Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede dgege » 01/04/2021 10:46

Message précédent :
:vainqueur: [:lega] [:flocon:2] tu nous sors des ronces ! :fant2: :ok:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24552
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Polomatt » 01/04/2021 12:06

Ahah Well done.
(juste pour voir si ça marche)
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede nexus4 » 01/04/2021 13:18

Ah la boulette, Nadège c'était mon ex.
Je ne sais pas où je dors ce soir...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede gillou33 » 01/04/2021 14:53

j'ai un truc sur le suivie des série qui me parait louche depuis la migration
J'avais un certain nombre de série suivie (qui était identique entre le online et offline) et la j'ai plusieurs série qui ont perdu leur petites cloches sur le online. Y a eu une manip sur les suivie ?

Autre truc, dans la liste des séries, j'ai des séries en double alors qu'elle affiche les même BD.
Par exemple sur Les Filles de Soleil et La fortune des Winczlav
Le compteur est différent sur Les Filles de Soleil en plus
Fichiers joints
fortunedeswinczlav.jpg
fillesdesoleil.jpg
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2938
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede domino59b » 05/04/2021 11:27

Hello,

Bon d'accord... je suis un vieux machin qui a un PC portable avec Win7 Sp1 et utilise (normalement) Internet Explorer 11...

Mais depuis votre changement d'hébergeur je ne peux plus me connecter sur votre site avec Internet Explorer !
Cela me donne une erreur bâtarde d'anomalie de SSL/TLS et me demandant de valider TLS1.0 TLS1.1 TLS1.2...
Ce que j'ai fait évidemment... sans résultat.

J'arrive à comprendre que c'est au niveau du https;// de votre nouvel hébergeur qu'il y a un problème de compatibilité avec mon "vieux" PC mais je ne vois pas (malgré plusieurs heures passées sur les forums) quelle solution apporter !

Le mieux (si on peut dire) est que je n'ai aucun problème avec Firefox... (c'est d'ailleurs ce qui me permet de mettre ce message)
Mais j'aimerais tout de même y arriver avec Internet Explorer...

HELP !
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
Dom
domino59b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/04/2021

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Olaf Le Bou » 05/04/2021 13:44

chez moi pas de problème de connexion avec IE11, le problème doit être ailleurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Keorl » 05/04/2021 15:27

IE11 est un navigateur totalement obsolète. En le conservant tu te mets en risque de sécurité à terme (d'ici quelques mois). Et tu en peux en aucun cas exiger de la part des gens qui créent ou maintiennent des sites web (bdgest ou tout autre) de conserver la compatibilité avec IE11, qui coûte cher.
Tu as et sais utiliser Firefox, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu continues à utiliser IE11 ? De plus en plus de sites te seront inaccessibles ou auront des problèmes de fonctionnement.

Si j'ose dire, le support (mises à jour de sécurité) de Windows 7 est terminé depuis plus d'un an, je te déconseille très fortement de continuer à l'utiliser sur un ordinateur connecté à internet. Lors de la sortie de Windows 10, la migration était gratuite ... je ne sais pas s'il y a encore moyen de migrer sans payer.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede egillon » 05/04/2021 17:33

domino59b a écrit:Hello,

Bon d'accord... je suis un vieux machin qui a un PC portable avec Win7 Sp1 et utilise (normalement) Internet Explorer 11...

Mais depuis votre changement d'hébergeur je ne peux plus me connecter sur votre site avec Internet Explorer !
Cela me donne une erreur bâtarde d'anomalie de SSL/TLS et me demandant de valider TLS1.0 TLS1.1 TLS1.2...
Ce que j'ai fait évidemment... sans résultat.

J'arrive à comprendre que c'est au niveau du https;// de votre nouvel hébergeur qu'il y a un problème de compatibilité avec mon "vieux" PC mais je ne vois pas (malgré plusieurs heures passées sur les forums) quelle solution apporter !

Le mieux (si on peut dire) est que je n'ai aucun problème avec Firefox... (c'est d'ailleurs ce qui me permet de mettre ce message)
Mais j'aimerais tout de même y arriver avec Internet Explorer...

HELP !
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
Dom

Hello,

Pas de soucis chez moi avec IE 11 bien que je ne l'utilise plus depuis longtemps ce navigateur étant totalement obsolète et plus supporté par Microsoft lui-même.

Es-tu sûr d'avoir activé le support TLS 1.1 et 1.2 dans les options Internet/onglet Avancé/section Sécurité ?
Penses à supprimer le cache et éventuellement les cookies et A/R de ton navigateur
Eric GILLON
Courbevoie
Avatar de l’utilisateur
egillon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Courbevoie
Age: 61 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede domino59b » 09/04/2021 08:44

Oui,, j'ai bien validé les TLS là où il faut.
J'ai aussi fait tout ce qu'il était indiqué sur les sites de Microsoft pour l'activation des TLS 1.x sur Win 7.
C'est sensé corriger le problème...
Rien n'y fait.

A moins que l'hébergeur belge utilise SSL 2 ou 3... je ne vois pas.

Et non, je n'ai pas envie de changer de PC pour simplement me conformer aux desiderata du nouvel hébergeur de bédéthèque.
Au pire je m'en passerai.
domino59b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/04/2021

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede christophe6788 » 09/04/2021 09:27

Personne ne parle de changer de PC, mais de navigateur et de système d'exploitation. Il est recommandé de constamment avoir ceux-ci à jour afin de ne pas se rendre vulnérable à toutes sortes de menaces informatiques.

Si ton PC a au moins 4 Go de RAM tu peux passer de Windows 7 à Windows 10 sans problème, ta clé Windows 7 sera acceptée si tu installes la même version (Home / Pro, 32 bits / 64 bits).
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Yog-volo » 09/04/2021 09:51

sauf que bien souvent, passer de W7 à W10 sur un PC ancien, tu te retrouves avec un problème de pilotes incompatibles et donc tu es bien emmerdé ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede christophe6788 » 09/04/2021 10:58

Je ne dirai pas que c'est impossible mais "bien souvent" me semble exagéré. Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 sur 4-5 PC datant de 2010 à 2015 et je n'ai constaté aucun problème de pilotes. J'utilise driverscloud pour trouver les pilotes, c'est très pratique.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Keorl » 09/04/2021 12:41

domino59b a écrit:Et non, je n'ai pas envie de changer de PC pour simplement me conformer aux desiderata du nouvel hébergeur de bédéthèque.
Au pire je m'en passerai.

Qui parle de changer de PC ?!!
- Il n'y a pas besoin d'acheter un PC pour avoir un nouveau système d'exploitation, que ça soit une migration de win7 à win10, ou un passage sur une distrib Linux (genre Mint qui est conçu pour ne pas perdre les gens qui viennent de Windows)
- c'est toi qui te mets en danger en utilisant un OS obsolète (Win7) sur un ordinateur connecté à Internet, ça n'a rien à voir avec bdgest ou les desiderata de qui que ce soit. C'est exactement la même question qu'il y a quelques années quand Windows XP est devenu obso : il fallait soit installer un OS plus récent, soit conserver le PC concerné hors ligne ... mais évidemment il y avait toujours des gens pour s'obstiner à rester sur XP
Qui parle de "desiderata du nouvel héberteur de bedetheque" ?!!
- Ton problème avec bdgest/bedetheque dépend au pire du navigateur, pas de l'OS et encore moins du PC
- l'évolution du site et sa compatibilité avec des navigateurs dépend des admins de bdgest, pas de l'hébergeur
- aucun admin n'a répondu et donc exprimé de "desiderata"
- IE11 est un navigateur du passé. Maintenir la compatibilité d'un site avec ie11 coûte beaucoup de temps et d'argent. Ce n'est pas un problème avec bdgest (dont on ne sait d'ailleurs pas si l'admin a choisi ou non d'arrêter cette maintenance !), c'est un problème général du web : de moins en moins de développeurs et d'entreprises continueront à faire cette effort. Vas-tu aller exiger auprès de chaque site web de la planète, un par un, une compatibilité IE11, au fur et à mesure que tu rencontreras des soucis (et crois moi, tes soucis vont se multiplier) ? Les accuser chacun de faire des "desiderata" incompatibles avec ta volonté inexplicable de rester sur IE11 ?
- tu as dit toi même que tu n'as pas de soucis avec Firefox, pourquoi ne pas en faire ton navigateur principal ? Une fois encore, IE11 ne fera que t'apporter des problèmes, non seulement en matière de sécurité mais aussi de non-compatibilité avec de plus en plus de sites.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede BDGest » 09/04/2021 13:59

Je confirme que on ne se soucie plus de la compatibilité IE11 depuis de nombreuses années. SI un navigateur ne respecte pas ou plus les standard du web, tans pis. Pendant de nombreuses années, on a essayé d'assurer la compatibilité IE6, à l'époque où chaque navigateur faisait un peu sa popote dans son coin. Depuis la sortie de Chrome, tous les navigateurs essayent de respecter les standards et on ne se soucie plus de savoir si ça marche sur tel ou tel navigateur. A eux de respecter les normes. Et ils les respectent tous aujourd"hui.

Si tu continues à utiliser IE11, je ne peux malheureusement rien faire pour toi.

Et comme le dis Keorl, je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas Firefox si il fonctionne ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Olaf Le Bou » 10/04/2021 00:20

BDGest a écrit:Je confirme que on ne se soucie plus de la compatibilité IE11 depuis de nombreuses années. SI un navigateur ne respecte pas ou plus les standard du web, tans pis. Pendant de nombreuses années, on a essayé d'assurer la compatibilité IE6, à l'époque où chaque navigateur faisait un peu sa popote dans son coin. Depuis la sortie de Chrome, tous les navigateurs essayent de respecter les standards et on ne se soucie plus de savoir si ça marche sur tel ou tel navigateur. A eux de respecter les normes. Et ils les respectent tous aujourd"hui.

Si tu continues à utiliser IE11, je ne peux malheureusement rien faire pour toi.

Et comme le dis Keorl, je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas Firefox si il fonctionne ???


et puis on est au moins deux à avoir signalé que le site marche toujours très bien avec IE11 donc l'explication doit être autre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede domino59b » 13/04/2021 08:13

et puis on est au moins deux à avoir signalé que le site marche toujours très bien avec IE11 donc l'explication doit être autre.


Bonjour,

Ben, c'est justement sur ces explications que j'espérais avoir un coup de main en demandant ici de l'aide... pas la réponse "t'as un vieux clou, faut en changer" qui me parait un peu exagérée.

Donc, je réitère ma question, après la migration je ne peux plus accéder à ce site avec EI11 sous Win 7 SP1...
J'ai fait (et refait) toutes les modifs préconisées par Microsoft pour ce cas précis.

Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver une solution.

Merci à vous,
domino59b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/04/2021

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede papyjulio » 13/04/2021 08:26

Je crois que plusieurs ont déjà donné l'explication (système d'exploitation et/ou navigateur obsolètes ) et la solution...

[sing] :D
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1192
Inscription: 21/01/2009

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede Keorl » 13/04/2021 12:17

domino59b a écrit:
et puis on est au moins deux à avoir signalé que le site marche toujours très bien avec IE11 donc l'explication doit être autre.


Bonjour,

Ben, c'est justement sur ces explications que j'espérais avoir un coup de main en demandant ici de l'aide... pas la réponse "t'as un vieux clou, faut en changer" qui me parait un peu exagérée.

Donc, je réitère ma question, après la migration je ne peux plus accéder à ce site avec EI11 sous Win 7 SP1...
J'ai fait (et refait) toutes les modifs préconisées par Microsoft pour ce cas précis.

Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver une solution.

Merci à vous,

Encore une fois, PERSONNE ne t'a dit de changer d'ordinateur !!!!!!!!!!!!
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede cicelle » 13/04/2021 18:29

Se plaindre que IE11 (ou autre numéro) ne permet pas de naviguer correctement sur le web, c'est comme se plaindre que ton nokia3310 ne permet pas d'installer des applications.
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede egillon » 13/04/2021 20:25

domino59b a écrit:
et puis on est au moins deux à avoir signalé que le site marche toujours très bien avec IE11 donc l'explication doit être autre.


Bonjour,

Ben, c'est justement sur ces explications que j'espérais avoir un coup de main en demandant ici de l'aide... pas la réponse "t'as un vieux clou, faut en changer" qui me parait un peu exagérée.

Donc, je réitère ma question, après la migration je ne peux plus accéder à ce site avec EI11 sous Win 7 SP1...
J'ai fait (et refait) toutes les modifs préconisées par Microsoft pour ce cas précis.

Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver une solution.

Merci à vous,


Bonsoir,

Loin de moi l'idée de te faire abandonner ton ordi il y a des solutions moins radicales effectivement comme utiliser un navigateur récent sur ton PC actuel ce n'est pas cela qui manque Firefox, Chrome, Edge voir Opéra existent sur Seven même si cet OS est en fin de vie.

Après j'ai aussi indiqué que le site fonctionnait sous IE 11 sur un de mes PC sous Seven, donc même si ce navigateur est à proscrire même Microsoft le dit, cela devrait fonctionner. Bien vider le cache et virer les cookies.

Bon courage
Eric GILLON
Courbevoie
Avatar de l’utilisateur
egillon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Courbevoie
Age: 61 ans

Re: Migration des sites bdgest.com et bedetheque.com

Messagede D_Phil » 15/04/2021 23:11

Je viens de mettre ma une partie de ma collection sur BDGest Online, et comme Gilou33, j'ai des séries en doubles qui comportent les mêmes albums (et en plus le nombre d'albums affichés n'est pas le même) ??? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités