Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Merci Mondial Relay

Messagede akosh » 23/02/2021 18:20

Message précédent :
coloin a écrit:Problème pour moi, pas entièrement dû à Mondial Relay qui a fait son boulot plutôt rapidement. Mais j'ai acheté une bd à une vendeuse sur rakuten, bd décrit comme neuve, tous les coins sont explosés. je pense qu'elle était neuve au départ en effet, mais vu qu'elle était juste glissée dans une simple emballage cadeau "à l'envers", c'est à dire face blanche vers l'extérieur avec l'adresse marquée directement dessus, sans aucune protection, la bd n'a pas résisté au trajet. J'en veux un peu à Mondial Relay car ça montre que dans leurs entrepôts les colis ne sont pas manipulés avec soin, mais j'en veux surtout à la vendeuse qui n'a mis aucune protection et qui campe sur ses positions en me répondant qu'elle a envoyé une bd comme neuve et que ce n'est pas de sa faute si la bd est arrivée bonne à mettre à la poubelle. Alors que je pense qu'elle est quand même grandement responsable, surtout qu'avec Mondial Relay elle pouvait lettre l'album dans une cartons avec plein de protection, ils ne se formalisent pas sur le poids d'un colis.

étant moi même vendeur sur Rakuten et aussi acheteur ( je blinde tout mes colis en n'expédiant que par Mondial relay ou du so colissimo ) jamais eu de mécontentement de livres abimés après je pense qu'a part passé sous les roues d'un camion , je fais en sorte qu'il résiste a tout (même au lancer de colis) [:bdgest]
en tant qu' acheteur , je regarde les commentaires sur les envoi , quand je vois que le vendeur envoi dans des pochettes plastiques je zappe si j'ai un doute je pose la question et si le colis arrive abimé (cela m'est arrivé 5 a 6 fois) , c'est qu'il était mal protégé alors je fais une réclamation avec photo et j'ai tout le temps était remboursé par RAKUTEN
Après c'est quand même une perte de temps a renvoyé la ou les BD
akosh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fonzybd » 23/02/2021 18:47

@akosh : Egalement vendeur sur rakuten, je n'envoie aussi en principe que par So colissimo ou Mondial relay, car en effet on peut ainsi faire des colis très bien protégés sans payer de surcoût comme à la poste ou tout est pesé et où si on protège trop ce qu'on vend on se retrouve avec 12 euros de frais de port pour un objet vendu 5.
Problème, depuis près d'un an maintenant, rakuten impose le mode normal, ce qui m'a parfois obligé à refuser des ventes car ce mode implique que le colis puisse être déposé en boîte aux lettres, la participation aux frais de port du site est généralement autours de 4 ou 5 euros pour un livre. Or, pour certains livres pus épais comme un roman grand format assez épais, même sans emballage le livre est parfois trop gros pour passer par la fente d'une boîte aux lettres, il faut donc passer par le guichet, et les frais de port sont alors bien plus élevés que ce que rembourse rakuten.

Avez-vous une astuce, à part refuser certaines ventes en mode normal, pour ne proposer que les modes so colissimo et Mondial relay ? Personnellement, je mets un message sur mes annonces mais ça n'empêche pas certains clients de commander en mode normal puisqu'il est coché d'office et à force ça a une incidence sur mon taux d'acceptation qui est passé de 100% à 97% ces derniers mois...
fonzybd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede akosh » 23/02/2021 19:14

fonzybd a écrit:@akosh : Egalement vendeur sur rakuten, je n'envoie aussi en principe que par So colissimo ou Mondial relay, car en effet on peut ainsi faire des colis très bien protégés sans payer de surcoût comme à la poste ou tout est pesé et où si on protège trop ce qu'on vend on se retrouve avec 12 euros de frais de port pour un objet vendu 5.
Problème, depuis près d'un an maintenant, rakuten impose le mode normal, ce qui m'a parfois obligé à refuser des ventes car ce mode implique que le colis puisse être déposé en boîte aux lettres, la participation aux frais de port du site est généralement autours de 4 ou 5 euros pour un livre. Or, pour certains livres pus épais comme un roman grand format assez épais, même sans emballage le livre est parfois trop gros pour passer par la fente d'une boîte aux lettres, il faut donc passer par le guichet, et les frais de port sont alors bien plus élevés que ce que rembourse rakuten.

Avez-vous une astuce, à part refuser certaines ventes en mode normal, pour ne proposer que les modes so colissimo et Mondial relay ? Personnellement, je mets un message sur mes annonces mais ça n'empêche pas certains clients de commander en mode normal puisqu'il est coché d'office et à force ça a une incidence sur mon taux d'acceptation qui est passé de 100% à 97% ces derniers mois...

Idem pour Moi ( je met sur chaque annonce - attention merci de bien lire l'annonce pas d'envoi en mode normal) , mais cela n'empêche pas des acheteurs de le sélectionner , donc je refuse aussi en leur répondant que la réponse est dans l'annonce
certains la repasse directement par un autre transporteur et d'autres laisse tomber
mon taux d'acceptation baisse aussi
akosh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fonzybd » 23/02/2021 19:34

Merci pour ta réponse, il n'y a donc pas de vraie solution pour se débarrasser de cette option "mode normal". J'avais écrit à Rakuten pour leur en parler il y a quelques mois, ils m'avaient répondu que cette option est cochée d'office pour booster les ventes... Tu parles, ça booste vachement les ventes de voir le taux d'acceptation baisser...
fonzybd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 23/02/2021 23:53

Il y a eu une époque bénie des Dieux où l'option Mode normal était une option.
Mais RAKUTEN a du voir son chiffre global baissé :D car ils se sucrent sur les frais réellement payés par l'acheteur, et même si il y a des retours cela doit rester rentable.
Après rakuten dit que c'est une obligation légale...j'en doute un peu, mais peut être...

Le niveau d'acceptation je ne pense pas qu'un acheteur un tant soit peu intelligent y fasse gaffe.
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede akosh » 24/02/2021 18:53

xof 24 a écrit:Il y a eu une époque bénie des Dieux où l'option Mode normal était une option.
Mais RAKUTEN a du voir son chiffre global baissé :D car ils se sucrent sur les frais réellement payés par l'acheteur, et même si il y a des retours cela doit rester rentable.
Après rakuten dit que c'est une obligation légale...j'en doute un peu, mais peut être...

Le niveau d'acceptation je ne pense pas qu'un acheteur un tant soit peu intelligent y fasse gaffe.

Oui , je ne crois pas non plus que le taux d'acceptation soit un critère de vente , en tant qu'acheteur je me fie au note et commentaire sur la qualité du colis et la conformité de l'Etat par l'acheteur
akosh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Petitchene » 01/03/2021 08:25

Aujourd'hui, je passe une nouvelle commande sur Vinted, j'espère que tout ira comme il faut.

Si non, je me suis créé un compte Rakuten afin d'acheter un album de Laurel au vendeur "depotbd" (Le Dépôt de Bruxelles).
Je leur ai d'abord envoyé un message afin de savoir l'édition qui'ils vendent avant de faire mon achat (mais en principe, je pense qu'ils ont la deuxième et dernière édition de l'album, celle que je recherche).
J'espère qu'ils réponderont à ma question...

Question envoyée à ledepot le 28/02/2021 au sujet de l'annonce : Cerise a écrit: Bonjour. Je souhaiterais savoir l'édition de l'album pour un achat éventuel ? Pouvez-vous me faire une photo de la deuxième page de l'album (où sont inscrites les "mentions légales") afin que je puisse identifier l'édition. Merci d'avance.
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede Petitchene » 01/03/2021 15:08

Intéréssant... Ma question à disparue de mes questions envoyées et je n'ai pas eu de réponse à celle-ci...

Pensez-vous que je peux commander l'album tout de même que j'aurais la dernière édition en vente ?
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 01/03/2021 15:28

Non mais tu penses qu'ils n'ont que çà a foutre ???
Une photo pour une BD a plus de cent euros, OK, ils feront l'effort.
Une photo pour une bd que tu payes combien ???10 euros ?

Essaye de te mettre dans la peau du vendeur.
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 01/03/2021 15:34

Oui, tu as sans doute raison, les professionnels n'ont pas que ça à faire...
J'achèterais peux-être l'album 13,60 € (et 8,50€ de port) mais je n'aime pas trop ne pas savoir l'édition que j'achète...
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 01/03/2021 15:36

Petitchene a écrit:Oui, tu as sans doute raison, les professionnels n'ont pas que ça à faire...
J'achèterais peux-être l'album 13,60 € (et 8,50€ de port) mais je n'aime pas trop ne pas savoir l'édition que j'achète...

8,5 euros de port ??
Tu ne passes pas par Mondial relay ?
C'est un gros livre ???
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 01/03/2021 17:31

Le vendeur ne propose que deux modes de livraison (via la poste).
Normal : 5,99 €
Recommandé : 8,49 €
Je ne sais donc pas faire cette commande par Mondial Relay.

Je commanderais demain et j'espère que j'aurais l'édition que je recherche (normalement je devrais avoir la dernière édition qui a été mise en vente).
Pour information, le deuxième et dernier tirage a eu lieu en janvier 2013.
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 01/03/2021 17:42

Petitchene a écrit:Le vendeur ne propose que deux modes de livraison (via la poste).
Normal : 5,99 €
Recommandé : 8,49 €
Je ne sais donc pas faire cette commande par Mondial Relay.

Je commanderais demain et j'espère que j'aurais l'édition que je recherche (normalement je devrais avoir la dernière édition qui a été mise en vente).
Pour information, le deuxième et dernier tirage a eu lieu en janvier 2013.

Prends ta commande en mode Normal
Tu a l'assurance de Rakuten si un soucis
Ne paye pas plus que nécessaire
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 01/03/2021 18:05

Ok, merci du conseil :ok: ;) .
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede Petitchene » 01/03/2021 21:47

Petite question bête sur l'apllication Rakuten :
Lors du paiement, il faut simplement inscrire les données sur la carte banquaire (titulaire, numéro du carte, date d'expiration, CVC) ou il y a la validation en deux étapes (un code envoyé par SMS par confirmer le paiement)
Sur Amazon et Vinted, il n'y a pas cette validation "Master Identity Check"...
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 01/03/2021 23:16

Je t'avoue ne pas savoir
Par contre le vendeur n'est payé qu'après ta validation via ta note, ou 20 jours après si tu ne le notes pas.
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 02/03/2021 02:29

Ok. Je verrai et je dirais après ma commande si il y a une validation du paiement en deux étapes.
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede Petitchene » 02/03/2021 07:56

J'ai un peu lu les notes du vendeur sur Rakuten (4,7/5 de général).

Alors,visiblement, dans les commentaires, le trasporteur est GLS (alors qu'en principe, c'est la poste...).
J'ai également vu pas mal de notes d'annulation de commandes aprés validation...

J'espère que tout ira bien pour moi :).
Le vendeur m'a l'air d'être sérieux... quand on va visiter son site (http://www.depotbd.com/), c'est quand même des experts dans le domaine...
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede Petitchene » 02/03/2021 09:45

Voilà, j'ai passé ma commande auprès du vendeur "ledepot" (Le Dépôt de Bruxelles) sans problèmes.
Le paiement se fait simplement avec le nom du titulaire, le numéro du carte, la date d'expiration et le CVC.

J'espère que j'aurais ma commande sans problème, je vous tiens informé :).
Petitchene
BDébranché
BDébranché

Messagede TIRAM » 02/03/2021 14:02

non , ce n'est pas la peine ! :roll:
merci
TIRAM
BDétraqué
BDétraqué

Messagede akosh » 02/03/2021 18:09

xof 24 a écrit:
Petitchene a écrit:Oui, tu as sans doute raison, les professionnels n'ont pas que ça à faire...

8,5 euros de port ??
Tu ne passes pas par Mondial relay ?
C'est un gros livre ???

En fait comme le dépôt de Bruxelles est en Belgique , tu ne peux pas utiliser Mondial Relay avec le site Rakuten , après ils ont
go4book sur eBay et leur site a eux https://www.go4book.com/ ou les frais de port sont gratuit a hauteur de 50 euros de commande si, je me souviens bien et chaque site a un peu son créneau ( en sachant que sur RAKUTEN c'est un peu comme dans les gros sites de ventes par correspondance toutes les bd apparaissent disponibles même des épuisés , comme ça tu tombe direct chez eux )
akosh
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée