Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvels début 2009 chez Panini

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede flocon » 23/07/2008 16:47

Communiqué Panini

MARVELS
Auteurs : Kurt Busiek et Alex Ross
400 pages, prix à définir
En 1994, Kurt Busiek imagine la mini série Marvels, une déclaration passionnée à l’univers super-héroïque largement remis en question depuis les années 80. Pour l’accompagner au dessin, il choisit un inconnu : l’illustre Alex Ross. À l’époque, le scénario étonne par son originalité puisqu’il relate 40 ans d’histoire de l’univers Marvel à travers le regard d’un humain, d’un homme “normal”. L’attention n’est pas fixée sur les surhumains mais sur un homme de la rue.
En début d’année 2009, Panini Comics proposera l’édition définitive, dans une luxueuse version, de ce qui
demeure LE chef d’oeuvre de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede smileybone » 23/07/2008 17:15

Connais pas!

Ca va être le format de Watchmen/Dark knights/ Onslaught...etc?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede flocon » 23/07/2008 17:27

Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 24/07/2008 12:48

Moi je connais très bien! édité deux fois déjà en France, d'abord par Semic puis en
cartonné par ( je sais plus! ) - c'est cette deuxième édition que je possède.
Mais ça veut dire quoi l'édition définitive, Flocon ?
Une édition plus complète ou un attrape nigauds de Panini, le roi du tiroir-caisse!
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede flocon » 24/07/2008 17:17

Mais ça veut dire quoi l'édition définitive, Flocon ?
Une édition plus complète ou un attrape nigauds de Panini, le roi du tiroir-caisse!


je n'en sais pas plus : Panini annonce 400 pages alors que l'édition précédente faisait... 400 pages : attendons de voir

ceci dit, moi j'aime bien Panini, pas au point de juger que tout ce qu'ils proposent est indispensable, mais moi l'allergique du fascicule qu'on trouve en kiosque ou en import (ce qu'ils proposent aussi je ne conteste pas), je trouve qu'ils proposent des séries en recueils intéressantes
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 25/07/2008 10:22


je n'en sais pas plus : Panini annonce 400 pages alors que l'édition précédente faisait... 400 pages : attendons de voir

ceci dit, moi j'aime bien Panini, pas au point de juger que tout ce qu'ils proposent est indispensable, mais moi l'allergique du fascicule qu'on trouve en kiosque ou en import (ce qu'ils proposent aussi je ne conteste pas), je trouve qu'ils proposent des séries en recueils intéressantes


Moi aussi j'aime les albums Panini, je trouve seulement qu'ils ont la main lourde quant au
prix. Je ne vois pas pourquoi Planet Hulk en Monster édition, les intégrales Spide-man ou autres et le Chroniques de Conan, en noir et blanc, sont tous au même prix : 25€ !
Je trouve aussi qu'ils éditent ce qu'ils pensent bien vendre : une intégrale c'est une intégrale; celle de Hulk, après le tome 1 de Kirby, on passe à T.MacFarlane - tous les épisodes avec de prestigieux auteurs entre ces deux séries sont occultés!
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede sirjeje » 25/07/2008 12:19


Moi aussi j'aime les albums Panini, je trouve seulement qu'ils ont la main lourde quant au
prix. Je ne vois pas pourquoi Planet Hulk en Monster édition, les intégrales Spide-man ou autres et le Chroniques de Conan, en noir et blanc, sont tous au même prix : 25€ !
Je trouve aussi qu'ils éditent ce qu'ils pensent bien vendre : une intégrale c'est une intégrale; celle de Hulk, après le tome 1 de Kirby, on passe à T.MacFarlane - tous les épisodes avec de prestigieux auteurs entre ces deux séries sont occultés!


Oui enfin bien content quils soient passé direct a Todd... Le 1er tome est quand meme un peu old old school...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 25/07/2008 13:07


Oui enfin bien content quils soient passé direct a Todd... Le 1er tome est quand meme un peu old old school...


Pas d'accord, je ne sais pas l'âge que tu as mais un " vieux " comme moi qui suit les séries Marvel aime autant la Bd de maintenant que celle à l'origine des séries!
Hulk est devenu une star grace au travail de Herb Trimpe ( épisodes parus en partie chez Aredit/Artima ) moi j'aimerais bien une integrale de cette période!
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede sirjeje » 25/07/2008 13:48

Jai 24 ans... J'avais donc 4ans quand sont sortis les episodes de McFarlane. Ceci explique pt cela...

Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi sur le principe : une integrale qui reprend vraiment tout serait le top (libre a moi ensuite de ne pas les acheter).

Panini reedite des series qui ont le plus de chances detre acheté (nom connu, bon run, non publié etc) pour qu'elles soient un minimum perenne... Ca, on ne peut pas leur en vouloir.

Bon je trouve quand meme que tout reedité... Ca fait beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 25/07/2008 14:29

Jai 24 ans... J'avais donc 4ans quand sont sortis les episodes de McFarlane. Ceci explique pt cela...

Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi sur le principe : une integrale qui reprend vraiment tout serait le top (libre a moi ensuite de ne pas les acheter).

Panini reedite des series qui ont le plus de chances detre acheté (nom connu, bon run, non publié etc) pour qu'elles soient un minimum perenne... Ca, on ne peut pas leur en vouloir.

Bon je trouve quand meme que tout reedité... Ca fait beaucoup :mrgreen:


Putain! l'âge de mon fils! Lui non plus ne lit pas mes vieilles BD - sauf Asterix et Lucky Luke mais celles-là sont éternelles!
Content de dialoguer avec toi! :smile:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede flocon » 25/07/2008 17:45

Ce qui est difficilement soutenable parfois ce sont les couleurs (plus que le dessin).
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede Cobalt 60 » 28/07/2008 17:13

Herb Trimpe ? Bof. Une intégrale du run de cet artiste se ferait sans moi. M'a l'air plus doué pour piloter des vieux biplans avec son copain Georges Pratt que pour tenir un crayon celui-là. :-)
Cobalt 60
 

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede Gon » 28/07/2008 19:29

Première édition de Semic qui n'était déjà pas introuvable quand Panini le réédita en 2004.

Voilà donc cette réédition de Panini (celle que je possède):

Une nouvelle édition est-elle vraiment nécessaire?... :roll:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 29/07/2008 11:54

Herb Trimpe ? Bof. Une intégrale du run de cet artiste se ferait sans moi. M'a l'air plus doué pour piloter des vieux biplans avec son copain Georges Pratt que pour tenir un crayon celui-là. :-)



Chacun ses gouts! :smile:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 29/07/2008 15:51



Je les ai acheté aux Éditions Le Téméraire - à l'époque l'édition de Semic était épuisée
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede sirjeje » 29/07/2008 15:56

Au niveau du contenu ca vaut le coup dailleur ou pas?

Je vois de voir a la fnac la reeditions de panini pour 25 euros... Bizarre cette nouvelle integrale sil n'y a pas de matos supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 29/07/2008 17:13

Au niveau du contenu ca vaut le coup dailleur ou pas?

Je vois de voir a la fnac la reeditions de panini pour 25 euros... Bizarre cette nouvelle integrale sil n'y a pas de matos supplémentaire




Les albums sont une merveille - des peintures à la limite de la photo!
Cela permet d'avoir une vue d'ensemble de la mise en place initiale de l'univers Marvel sans avoir à se taper les intégrales. :wink:
L'histoire de ces débuts est vue par l'oeil d'un journaliste - ça vaut vraiment le coup!
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede jr5902 » 30/07/2008 15:19

J'ai acheté l'intégrale samedi dernier. J'en ai lu pour l'instant la moitié : c'est pas mal. Je suis loin d'être enthousiaste (j'espère que ça va être moins décousu dans la seconde partie), mais c'est au dessus de beaucoup de choses que j'ai lues avec des bonhommes en pyjama.

Et puis, ça manque de Batman... haha...


Bon, premièrement c'est un peu décousu car il faut avoir un minimum de connaissance de l'univers MARVEL, à mon avis - et puis difficile de condenser 40 ans en 200 pages!

Pour Batman je suppose que tu rigoles ( c'est du DC COMICS ) mais au cas où, je te signale qu'il existe un album similaire appelé KINGDOM COME qui raconte de la même façon les étapes de l'univers DC jusqu'à la vieillesse des héros tels superman, batman, green lantern......
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede x-23 » 26/01/2009 21:51

combien coute en generale tout les marvel que vous citez??
svp merci ^^!!
y'a toujours un hic! Mais ce qui ne tue pas rend plus fort!!
Avatar de l’utilisateur
x-23
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 10/01/2009
Localisation: auxerre
Age: 32 ans

Marvels début 2009 chez Panini

Messagede dado » 26/01/2009 22:58

C'est en fait l'équivalent Marvel de Kingdom Come chez DC. Beau, froid, statique et scénario très moyen.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités