Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[PREVIEW] Midi-Minuit - Headline, Semerano - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Midi-Minuit - Headline, Semerano - Dupuis

Messagede nexus4 » 14/06/2018 11:50

LA PREVIEW :

Image

1999. Deux cinéphiles français, François Renard et Christophe Lemaire, passionnés de cinéma bis, s'apprêtent à vivre une belle aventure : se rendre en Italie pour y interviewer le réalisateur Marco Corvo, cinéaste mythique que nul n'a revu depuis vingt-cinq ans, après son dernier film inachevé.

D'abord impressionnés par Corvo, les deux Français vont vite se trouver captivés. Au fil de l'interview, qui s'étendra sur plusieurs jours, apparaît le portrait d'un cinéma populaire aujourd'hui disparu : images bariolées et baroques de genres oubliés, péplums, westerns, giallos ou films d'épouvante gothiques...

En parallèle, dans leur sillage, débute une série de meurtres sanglants. Toutes les victimes, retrouvées brûlées, étouffées sous des films ou les yeux crevés, sont des critiques de cinéma ayant autrefois vilipendé les films de Corvo.

L'arrivée des deux cinéphiles aurait-elle réveillé de vieux démons ? Seraient-ils eux-mêmes impliqués dans ces crimes atroces ? Ou bien le grand Marco Corvo aurait-il un effroyable secret ?

Autant de questions qui trouveront leur réponse au terme d'une enquête vertigineuse aux racines enfouies dans le passé...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Midi-Minuit - Headline, Semerano - Dupuis

Messagede Le Tapir » 14/06/2018 13:21

Merci pour la preview! C'est un truc que je guette depuis pas mal de temps! Mais par contre je ne sais pas si la sortie n'est pas repoussée!
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2018 14:14

Bien refroidi par cette preview.
Le sujet me bottait pourtant vraiment bien et je trouve la couverture réussie mais alors quelle lourdeur explicative dans ces scènes d'exposition des premières planches !!!
Je comprends qu'il faille un peu situer le sujet pour les néophytes mais là on est vraiment dans le didactisme pour neuneus.
Ca se passera finalement sans moi.
euh... si vous le dites
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cicerobuck » 14/06/2018 15:56

Ça fait tout de même un peu trop "entre-sois".

J'y allait à ces scéances, hein, c'était sympa, mais la culture Mad Movies, ça s'institutionalise un peu trop là...
À voir.
cicerobuck
BDébranché
BDébranché

Messagede Torelli » 14/06/2018 20:32

Fortement intéressé. :food:
Ces politiciens sont des voleurs comme nous. Seulement ils sont plus malins et ils utilisent leur langue au lieu d'un flingue (Edward Anderson)
Torelli
BDGestiste
BDGestiste

Messagede naamlock » 15/06/2018 11:09

Je suis assez d'accord, les dialogues me paraissent un peu lourd, et en même temps, ça transpire le travail de passionnés pour passionnés, et j'en serais, parce que même si c'est clairement imparfait, le sujet m'intéresse énormément, et la preview m'a bien hypé, c'est préco. :-D
naamlock
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry_2 » 15/06/2018 11:26

j'ai l'impression qu'ils ont lu "Intérieur Nuit" de Marisha Pessl et ont pioché pas mal d'idées pour leur scénario.
Thierry_2
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge