Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mémoire du futur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Mémoire du futur

Messagede fanche » 18/10/2020 21:28

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
ArvinSloane a écrit:
nexus4 a écrit:2025 : Afin de couper tout lien avec une idéologie suprématiste, le film "The Great Race" de Blake Edwards et rebaptisé "Not so fast but truly furious". La France ne voulant pas paraître en reste sur les questions raciales renomme à son tour "La Grande course autour du monde" par le titre "En voiture Simone" jugé moins stigmatisant et, jouant la surenchère, propose de remplacer numériquement Peter Falk par Omar Sy. Les indigènes de la république soulignent que, comme d'habitude, c'est encore un noir qui joue le rôle du serviteur. Omar Sy, traité sur les réseaux sociaux d' "Oncle Tom" précise que "personne ne lui a demandé son avis, qu'on lui foute la paix, merci" avant de supprimer tous ses comptes.

Mathieu Kassovitz lance une pétition.

nexus4 a écrit:Mars 2021 : Plus de 11500 morts à Marseille. Dans "La Provence" le Pr. Raoult fustige les praticiens hospitaliers qui "ne savent pas doser la l'hydroxy-chloroquine. Je ne peux pas être partout". Il s'indigne "J'ai tenté mille fois d'avertir les autorités de l'arrivée de la 2e vague. En vain. Vous pouvez vérifier, tout est sur internet." Son dernier livre "Paris, on t'encule", est déjà n°1 des ventes avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus. Devant l'IHM, une foule anti-masques de plus en plus nombreuse organise des veillées, berçant la nuit au rythme de slogans à son nom.


nexus4 a écrit:Janvier 2022 : La commission "Langue citoyenne et égalité" dirigée par Marlène Schiappa recommande de ne plus utiliser le mot "Chinois" mais plutôt le terme "Passoirette" quand il s'agit de l'ustensile de cuisine.



OK boomer


Ok fils de boomer

Fils de boomer toi même
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede L'Ombre Jaune » 18/10/2020 21:33

fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
ArvinSloane a écrit:
nexus4 a écrit:2025 : Afin de couper tout lien avec une idéologie suprématiste, le film "The Great Race" de Blake Edwards et rebaptisé "Not so fast but truly furious". La France ne voulant pas paraître en reste sur les questions raciales renomme à son tour "La Grande course autour du monde" par le titre "En voiture Simone" jugé moins stigmatisant et, jouant la surenchère, propose de remplacer numériquement Peter Falk par Omar Sy. Les indigènes de la république soulignent que, comme d'habitude, c'est encore un noir qui joue le rôle du serviteur. Omar Sy, traité sur les réseaux sociaux d' "Oncle Tom" précise que "personne ne lui a demandé son avis, qu'on lui foute la paix, merci" avant de supprimer tous ses comptes.

Mathieu Kassovitz lance une pétition.

nexus4 a écrit:Mars 2021 : Plus de 11500 morts à Marseille. Dans "La Provence" le Pr. Raoult fustige les praticiens hospitaliers qui "ne savent pas doser la l'hydroxy-chloroquine. Je ne peux pas être partout". Il s'indigne "J'ai tenté mille fois d'avertir les autorités de l'arrivée de la 2e vague. En vain. Vous pouvez vérifier, tout est sur internet." Son dernier livre "Paris, on t'encule", est déjà n°1 des ventes avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus. Devant l'IHM, une foule anti-masques de plus en plus nombreuse organise des veillées, berçant la nuit au rythme de slogans à son nom.


nexus4 a écrit:Janvier 2022 : La commission "Langue citoyenne et égalité" dirigée par Marlène Schiappa recommande de ne plus utiliser le mot "Chinois" mais plutôt le terme "Passoirette" quand il s'agit de l'ustensile de cuisine.



OK boomer


Ok fils de boomer

Fils de boomer toi même

A mon âge, je serais plutôt dans les très méchants "boomer", plutôt que dans le groupe de leurs progénitures :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede fanche » 18/10/2020 21:41

il te manque 10 ans au moins
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Le Complot » 19/10/2020 07:23

2030 : L'ombre jaune n'est toujours pas un boomer. :lol: [:my name snake:2] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 03/11/2020 13:20

2027 : Téléphonie : Après l'échec économique retentissant de la 17e version de son produit phare, Apple se décide enfin à passer à la lettre j.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Le Complot » 03/11/2020 14:20

Tiens j'ai vu aujourd'hui qu'ils ont vendu 1 milliard de téléphones en 12 ans. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 03/11/2020 19:48

Décembre 2020 : Stéphane Mallat, professeur de Mathématique et des Sciences des données au Collège de France annonce que, après refait et vérifié plusieurs fois ses calculs, il semblerait que les historiens se soient trompés et que, finalement, le calendrier Maya a 8 ans d'avance sur le notre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 05/11/2020 14:38

Mars 2021 : Après les visons au Danemark en novembre, la belette en fin d'année, ce qui devait arriver arriva, 32 cas de contamination au Covid19 par des chats sont diagnostiqués à Belfort. Après un conseil sanitaire de défense exceptionnel de 48h, le gouvernent décide de faire euthanasier les 14 millions de chats domestiques sur l'ensemble du territoire. Devant l'ampleur de la tache, la Fédération Nationale des chasseurs propose son aide. Le gouvernement accepte. Les chasseurs sont autorisés à rentrer dans les domiciles des particuliers et à exécuter les félins qui s'y trouvent. Après 17 meurtres et près d'une centaine de viols le pays est au bord de l'insurrection. Refusant de reconnaitre son erreur le gouvernement envoie la police en renfort et insite sur la nécessité de faire de la pédagogie. Ainsi débute la chute de la Ve république.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede biborax » 05/11/2020 14:53

Fevrier 2022, suite à l’épidémie incontrôlable et aux mesures sanitaire prisent, l’économie de l’Europe c’est effondrée. Ce qui a entraîné une multitude de conflits qui ont débouché sur une guerre nucléaire entre le reste des grandes puissances. La terre rentre en hiver nucléaire le 8 mai 2023.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

Re: Mémoire du futur

Messagede Olaf Le Bou » 05/11/2020 14:56

enfin une solution au réchauffement climatique :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede Mirdhynn » 05/11/2020 15:19

Olaf Le Bou a écrit:enfin une solution au réchauffement climatique :bravo:

Le pire, c'est que si nous y avons pensé, je suis sur que ceux qui ont les codes y ont pensé aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede tzynn » 05/11/2020 15:31

Jeudi 5 novembre 2020, 15h: il va être temps d'aller se faire un petit thé...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Mémoire du futur

Messagede Brian Addav » 05/11/2020 16:05

nexus4 a écrit:Mars 2021 : Après les visons au Danemark en novembre, la belette en fin d'année, ce qui devait arriver arriva, 32 cas de contamination au Covid19 par des chats sont diagnostiqués à Belfort. Après un conseil sanitaire de défense exceptionnel de 48h, le gouvernent décide de faire euthanasier les 14 millions de chats domestiques sur l'ensemble du territoire. Devant l'ampleur de la tache, la Fédération Nationale des chasseurs propose son aide. Le gouvernement accepte. Les chasseurs sont autorisés à rentrer dans les domiciles des particuliers et à exécuter les félins qui s'y trouvent. Après 17 meurtres et près d'une centaine de viols le pays est au bord de l'insurrection. Refusant de reconnaitre son erreur le gouvernement envoie la police en renfort et insite sur la nécessité de faire de la pédagogie. Ainsi débute la chute de la Ve république.



J'étais pas loin dans le topic des animaux [:kusanagui:6]

Brian Addav a écrit:2022 :

C'est la fin de la révolution française. Emmanuel Macron vient d'être capturé par les milice pro-chat qui avaient lancé le mouvement sujte aux premières battues visant à réduire la population de l'animal classé nuisible en catimini un soir d'octobre 2020. Les scènes de violence se succèdent dans toutes les campagnes françaises. On ne compte plus le nb de chasseurs tondus ou jetés aux sangliers affamés.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede tzynn » 05/11/2020 16:05

Bon, il est 15h05 et j'ai oublié d'aller me faire un thé. Ce sujet est nul...

:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Mémoire du futur

Messagede LeJoker » 05/11/2020 16:10

tzynn a écrit:Bon, il est 15h05 et j'ai oublié d'aller me faire un thé. Ce sujet est nul...

:D


ça fait quoi, de rater son futur à 5 minutes près ? Quelle sensation ? Tu réussis à te remobiliser, tu te précipites sur un thé, où tu te mets à l'épreuve en prévoyant un autre futur thé, mais à plus longue échéance, pour racheter et ton erreur et prendre un thé par un épreuve plus difficile que la première ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Mémoire du futur

Messagede tzynn » 05/11/2020 16:12

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Bon, il est 15h05 et j'ai oublié d'aller me faire un thé. Ce sujet est nul...

:D


ça fait quoi, de rater son futur à 5 minutes près ? Quelle sensation ? Tu réussis à te remobiliser, tu te précipites sur un thé, où tu te mets à l'épreuve en prévoyant un autre futur thé, mais à plus longue échéance, pour racheter et ton erreur et prendre un thé par un épreuve plus difficile que la première ?


Je me dis que les milestones ont du être mal définies, et qu'il va falloir un plan projet plus précis la prochaine fois... Peut-être même la présence d'un scrum master voire d'un chef de projet dédié.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Mémoire du futur

Messagede LeJoker » 05/11/2020 16:25

Sans les anges d'Amérique du Sud et d'Afrique qui sont tous en flight, je te trouve bien présomptueux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Mémoire du futur

Messagede rahoul » 06/11/2020 23:23

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:enfin une solution au réchauffement climatique :bravo:

Le pire, c'est que si nous y avons pensé, je suis sur que ceux qui ont les codes y ont pensé aussi...


14 Décembre 2020: Les grands électeurs US confirment la nomination de Joe Biden.

19 Janvier 2021: Trump, cohérent avec lui-même, parachève sa politique de la terre brulée routinière:
Juste avant la passation de pouvoir officielle, il s'enferme dans le bunker sous la Maison Blanche et menace dans un dernier tweet de lancer toutes les armes atomiques à sa disposition si on ne lui accorde pas un deuxième mandat à durée indéterminée...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Mémoire du futur

Messagede fanche » 06/11/2020 23:38

C'est à peine de la SF ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede LeMoineFou » 14/11/2020 17:34

Mars 2021 : Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l'agriculture et des fraises, dévoile au public les conclusions du Grenelle des pesticides : les pesticides, présentant un réel danger pour la santé et l'environnement, ne pourront plus être utilisés, sauf quand on en a besoin.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Mémoire du futur

Messagede nexus4 » 06/12/2020 16:21

2034 : Des drones sillonnent les plages pour empêcher les gens de s'allonger sur le sable, les messes sont limités à 30 fidèles par cathédrale, les chasseurs ne pourront pratiquer que dans un rayon d'un kilomètre autour de leur domicile, les fleuristes devront vendre des croquettes pour chiens pour avoir le droit d'ouvrir…


:?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités