Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Meilleur récit court Europe

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: Meilleur récit court Europe

Messagede Pouffy » 13/12/2018 17:34

Message précédent :
J'en ai lu 7/10.

Graphiquement, l'Age d'or est splendide... par contre l'histoire, même si elle est très bien menée est tout de même très classique.

Edmond c'est beau et marrant, il y a un coté clinquant et pouet pouet qui collent parfaitement au théâtre... mais je ne suis pas fan de théâtre.

Florida c'est très beau aussi avec une superbe mise en page.... mais alors qu'est ce que c'est long. En plus je trouve un déséquilibre entre l'histoire telle qu'elle est rapportée et tout le contexte que j'ai trouvé pénible.

Les grands espaces c'est léger, agréable à lire... par contre si tu enlèves la vision enfantine, c'est bobo à mort.

L'homme gribouillé c'est encore un grand Peeters, une fabuleuse maîtrise de la narration, de la mise ne page et du graphisme.

Malaterre c'est encore autre chose, une histoire que je n'avais pas envi de lire avec un héro antipathique à souhait et pourtant les qualité du graphisme et de la narration font que je n'ai pas lâché le bouquin avant la fin.

Et enfin Negalyod... pour moi c'est un cran en dessous. Pour la graphisme d'abord qui est très classique... et si l'histoire démarre bien, ça part rapidement en n'importe quoi. De plus il y a en permanence un coté déjà lu (en mieux) qui m'a gêné.

Bon avec ça je n'ai toujours pas choisi... j'ai une préférence pour L'homme gribouillé mais je vais essayé de lire les 3 qui me manquent avant de voter.
Pouffy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/12/2018 00:26

toque a écrit:Bout de ficelle est dans ton top 5 ? :shock:

Alors c'est pas un mauvais album, mais il est tout même très quelconque non ? (bien que récréatif)

toine74 a écrit:Oui, une gentille fantaisie très bien réalisée, mais ça ne va pas plus loin une fois l'album refermé.

Croaa a écrit:Oui, c'est gentillet. bien construit et assez ludique mais c'est tout.

Je suis assez d'accord avec vous, c'est pas un grand Olivier Pont, mais c'est fun tout de même... et surtout, cela souligne un peu la pauvreté de cette année. (àmha, évidemment)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Blackfrag » 14/12/2018 00:57

"Les grands espaces bobo à mort " :lol: , j'en écris un paquet de conneries, mais qu'es-ce que je peux en lire aussi [:kusanagui:6]
Y'a pas que Corben dans la vie, y'a Macedo aussi !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 14/12/2018 01:12

Justement, c'est le coté enfantin qui permet de jouer sur l'autodérision.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 14/12/2018 01:22

Evidemment ! et quand on connait l'élan de rebond de l'autrice sur ce genre de travail après "le drame" c'est juste respect de sortir un bouzin d'une telle subtilité :respect:
Y'a pas que Corben dans la vie, y'a Macedo aussi !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 14/12/2018 07:17

nexus4 a écrit:Justement, c'est le coté enfantin qui permet de jouer sur l'autodérision.

C'est le même ressort utilisé avec l'Arabe du Futur... la vision de l'enfant permet de prendre ce recul sur le côté raciste. Donc c'est plutôt bien vu et amusant. A près ça a la limite de la vision de l'enfant... c'est frais et personnel... c'est plus près Du retour à la terre que de La communauté.
Pouffy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 14/12/2018 11:49

Cooltrane a écrit:
Je suis assez d'accord avec vous, c'est pas un grand Olivier Pont, mais c'est fun tout de même... et surtout, cela souligne un peu la pauvreté de cette année. (àmha, évidemment)

Pauvreté, perso je ne trouve pas.
"Je serai la rouille se souvenant de l'eau"
Feu!Chatterton

https://www.instagram.com/croaa92/
Croaa
Présumé coupable
Présumé coupable

Messagede Bossacdenoyau » 20/12/2018 03:43

6 lus.
Aile froide sans aucune hésitation, loin devant (enfin pas tant que ça quand même... ;) ).
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 23/12/2018 22:00

Serena incontestablement!!!
Fanbd21
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bertisch » 28/12/2018 21:38

Sélection de qualité quand même je trouve.

Je vote Serena mais l'homme gribouillé est très bien aussi.
bertisch
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2018 - Aux urnes, citoyens !