Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 24/01/2020 22:28

Message précédent :
VAFC59282 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de récupérer Havok, tout à la fin ou ils nous montre des albums nous pouvons voir le numéro 102 : sans le bandeau sur le noir « le meilleur des super héros Marvel » donc une erreur d’impression pour cet album ^^ ( album collector )
Plutôt une erreur de maquettage donc.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede trimordiah » 25/01/2020 07:56

Suite au signalement du doublon voici la réponse:

RÉPONSE : Autre

SERVICE CLIENT | Jeudi 16 janvier 2020 - 10:12 | Il y a 9 jours
Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cet incident et vous adressons un nouvel envoi du tome 8 dans les meilleurs délais.

Il est inutile de nous retourner les articles défectueux. Concernant le tome 102, si vous l'avez acheté en kiosque nous vous informons que vous avez la possibilité de l'échanger chez votre diffuseur.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service relations clients
RÉPONDRE
Autre

| Mercredi 01 janvier 2020 - 15:28 | Il y a 24 jours
Les numéros 8 (X-Men) et 102 (Uncanny X-Men) contiennent tous les deux le GN "Dieu créé, l'Homme détruit"

Du coup je me demande toujours ce qui n'était pas intelligible dans mon message, enfin je gagne un numéro 8 gratuit à priori, je verrais ça mais bon, c'était pas du tout le propos du message que je leur avais envoyé...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 25/01/2020 12:02

Voici ce que je leurs ai écrit :

Bonjour,
Je me permets de vous contacter sur la collection Marvel Comics - le meilleur des super-héros, collection que je fais chez mon buraliste, en allant chercher le numéro 102, je m’aperçois que c’est un tome inutile et que j’ai les boules de payer 12.99€ ( oui je suis obligé de l’acheter sinon sur la frise cela fait tache ) pour avoir un doublon au seins meme de la collection. En effet le contenu reprend exactement le même que le tome 8 ( les X-men ), pour la seconde histoire, je comprends tout à fait le doublon avec la collection Black! Je voulais juste vous faire remonter l’information! Cordialement

Leur réponse 21 jours plus tard :

SERVICE CLIENT | Jeudi 23 janvier 2020 - 15:13 | Il y a 2 jours

Bonjour,

Nous transmettons votre message au service concerné qui ne manquera pas de noter votre remarque.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 25/01/2020 23:55

Faut regarderdans l'Ours des magazines pour voir à qui s'adresser...
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede trimordiah » 26/01/2020 06:36

Mickey, je pense pas que ce soit si compliqué que cela, je pense seulement que leurs employés connaissent absolument rien au contenu des publications. Que leur consigne est de renvoyer le numéro si y a une réclamation et que ça leur a été acheté directement et de dire de faire renvoyer par le buraliste si ça a été acheté ailleurs. Donc, en trois messages, on a fait le tour de leurs compétences, mais bon je leur jette pas la pierre ce genre de taff pénible n'est qu'alimentaire...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 26/01/2020 08:38

trimordiah a écrit:Mickey, je pense pas que ce soit si compliqué que cela, je pense seulement que leurs employés connaissent absolument rien au contenu des publications. Que leur consigne est de renvoyer le numéro si y a une réclamation et que ça leur a été acheté directement et de dire de faire renvoyer par le buraliste si ça a été acheté ailleurs. Donc, en trois messages, on a fait le tour de leurs compétences, mais bon je leur jette pas la pierre ce genre de taff pénible n'est qu'alimentaire...


Quelque part tu as as raison.
Hachette collections c'est aussi plus de 45 collections en cours, avec des collections à plus de 100 numéros parfois; alors oui en fonction des individus les centres d'intérêts et donc de connaissances varient.
Si certains sont bons en BD ou maquette, d'autres sont très compétents en tricot et coloriage.... mais au niveau du service client, avoir la connaissance précise de toutes les collections; c'est juste impossible; alors oui des procédures sont appliquées.
Vous êtes 5000 fois plus calés qu'eux en BD.... raison pour laquelle parfois, le message est transmis au service compétent.
En revanche, si pour certains c'est un travail alimentaire (comme dans toute société) la plupart sont, je pense, très investis.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2020 09:08

brettsinclair a écrit:
trimordiah a écrit:Mickey, je pense pas que ce soit si compliqué que cela, je pense seulement que leurs employés connaissent absolument rien au contenu des publications. Que leur consigne est de renvoyer le numéro si y a une réclamation et que ça leur a été acheté directement et de dire de faire renvoyer par le buraliste si ça a été acheté ailleurs. Donc, en trois messages, on a fait le tour de leurs compétences, mais bon je leur jette pas la pierre ce genre de taff pénible n'est qu'alimentaire...


Quelque part tu as as raison.
Hachette collections c'est aussi plus de 45 collections en cours, avec des collections à plus de 100 numéros parfois; alors oui en fonction des individus les centres d'intérêts et donc de connaissances varient.
Si certains sont bons en BD ou maquette, d'autres sont très compétents en tricot et coloriage.... mais au niveau du service client, avoir la connaissance précise de toutes les collections; c'est juste impossible; alors oui des procédures sont appliquées.
Vous êtes 5000 fois plus calés qu'eux en BD.... raison pour laquelle parfois, le message est transmis au service compétent.
En revanche, si pour certains c'est un travail alimentaire (comme dans toute société) la plupart sont, je pense, très investis.


Je suis d'accord avec vous. On ne peut pas tout connaître.

Au passage, Brett tu pourrais intercéder auprès des pintes d'Hachette pour leur demander de ralentir le rythme des parutions? Mickey, Donald et Cie, l'histoire en BD, Rayan... Je peux plus suivre et mon budget non plus!

Je le suis quand même abonné aux Tuniques Bleues et à la collection des personnages Disney... :oops: :D

Allez, n'aie pas peur, mon petit stagiaire! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 26/01/2020 10:31

C'est justement parce qu'il y a trop de pintes chez Hachette qu'ils sortent autant de collection [:kusanagui:6]
Santé bonheur ! :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Ezrea » 26/01/2020 13:05

Non mais c'est vraiment des pines chez Hachette. Allez pas faire croire non plus qu'ils travaillent avec une pelle et une pioche au SAV. On leur fournit les numéros concernés, on leur indique le problème et ils sont pas foutu de vérifier sur leur listing voir sur internet. Un singe trisomique pourrait se torcher leur job.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 26/01/2020 14:05

Ezrea a écrit:Non mais c'est vraiment des pines chez Hachette. Allez pas faire croire non plus qu'ils travaillent avec une pelle et une pioche au SAV. On leur fournit les numéros concernés, on leur indique le problème et ils sont pas foutu de vérifier sur leur listing voir sur internet. Un singe trisomique pourrait se torcher leur job.


Quel manque de respect envers les singes trisomiques.....
allez, je n'insiste pas pour pas qu'un troll pollue ce sujet.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 26/01/2020 14:49

Moi j’ai aucun soucis avec le service après vente, peut être juste que sur mes 4 messages envoyer en début d’année je viens seulement d’avoir une réponse à un seul, mais bon concernant le 102, la personne qui m’a répondu n’y peut rien et si elle peut faire remonter l’info au service concerné ( peut être à l’équipe qui s’occupe des histories ) cela me va
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2020 15:18

brettsinclair a écrit:C'est justement parce qu'il y a trop de pintes chez Hachette qu'ils sortent autant de collection [:kusanagui:6]
Santé bonheur ! :lol:


Rhoooo, la faute de frappe qui tue, Brett! :lol:

Entre 2 PINTES, tu pourras dire aux PONTES d'Hachette d'attendre avant de lancer les collections X-Men et Spider-Man, car entre la Black, la Red, Star Wars et leurs prolongations et Deadpool, il y a déjà assez à faire! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 26/01/2020 19:35

Crystal Bowie a écrit:
brettsinclair a écrit:C'est justement parce qu'il y a trop de pintes chez Hachette qu'ils sortent autant de collection [:kusanagui:6]
Santé bonheur ! :lol:


Rhoooo, la faute de frappe qui tue, Brett! :lol:

Entre 2 PINTES, tu pourras dire aux PONTES d'Hachette d'attendre avant de lancer les collections X-Men et Spider-Man, car entre la Black, la Red, Star Wars et leurs prolongations et Deadpool, il y a déjà assez à faire! ;)


Sans fautes... mais je ne garantis rien !
A la tienne ! :hug:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Ezrea » 27/01/2020 09:14

brettsinclair a écrit:
Quel manque de respect envers les singes trisomiques.....
allez, je n'insiste pas pour pas qu'un troll pollue ce sujet.


Bah je n'ai rien contre les singes c'était en référence à tropic thunder (tonnerre sous les tropiques) je citerais mes références la prochaine fois ! :-D

Si dire certaines vérités polluent je me délecte d'en être le commanditaire.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Drannock » 28/01/2020 18:49

Hello,

J'ai écris aussi à Hachette ce soir concernant cette histoire de doublons :

"Bonjour,

Je vous écris car je suis abonné à la collection "Marvel Comics - Le meilleur des super-héros Marvel", j'ai reçu récemment les numéros 98 et 99 et tout baigne.

Cependant, en naviguant sur des forums de collectionneurs, je fut surpris de constater que le numéro 102 (Les Étranges X-Men) qui va bientôt arriver chez moi, contient exactement la même histoire que le numéro 8 (Les X-Men) de la même collection, à savoir le comics "Dieu crée, l'homme détruit" (Marvel Graphic Novel #5 - God Loves, Man Kills).

Je trouve ça assez fou d'avoir deux fois la même histoire dans la même collection Oo

Or je souhaite tout de même recevoir ce numéro 102, afin de ne pas avoir un trou dans ma frise, cependant j'aimerais avoir une autre histoire des X-Men à la place de "Dieu crée, l'homme détruit" car je n'ai pas envie de payer deux tomes contenant la même histoire dans la même collection ><"

J'attends leur retour en espérant qu'ils répondent bien à ma demande...
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 28/01/2020 20:38

Drannock a écrit:J'attends leur retour en espérant qu'ils répondent bien à ma demande...
Euuuh, quel type le retour ? :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Drannock » 29/01/2020 19:31

Un miracle du genre :"Mais bien évidemment cher client, voici un numéro 102 avec une histoire différente du numéro 8", on peut rêver :)
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 29/01/2020 19:43

Drannock a écrit:Un miracle du genre :"Mais bien évidemment cher client, voici un numéro 102 avec une histoire différente du numéro 8", on peut rêver :)

Ca serait tellement beau.. avec en plus, "et il sera dédicacé par le service client" :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Drannock » 30/01/2020 19:34

Ahah ça serait beau

J'ai une ptite question sur la collection noire, je regardais ma frise et je vois que je n'ai pas de tome 83, et vu qu'on reçoit des tomes autour de 110 en ce moment, je me demande si il est pas passé à la trappe, c'est celui entre "82 - The Amazing Spider-Man : Spider-Island, Deuxième Partie" et "84 - Hawkeye : Ma Vie est une Arme", vous l'avez ce tome 83 ou il n'est pas encore arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 30/01/2020 19:51

Drannock a écrit:Ahah ça serait beau

J'ai une ptite question sur la collection noire, je regardais ma frise et je vois que je n'ai pas de tome 83, et vu qu'on reçoit des tomes autour de 110 en ce moment, je me demande si il est pas passé à la trappe, c'est celui entre "82 - The Amazing Spider-Man : Spider-Island, Deuxième Partie" et "84 - Hawkeye : Ma Vie est une Arme", vous l'avez ce tome 83 ou il n'est pas encore arrivé ?

Si je ne me trompe pas, le 83 est envoyé plus tard.... mais je laisse les experts confirmer.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede glux33 » 30/01/2020 19:53

Drannock a écrit:Ahah ça serait beau

J'ai une ptite question sur la collection noire, je regardais ma frise et je vois que je n'ai pas de tome 83, et vu qu'on reçoit des tomes autour de 110 en ce moment, je me demande si il est pas passé à la trappe, c'est celui entre "82 - The Amazing Spider-Man : Spider-Island, Deuxième Partie" et "84 - Hawkeye : Ma Vie est une Arme", vous l'avez ce tome 83 ou il n'est pas encore arrivé ?


En effet, je viens de regarder et pas de numéro 83 chez moi non plus...
Aujourd'hui je viens d'avoir les numéros 106 et 108.

Bizarre ?
glux33
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/10/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités