facebook.com/groups/4830621 ... 3/?fref=nf


Et avec une annonce intéressante
Next May.
DC Universe by Mike Mignola
Mike Mignola, best known as the creator of Hellboy, started out his comics art career drawing the adventures of the World’s Greatest Super-Heroes, applying his moody artwork to tales of Superman, Batman, Swamp Thing and more. Now, this new collection assembles these stories written by John Byrne, Neil Gaiman and others for the first time.Collects SUPERMAN: THE WORLD OF KRYPTON #1-4, ACTION COMICS ANNUAL #1, SUPERMAN #18 and 23, BATMAN: LEGENDS OF THE DARK KNIGHT #54, BATMAN: GOTHAM KNIGHTS #36, SWAMP THING ANNUAL #5, PHANTOM STRANGER #1-4 and much more.



Mignola lui même n'était pas au courant donc à prendre avec des pincettes mais ça me fait envie.


Dommage qu il manque Cosmic Odyssey et Gotham By Gaslight.

Tant qu on y est la réédition de Dr Fatalis/Dr Strange qu'il dessine sur un scenar de Stern en VF chez Panini ne contiendra que le GN originel mais sera au format GN d origine (grand format) (ne me demandez pas, je suis pas du tout objectif: j adore ce GN!!)
Le TP VO lui est format comics (donc plus petit qu originellement publié) mais contient en plus 2 mini histoires parues dans Marvel Fanfare sur Namor par Mignola (et une superbe histoire de Fatalis par Colan).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede onehmouninehl » 07/09/2016 09:31

Je viens de trouver ça :
pour 2€.

On y retrouve plusieurs choses qui seront réutilisées dans Hellboy (la magie Hyperboréenne, les grands vers, etc.), et pas ou peu de zombies malgré le titre.
Le dessin est très sympathique et riche (incluant un fétiche Arumbaya à l'oreille ébréchée), contrastant avec le côté assez pulp noir du récit. Mais j'aimerai savoir s'il existe une suite en VO ou en VF (je ne trouve rien sur la BEL).
Lecture sympathique, donc, bien que pas exceptionnelle non plus.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede jmc95 » 07/09/2016 10:55

Il s'agit de la minisérie Zombie World: Champion of the Worms, sortie chez Dark Horse en 1997, en trois numéros.
Il y a eu plusieurs miniséries et one-shots labélisés "Zombie World" chez DH, mais pas avec les mêmes auteurs, et pas dans un univers "cohérent".
En gros, le seul point commun entre ces séries, c'est le terme zombie.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede onehmouninehl » 07/09/2016 11:08

Merci :)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede kilfou » 03/10/2016 15:54

mallrat a écrit:
Tant qu on y est la réédition de Dr Fatalis/Dr Strange qu'il dessine sur un scenar de Stern en VF chez Panini ne contiendra que le GN originel mais sera au format GN d origine (grand format) (ne me demandez pas, je suis pas du tout objectif: j adore ce GN!!)
Le TP VO lui est format comics (donc plus petit qu originellement publié) mais contient en plus 2 mini histoires parues dans Marvel Fanfare sur Namor par Mignola (et une superbe histoire de Fatalis par Colan).


Ca sort le 12/10 et la couv fait bien envie, mais à 26€ les 88 pages j'hésite, surtout que j'y connais rien en Strange ni en Fatalis.
Tu peux (toi ou d'autres hein) nous en dire plus ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede plumo » 03/10/2016 18:20

kilfou a écrit:
mallrat a écrit:
Tant qu on y est la réédition de Dr Fatalis/Dr Strange qu'il dessine sur un scenar de Stern en VF chez Panini ne contiendra que le GN originel mais sera au format GN d origine (grand format) (ne me demandez pas, je suis pas du tout objectif: j adore ce GN!!)
Le TP VO lui est format comics (donc plus petit qu originellement publié) mais contient en plus 2 mini histoires parues dans Marvel Fanfare sur Namor par Mignola (et une superbe histoire de Fatalis par Colan).


Ca sort le 12/10 et la couv fait bien envie, mais à 26€ les 88 pages j'hésite, surtout que j'y connais rien en Strange ni en Fatalis.
Tu peux (toi ou d'autres hein) nous en dire plus ?


Ah oui je veux bien en savoir plus aussi, j'adore Mignola mais je suis un pur ingnorant concernant Strange/Fatalis :bravo:
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Bigwolf » 03/10/2016 21:58

Vous parlez d'une réédition de ça ?



Un album sympa avec le dessin de Michael :) Mignola dixit la couv qui s'est bien éclaté : il y a des planches splendides bien meilleures que la couv d'ailleurs. Je peux vous faire le pitch du scénario si vous le voulez.
Mignola a aussi dessiné un Wolverine très bon avec une fin dont je ne comprend pas qu'aucun scénariste ne l'ai jamais utilisée


Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Bigwolf » 03/10/2016 22:00

Le Wolverine est sorti en premier dans la la collection des Récits complets Marvel (trouvable pour quelques euros)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede kilfou » 03/10/2016 22:06

Oui le pitch je l'ai
Tous les ans, à la même date, le Docteur Fatalis souscrit au même rituel : affronter les forces du mal pour tenter de sauver l'âme de sa mère. En vain. Mais cette année, un changement de taille se produit : le Docteur Strange est prêt à aider le seigneur de Latvérie. Ensemble, ils vont littéralement affronter l'Enfer. Une édition prestigieuse grand format proposé avec une jaquette qui se déplie pour devenir un poster géant.

Est ce que ça vaut les 26€ demandés, voilà la question...

(et sinon oui Jungle Saga c'est sympa, mais je mettrais pas 26€ dedans pour un grand format par exemple ;) )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Bigwolf » 03/10/2016 22:20

Les histoires sont de bonne tenue mais ça me semble bien cher alors que les deux albums sont trouvables pour des sommes moindre. Et le Strange-Fatalis a donné un résultat pas trop pourri pour l'époque quant au rendu des dessins de Mignola :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Papy Boingtone » 03/10/2016 22:32

Ah le Jungle Saga..... !!! :ok: :bravo: :love:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Bigwolf » 04/10/2016 07:46

Et sa fin ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede geoff42000 » 04/10/2016 08:28

Ca m'intrigue maintenant cette histoire de fin !! Si quelqu'un veut bien raconter soit par MP soit avec balise spoiler... :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede mallrat » 04/10/2016 11:00

kilfou a écrit:Oui le pitch je l'ai
Tous les ans, à la même date, le Docteur Fatalis souscrit au même rituel : affronter les forces du mal pour tenter de sauver l'âme de sa mère. En vain. Mais cette année, un changement de taille se produit : le Docteur Strange est prêt à aider le seigneur de Latvérie. Ensemble, ils vont littéralement affronter l'Enfer. Une édition prestigieuse grand format proposé avec une jaquette qui se déplie pour devenir un poster géant.

Est ce que ça vaut les 26€ demandés, voilà la question...

(et sinon oui Jungle Saga c'est sympa, mais je mettrais pas 26€ dedans pour un grand format par exemple ;) )


Je suis un grand fan de cette histoire qui est pour moi dans le top 5 des histoires de Fatalis et de Strange.
Cependant 26€ me parait beaucoup pour du hardcover et un poster de la couv..
Mais les Top BD de Lug et semic (il y a eu une reedition) se trouve pour moins cher et dans le grand format d origine (je rappelle qu un Graphic Novel à l'origine est une transposition aux USA du format européen 48/64 pages grand format sans pub)

Je te recommande donc largement cette histoire qui peut se lire sans rien connaitre des personnages (suffisamment bien expliquée) mais qui est importante dans leur histoire et de toute façon est une magnifique histoire tout court.
Je te recommaderai par contre une autre edition que celle là.. soit Lug/Semic en VF soit le TP US.. il ne respecte pas le format originel amis a d'autres histoires sympas comme la première fois où Fatalis tente de libérer l'âme de sa mère des enfers (par Colan) ou des histoires de Mignola avec Namor assez sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede plumo » 06/10/2016 19:55

Ok merci pour les précisions, j'adore Mignola donc je prendrais la peine de le lire même si les personnages ne m’intéressent absolument pas.
Pour le fameux Jungle Saga, il est réédité prochainement aussi ? Ou il faut que je me procure une vieille édition pour le lire ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Bigwolf » 07/10/2016 16:13

Pas de réédition (sauf erreur) mais il trouvable pour une petite dizaine d'euros soit en RCM soit chez Bethy (qui vieillit mieux)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede plumo » 11/10/2016 13:23

kilfou a écrit:Oui le pitch je l'ai
Tous les ans, à la même date, le Docteur Fatalis souscrit au même rituel : affronter les forces du mal pour tenter de sauver l'âme de sa mère. En vain. Mais cette année, un changement de taille se produit : le Docteur Strange est prêt à aider le seigneur de Latvérie. Ensemble, ils vont littéralement affronter l'Enfer. Une édition prestigieuse grand format proposé avec une jaquette qui se déplie pour devenir un poster géant.

Est ce que ça vaut les 26€ demandés, voilà la question...

(et sinon oui Jungle Saga c'est sympa, mais je mettrais pas 26€ dedans pour un grand format par exemple ;) )


Alors concernant ces fameux 26 euros, il s'avère que le format est gigantesque ! C'est la collection Panini avec la jaquette-poster collector comme il ont déjà fait pour Star Wars. J'ai été vraiment surpris en le trouvant en magasin. C'est surement le pourquoi du comment du prix.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede plumo » 26/10/2016 18:05

Les magnifiques planches de Mignola rendent super bien en grand format, l'histoire est super intéressante avec une virée en enfer des deux protagonistes pour aller se confronter au diable (les prémices de notre auteur préféré ;) ).
Je confirme qu'il n'y a aucunement besoin d'avoir des connaissances de la série pour apprécier l'histoire. Ce volume pourrait même servir de point d'entrée car elle retrace les origines de Dr Strange et Fatalis.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Bigwolf » 26/10/2016 19:16

Plumo, vil tentateur ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede plumo » 26/10/2016 19:25

Bigwolf a écrit:Plumo, vil tentateur ! :-D


Je plaide coupable ;)

Cet achat n'était pas du tout prévu dans ma liste de fin d'année non plus ...
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Papy Boingtone » 26/10/2016 19:29

Par contre s'il fallait qu'ils rééditent le jungle saga de cette taille là, je prends direct !
Mais bon, faut pas trop y croire. Là Panini ressort Doc Strange à cause du film, d'ailleurs c'est toujours comme ça avec Panini, ils me gonflent. )
Vivement le prochain film sur Wolverine, on aura peut-être le droit à la suite des Intégrales comme ça... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités