Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mc Conaughan

Mc Conaughan

Messagede jt- » 28/01/2020 22:14

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de finir une planche de ma série « Mc Conaughan ». Avant de passer à la couleur, je souhaiterais recueillir des avis et propositions d’améliorations. Mc Conaughan est une série de gags d’une planche qui suit les tribulations d’un dessinateur de BD à travers son héros de bandes dessinées.

Pour la lire en HD : https://lesplanchesajt.jimdofree.com/2020/01/26/mc-conaughan-19/

Image
Avatar de l’utilisateur
jt-
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 23/09/2012
Localisation: Bretagne

Re: Mc Conaughan

Messagede jt- » 01/02/2020 11:11

Et voici la version couleurs à corriger également...

Image
Avatar de l’utilisateur
jt-
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 23/09/2012
Localisation: Bretagne

Re: Mc Conaughan

Messagede Nolivwood » 03/02/2020 14:09

Bonjour Jt-, je me permets de commencer mon entrée sur le site par une critique (espérons-le constructive!) avant même de faire mes preuves...
Déjà j’aime bien ton style, l’encrage, la recherche sur la forme des cases.
Maintenant pour la réaction de cette « pauvre » veuve, je trouve ça un peu sur-joué. Peu-être un peu plus de nuance aurait été mieux.
Petite question: j’ai bien compris que chaque planche est une histoire courte, mais est ce que l’histoire de fond de Mc Conaughan est une suite logique à chaque planche? Du cours ça pourrait être une accroche supplémentaire pour le lecteur.

Voilà j’espère que mes observations ont pu te faire avancer. J’attends de voir la suite!
Nolivwood
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/01/2020

Re: Mc Conaughan

Messagede jt- » 04/02/2020 22:44

Merci de cette primeur Nolivwood :)
En fait, le surjoué est fait exprès et je suis ravi que cela se voit. L’idée était de caricaturer ce genre de soap et par là même les sources d’inspiration de l’auteur;

Oui, chaque planche construit une histoire plus globale.

Hâte de publier les autres planches :) Je publie les versions définitives sur https://www.projets-bd.com
Avatar de l’utilisateur
jt-
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 23/09/2012
Localisation: Bretagne


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités