Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 20/05/2018 23:29

Message précédent :
De toute façon à voir la prolongation de la BLACK, ça devient moins interessant car le programme est souvent le même que pour les 100% et les NOW avec une faible différence de prix (13 euros pour Hachette et 15 pour Panini. 16 à compter de juillet).
A quelques exceptions près.

- 121: Hawkeye reprend le premier 100% plus le one-shot Young Avengers avec Alan Davis aux dessins
- 123: Fantastic Four (8 épisodes inédits librairie)
- 124: Captain America (10 épisodes soit les NOW Tome 1 & 2)
- 129: Superior Spider-Man (reprend deux tomes NOW; le Prélude & le tome 1)
- 132 et 93: Infinity (reprennent les 3 NOW Infinity, Avengers et New Avengers et à priori avec les épisodes dans l'ordre chronologique)

D'autres reprennent une partie d'un Deluxe
- 125: Thor (5 épisodes contre les 11 de la saga de Gorr dans le Deluxe)
- 127: Young Avengers (5 épisodes contre les 12 de la série dans le Deluxe)
- 134: Avengers Arena (7 épisodes contre 12 dans le Deluxe)
- 140: Wolverine (ne reprend que la mini "Death of Wolverine" là où le Deluxe contient des one-shots en plus.)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede xof 24 » 20/05/2018 23:56

MonkeyGones a écrit:Moi je pense arrêter à 120, ça fait une Billy couchée entière, plus de place [:bdgest]


:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 21/05/2018 01:34

Edradis a écrit:- 121: Hawkeye reprend le premier 100% plus le one-shot Young Avengers avec Alan Davis aux dessins
- 123: Fantastic Four (8 épisodes inédits librairie)
- 124: Captain America (10 épisodes soit les NOW Tome 1 & 2)
- 129: Superior Spider-Man (reprend deux tomes NOW; le Prélude & le tome 1)
- 132 et 93: Infinity (reprennent les 3 NOW Infinity, Avengers et New Avengers et à priori avec les épisodes dans l'ordre chronologique)


On a la liste de la nouvelle prolongation BLACK VF ?
Edradis, d'où sors-tu tes numéros ?
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 21/05/2018 10:06

Pardon, je suis juste parti sur l'estimation de Mickey
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 22/05/2018 00:44

Ça fait quelque chose tout de même :oops:
2018-05-22 00.28.38.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 22/05/2018 13:47

Tu veux en venir ou Mickey?
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 22/05/2018 14:32

Fin de cycle effectivement !

Tu penses tu t'arrêter là pour la Red ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 23/05/2018 00:13

Non, mais ça fait deux ans et demi qu'on cours après cette fin de cycle :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede jeffmilo » 28/05/2018 11:22

Bonjour,
Je viens de découvrir et de visionner les 19 films d'affilés du MCU, dont le dernier au cinéma.
Je suis fan de cet univers cinématographique et je me suis attaché aux différents protagonistes (cne america, Groot, Thor, Ant man etc...)
J'étais très réticent à l'époque, de lire du marvel, surtout à cause du dessin des années 30-50, avec lequel j'ai du mal.

Alors mes questions sont :
Est ce que vous me conseillez vraiment Marvel Hahette? La qualité est au rendez vous? Dois je commencer par la black ou la red?

J ai cru comprendre qu'il y avait un univers alternatif (secret wars, civil wars) Est ce que je dois prendre ca aussi, ou même avant?

Merci d'avance, pour votre aide. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede toque » 28/05/2018 11:34

J'espére ne pas être hors sujet, mais le MCU s'appuie beaucoup sur :



Je ne peux donc que te conseiller de commencer avec ça ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede mirada2000 » 28/05/2018 12:34

Tu peux ne pas aimé les bds, je n'aime pas trop les films de car certaines substances des personnages passe à côté.
Par contre certaines bd sont parfois dur à suivre lorsque l'on est ujn nouveau lecteur comme moi.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede astheny » 28/05/2018 14:23

Hello all,

J'imagine que la question a déjà été posé mais 100 pages à lire, ça fait long :)
(j'ai cherché dans les dernières et dans le post principal, sans succès)

Je pense également m'arrêter à 120 pour la collection Black. Je me suis connecté sur le site d'Hachette qui me dit que les derniers tomes qu'ils m'ont expédiés étaient les 106 et 107 donc je pense que j'ai encore un peu de temps avant de signifier à Hachette que je ne veux pas continuer mais quand le temps sera venu... comment faire ? J'ai cherché un peu partout sur mon compte Hachette et je n'ai trouvé nulle part l'info de la prolongation ni de moyen de dire non.
Quelle est la bonne méthode ?
Avatar de l’utilisateur
astheny
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/03/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Pomponazzo » 28/05/2018 14:28

Hello
Tu attends de recevoir le dernier tome que tu désires et soit tu appelles, soit tu les contactes via le site et tu déclares que tu as ta dose et que tu résilies. Ce sera fait illico ;)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede astheny » 28/05/2018 14:32

Pomponazzo a écrit:Hello
Tu attends de recevoir le dernier tome que tu désires et soit tu appelles, soit tu les contactes via le site et tu déclares que tu as ta dose et que tu résilies. Ce sera fait illico ;)


ok, merci
C'est un peu bizarre que les prolongations soient automatiques quand même, ils pourraient se fendre d'un petit mail pour qu'on puisse dire "oui, je veux continuer au-delà de mon engagement initial" ou "non, je veux arrêter là".
Avatar de l’utilisateur
astheny
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/03/2014

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 28/05/2018 17:16

Ouais c'est automatique, un petit mail ou un courrier pourrait être sympa, au moins pour prévenir
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 28/05/2018 18:52

jeffmilo a écrit: 19 films d'affilés du MCU

J'ai fait pareil... mais en 10 ans ! :-D

jeffmilo a écrit: J'étais très réticent à l'époque, de lire du marvel, surtout à cause du dessin des années 30-50, avec lequel j'ai du mal.

Tu sais, tu n'es pas obligé de commencer les comics depuis leurs origines... Ca ferait près de 70 ans à rattrapper, ça commence à faire...
L'immense majorité des série d'aujourd'hui sont appréciables par un néophyte (ce serait dommage de se priver du marché des nouveux lecteurs !)

jeffmilo a écrit: J'ai cru comprendre qu'il y avait un univers alternatif (secret wars, civil wars) Est ce que je dois prendre ca aussi, ou même avant?

Les séries que tu cites sont ce que l'on appelle des "Events", c'est à dire une série dont l'histoire a (sensément) un impact sur une grande partie de l'univers de l'éditeur.
Je pense que tu voulais parler de l'univers "Ultimate". Lancée début 2000, cette gamme avait pour but d'attirer de nouveaux lecteurs en se débarrassant des contraintes de la continuité. Cet univers a vécu en parrallèle de l'univers "officiel" (appellé Terre-616) pendant une quinzaine d'annèes avant de "fusionner" avec l'univers classique lors de l'Event "Secret Wars".
A noter que l'univers Ultimate a beaucoup servi d'inspiration aux films du MCU (Terre-199999).

Car oui, bien que la Terre-616 et la terre-Ultimate soit les deux principaux univers de l'éditeur, il existe une MYRIADE d'univers altérnatifs :
http://marvel.wikia.com/wiki/Multiverse/Universe_Listing (attention, ça peut donner le tournis !)

jeffmilo a écrit: Est ce que vous me conseillez vraiment Marvel Hahette? La qualité est au rendez vous? Dois je commencer par la black ou la red?

Malheuresement ça va sans doute être compliqué de commencer ces collections en cous de route, mais sinon, oui les collection Hachette sont très bien pour commencer (surtout la Black).

Comme conseillé plus haut, la séries The Ultimates de Mark Millar (les Avengers des l'univers Ultimate) est une très bonne porte d'entrée (et ressorti récement à pas trop cher chez panini dans la collection Icons).

Pour ma part je te conseillerais simplement d'aller en librairie, de choisir un personnage que tu apprècies, et de te lancer. :food:
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 28/05/2018 20:20

astheny a écrit:
Pomponazzo a écrit:Hello
Tu attends de recevoir le dernier tome que tu désires et soit tu appelles, soit tu les contactes via le site et tu déclares que tu as ta dose et que tu résilies. Ce sera fait illico ;)


ok, merci
C'est un peu bizarre que les prolongations soient automatiques quand même, ils pourraient se fendre d'un petit mail pour qu'on puisse dire "oui, je veux continuer au-delà de mon engagement initial" ou "non, je veux arrêter là".


Salut, parce que la prolongation est sous-entendue depuis le début de la collection :
"120 numéros, sous réserve de modifications ultérieures"
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 29/05/2018 03:55

60
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede yngwie » 29/05/2018 08:19

Salut à tous et en particulier à Mickey Kuyo car grâce à sa chronologie de lecture:
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... gique.html
Cela me permet de commencer la lecture de la collection black que je pense faire en entier.La red trop dur financièrement :( j'ai arrêté au tome 15 "La torche humaine".

Bon j’espère ne pas te déranger Mickey :oops: ,ayant reçu les tomes 106 et 107 hier matin:
Image

J'ai voulu les glisser dans ma bibliothèque et je suis allé voir ton ordre chronologique car c'est comme ça que je les place dans la biblio :D
Il y a plus le coté joli de la frise mais je m'en tape.Je veux lire chronologiquement c'est donc pour ça que ton boulot est super :respect: :respect: :respect:

Donc sur ton site tu as:

Image
Image

Pour "La Guerre Kree-Skrull" je pense que tu devrais placer ce tome juste avant "Vie et Mort de Captain Marvel - Première Partie".

Pour le moment en lecture j'en suis à " Les Quatre Fantastiques - Alors vint Galactus".

Je suis pas pressé :lol: La collection est pas finie :siffle:
Avatar de l’utilisateur
yngwie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 06/05/2018
Age: 55 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede jeffmilo » 29/05/2018 10:33

Merci pour vos réponses.

Effectivement, cela risque d'être tendu pour moi, de trouver tous les tomes de la black.
Alors je vais suivre vos conseils et commencer par Ultimate.

Si j'ai bien tout compris, je retrouverai dans cette collection "ultimate", les différents protagonistes du MCU?
Strange, ant-man, faucon, iron man ; le soldat de l'hiver etc. ?

Et si cela me plait, je peux alors compléter et enrichir ma collection en achetant, alors les tomes de ces héros, de la collection hachette red?

J ai tout bon, ou je suis à la rue? :-D
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 29/05/2018 20:54

jeffmilo a écrit:Si j'ai bien tout compris, je retrouverai dans cette collection "ultimate", les différents protagonistes du MCU?
Strange, ant-man, faucon, iron man ; le soldat de l'hiver etc. ?


Hmm... Pas tout à fait. Bien que l'univers Ultimate soit la source d'inspiration principale, c'est également le cas pour l'univers "classique".
Aussi, il faut bien comprendre que les films s'inspirent des certaines histoires. Il ne s'agit absolument pas d'adaptation fidèle du matériau d'origine. (Il n'y a qu'à voir le film Thor Ragarok mélanger allégrement l'histoire éponime avec la saga "Planète Hulk" alors que ces deux là ne pourraient pas être plus éloignées [:flocon:2])

En gros il faut s'avoir que l'univers des comics est immense et en constante expansion, que c'est un merdier sans nom pour s'y retrouver quand on débute, mais que c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité