Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 25/04/2014 13:18

J'ai vu ce curieux bouquin aux couleurs délavées (volontairement ?) et complètement barré chez mon libraire, bref un beau bouquin pour Le Tapir, Silverfab ou moi ! :lol:

Quelques liens par ici :

girlmountain.tumblr.com/

http://www.alt-comics.com/megg-mogg-and-owl/

Quelqu'un connait ? ça vaut quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede silverfab » 25/04/2014 13:28

Jamais entendu parler, je vais m'y intéresser ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Azoki » 25/04/2014 23:10

Simon Hanselmann est un Australien bien barré. Ses histoires qui partent dans tous les sens (drogue, alcool, délires crades en tous genres) et ses dessins un peu enfantins, cachent un réel fond, une réflexion... Bref j'ai adhéré dès le départ sur le côté à la fois trash et innocent, et j'ai été surpris par la diversité des émotions procurées à la lecture.
Il s'est fait repérer sur internet et Fantagraphics sort un genre d'intégrale de ses webcomics cet été.
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 26/04/2014 08:52

Tu ne crois pas si bien dire Jetjet, je "zieute" cette sortie depuis plusieurs mois déjà! ;) Je pense qu'avec un peu de chance ça peut nous faire une bonne perle indé! Mais faut voir, j'irais chez mon dealer la semaine prochaine chercher mon "Kompilasi Komikus" et je jetterai un "gros coup d'œil" pour en reparler ici!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 28/04/2014 09:30

ça semble pas mal du tout mais ce qui m'a vraiment mis en "alerte" c'est le côté "photocopie low cost couleurs" de la reproduction de ces planches ! Ou dites moi que c'est complètement volontaire mais en tous cas ça ne rend pas très bien... :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 29/04/2014 08:27

Arrête ta description, ça me fait encore plus envie là! Elle est à combien cette Bd?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 29/04/2014 09:15

Le Tapir a écrit:Arrête ta description, ça me fait encore plus envie là! Elle est à combien cette Bd?


De mémoire 19 euros et des brouettes, elle serait surement dans ma besace sans cette sale impression que j'aimerais savoir si c'est volontaire ou baclé.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 29/04/2014 14:33

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Arrête ta description, ça me fait encore plus envie là! Elle est à combien cette Bd?


De mémoire 19 euros et des brouettes, elle serait surement dans ma besace sans cette sale impression que j'aimerais savoir si c'est volontaire ou baclé.


Je jetterai un coup d'oeil probablement la semaine prochaine!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 29/04/2014 19:25

Une tuerie nihiliste, la première BD indé de l'année qui me surprend. Ca fait plaisir !
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Azoki » 30/04/2014 06:15

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Arrête ta description, ça me fait encore plus envie là! Elle est à combien cette Bd?


De mémoire 19 euros et des brouettes, elle serait surement dans ma besace sans cette sale impression que j'aimerais savoir si c'est volontaire ou baclé.


Je ne serais pas étonné que ce soit pour assumer le côté fanzine de Hanselmann!
Mais du coup 19 euro ça peut paraître cher... je verrai si je me prends cette édition française quand je l'aurai entre les mains également!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 30/04/2014 11:05

Elle est quand même conséquente et bien épaisse pour l'avoir revu hier mais ça ne me dit rien de plus. Mon libraire m'a précisé que c'était pas mal du tout mais qu'il était préférable d'être bien défoncé pour en apprécier la lecture. Pas de bol, je fume plus rien de licite depuis une bonne vingtaine d'années ! :D Donc sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/04/2014 12:13

D'abord c'est pas 19,00 euros, c'est 25,00! Je le sais je viens de l'acheter après l'avoir pas mal feuilleté, c'est une perle ça! Juste comme j'aime et comme les ricains savent les pondre! De la vraie BD punk! On en reparle, je pense lire ça ce week-end! :food: :inlove:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 30/04/2014 13:13

Oups désolé pour la fausse indic mais 25 € le bouquin broché avec des couleurs de merde, je passe mon tour sauf si.... à vos plumes les zamis ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/04/2014 13:20

Un retour dés que je l'ai lu, c'est à dire... Quand j'aurais le temps; peut-être ce week-end! Ceci dit, faut pas stresser car ça vient juste de sortir! Je ne sais pas à combien c'est tiré, j'ai pris le seul exemplaire chez mon dealer! amha ça doit quand même être un petit tirage mais le commun des bédéphiles mortels ne va pas se jeter dessus non plus!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 30/04/2014 15:24

Le Tapir a écrit:Un retour dés que je l'ai lu, c'est à dire... Quand j'aurais le temps; peut-être ce week-end! Ceci dit, faut pas stresser car ça vient juste de sortir! Je ne sais pas à combien c'est tiré, j'ai pris le seul exemplaire chez mon dealer! amha ça doit quand même être un petit tirage mais le commun des bédéphiles mortels ne va pas se jeter dessus non plus!


Ben c'est moyennement attractif quand même ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/04/2014 15:29

Moi je l'ai un peu lu et je trouve ça hyper attractif justement! Mais je n'ai pas d'action dans le livre, ni chez Misma, en bref: tu fais ce que tu veux! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/04/2014 15:44

Voila j'ai créé la fiche pour la BEL, en attente de validation.

ps: j'en ai chié pour trouvé des planches en français sur le net!



[:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 30/04/2014 16:21

Mais tu n'as pas un souci dans ton ouvrage personnel avec la reproduction des planches ? C'est surtout ça qui m'a géné dans les exemplaires que j'ai eu en mains...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/04/2014 16:26

Jetjet a écrit:Mais tu n'as pas un souci dans ton ouvrage personnel avec la reproduction des planches ? C'est surtout ça qui m'a géné dans les exemplaires que j'ai eu en mains...


Pour ma part je trouve que c'est un très bel objet! Rien à dire! si tu veux parler du ton "un peu pastel" des planches, c'est ahma voulu! Perso ce n'est pas un problème pour moi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Sebi » 30/04/2014 16:36

Preview via le site de l'éditeur où sont dispos aussi de jolies photos de l'ouvrage ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités