Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede timi39 » 15/01/2016 10:55

Message précédent :
collection black

lu old man logan.
:shock:
une tuerie, dans tous les sens du terme.

clairement dans le top 3 des mes lectures marvel.
c'est sombre c'est violent, c'est sanglant, sans retenu, sans concession. le genre de récit que j'aimerais voir plus souvent.

niveau dessin, c'est beau. ca colle bien avec l'atmosphère, l'ambiance. c'est sombre. très agréable.

narration, c'est fluide. un peu rapide parfois. mais on n'est pas perdu.

niveau scénario, voilà enfin une histoire qui se démarque, par sa violence, sincèrement, y a du sang sur toutes les pages, les morts, y en a aussi sur toutes les pages. pas de pitié pour les personnages, heros ou vilains.
le combats durent pas des heures, non ca y va, ca rentre dedans, enfin un comics ou les lames de wolverine sont efficaces ça découpe les chairs comme du beurre.
ah non vraiment j'ai adoré cette vision de logan brutale mais jusqu'au bout, pas juste wolverine est une brute mais ses griffes ne découpent personne ( on se demande comment d'ailleurs)

et l'histoire est sombre, il se passe plein de chose, ca avance, on ferme le livre en ayant vécu une sacré épopée.
c'est ca que je reproche le plus aux comics, personne ne meurt jamais. du coup il se passe rien. on avance pas, on se bastonne pis c'est tout. là au moins c'est pas le cas.
j'aimerais lire un peu plus de récits hors continuité, c'est finalement ceux qui me marquent le plus. les plus intéressants, ceux qui osent dépasser les bornes des limites.

il existe une suite ?
quelqu'un connait t'il d'autres histoires de ce genre là ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mirdin » 15/01/2016 11:19

MonkeyGones a écrit:Tu nous ferras un rapport. x)



Ça y est, l'article a été corrigé, et il s'agira bien de 40 albums supplémentaires pour leur collection rouge. :)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede astheny » 15/01/2016 12:08

Hello tous,

Je vois que la collection noir est prolongée (oui bon... ça fait un moment que je ne suis pas venu ici).
Par contre, je ne vois pas l'info sur le site de Hachette (mais j'ai peut-être pas cherché au bon endroit).

Ma question est la suivante : étant abonné à la collection noir depuis day one, est-ce que je vais recevoir automatiquement la prolongation ou bien il faut que je fasse quelque chose de spécial ? (ou à l'inverse, si je ne souhaite pas la recevoir, est-ce qu'il faut que je l'indique quelque part)

Et question subsidiaire : j'imagine que ça va prolonger la frise. Ça existe une bibliothèque suffisamment large pour avoir la frise non coupée ? :)
Avatar de l’utilisateur
astheny
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/03/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mallrat » 15/01/2016 12:10

timi39 a écrit:
il existe une suite ?
quelqu'un connait t'il d'autres histoires de ce genre là ?


Qu appelles tu dans ce genre là?
Violente et pleines de sang.. ca court les rues sans parler de la qualité du récit (je suis moyen sur old man logan qui est une resucée de plusieurs concepts).
Mais bon rien que la collection Max chez Marvel (avec Punisher en tête ou Fury) sont assez violents.. tu as aussi Authority souvent, Ultimates ou des recits avatars (crossed c est quand même bien plus violent mais c est pas du superheros).

Une suite? oui et non...
En ce moment en kiosque, l univers Marvel est dans l event Secret Wars... avec une planête composée de pas mal de réalité.. il y a donc un bout avec Old Man Logan... et il y aura même une autre suite ... mais ce sera plus avec le personnage qu avec le contexte.

Si tu parles du contexte de fin du monde superheroique.. Tu as kingdome Come chez DC.
Mais dans le sens post apocalyptique, je te conseille Hulk : Futur imparfait par exemple ou Punisher : The End.


question un peu bête.. je vous voit tous vous abonner avec le #2.. quel est la raison pour ne pas commencer au 1?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede timi39 » 15/01/2016 12:28

mallrat a écrit:
timi39 a écrit:
il existe une suite ?
quelqu'un connait t'il d'autres histoires de ce genre là ?


Qu appelles tu dans ce genre là?
Violente et pleines de sang.. ca court les rues sans parler de la qualité du récit (je suis moyen sur old man logan qui est une resucée de plusieurs concepts).
Mais bon rien que la collection Max chez Marvel (avec Punisher en tête ou Fury) sont assez violents.. tu as aussi Authority souvent, Ultimates ou des recits avatars (crossed c est quand même bien plus violent mais c est pas du superheros).

Une suite? oui et non...
En ce moment en kiosque, l univers Marvel est dans l event Secret Wars... avec une planête composée de pas mal de réalité.. il y a donc un bout avec Old Man Logan... et il y aura même une autre suite ... mais ce sera plus avec le personnage qu avec le contexte.

Si tu parles du contexte de fin du monde superheroique.. Tu as kingdome Come chez DC.
Mais dans le sens post apocalyptique, je te conseille Hulk : Futur imparfait par exemple ou Punisher : The End.


question un peu bête.. je vous voit tous vous abonner avec le #2.. quel est la raison pour ne pas commencer au 1?


ok merci

je peux comprendre que tu aimes moyen si old logan est ressucé sur autre chose, moi n'ayant pas lu le autre chose (enfin je pense pas), pour moi c'est de la découverte :D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 15/01/2016 12:29

@astheny : Logiquement tu es prolongé automatiquement, on en sera plus d'ici quelques semaines/mois.
Pour l'étagère... J'ai le même soucis. x)

@mallrat : On s'abonne à partir du numéro 2 afin d'éviter d'avoir une rupture de stock lors de l'envoie du numéro 2. Et ça marche bien. :p
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede timi39 » 15/01/2016 12:36

MonkeyGones a écrit:@astheny : Logiquement tu es prolongé automatiquement, on en sera plus d'ici quelques semaines/mois.
Pour l'étagère... J'ai le même soucis. x)

@mallrat : On s'abonne à partir du numéro 2 afin d'éviter d'avoir une rupture de stock lors de l'envoie du numéro 2. Et ça marche bien. :p


faudrait mettre l'explication en première page de ça, on est bon pour avoir la question a chaque page sinon.
avec l'explication de comment et quand résilier si on ne veut pas prolonger
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mallrat » 15/01/2016 12:42

timi39 a écrit:
je peux comprendre que tu aimes moyen si old logan est ressucé sur autre chose, moi n'ayant pas lu le autre chose (enfin je pense pas), pour moi c'est de la découverte :D


enfin une resucée.. ca mélange pas mal de choses entre Hulk Futur Imparfait.. la vision de découpage d un territoire en clan de superheros que tu as dans Twilight (projet non publié d un crossover DC par moore) et que reprend Kingdome Come ou Secret Wars par exemple...
Et surtout.. c est un peu le fait que Mark Millar ne se diversifie pas dans sa facon d’écrire.
Aprés c est mon avis.. Je lis que beaucoup n'aiment pas Avengers : Ultron Unlimited.. Perso je prefere largement Ultron Unlimited à Old man Logan, Civil War ou un event recent. (mais je suis pas passeiste car je prefere largement des bouquins comme le Captain America de Brubaker, des comics d Aaron ou le Iron Fist de Brubaker qui sortira dans une collection hachette...)

Si tu as aimé je te conseille d ailleurs de lire d'autre projets de Mark Millar chez Marvel (Civil War, Ultimates ...), Wildstorm (Authority) ou ses propres séries (Wanted, Secret Service, Kick Ass, Superior, Jupiter's Legacy, Nemesis,...)

Mais dans un genre proche je te recommande plus les travaux de Warren Ellis que ce soit chez Marvel (Nextwave, moon Knight..), DC (Hellblazer, Transmetropolitan), Wildstorm (Stormwatch, Authority, Planetary..) ou ses propres séries comme Desolation Jones ou Black Summer.
Ou Alan Moore ( rien qu en superheros : Watchmen, Supreme, Swamp Thing, top Ten..) mais aussi V pour vendetta par exemple..
Ou Grant Morrison (JLA, Batman, New X-Men) et ses séries comme Invisibles, Filth..
et Garth Ennis qui devrait pas mal te plaire avec Preacher, Hellblazer ou ses séries Marvel comme Punisher (la version Marvel Knights puis Max) ou Nick Fury (en version max) ou Thor : Vikings!
Dernière édition par mallrat le 15/01/2016 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 15/01/2016 12:44

Oui je l'ai demandé aussi... J'attends. X)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede timi39 » 15/01/2016 12:55

mallrat a écrit:Mais dans un genre proche je te recommande plus les travaux de Warren Ellis que ce soit chez Marvel (Nextwave, moon Knight..), DC (Hellblazer, Transmetropolitan), Wildstorm (Stormwatch, Authority, Planetary..) ou ses propres séries comme Desolation Jones ou Black Summer.
Ou Alan Moore ( rien qu en superheros : Watchmen, Supreme, Swamp Thing, top Ten..) mais aussi V pour vendetta par exemple..
Ou Grant Morrison (JLA, Batman, New X-Men) et ses séries comme Invisibles, Filth..
et Garth Ennis qui devrait pas mal te plaire avec Preacher, Hellblazer ou ses séries Marvel comme Punisher (la version Marvel Knights puis Max) ou Nick Fury (en version max) ou Thor : Vikings!


ok merci
avec ca, j'ai de quoi faire :-D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 15/01/2016 14:05

brettsinclair a écrit:
mirada2000 a écrit:Pour commencer a partir du 2, lorsque l'on a pris l'abonnement a partir du 1, il faut d'abord résilier puis se réabonner, j'ai téléphoner aujourd'hui a hachette, il m'ont résilier par téléphone et m'ont dit de me réinscrire par internet.

Sauf que ca ne marchera pas car tu as déjà eu un abonnement et internet va "filtrer" ta demande....voir que tu as déjà eu une demande d'abonnement et l'annuler. Ça peut se faire que par téléphone car il faut que le teleconseiller "force" le systeme pour qu'il l'accepte.
Donc.....re téléphone pour le valider.

Le sav me dit qu'il faut attendre 48h et donc ma commande n'est pas encore visible, je dois rappeler lundi lol
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 15/01/2016 14:22

mirada2000 a écrit:
brettsinclair a écrit:
mirada2000 a écrit:Pour commencer a partir du 2, lorsque l'on a pris l'abonnement a partir du 1, il faut d'abord résilier puis se réabonner, j'ai téléphoner aujourd'hui a hachette, il m'ont résilier par téléphone et m'ont dit de me réinscrire par internet.

Sauf que ca ne marchera pas car tu as déjà eu un abonnement et internet va "filtrer" ta demande....voir que tu as déjà eu une demande d'abonnement et l'annuler. Ça peut se faire que par téléphone car il faut que le teleconseiller "force" le systeme pour qu'il l'accepte.
Donc.....re téléphone pour le valider.

Le sav me dit qu'il faut attendre 48h et donc ma commande n'est pas encore visible, je dois rappeler lundi lol


Mieux que les aventures de Spiderman, les péripéties de mirada2000 avec le service abonnement. [:kusanagui:6]
A suivre......
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede ryanmacleod25 » 15/01/2016 15:42

Ça fait quoi se s'abonner chez hachette sur le site a partir du numéro 1. On a les mêmes cadeaux et livraison non???
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 15/01/2016 20:10

Moi je fait confiance lol
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 15/01/2016 21:26

Le mieux c'est pas les grands discours, c'est pas la théorie, c'est la pratique.
Si tu t'es abonné au 1 ryanmacleod25 et que Mirada 2000 s'est abonné au 2, et bien vous pourrez comparer la difference de progression de vos 2 collections.
En revanche niveau cadeau, vous recevrez les mêmes....mais Mirada les aura avant Ryanmacleod.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede ryanmacleod25 » 15/01/2016 22:58

Ok. Tant que j'ai les bouquins . Lol
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Cyril » 15/01/2016 23:04

Tu aura pas mal de retard sur les autres au niveau de tes receptions, et sa peut etre tres chiant. Hormis ça tu aura les memes bouquins et les memes cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede stAAAn » 16/01/2016 10:23

Bonjour à tous,

Perso je suis super content de mon premier livre Marvel, ça correspond vraiment bien à mes attentes et à mon niveau de débutant.

Je trouve le livre super beau, le principe de la composition de chaque exemplaire axé sur un personnage me plaît énormément et je kiffe les dessins comics bref le top :-D :-D :-D !!!

Petite question à priori plutôt destinée à Brett : comme vous m'avez fait découvrir la collection et me lancée dans mon premier achat j'aurai aimé m'abonner via votre forum puisque j'ai compris qu'il allait y avoir un bandeau d'abonnement à partir du numéro 2 et que les abonnements via le forum permettent de faire "vivre le site" donc quand est ce que ce bandeau va apparaître? est ce que c'est brett qui le gère? et si il est déjà en ligne où est ce que je peux le trouver? Merci d'avance.

Ensuite autre question surement plus relou vu que c'est du style sav et je m'en excuse lol mais je risque de déménager d'ici cet été : est ce que un changement d'adresse pour l'expédition des colis quand on est abonné est simple via un mail ou un appel au service client ou alors est ce que ça va être une galère monumentale et que mes colis vont disparaitre vers mon ancienne adresse ou créer des bugs dans mon prélèvement et mon abonnement? Je voudrais faire comme vous et m'abonner dès le numéro 2 ça m'embête d'attendre d'avoir déménager pour m'abonner et passer à côté des petits avantages et courir les marchands de journaux pour trouver les prochains numéros avec le risque de ne pas les trouver !!! Merci d'avance et désolé pour le côté sav de ma question :daccord: :daccord: :daccord:

++ Bon Weekend à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
stAAAn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/01/2016
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 16/01/2016 10:42

Le SAV....ma grande passion :lol: .
Tout d'abord, bdgest n'est pas mon site, je ne gère rien concernant ce forum. Je n'ose s'imaginer le bazar si je m'occupais de ce site.
Pour le pub pour cette collection je ne sais pas.

Pour ton histoire de changement d'adresse, un simple appel suffit ou un mail. Rien de compliqué....Hachette ne te demandera pas ton numero de decu ou ton casier judiciaire. :lol:
Tout peut se gérer par téléphone.

En tout cas, l'offre d'abonnement avec tous les cadeaux est dispo 6 mois...tu peux déménager et t'abonner par la suite.
Dernière édition par brettsinclair le 16/01/2016 10:44, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Spiderdam » 16/01/2016 10:43

brettsinclair a écrit:Pour ton histoire de changement d'adresse, un simple appel suffit ou un mail. Rien de compliqué....Hachette ne te demandera pas ton numero de decu ou ton casier judiciaire. :lol:


J'avais personnellement changé mon adresse dans la rubrique "mon compte" sur le site, et je n'ai eu aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede ryanmacleod25 » 16/01/2016 11:45

C'est drôle d'avoir plus de retard en s'abonnant directement sur le site Hachette par rapport à un gars qui le fais à partir du 2.
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron