Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 03/11/2018 19:32

Message précédent :
Mickey Kuyo a écrit:
Garion a écrit:La frise des 120 numéros n'était-elle pas censée être un 360°, c'est à dire reprendre le rocher que l'on a au début des tomes I II III pour faire comme un tour complet...?
Parce que là moi ca marche pas du tout

C'était avant prolongation



Ah dommage de pas avoir gardé le concept quand même.
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2018 21:33

Y aura toujours un dernier tome pour rattraper, mais juste plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Skarlix » 08/11/2018 14:02

Recevant aujourd’hui le colis avec le 106 et le 107, je me suis dit, « tiens c’est combien de numéro la prolongation 120? On arrive bientôt au bout. Allons vérifier ça sur BDGest. »

Surprise !!! C’est reparti pour un tour !! :D

Je sais pas si je continuerais. Bon en même temps ça me permet d’avoir du Marvel, chose que j’achète quasiment plus, notamment à cause de cette collection (et que bon, j’ai beau avoir un budget mensuel de 350 euro en comics je ne peux pas tout prendre). :D
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Dasharo » 09/11/2018 11:35

Bonjour à tous !

Je vais tranquillement en presse pour acheter Uncanny Avengers : L'Ombre Rouge (numéro 122 de la Black) et que vois-je ?
Les pages (du moins les dernières, je n'ai pas lu tout le comic sur place pour vérifier l'ensemble) totalement dans le désordre !
C'était le cas de la dizaine d'exemplaires que j'ai trouvé sur place. Aucun en bonne et due forme.

J'ai des preuves à l'appui, mais je ne vois pas de moyen de charger une image directement sur le forum.

Est-ce que c'est un souci que quelqu'un a constaté et a déjà remonté à Hachette sur ce numéro ? Où est-ce qu'on peut en avoir un bon comme il faut ?

Merci !
Dasharo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/02/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 09/11/2018 13:47

Dasharo a écrit:Bonjour à tous !

Je vais tranquillement en presse pour acheter Uncanny Avengers : L'Ombre Rouge (numéro 122 de la Black) et que vois-je ?
Les pages (du moins les dernières, je n'ai pas lu tout le comic sur place pour vérifier l'ensemble) totalement dans le désordre !
C'était le cas de la dizaine d'exemplaires que j'ai trouvé sur place. Aucun en bonne et due forme.

J'ai des preuves à l'appui, mais je ne vois pas de moyen de charger une image directement sur le forum.

Est-ce que c'est un souci que quelqu'un a constaté et a déjà remonté à Hachette sur ce numéro ? Où est-ce qu'on peut en avoir un bon comme il faut ?

Merci !


Il faut que tu contactes hachette pour leur signaler... par mail ou par téléphone (01 60 39 65 14), précises leur qu'il y a plusieurs exemplaires comme cela.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 09/11/2018 19:54

Coucou Dasharo (et les autres!) ;)

Je viens de prendre le n°122 chez mon marchand de journaux et j'ai le même problème que toi : sur la fin j'ai les pages du dossier à gauche et les pages de l'histoire principale à droite.

Je téléphonerai à Hachette quand j'aurai un moment. A voir si c'est un problème d'impression sur quelques numéros ou sur l'ensemble des albums 122.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 10/11/2018 00:06

Dasharo a écrit:Je vais tranquillement en presse pour acheter Uncanny Avengers : L'Ombre Rouge (numéro 122 de la Black) et que vois-je ?
Les pages (du moins les dernières, je n'ai pas lu tout le comic sur place pour vérifier l'ensemble) totalement dans le désordre !
C'était le cas de la dizaine d'exemplaires que j'ai trouvé sur place. Aucun en bonne et due forme.

J'ai des preuves à l'appui, mais je ne vois pas de moyen de charger une image directement sur le forum.

Est-ce que c'est un souci que quelqu'un a constaté et a déjà remonté à Hachette sur ce numéro ? Où est-ce qu'on peut en avoir un bon comme il faut ?

Pareil sur un exemplaire à Angers.

Ça doit être une erreur généralisée, ils vont devoir tout réimprimer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede captain_85000 » 10/11/2018 22:19

Je confirme la même chose à La Roche sur Yon... Tout ça semble mal engagé...
captain_85000
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 10/11/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 11/11/2018 00:20

Ok, n'en rajouté plus.. problème signalé à l'éditeur.
Mais cela ne vous empêche pas d'envoyer un mail au service client à ce sujet en précisant que visiblement le problème concerne une bonne partie, voir la majorité, des albums et que vous pensez qu'il est nécessaire de faire une vérification avant de réexpédier l'album.
Envoyez un mail car si votre remarque est prise très au sérieux sur ce forum, elle n'a en soit pas de valeur ici pour Hachette !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 11/11/2018 02:38

Envoyé hier
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede sangoku71 » 11/11/2018 14:33

Concernant la collection RED, quelqu'un a des infos concernant le nombre de tomes au total?
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 11/11/2018 16:09

sangoku71 a écrit:Concernant la collection RED, quelqu'un a des infos concernant le nombre de tomes au total?


Pour l'instant en France 100 numéros officiellement,
mais comme en Angleterre elle en est à 130 et ca continue on peut tout imaginer : https://hachettepartworks.com/marvels-mightiest-heroes-graphic-novel-collection?page=11&loading=true
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede crachebeton » 12/11/2018 13:54

brettsinclair a écrit:Ok, n'en rajouté plus.. problème signalé à l'éditeur.
Mais cela ne vous empêche pas d'envoyer un mail au service client à ce sujet en précisant que visiblement le problème concerne une bonne partie, voir la majorité, des albums et que vous pensez qu'il est nécessaire de faire une vérification avant de réexpédier l'album.
Envoyez un mail car si votre remarque est prise très au sérieux sur ce forum, elle n'a en soit pas de valeur ici pour Hachette !

je ne l'ai pas encore pris, il vaut mieux que je refuse l'achat à mon buraliste ?
il faut lui dire quelque chose de particulier pour qu'il fasse remonter et/ou commander ?
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 12/11/2018 14:16

crachebeton a écrit:
brettsinclair a écrit:Ok, n'en rajouté plus.. problème signalé à l'éditeur.
Mais cela ne vous empêche pas d'envoyer un mail au service client à ce sujet en précisant que visiblement le problème concerne une bonne partie, voir la majorité, des albums et que vous pensez qu'il est nécessaire de faire une vérification avant de réexpédier l'album.
Envoyez un mail car si votre remarque est prise très au sérieux sur ce forum, elle n'a en soit pas de valeur ici pour Hachette !

je ne l'ai pas encore pris, il vaut mieux que je refuse l'achat à mon buraliste ?
il faut lui dire quelque chose de particulier pour qu'il fasse remonter et/ou commander ?


Tu peux vérifier les exemplaires chez lui s'il y a le même souci, lui dire... après il verra cela de son coté.
Et puis tu fais un mail à Hachette pour leur expliquer.
Si le problème concerne tous les albums, ils feront une réimpression... et à ce moment là tu leur demanderas un exemplaire.
A moins qu'il réimprime et donne l'exemplaire gratuitement avec un prochain numéro.
A voir...il faut attendre la réponse de l'éditeur.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 13/11/2018 00:22

crachebeton a écrit:je ne l'ai pas encore pris, il vaut mieux que je refuse l'achat à mon buraliste ?
il faut lui dire quelque chose de particulier pour qu'il fasse remonter et/ou commander ?
Quoiqu'il arrive il faut le signaler, il va renvoyer l'exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans


Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 15/11/2018 13:19

J'y pense dans la collection ref il y'a pas encore de deadpool ?
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 15/11/2018 19:16

mirada2000 a écrit:J'y pense dans la collection ref il y'a pas encore de deadpool ?


N°34
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede yngwie » 16/11/2018 01:04

mirada2000 a écrit:J'y pense dans la collection ref il y'a pas encore de deadpool ?



57. Deadpool - Suicide Kings

67. Deadpool - Il Faut Soigner le Soldat Wilson
Avatar de l’utilisateur
yngwie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 06/05/2018
Age: 55 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede KoJ » 17/11/2018 14:05

Il y a même eu ici une saga "Le Deadpool numéro 34 qu'est court sur patte que j'espère qu'Hachette va me le remplacer".
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede buck5841 » 18/11/2018 00:30

bonjour,
J'ai plusieurs questions qui sont plus centrées sur l'univers Marvel que la Collection Hachette Black, donc :
- Pour CIVIL WAR, il manque quels comics dans la collection Black car nous avons que Civil War et Civil War : la mort de Captain America (numéro type parution presse et aussi type librairie si c'est sorti) ?
- Pour Avengers VS X-Men, Y'a-t-il les Av VS X-Men consequences #1-5 ? et il manque un ou deux chapitres pour le prologue sont-ils importants ou pas ? que pensez-vous de ça ?
- Il me semble que c'est à peu près pareil pour Fear Itself, nous n'avons pas la fin ?
- Est-ce que vous pensez que les crossovers qui sortiront par la suite type Civil War II, Onslaught, etc ... seront complets (sans chapitre manquant en prologue ou en épilogue) ?
- Les comics qui sortent du 120 au 200 sont des comics sorties entre 2010 et aujourd'hui ou encore plus récent ?
Pour l'instant je penses ne plus avoir trop de questions (même si il y en a déjà beaucoup), enfin l'univers Marvel est tellement complexe aussi :lol:
Merci pour vos réponses les gars :-D
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 01/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités