Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 14/01/2016 16:46

Message précédent :
Miracleman a écrit:Donc je me désabonne par internet alors ? Et je prends le numéro 1 ?


Sauf que comme tu as déjà un abonnement ( à partir du N°1, celui que tu souhaites résilier), tu ne pourras te réabonner à partir du 2 qu'à par téléphone avec prélèvement sur CB (ou par courrier, mais je te raconte pas le délai)
Donc il faut les appeler (01.60.39.65.14)


Edit= ok ton prélèvement automatique est enlevé, mais tu restes abonné au N°1...ce qui n'est pas tout à fait ta demande il me semble.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 14/01/2016 17:10

Je viens de finir le N°1.
Le premier chapitre était... vieux ! Mais il fallait s'y attendre. Cependant la lecture fut agréable et amusante. :D
Pour ce qui est de "Ultron Unlimited" : Grosse déception ! C'est typiquement ce que je n'aime pas dans les comics : l'histoire ne fait pas grand sens, on nous balance tout un tas de jargons ridicule (mention spécial à "l'encephalo-rayon", j'ai pouffé). La narration se fait beaucoup à l'aide de bulles de pensées et de didascalie, tout ce que je déteste !
Coté dessin, déçu également, je trouve ça assez moyen et pas très lisible durant les scène d'action. Mais ça viens sans doute du faite que je me suis mis au comics que récemment, tout ce qui est pré-2005 me pique un peu les yeux. :?
Je trouve dommage de commencé la collection avec ce genre d'histoire qui risque de rebuté plus d'un néophyte.

Concernant les bonus j'étais déjà très satisfais de la collection Black, ils sont en ici encore plus fourni ! En volume en tous cas, je ne sais pas s'il était judicieux de passer 5 pages sur un historique un peu spoilant ressemblant beaucoup à un listing assez indigeste de tous les Avengers. (Mais bon, je chipotte)

Coté objet, c'est la même qualité que collection Black donc du tout bon ! Je remarque juste que le livre à l'air plus grand de 1mm (on s'en rend compte en le plaçant au milieu de la Black), avis aux maniaques [:fantaroux:2]
J'applaudis aussi l'abandon du bandeau "trombinoscope" de la Black qui rend cette édition plus Classe et qui permet d'avoir une illustration de couverture un peu plus grande.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Carls » 14/01/2016 18:12

brettsinclair a écrit:
Miracleman a écrit:Donc je me désabonne par internet alors ? Et je prends le numéro 1 ?


Sauf que comme tu as déjà un abonnement ( à partir du N°1, celui que tu souhaites résilier), tu ne pourras te réabonner à partir du 2 qu'à par téléphone avec prélèvement sur CB (ou par courrier, mais je te raconte pas le délai)
Donc il faut les appeler (01.60.39.65.14)


Edit= ok ton prélèvement automatique est enlevé, mais tu restes abonné au N°1...ce qui n'est pas tout à fait ta demande il me semble.



Je l'avais fait pour les Schtroumpf en fait c'est la création d'un nouveau contrat et suppression de l’ancien et le délai est resté in changer pour moi expédition en même temps de les tome 2 mais j'ai fait la demande à moins d'une semaine de mon 1er contrat du moins quand j'ai reçu ma lettre de confirmation, néanmoins ce n'est pas moi le SAV !
Avatar de l’utilisateur
Carls
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 28/08/2013
Localisation: BdLand.
Age: 44 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede stAAAn » 14/01/2016 18:47

Salut à tous, petit post style présentation pour moi :-D

J'ai vu ce matin la publicité TV pour cette collection Marvel (la Red) et étant bien fan de l'univers Cinématographique Marvel j'ai de suite fait quelques recherches à propos de ces livres, leur contenu et le principe de parution... et j'ai rapidement atterri sur votre forum !!!

Je voulais vraiment beaucoup vous remercier car à travers toutes les publications de ce sujet et du précédent qui est à ce jour clos j'ai obtenu toutes les informations et précisions qu'il me fallait avec en plus l'enthousiasme de personnes qui sont super calés sur le sujet et voir même qui ont déjà commencé la série Black !!!

Je suis depuis ce soir l'heureux possesseur du n°1 et dans les starting block pour les numéros suivant et l'abonnement !!!

Cela fait plus d'un an que je trainais dans le rayon Marvel à chaque fois que je passais à la FNAC ou dans les presses mais j'étais complètement perdu devant l'immensité de la collection et la quantité de parution, de collection et de héros différents, bref pour moi c'était du chinois je ne savais pas par où ni comment commencer et cette collection est tombé parfaitement bien puisque à priori elle va abordé chaque héros et retracer leur origine et les moments forts de leur histoire ... bref le top pour moi !!!

Merci à vous et merci aux "infiltrés pour leur précieux infos" car grâce à vous j'ai franchi le pas et depuis le temps que je voulais me lancer "tranquillement et simplement" dans cette univers à travers une série de livres je suis carrément enthousiaste de voir que je vais attaquer le n°1 et que tous les 15 jours un nouveau livre arrivera et ce pendant au moins 60 numéros !!!

Oui je sais je vais passer pour le noob du forum qui découvre la vie, qui découvre Marvel en livre, qui découvre un forum sur les BD et qui découvre les collections Hachette mdr Mais j'en suis fier :D , aujourd'hui j'étais en vacances et j'ai pris le temps de faire les petites recherches qui vont bien et je suis grave content de ma journée depuis le temps que ça me trottait dans la tête :lol: !!!

Encore merci à tous et au plaisir de vous suivre sur ce sujet 8-) !!!
Avatar de l’utilisateur
stAAAn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/01/2016
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 14/01/2016 19:03

Bienvenue à toi.
Tu comptes prendre la série Black aussi ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Miracleman » 14/01/2016 19:21

Pour la prolongation de la RED , de ce que j'ai compris , ils parlent de 60 numéros en prolongation pour la black et bien de 40 pour la RED , à voir ^^ .
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Miracleman » 14/01/2016 19:26

Et sinon Brett, déjà merci de ta réponse mais ça me va d'attendre ( j'ai pas encore lu les eternels et civil war et j'ai deux autres numéros qui m'attendent encore chez moi ^^) tant que le prélèvement est enlevé, demain je vais demander pour payer séparément les colis, je vous dirais si ça a marché pour moi :)
Miracleman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 30/10/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede stAAAn » 14/01/2016 19:28

MonkeyGones a écrit:Bienvenue à toi.
Tu comptes prendre la série Black aussi ?


Non je vais commencer par la Red tranquillement, la Black est déjà bien avancée et c'est dommage de la commencer en cours !!!
Avatar de l’utilisateur
stAAAn
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/01/2016
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 14/01/2016 19:41

Bienvenue parmi nous stAAAn ;)
Par contre en abonnement, c'est un carton de 2 albums par mois....pas un tous les 15 jours.
Au final ça revient au même.....mais c'est pas un tous les 15 jours.
Dernière édition par brettsinclair le 14/01/2016 22:18, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 14/01/2016 19:45

Je suis en train de créer les fiches de la nouvelle collection sur le site Senscritique.com (http://www.senscritique.com/liste/Le_meilleur_des_super_heros_Marvel_Hachette/1166483)

Vous sauriez où je peux trouver les images de couvertures en VF (ou au pire en VO) ?
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 14/01/2016 21:46

Pour commencer a partir du 2, lorsque l'on a pris l'abonnement a partir du 1, il faut d'abord résilier puis se réabonner, j'ai téléphoner aujourd'hui a hachette, il m'ont résilier par téléphone et m'ont dit de me réinscrire par internet.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 14/01/2016 22:02

mirada2000 a écrit:Pour commencer a partir du 2, lorsque l'on a pris l'abonnement a partir du 1, il faut d'abord résilier puis se réabonner, j'ai téléphoner aujourd'hui a hachette, il m'ont résilier par téléphone et m'ont dit de me réinscrire par internet.

Sauf que ca ne marchera pas car tu as déjà eu un abonnement et internet va "filtrer" ta demande....voir que tu as déjà eu une demande d'abonnement et l'annuler. Ça peut se faire que par téléphone car il faut que le teleconseiller "force" le systeme pour qu'il l'accepte.
Donc.....re téléphone pour le valider.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 14/01/2016 22:25

stAAAn a écrit:
MonkeyGones a écrit:Bienvenue à toi.
Tu comptes prendre la série Black aussi ?


Non je vais commencer par la Red tranquillement, la Black est déjà bien avancée et c'est dommage de la commencer en cours !!!

Commence du début ! X)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede romainc59 » 14/01/2016 22:39

MonkeyGones a écrit:
stAAAn a écrit:
MonkeyGones a écrit:Bienvenue à toi.
Tu comptes prendre la série Black aussi ?


Non je vais commencer par la Red tranquillement, la Black est déjà bien avancée et c'est dommage de la commencer en cours !!!

Commence du début ! X)


Tu pourras en trouver sur leboncoin à petit prix ^^
romainc59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 19/06/2015
Localisation: L'Hérault
Age: 37 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 14/01/2016 22:54

Je te revends mes doublons. :-D
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 15/01/2016 00:38

Moi aussi :D (et bienvenue)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 15/01/2016 00:44

romainc59 a écrit:
MonkeyGones a écrit:
stAAAn a écrit:Non je vais commencer par la Red tranquillement, la Black est déjà bien avancée et c'est dommage de la commencer en cours !!!
Commence du début ! X)
Tu pourras en trouver sur leboncoin à petit prix ^^


Et sur le site de Hachette ;)

https://www.hachette-collections.com/co ... ection=177

:lire:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Cyril » 15/01/2016 01:51

Bonjour la famille, comme bon nombre ici j'ai ce matin acheté mon tome 1.

Alors deja visuellement l'objet est beau, je le trouve meme plus beau qu'un bouquin de la collection black, il faut dire que ce rouge est sublime.
Le bandeau marvel de la black a disparu, du coup l'image de la couverture est plus grande et c'est tant mieux ! L'illustration est toujours mîse en valeur par du vernis sélectif qui cette fois ci ce retrouve aussi sur le 4ème plat. :ok:
Sinon ce bleu schtroumph du 2ème et 3ème plat j'avoue ne pas comprendre ce choix... :?

Concernant le dos du livre je regrette que les petites images de la black est disparu pour laisser place à un logo... Car avec une collection de ce type (un tome par heros) une image aurait permis de trouver le livre désiré en un coup d'œil, le logo me paraît moins pertinent, qu'en pensez vous ?

Pour la frise, en ayant fait une de mes spécialités :lol: je trouve l'illustration un peu moins classe, moins mature que la frise black mais je pense que le rendu final de la red sera meilleur car moins détaillé mais surtout grâce à des couleurs bien plus clair !

A noter que l'imprimeur reste le meme :ok: donc toujours imprimé en Espagne :no:

Le contenu.
Apres une intro du directeur de publication UK le tome commence par un bout de récit d'une dizaine de pages au style forcement tres vintage qui nous explique le genèse de cette union de heros, le récit est plutôt rigolo pour les non initier aux comics... Beaucoup de bulle qui retranscrive la pensé de lokki mais c'est tres légitime au vu de l'histoire.
Ensuite la lecture se poursuit sur un récit plus recent qui ne m'a pour l'instant pas transcender mais que je n'ai pas finit...
Les bonus ont l'air plus étoffé que sur la black, par contre j'ai l'impression que les tomes de la collection red seront moins épais ?

Voici mes toutes premières impressions... Autant les tome 1 de star wars ou schtroumph m'on conduit à la raison, autant celui ci me met dans le doute complet, d'autant plus que la collection gaston est finit et la black se finira pour moi d'ici 3 mois donc c'est jouable. Que faire... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Cyril » 15/01/2016 02:00

Flocon , la pub BDgest apparaitra quand et combien de temps ? Même systeme que star wars, une apparition par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 15/01/2016 02:47

Cyr_il a écrit:Les bonus ont l'air plus étoffé que sur la black, par contre j'ai l'impression que les tomes de la collection red seront moins épais ?

J'aime pas la mise en page des bonus, j'ai l'impression de lire une publication pour ados :cry:

Quand à l'épaisseur les albums Black n'ont pas tous la même épaisseur ! Mais il me semble que le papier n'est pas le même, il ressemble au nouveau papier des Marvel now français. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede timi39 » 15/01/2016 10:55

collection black

lu old man logan.
:shock:
une tuerie, dans tous les sens du terme.

clairement dans le top 3 des mes lectures marvel.
c'est sombre c'est violent, c'est sanglant, sans retenu, sans concession. le genre de récit que j'aimerais voir plus souvent.

niveau dessin, c'est beau. ca colle bien avec l'atmosphère, l'ambiance. c'est sombre. très agréable.

narration, c'est fluide. un peu rapide parfois. mais on n'est pas perdu.

niveau scénario, voilà enfin une histoire qui se démarque, par sa violence, sincèrement, y a du sang sur toutes les pages, les morts, y en a aussi sur toutes les pages. pas de pitié pour les personnages, heros ou vilains.
le combats durent pas des heures, non ca y va, ca rentre dedans, enfin un comics ou les lames de wolverine sont efficaces ça découpe les chairs comme du beurre.
ah non vraiment j'ai adoré cette vision de logan brutale mais jusqu'au bout, pas juste wolverine est une brute mais ses griffes ne découpent personne ( on se demande comment d'ailleurs)

et l'histoire est sombre, il se passe plein de chose, ca avance, on ferme le livre en ayant vécu une sacré épopée.
c'est ca que je reproche le plus aux comics, personne ne meurt jamais. du coup il se passe rien. on avance pas, on se bastonne pis c'est tout. là au moins c'est pas le cas.
j'aimerais lire un peu plus de récits hors continuité, c'est finalement ceux qui me marquent le plus. les plus intéressants, ceux qui osent dépasser les bornes des limites.

il existe une suite ?
quelqu'un connait t'il d'autres histoires de ce genre là ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités