Et pris ou pas pris ?tom pouce a écrit:Vu sur Liège (Belgique)
Et pris ou pas pris ?tom pouce a écrit:Vu sur Liège (Belgique)

Oui, c'est un trait de caractère qui fédère les membres du forum.tom pouce a écrit:Oui. Je l'ai pris. Etant un être faible...![]()

Cabarezalonzo a écrit:Oui, c'est un trait de caractère qui fédère les membres du forum.tom pouce a écrit:Oui. Je l'ai pris. Etant un être faible...![]()
![]()
On attendra un amateur qui n'aura pas une pile de mangas à lire en priorité pour essuyer les plâtres. Médam zaimez cieux, v'voulez bien vous dévouer pour la bonne cause ?

Il me semble avoir lu sur leur page fb qu'ils le proposaient.Le Rescator a écrit:Pour deuxième rappel, il pourrait être judicieux de profiter de ce délai supplémentaire quant à la diffusion de "Héroïc - Histoires Réalistes" pour l'accompagner de l'erratum "Bob Bang", tel que précédemment sollicité sur ce forum.

Genug a écrit:Il me semble avoir lu sur leur page fb qu'ils le proposaient.Le Rescator a écrit:Pour deuxième rappel, il pourrait être judicieux de profiter de ce délai supplémentaire quant à la diffusion de "Héroïc - Histoires Réalistes" pour l'accompagner de l'erratum "Bob Bang", tel que précédemment sollicité sur ce forum.

J'en connais qui ont dû demander longtemps avant d'être servis. J'en connais même qui ne veulent plus entendre parler de l'Élan...arsen33 a écrit:il faut que les libraires le demande

Genug a écrit:J'en connais qui ont dû demander longtemps avant d'être servis. J'en connais même qui ne veulent plus entendre parler de l'Élan...arsen33 a écrit:il faut que les libraires le demande

Ami-de-Spirou a écrit:Le Rescator a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Une bonne mousse au Moeder bar.Je t"envoie ton exemplaire en début de semaine.
Idem pour les autres collectionneurs.
Merci et belle initiative, à toi qui est celui-qui-porte-si-bien-son-nom !
A votre service.
Entre amateurs de Tillieux, c'est du plaisir partagé.![]()
J'envoie les exemplaires dès demain, colis blindé.
Il me manque encore une adresse (voir mp; merci).

Un grand merci pour le signalé service. Faut que j'aille le retirer. 
Cabarezalonzo a écrit::ok: Un grand merci pour le signalé service. Faut que j'aille le retirer.
Cet aprèm, j'espère...
Tu mérites une médaille pour ce geste de solidarité... Il faudrait créer spécialement un pin's des Amis de Libellule, Cabarez ou Crouton, au choix...

Cabarezalonzo a écrit:
Récupéré aujourd'hui. Merci encore, ADS pour ce service que j'ai bien apprécié. Mon règlement n'a été posté qu'aujourd'hui (pas que j'attendais d'avoir le bouquin pour payer mon écot mais plutôt que j'ai traîné, procrastiné quoi...).
Pour avoir juste parcouru cette élégante revue sous couverture cartonnée, je trouve que sa présentation est plaisante. Jolis plats de couverture (un FS couleur d'une planche gag de César, on a eu vu pire comme 4e).
Il est certain qu'avec un cahier de 46 pages et le choix de privilégier l'iconographie, le rédactionnel ne pourra combler ni ceux qui voulaient s'en inspirer pour écrire une thèse, ni ceux qui possèdent déjà le vieux CBD, la monographie de 1984, le Repères de T. Winants, le DBD, du Deligne (Curiosity, etc...) et du Depessemier (L'Elan) à la pelle, plus toutes les intégrales imaginables et la bio en images de Daniel Maghen.
Mais je crois que cette revue est avant tout destinée au grand public, aux nouvelles générations qui n'ont pas eu la possibilité de réunir beaucoup de doc. Elle constituera une porte d'entrée pour des bédéphiles qui entendent parler de Tillieux ici ou là, qui voient son nom cité ou mentionné, tantôt comme auteur complet, tantôt comme scénariste, mais ont rarement l'occasion de trouver un peu de littérature sur ce pilier des Héroïc-Albums et du journal Spirou.
A l'époque où est paru le CBD consacré à Tillieux, l'accent était mis sur l'analyse et l'interview. Et c'était très bien. Mais j'aurais alors bien aimé disposer en outre d'un opus comme ce n°10 de l'Aventure, histoire de découvrir des planches ou des strips d'Ange Signe, Monsieur Balourd, Bob Bang ou encore Achille et Boule de Gomme.
Tout est dit ! On ne peut pas faire de meilleure synthèse.

lusabets a écrit:Tillierton et la gnôle Pascale, avec Francisco W.

Voilà qui n'est pas tombé dans l'œil d'un aveugle (et je me souhaite que ça dure).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités