Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 31/01/2017 16:10

Message précédent :
Igalma a écrit:Pour l'avoir vu en conf à Angoulême, sous des aspects très "fuck, shit", ça reste quelqu'un de très pro (y compris dans sa gestion de com) et c'est un show à lui tout seul.

Le truc à retenir, c'est qu'il est sur un projet de bouquin de 450 pages de MMO.

Ce dessin, ils l'ont sorti à la conf. Alors, c'est pas Megg, mais il n'exclut pas d'utiliser un jour ce personnage.


Peux tu juste me dire si son look sert à la promo de son oeuvre ou si c'est un pur délire trash dans la continuité de MM&O ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Igalma » 31/01/2017 16:35

Non, son look, c'est lui-même, il est travesti (mais marié à une femme).
Il vit comme ça et l'assume.
Ensuite, c'est un très bon communiquant, il se donne une image très WTF mais c'est un pro. Difficile de faire la part des choses entre l'auteur et son personnage.

Néanmoins, il a expliqué que lorsqu'il était bébé, sa mère et sa tante s'amusaient à l'habiller avec de la lingerie féminine ( :shock: ), qu'il a toujours vécu avec cette ambiguïté et que maintenant, il s'assume et qu'il s'habille comme il aime. Que c'est difficile parce qu'il doit faire face à la haine (sic), qu'on a déjà voulu le tuer(sic), lui casser la gueule (sic), il sait que ça choque certaines personnes mais il veut vivre comme il est.
Donc c'est plus une revendication personnelle d'être soi (il n'y a pas de revendication politique genre droits LGBT, ni provoc gratuite). D'ailleurs, il n'est pas provoquant (de mon point de vue) dans son attitude, il m'a paru au contraire très naturel.

bref, il est comme ça et il a introduit cette part de sa personnalité dans MMO avec le personnage de Bogger
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 31/01/2017 16:36

Igalma a écrit:Non, son look, c'est lui-même, il est travesti (mais marié à une femme).
Il vit comme ça et l'assume.
Ensuite, c'est un très bon communiquant, il se donne une image très WTF mais c'est un pro. Difficile de faire la part des choses entre l'auteur et son personnage.

Néanmoins, il a expliqué que lorsqu'il était bébé, sa mère et sa tante s'amusaient à l'habiller avec de la lingerie féminine ( :shock: ), qu'il a toujours vécu avec cette ambiguïté et que maintenant, il s'assume et qu'il s'habille comme il aime. Que c'est difficile parce qu'il doit faire face à la haine (sic), qu'on a déjà voulu le tuer(sic), lui casser la gueule (sic), il sait que ça choque certaines personnes mais il veut vivre comme il est.
Donc c'est plus une revendication personnelle d'être soi (il n'y a pas de revendication politique genre droits LGBT, ni provoc gratuite). D'ailleurs, il n'est pas provoquant (de mon point de vue) dans son attitude, il m'a paru au contraire très naturel.


[:bru:3]

La société du spectacle... Vendre, vendre, vendre! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Igalma » 31/01/2017 16:44

L'intervenant a d'ailleurs souligné que le trio personnifiait le Moi, le SurMoi et le ça de l'auteur, les 3 aspects de la personnalité. Megg est l'égo, Mogg la part animale et Owl la rationalité. Effectivement, l'auteur a reconnu que c'était le cas : l'aspect dépressif/branleur/faussement cool qui cohabite avec son Owl interne (il dit dessiner 16h par jour et être au taquet sur sa com et sa carrière. Contrairement à l'idée un peu rapide qu'on peut s'en faire, il y a pas de secret, c'est un bosseur)

Sinon, c'était vraiment tordant.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 31/01/2017 16:46

Igalma a écrit:Non, son look, c'est lui-même, il est travesti (mais marié à une femme).
Il vit comme ça et l'assume.
Ensuite, c'est un très bon communiquant, il se donne une image très WTF mais c'est un pro. Difficile de faire la part des choses entre l'auteur et son personnage.

Néanmoins, il a expliqué que lorsqu'il était bébé, sa mère et sa tante s'amusaient à l'habiller avec de la lingerie féminine ( :shock: ), qu'il a toujours vécu avec cette ambiguïté et que maintenant, il s'assume et qu'il s'habille comme il aime. Que c'est difficile parce qu'il doit faire face à la haine (sic), qu'on a déjà voulu le tuer(sic), lui casser la gueule (sic), il sait que ça choque certaines personnes mais il veut vivre comme il est.
Donc c'est plus une revendication personnelle d'être soi (il n'y a pas de revendication politique genre droits LGBT, ni provoc gratuite). D'ailleurs, il n'est pas provoquant (de mon point de vue) dans son attitude, il m'a paru au contraire très naturel.

bref, il est comme ça et il a introduit cette part de sa personnalité dans MMO avec le personnage de Bogger


Ah ok, intéressant car j'avais beau chercher je comprenais pas trop le délire et personne n'en parlait. Au moins les choses sont claires, merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 31/01/2017 16:47

Jetjet a écrit:
Igalma a écrit:Non, son look, c'est lui-même, il est travesti (mais marié à une femme).
Il vit comme ça et l'assume.
Ensuite, c'est un très bon communiquant, il se donne une image très WTF mais c'est un pro. Difficile de faire la part des choses entre l'auteur et son personnage.

Néanmoins, il a expliqué que lorsqu'il était bébé, sa mère et sa tante s'amusaient à l'habiller avec de la lingerie féminine ( :shock: ), qu'il a toujours vécu avec cette ambiguïté et que maintenant, il s'assume et qu'il s'habille comme il aime. Que c'est difficile parce qu'il doit faire face à la haine (sic), qu'on a déjà voulu le tuer(sic), lui casser la gueule (sic), il sait que ça choque certaines personnes mais il veut vivre comme il est.
Donc c'est plus une revendication personnelle d'être soi (il n'y a pas de revendication politique genre droits LGBT, ni provoc gratuite). D'ailleurs, il n'est pas provoquant (de mon point de vue) dans son attitude, il m'a paru au contraire très naturel.

bref, il est comme ça et il a introduit cette part de sa personnalité dans MMO avec le personnage de Bogger


Ah ok, intéressant car j'avais beau chercher je comprenais pas trop le délire et personne n'en parlait. Au moins les choses sont claires, merci ! ;)


Tu rigoles? Rien n'est clair justement! C'est vraiment fumeux au possible! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 31/01/2017 16:51

Et a-t-il parlé de projets autres que MM&O Igalma ? J'aimerais bien le lire dans un autre registre !
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 31/01/2017 16:52

Le Tapir a écrit:
Tu rigoles? Rien n'est clair justement! C'est vraiment fumeux au possible! ;)


Tu devrais compatir, toi aussi tu vas être marié et y a surement plein de gens sur ce forum qui veulent aussi ta peau ! :lol: T'as plus de points communs avec Hanselmann que tu te l'imagines finalement !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Igalma » 31/01/2017 16:54

Le Tapir a écrit:
La société du spectacle... Vendre, vendre, vendre! ;)

ça il l'a bien compris et il l'assume. Mais son look date d'avant son succès même s'il s'en sert pour sa promo. Il est travesti, c'est son mode de vie et pas juste un délire.

Il a fait une expérience sur internet : mettre en vente sa "merde" (artist trash - poubelle de l'artiste) à 40$ pièce, c'est parti en 2minutes chrono. Donc, tant que ça marche...

D'ailleurs, il a appelé la marque qui fait des colorants alimentaires à le sponsoriser parce qu'il colorise ses planches avec. :D
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 31/01/2017 16:58

Igalma a écrit:
Le Tapir a écrit:
La société du spectacle... Vendre, vendre, vendre! ;)

ça il l'a bien compris et il l'assume. Mais son look date d'avant son succès même s'il s'en sert pour sa promo. Il est travesti, c'est son mode de vie et pas juste un délire.

Il a fait une expérience sur internet : mettre en vente sa "merde" (artist trash - poubelle de l'artiste) à 40$ pièce, c'est parti en 2minutes chrono. Donc, tant que ça marche...

D'ailleurs, il a appelé la marque qui fait des colorants alimentaires à le sponsoriser parce qu'il colorise ses planches avec. :D


Amis de la poésie bonsoir! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 31/01/2017 17:03

https://www.vice.com/fr/article/simon-h ... dam-comics

Intéressant ah et

"Ma mère et ma tante me poussaient à enfiler la lingerie un peu salope de cette dernière. Ça me faisait bander – j'imagine que c'est la racine de ma future passion pour le travestissement."

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Igalma » 31/01/2017 17:06

russ a écrit:Et a-t-il parlé de projets autres que MM&O Igalma ? J'aimerais bien le lire dans un autre registre !

Oui, il a évoqué le fait qu'il cherche à sortir de MMO (et même faire de la musique). Il a parlé de boucler un volume de 450 pages de MMO avant de passer à autre chose.
La difficulté, c'est qu'il n'arrive pas à en sortir (malgré 16h de gribouillage journalier) et pense ne pas avoir fait le tour de ses personnages, il veut les faire grandir, vieillir et travaille sur leur fin. Après MMO, c'est une sorte de catharsis pour lui, c'est la mise en scène de sa vie, de ses angoisses, de son entourage, donc quelque chose où il est émotionnellement impliqué, il murit en même temps que ses personnages (et autre argument de poids, c'est MMO qui lui donne à bouffer :D - sic)

[Révéler] Spoiler:
Il a prévu de faire mourir WWJ d'overdose et pense que les autres vont mourir aussi ou se ranger (s'embourgeoiser). ça dépendra de la façon dont lui et son entourage "grandissent".
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 31/01/2017 17:11

Igalma a écrit:et autre argument de poids, c'est MMO qui lui donne à bouffer :D - sic)



C'est surtout ça mais bon il a raison si ça marche, il aurait tort de s'en priver. Et c'est surement de bien meilleure qualité et inspiration que les conneries de Troy dont se gave Arleston depuis plus de 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Igalma » 31/01/2017 17:12

Le Tapir a écrit:
Amis de la poésie bonsoir! :D

En fait, sa poubelle, ce sont des dessins originaux qu'il estime non publiables, il dessine sans arrêt. ;)

@jetjet : bien vu l'interview.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 31/01/2017 17:26

Igalma a écrit:
Le Tapir a écrit:
Amis de la poésie bonsoir! :D

En fait, sa poubelle, ce sont des dessins originaux qu'il estime non publiables, il dessine sans arrêt. ;)

@jetjet : bien vu l'interview.


16h par jour à priori :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Xavier Guilbert » 31/01/2017 18:57

Igalma a écrit:L'intervenant a d'ailleurs souligné que le trio personnifiait le Moi, le SurMoi et le ça de l'auteur, les 3 aspects de la personnalité. Megg est l'égo, Mogg la part animale et Owl la rationalité. Effectivement, l'auteur a reconnu que c'était le cas : l'aspect dépressif/branleur/faussement cool qui cohabite avec son Owl interne (il dit dessiner 16h par jour et être au taquet sur sa com et sa carrière. Contrairement à l'idée un peu rapide qu'on peut s'en faire, il y a pas de secret, c'est un bosseur)

Sinon, c'était vraiment tordant.

L'entretien devrait être publié sur du9 dès que j'aurai le temps de le retranscrire.
Et sinon, oui, Simon Hanselmann en rencontre, c'est un feu d'artifices.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede kozu » 31/01/2017 23:51

On a vu ça... L'entretien sera-t-il retranscrit intégralement ? Ça ne va pas être facile :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Xavier Guilbert » 01/02/2017 00:00

kozu a écrit:On a vu ça... L'entretien sera-t-il retranscrit intégralement ? Ça ne va pas être facile :siffle:

J'ai toujours l'habitude de procéder comme ça, donc oui, tout sera retranscrit. L'avantage d'être sur le web, et de ne pas avoir de limite de place...
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede kozu » 01/02/2017 00:08

Ah mais c'est très bien, tant mieux pour nous :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede russ » 01/02/2017 07:20

Igalma a écrit:
russ a écrit:Et a-t-il parlé de projets autres que MM&O Igalma ? J'aimerais bien le lire dans un autre registre !

Oui, il a évoqué le fait qu'il cherche à sortir de MMO (et même faire de la musique). Il a parlé de boucler un volume de 450 pages de MMO avant de passer à autre chose.
La difficulté, c'est qu'il n'arrive pas à en sortir (malgré 16h de gribouillage journalier) et pense ne pas avoir fait le tour de ses personnages, il veut les faire grandir, vieillir et travaille sur leur fin. Après MMO, c'est une sorte de catharsis pour lui, c'est la mise en scène de sa vie, de ses angoisses, de son entourage, donc quelque chose où il est émotionnellement impliqué, il murit en même temps que ses personnages (et autre argument de poids, c'est MMO qui lui donne à bouffer :D - sic)

[Révéler] Spoiler:
Il a prévu de faire mourir WWJ d'overdose et pense que les autres vont mourir aussi ou se ranger (s'embourgeoiser). ça dépendra de la façon dont lui et son entourage "grandissent".


Merci pour la réponse !

[Révéler] Spoiler:
Il est pas déjà mort WWJ, dans la dernière histoire du 1er tome il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 14/02/2017 14:09

Couverture de "One more year" à paraître chez fantagraphics books le 1/04/17

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités