Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 17/10/2015 13:52

Message précédent :
Je me suis fait la meme réflections concernant la main sur la frise au dessus de Hulk, que nous n'avons pas sur la frise actuelle...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 17/10/2015 14:06

Cyr_il a écrit:Donc si on regarde l'image il y aurait 20 tomes apres la frise actuelle et 40 avant ?


C'est bien ça : 40 numéros centrés sur les années 60/70 sous-titrés "Classic" (LE grand manque de la collection actuelle) + 20 numéros assez récents, allant jusqu'à "Avengers Vs X-Men", soit juste avant le relaunch Marvel Now.

Cyr_il a écrit:Concernant fear itself , etant annoncé dans la collection de base non divisé en 2 parties, si il est enleve ou coupé en deux tomes c'est un mensonge pour ceux qui compte en arrêter la ...


Entièrement d'accord. Moi, personnellement je m'en fiche car je vais faire la collection complète. Mais (s'il y a changement) ceux qui veulent s'arrêter et espéraient avoir ce numéro, je trouve ça un peu vache.
Mais bon, si ça se trouve, ils condenseront peut-être tout en un seul numéro, en se concentrant sur la série principale.
En Angleterre, ils ont 2 tomes car ils ont rajouté 3 ou 4 récits annexes.

Gringo36 a écrit:Je remarque que sur la frise de 120 albums on voit la main de la chose au dessus de celle de Hulk. Par contre sur mon album du Silver Surfer (no 1), je ne vois pas la main de la chose au dessus de celle de Hulk...Serait-ce possible qu'on nous envoie un nouveau Silver Surfer avec la frise modifiée?


Je ne pense pas qu'il faut prendre l'illustration comme précise au cm près.
D'ailleurs, si tu regardes bien : sur cette illustration, leur numéro 1 commence en plein milieu de la main et du bras de la chose.
Bien sûr qu'ils ne vont pas réimprimer quoi que ce soit.
C'est juste pour nous donner une idée du rendu.
Dernière édition par methos10 le 18/10/2015 00:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Gringo36 » 17/10/2015 15:06

Je suis d'accord avec toi que les séparations entre les albums de la frise sur l'image n'est qu'à titre informatif. On voit effectivement que le numéro 1 ne débute pas au même endroit que nous. Cependant, nous devons admettre que l'image de la frise sur nos albums actuels est différente. En regardant mon Silver Surfer, j'ai l'impression qu'ils ont remplacé la main de la chose par une explosion de roches...mais ce n'est pas très clair. À suivre...
Gringo36
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/10/2015
Localisation: Lévis, Québec
Age: 41 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 17/10/2015 19:02

Oui, on verra bien à ce moment là.
Mais je pense que tu t'inquiètes pour rien.
D'après moi, je pense que quand ils ont décidé d'utiliser cette frise pour la collection, ils ont dû tout simplement la "photoshoper" un poil pour que la main de la chose n'apparaisse plus. Et, à l'arrivée, ce dernier sera un tout petit peu décalé par rapport à l'image originale. Ce sera quelque chose dans ce genre là.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede fishinou » 17/10/2015 19:26

Moi ce que j'espère surtout c'est que la fin de la frise que sera une vraie fIn, et que y'aura pas un début de personnage sur les 2 "derniers" tomes (qu'on à peut être déjà reçu en fait, les 59 et 60 ?)
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 17/10/2015 19:44

D'après ce que j'avais lu sur je ne sais quel forum anglais, il n'y avait pas eu de souci au niveau de la frise.
Tout tombait bien.
Les seuls problèmes qu'il y avait eu, c'est qu'ils avaient commencé à envoyer des numéros de la prolongation, alors que la première partie n'était pas fini.
Forcément, les mecs avaient pas trop appréciés qu'on leur force la main.
Surtout qu'ils n'étaient pas du tout au courant, à l'époque, d'un éventuel prolongement.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede fishinou » 17/10/2015 19:49

Ah ah à ben oui forcément si ils commencent la "prolongation" avant de finir la série initial je vais gueuler aussi !!!
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/10/2015 22:58

fishinou a écrit:Ah ah à ben oui forcément si ils commencent la "prolongation" avant de finir la série initial je vais gueuler aussi !!!

Je srais là pour ca. 8-)
Y'aura pour le client mecontent, le moyen de lui arreter sa collection et de juste commander ce qu'il faut.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 17/10/2015 23:08

Novice dans la collection de comics, je me suis abonné à la collection récemment à partir du tome 32 ou 33 je crois. J'ai acheté en parallèle les 10 premiers tomes pour commencer à rattraper mon retard petit à petit.
J'ai commencé à lire les premiers tomes et j'adore ! Bonne nouvelle pour la prolongation, sauf pour mon porte feuille. :lire:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 18/10/2015 02:03

methos10 a écrit:
Cyr_il a écrit:Donc si on regarde l'image il y aurait 20 tomes apres la frise actuelle et 40 avant ?


C'est bien ça : 40 numéros centrés sur les années 60/70 sous-titrés "Classic" (LE grand manque de la collection actuelle) + 20 numéros assez récents, allant jusqu'à "Avengers Vs X-Men", soit juste avant le relaunch Marvel Now.


Vous n'avez pas remarqué ?

Si vous regardez bien la frise au niveau du premier tome correspond à celle au niveau du 120 ème.

La frise fait 360° on peut donc les mettre dans l'ordre qu'on veut, les 60 nouveaux tomes peuvent être mis tous après, ou avant, et ça marchera :-D

On peut même couper dans les 60 originaux. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 18/10/2015 02:12

La preuve ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 18/10/2015 02:29

Ah oui sinon j'ai été ravi de voir que le deuxième tome de Spider-man couvrait toute l'étendue du Marvel iCon, je vais pouvoir revendre mon icon Spider-man tome 1 ça fera de la place (et ça paiera largement les deux Hachette puisque le 1 était à 2,99 € :D )

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 18/10/2015 04:37

methos10 a écrit:D'après moi, je pense que quand ils ont décidé d'utiliser cette frise pour la collection, ils ont dû tout simplement la "photoshoper" un poil pour que la main de la chose n'apparaisse plus. Et, à l'arrivée, ce dernier sera un tout petit peu décalé par rapport à l'image originale. Ce sera quelque chose dans ce genre là.

Alors l'image originale c'est seulement celle qui recouvre les 60 premiers tomes.

Image

Les images sur le reste de la prolongation sont des illustrations de Gabrielle Dell'otto piqués ailleurs et montées sur photoshop pour que ça fasse pas trop dégueulasse à la suite.
Dernière édition par Mickey Kuyo le 18/10/2015 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 18/10/2015 09:39

Mickey Kuyo a écrit:
methos10 a écrit:D'après moi, je pense que quand ils ont décidé d'utiliser cette frise pour la collection, ils ont dû tout simplement la "photoshoper" un poil pour que la main de la chose n'apparaisse plus. Et, à l'arrivée, ce dernier sera un tout petit peu décalé par rapport à l'image originale. Ce sera quelque chose dans ce genre là.

Alors l'image originale c'est seulement celle qui recouvre les 60 premiers tomes.

Image

Le image sur le reste de la prolongation les dessins de Gabrielle Dell'otto sont des illustrations piqués ailleurs et montées sur photoshop pour que ça fasse pas trop dégueulasse à la suite.



Et sa se voit, l'image de base et quand meme plus jolie que les autres images insérer avant et après celle de base...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 18/10/2015 10:08

La frise actuellement, il manque juste le tome civil war que j'attend en remplacement

image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 18/10/2015 10:47

Bien vu Mickey Kuyo, pour ces détails sur la frise. :ok:
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 18/10/2015 11:05

A vrai dire, après rapide coup d’œil aux titres qui composent la prolongation, je dois avouer que je ne suis pas emballé...

J'espère que l'on pourra s'arrêter comme convenu au numéro 60...
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 18/10/2015 12:10

Spiderdam a écrit:A vrai dire, après rapide coup d’œil aux titres qui composent la prolongation, je dois avouer que je ne suis pas emballé...

J'espère que l'on pourra s'arrêter comme convenu au numéro 60...


Ça tu peux en être sur ! Tu peux meme t'arrêter dès maintenant, tu n'as aucun engagement...
La question c'est plutôt, dans quelle condition va t on pouvoir s'arrêter ? De manière contractuelle avec fear itself en integral et une frise bien finit, ou un retrait/coupure de tome et une frise finit a l'arrache ?
Heuresement nous avons notre ange gardien qui traine par ici. :love:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 18/10/2015 13:01

Cyr_il a écrit:
Spiderdam a écrit:A vrai dire, après rapide coup d’œil aux titres qui composent la prolongation, je dois avouer que je ne suis pas emballé...

J'espère que l'on pourra s'arrêter comme convenu au numéro 60...


Ça tu peux en être sur ! Tu peux meme t'arrêter dès maintenant, tu n'as aucun engagement...
La question c'est plutôt, dans quelle condition va t on pouvoir s'arrêter ? De manière contractuelle avec fear itself en integral et une frise bien finit, ou un retrait/coupure de tome et une frise finit a l'arrache ?
Heuresement nous avons notre ange gardien qui traine par ici. :love:


Tu en comptes pas continuer ? :o
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 18/10/2015 13:31

Cyr_il a écrit:Ça tu peux en être sur ! Tu peux meme t'arrêter dès maintenant, tu n'as aucun engagement...
La question c'est plutôt, dans quelle condition va t on pouvoir s'arrêter ? De manière contractuelle avec fear itself en integral et une frise bien finit, ou un retrait/coupure de tome et une frise finit a l'arrache ?
Heuresement nous avons notre ange gardien qui traine par ici. :love:


C'est ce que je voulais dire, arrêter au numéro 60 et avoir la frise originale complète.

MonkeyGones a écrit:Tu en comptes pas continuer ? :o


Bah les titres de l’extension ne m’intéresse pour la plupart pas des masses (j'en possède d'ailleurs un paquet) et je trouve le rajout de la frise pas très beau. Et moi qui était fièr d'avoir trouvé un meuble où la frise de soixante numéros passait entièrement...
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 18/10/2015 13:39

Ouais va falloir que je trouve un meuble à la bonne taille. Mon premier est déjà plein de mangas et là je sais pas encore où mettre les Walking Dead, Marvel, DC Comics et maintenant Star Wars... [:bdgest] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités