Hello,
ayant le Bob Bang (BB) de l'Elan de 2005 et le Deligne "Dossier Tillieux de 1974, j'essaie d'apporter quelques éléments de comparaison et de réponse à certaines questions. Désolé si ca a déjà été signalé, mais je n'ai pas tout relu dans les commentaires
Dans les deux il y a les 9 aventures de BB. Dans celui de l'Elan, les premières pages sont en couleur (à partir du 2ème épisode "quatre squelettes et un cercueil" contrairement au Deligne. Dans l'Elan figure également en fin d'épisode la page d'annonce de l'aventure suivante, pas dans le Deligne. Au final dans l'Elan les aventures de BB s'étalent des pages 21 à 136
Dans le Deligne figure en plus des BB une des aventures réalistes de Tillieux, le premier Bill Sanders qui j'imagine prendra place dans les futurs tomes de l'Elan. Inclus également une planche intitulée "un héros fatigué ou les nostalgies d'un éditeur", clin d'oeil humoristique de Tillieux où un Bob Bang âgé rencontre Deligne.
Pour le rédactionnel, dans l'Elan, il y dans les 20 premières pages quelques photos et textes, mais également 9 pages (de 12 à 20) qui listent l'ensemble des Héroic Albums
dans le livre "Repères " Thierry Winants aux éditions de l'âge d'or, la bibliographie de Tillieux par Jean Smits indique
- que la première aventure de BB a été rééditée dans le Spirou 2098 de 1978
- la 3ème aventure "les naufrageurs" rééditée dans spirou 2074 spécial maritime" de 1978
Ce livre datant de 2004, le BB de l'Elan de 2005 n'est pas référencé
Dans cette même bio, on trouve d'ailleurs une petite erreur (je pense en tout cas) car elle indique que le Deligne que j'évoque ci-dessus contient les BB 1 à 10 alors qu'il n'y a que 9 récits de BB
En re-parcourant les albums, je n'ai pas trouvé d'autres petites amies à BB que Laura