Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mezière Original ou Imprimé ???

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Mezière Original ou Imprimé ???

Messagede doude » 15/08/2020 22:42

Meziere.jpg
Bonjour,
quelqu'un a t-il l'album de JC Mezière de la série Valérian " sur les terres Truquées" aux éditions Dargaud.
Sur la première page ou se trouve le titre , est ce qu'il y a un dessin de Valérian sous la pluie …??
J'ai acheté sur EBay un "original" qui me laisse beaucoup de doute. Pas de relief du feutre ou peinture et rien ne perce au dos de la page.
Je vous joint une copie de cette page.
Grand merci pour votre réponse
Didier
doude
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/03/2019

Re: Mezière Original ou Imprimé ???

Messagede tzynn » 15/08/2020 22:59

Le Valérian est imprimé , la pluie et la signature sont authentiques. C'est le style mini-dédicace qui complète le dessin de page de titre...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14139
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Mezière Original ou Imprimé ???

Messagede buzznico3000 » 16/08/2020 09:09

Sur l'annonce il était indiqué "édition originale dédicacée" dans le titre et "dédicace par l'auteur" dans la description.
A aucun moment il n'est question d' "original" comme tu dis, ou d'un dessin original. C'est l'édition qui est originale.
Par ailleurs, ces pages de titres sont quand même bien connues, donc qu'est-ce qui pouvait laisser croire à un vrai dessin ici ?
Enfin, l'album cote une vingtaine ou une trentaine d'euros... ça aurait été 10 balles le dessin de Mézières à l'encre et aquarelle ?
https://www.ebay.fr/itm/EO-1977-DEDICAC ... Swep1drFdp

En tout cas, pas d'arnaque !
Précipitation et méconnaissance, tout simplement...
Désolé.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7883
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Mezière Original ou Imprimé ???

Messagede doude » 16/08/2020 11:56

tzynn a écrit:Le Valérian est imprimé , la pluie et la signature sont authentiques. C'est le style mini-dédicace qui complète le dessin de page de titre...



Un grand merci pour votre réponse
doude
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/03/2019

Re: Mezière Original ou Imprimé ???

Messagede doude » 16/08/2020 12:01

buzznico3000 a écrit:Sur l'annonce il était indiqué "édition originale dédicacée" dans le titre et "dédicace par l'auteur" dans la description.
A aucun moment il n'est question d' "original" comme tu dis, ou d'un dessin original. C'est l'édition qui est originale.
Par ailleurs, ces pages de titres sont quand même bien connues, donc qu'est-ce qui pouvait laisser croire à un vrai dessin ici ?
Enfin, l'album cote une vingtaine ou une trentaine d'euros... ça aurait été 10 balles le dessin de Mézières à l'encre et aquarelle ?
https://www.ebay.fr/itm/EO-1977-DEDICAC ... Swep1drFdp

En tout cas, pas d'arnaque !
Précipitation et méconnaissance, tout simplement...
Désolé.


Ok j'en prends bonne note et merci pour cette réponse rapide. Effectivement pour le prix je suis déjà content avec la signature
doude
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/03/2019

Re: Mezière Original ou Imprimé ???

Messagede Yoda33 » 16/08/2020 12:52

La signature est une forme de dédicace ... en littérature, elle s accompagne d un petit mot très souvent, et c est appelé " dédicace"
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Esteban Gabrielli et 1 invité