Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede buck5841 » 17/11/2018 23:30

Message précédent :
bonjour,
J'ai plusieurs questions qui sont plus centrées sur l'univers Marvel que la Collection Hachette Black, donc :
- Pour CIVIL WAR, il manque quels comics dans la collection Black car nous avons que Civil War et Civil War : la mort de Captain America (numéro type parution presse et aussi type librairie si c'est sorti) ?
- Pour Avengers VS X-Men, Y'a-t-il les Av VS X-Men consequences #1-5 ? et il manque un ou deux chapitres pour le prologue sont-ils importants ou pas ? que pensez-vous de ça ?
- Il me semble que c'est à peu près pareil pour Fear Itself, nous n'avons pas la fin ?
- Est-ce que vous pensez que les crossovers qui sortiront par la suite type Civil War II, Onslaught, etc ... seront complets (sans chapitre manquant en prologue ou en épilogue) ?
- Les comics qui sortent du 120 au 200 sont des comics sorties entre 2010 et aujourd'hui ou encore plus récent ?
Pour l'instant je penses ne plus avoir trop de questions (même si il y en a déjà beaucoup), enfin l'univers Marvel est tellement complexe aussi :lol:
Merci pour vos réponses les gars :-D
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 01/02/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 17/11/2018 23:57

buck5841 a écrit:Pour CIVIL WAR, il manque quels comics dans la collection Black car nous avons que Civil War et Civil War : la mort de Captain America (numéro type parution presse et aussi type librairie si c'est sorti) ?

Le tome Civil War de la collection contient tout les épisodes de la série "Civil War" (les 7). L'évenement a eu des répercutions dans d'autres séries paruent au même moment, mais ne pas les lire ne gène en rien la compréhension de "Civil War".
Le tome "Civil War : la mort de Captain America" fait suite à Civil War mais peut se lire indépendament ce celui-ci (et je vous direz bien ce qui s'y passe mais, chut, c'est un secret).

buck5841 a écrit:Pour Avengers VS X-Men, Y'a-t-il les Av VS X-Men consequences #1-5 ? et il manque un ou deux chapitres pour le prologue sont-ils importants ou pas ? que pensez-vous de ça ?

Ces chapitres ne sont effectivement pas au sommaire, mais de panique, s'ils étaient indispensables ils le seraient.

buck5841 a écrit:Il me semble que c'est à peu près pareil pour Fear Itself, nous n'avons pas la fin ?

J'ai lu ce tome la semaine dernière, il a bien une fin (pas top, d'ailleurs).

buck5841 a écrit:Est-ce que vous pensez que les crossovers qui sortiront par la suite type Civil War II, Onslaught, etc ... seront complets

Voir réponses précédentes.

buck5841 a écrit:Les comics qui sortent du 120 au 200 sont des comics sorties entre 2010 et aujourd'hui ou encore plus récent ?

"Aujourd'hui ou encore plus récent ?"
Du futur donc ?
La liste jusqu'au 200 a déjà était annoncée. Mais si la collection est prolongée au delà il est possible qu'ils intégrent des titres sortis d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 18/11/2018 00:10

buck5841 a écrit:- Pour CIVIL WAR, il manque quels comics dans la collection Black car nous avons que Civil War et Civil War : la mort de Captain America (numéro type parution presse et aussi type librairie si c'est sorti) ?
Dans l'histoire nous avons toute la mini série. Ce que tu appelle "manquer ce sont les histoires qui se passent en parallèle et qui concerne chaque héros dans son propre comic (comme Cap América) donc des épisodes il y en a des brouettes et tout n'est pas intéressant. Raisonnement valable pour tous les Cross-Over. Bon, CIVIL WAR on à le début et on à la fin. Le tome qu'on a est auto suffisant.
buck5841 a écrit:- Pour Avengers VS X-Men, Y'a-t-il les Av VS X-Men consequences #1-5 ? et il manque un ou deux chapitres pour le prologue sont-ils importants ou pas ? que pensez-vous de ça ?
Les prologues ne sont que des prologues, techniquement ils ne sont jamais indispensables, mais bon c'est dommage qu'ils manquent. Conséquence 1-5 est dans la Black au Brésil, rien chez nous hélas :'(
buck5841 a écrit:- Il me semble que c'est à peu près pareil pour Fear Itself, nous n'avons pas la fin ?
Je comprend pas pourquoi ? C'est quoi la fin pour toi ?
buck5841 a écrit:- Est-ce que vous pensez que les crossovers qui sortiront par la suite type Civil War II, Onslaught, etc ... seront complets (sans chapitre manquant en prologue ou en épilogue) ?
Impossible de savoir à l'avance, il faut voir le listing sur Wikipedia de la collection mais ils n'indiquent pas ce qui manque
buck5841 a écrit:- Les comics qui sortent du 120 au 200 sont des comics sorties entre 2010 et aujourd'hui ou encore plus récent ?
Est ce que tu peux expliquer le concept de "plus récent qu'aujourd'hui" ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede yngwie » 18/11/2018 01:03

KoJ a écrit:Il y a même eu ici une saga "Le Deadpool numéro 34 qu'est court sur patte que j'espère qu'Hachette va me le remplacer".


Oui mais c'est sorti sur la collec red le 34.
Avatar de l’utilisateur
yngwie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 06/05/2018
Age: 55 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede buck5841 » 18/11/2018 09:21

buck5841 a écrit:- Il me semble que c'est à peu près pareil pour Fear Itself, nous n'avons pas la fin ?
Mickey Kuyo a écrit:Je comprend pas pourquoi ? C'est quoi la fin pour toi ?
Bad horse a écrit:J'ai lu ce tome la semaine dernière, il a bien une fin (pas top, d'ailleurs).


ouep, il y a les prologues et je ne sais pas vers quels comics ils amènent, vous vous savez ?


buck5841 a écrit:Les comics qui sortent du 120 au 200 sont des comics sorties entre 2010 et aujourd'hui ou encore plus récent ?

Bad horse a écrit:"Aujourd'hui ou encore plus récent ?"
Du futur donc ?
Mickey Kuyo a écrit:La liste jusqu'au 200 a déjà était annoncée. Mais si la collection est prolongée au delà il est possible qu'ils intégrent des titres sortis d'ici là.

Est ce que tu peux expliquer le concept de "plus récent qu'aujourd'hui" ? :D
[/quote][/quote]

oui, en fait, les comics de la collection Black sortent dans l'ordre chronologique de parution en presse ?

tous cela m'amène à d'autres questions :
- est-ce que en se contentant de lire la Black, nous avons les plus grands arcs du marvel universe, les comics les plus intéressant et ayant des répercutions sur la suite, enfin pour avoir une connaissance globale et en même temps approfondie du Marvel Universe sans oublie quelques points ? parce que par exemple je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de BDs ultimate
- Vous savez combien faut-il et combien Y'a t-il d'abonnés pour les collections marvel pour qu'elles fonctionnent ?
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 01/02/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede foxmulder25 » 29/11/2018 13:59

Il y a bien un problème général sur l'album 122. Je viens de recevoir un mail d'Hachette indiquant la réimpression en cours et le retard de livraison du colis.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede crachebeton » 30/11/2018 08:11

121 Black et 73 Red chez mon marchand
pas de nouveauté depuis, il n'a jamais eu le 122
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 30/11/2018 13:34

foxmulder25 a écrit:Il y a bien un problème général sur l'album 122. Je viens de recevoir un mail d'Hachette indiquant la réimpression en cours et le retard de livraison du colis.


Merci à vous d'avoir signalé ce problème, Hachette a été vite informé ;) ... et du coup va pouvoir corriger le tir !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 30/11/2018 20:57

On est trop fort [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 05/12/2018 17:01

Bonjour à tous,
Déjà reçu le colis ( Wahou ça va vite en fin d’année ), par contre c’est moi ou le carton du colis es de mois en moins solide... depuis septembre, j’appele pour remplacer 1 voir 2 bouquins par collection...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Pomponazzo » 05/12/2018 19:31

C'est surtout les mecs de la Poste (qui s'en foutent complètement) qui confient ça à des sous-traitants (qui s'en foutent encore plus). Alors évidemment, y d'la casse, mon pôv' monsieur...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 05/12/2018 20:38

Pomponazzo a écrit:C'est surtout les mecs de la Poste (qui s'en foutent complètement) qui confient ça à des sous-traitants (qui s'en foutent encore plus). Alors évidemment, y d'la casse, mon pôv' monsieur...


Je me doute, mais j’ai remarquer le carton est plus fin qu’avant... Et franchement ça me fait chier de réclamer tous les mois... au bout d’un moment ils vont me dire STOP...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 06/12/2018 07:49

J'ai du demander plus de la moitié des tomes en renvoies depuis le début des collections, on a de la marge ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Dasharo » 06/12/2018 11:55

Bonjour à tous !

Serait-il possible de mettre à jour le premier post du topic avec les numéros de la prolongation de la Black ?
C'est plus pratique que d'avoir à revenir entre les pages à chaque fois.
Mickey l'avait postée en page 115 dans le bon ordre.

Merci d'avance ! ;)
Dasharo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/02/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede foxmulder25 » 13/12/2018 15:26

Des infos concernant l'envoi des albums 122 et 123 ?

Je me réponds à moi-même : toujours en cours d'impression d'après le service client.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede captain_85000 » 17/12/2018 21:07

Concernant le 122 : le service client m'a téléphoné aujourd'hui (je leur avais laissé mes coordonnées) pour m'indiquer que le 122 allait être réimprimé et qu'il serait joint au numéro 126 dans les kiosques.
Par contre je ne sais pas comment ça se passera pour les abonnés...
captain_85000
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 10/11/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 18/12/2018 13:10

captain_85000 a écrit:Concernant le 122 : le service client m'a téléphoné aujourd'hui (je leur avais laissé mes coordonnées) pour m'indiquer que le 122 allait être réimprimé et qu'il serait joint au numéro 126 dans les kiosques.
Par contre je ne sais pas comment ça se passera pour les abonnés...


Il sera envoyé gratuitement aux abonnés avec le 126, tout simplement ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 18/12/2018 13:23

Tous les abonnés ou faut faire la demande ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 18/12/2018 23:41

Comment ça ? Les abonnés recevront la version rééditée c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 19/12/2018 08:01

On a déjà vu le coup que si il y a un soucis d'édition, seuls ceux qui l'ont signalé reçoivent le livre
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede crachebeton » 19/12/2018 08:09

j'ai déjà eu le cas pour les Pieds Nickelés (rouge), réédition gratuite jointe à un autre n°
quand tu achètes en kiosque c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités