Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Martin milan c'est bien ?

Messagede cmoibd » 08/04/2005 19:31

Message précédent :
Vous m'avez convaincu, j'ai commandé mille ans pour une agonie. :D
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

Martin milan c'est bien ?

Messagede xof 24 » 08/04/2005 19:43

Vous m'avez convaincu, j'ai commandé mille ans pour une agonie. :D


Heu en toute indiscrétion tu l'as commandé où???

Parceque bon si tu vas sur son site il les vend avec une ch'tite dédicace et un tiré à part.
Par contre les frais de port sont conséquents ;)

http://www.godard-christian.com/shop/shop.asp
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Martin milan c'est bien ?

Messagede Auryn » 08/04/2005 20:21

Martin Milan c'est beau, c'est très beau. On passe sans prévenir de l'humour à la poésie, de la poésie à l'émotion. Un des mes plus grands émerveillements en BD.
Avatar de l’utilisateur
Auryn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Londres
Age: 55 ans

Martin milan c'est bien ?

Messagede fleur » 08/04/2005 20:33

Vous m'avez convaincu, j'ai commandé mille ans pour une agonie. :D


:ok:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Martin milan c'est bien ?

Messagede cmoibd » 08/04/2005 23:02

Vous m'avez convaincu, j'ai commandé mille ans pour une agonie. :D


Heu en toute indiscrétion tu l'as commandé où???

Parceque bon si tu vas sur son site il les vend avec une ch'tite dédicace et un tiré à part.
Par contre les frais de port sont conséquents ;)

http://www.godard-christian.com/shop/shop.asp

Effectivement j'ai commandé sur son site, 6€ de fdp ça reste correct pour une bd dédicacé par l'auteur et avec envoi cartonné assuré. ;)
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Genug » 20/09/2009 13:02

Quelle tristesse de voir un topic sur Martin Milan resté mort depuis 4 ans et demi. Allez, juste pour le plaisir, et si "cmoibd" est encore des nôtres : as-tu finalement reçu l'album dédicacé par Godard, l'as-tu lu, es-tu tombé dans la marmite Martin Milan ? Moi, je m'y replonge régulièrement...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede LEAUTAUD » 20/09/2009 22:52

Discrète sur Bdgest ( merci à toi Genug pour cette piqûre de rappel) il n'en reste pas moins que l'oeuvre de Christian Godart vit toujours dans le coeur des milliers et milliers de lecteurs de Martin Milan et du Vagabond des Limbes .
Ces albums se relisent avec plaisir. :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Pierre-Paul » 21/09/2009 09:25

coincidence: je viens de tout relire ! :-D un must selon moi, a commencer par Les Clochards de la Jungle, Mille Ans pour une agonie, Eglantine de ma Jeunesse,...

Je verrais bien cela réédité en intégrales, et cette fois dans l'ordre chronologique ! Les rééditions des années 80 étaient un peu bordeliques, avec le tome 2 qui en réalité se déroule avant le tome 1, mais comme cela se lit de manière indépendante ce n'est pas très grave. ;)
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 380
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Pierre-Paul » 21/09/2009 09:32

a noter que toute la série a été rééditée à la fin des années 80 - début années 90 par la maison d'édition créée par Godard et Ribera: Vaisseau d'Argent. Je crois que cette société n'a pas duré davantage que 4-5 ans, mais les albums se trouvent facilement dans des solderies ou sur le net (la Fnac, entre autres).
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 380
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Genug » 21/09/2009 09:42

Je suis ravi, limite ému, de constater que mon cher vieux Martin Milan n'est pas tout à fait tombé dans les oubliettes du genre ! Il est certain que la qualité disons discutable des derniers opus, et surtout l'absence (sans doute définitive...) de nouveauté, n'aident pas à ce qu'il surnage dans l'actualité, mais on se console en sachant qu'on aura été au nombre des quelques dizaines de milliers à avoir fait partie de la Confrérie des Amis du Pilote Bourru... ;)
Tiens, j'aurais une question : le seul récit qui me manque (je crois) est Comme un bruit d'ailes au fond du cœur (paru dans Les cailloux de Christian Godard) ; sait-on s'il s'agit d'une BD ou d'un récit illustré, comme Rencontre avec une ombre ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Pierre-Paul » 21/09/2009 10:02

http://twinants.chez.com/pages/martin.htm

avec google tu trouves la réponse: il s'agit d'un récit de six planches inédit en album
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 380
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Genug » 21/09/2009 10:34

Pierre-Paul a écrit:http://twinants.chez.com/pages/martin.htm
avec google tu trouves la réponse: il s'agit d'un récit de six planches inédit en album

Ouais, c'est sûr, avec Google on n'a quasiment plus besoin de déranger personne. Même si je constate de plus en plus souvent qu'on s'attire ce genre de réponse, pour ma part je m'efforce d'entretenir le réflexe qui consiste à adresser mes questions à mes frères humains, plutôt qu'à un algorithme patenté... :( Mais un jour, c'est certain, ça passera pour totalement incongru... :cry:
Quoi qu'il en soit, merci quand même pour ton lien.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede SCF » 22/09/2009 00:03

Tu as bien fait, pour moi "Mille ans pour une agonie" est le meilleur album de Martin Milan.
SCF
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 17/07/2008
Localisation: Alsace
Age: 54 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Morti » 22/09/2009 13:12

Je ne sais pas pourquoi mais je sursaute chaque fois que je vois le titre de ce sujet "Martin Milan, c'est bien ???"

B...de m..., OUI c'est même plus que bien...qu'est-ce que vous attendez ???

Il y a quelques albums superbes : Eglantine de ma jeunesse, Il s'appelait jérôme, Une ombre est passée...mais surtout un petit récit de 4 pages qui s'appelle Le visiteur...et là c'est la grande grosse claque...à lire impérativement...!!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede LEAUTAUD » 22/09/2009 13:47

En rédigeant mon bouquin sur les pays imaginaires de la bande dessinée , il y a une vingtaine d'années , j'ai contacté Godard pour avoir son accord sur differents emprunts et repros tirés de son oeuvre , très riche sur ce terrain de l'invention géopolitique.
Il m'a donné cet accord avec une grande gentillesse :ok: , ce qui n'a pas été le cas pour toutes les parties contactées à l'époque...
:siffle:
Comme quoi il peut y avoir adéquation entre le héros ( le généreux et sensible Martin Milan) et son créateur...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Genug » 22/09/2009 17:07

Là comme ailleurs, l'histoire par laquelle on découvre un univers laisse une empreinte indélébile, pas vrai ? Moi, ç'a été coup sur coup Les clochards de la jungle, Les hommes de la boue et Il s'appelait Jérôme, c'est vous dire si j'ai eu du bol. Je révérais Tintin, je ne voyais pas ce qui pouvait me faire mieux et davantage rêver, et puis je découvre Martin qui, quand il a une larme à l'œil, bourre vite sa pipe ets'empresse de lâcher "Saleté de tabac !" Quel choc.
P.-S. « Pardon, m'sieur, vous n'auriez pas vu mon papa...? » :(
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede LEAUTAUD » 22/09/2009 18:06

Arrêtes , Genug , je vais sortir moi aussi ma blague à tabac ! :cry:

L'émotion que savait susciter Christian Godard ( dans Martin Milan , comme dans le Vagabond des Limbes) était partagée par Julio Ribera , son complice à bord du Vaisseau d'Argent , leur commune maison d'édition . Et Ribera a , par bonheur, raconté son enfance dans l'Espagne de la Guerre civile et les débuts de sa carrière ( "Montserrat" ,trois albums que j'ai dévorés ).
Manifestement , ces deux auteurs étaient destinés à oeuvrer de concert dans le même registre émotionnel !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede fleur » 22/09/2009 19:39

:ouch: merci bien très cher, je ne connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede Genug » 22/09/2009 20:00

LEAUTAUD a écrit:Arrêtes , Genug , je vais sortir moi aussi ma blague à tabac ! :cry:
Allons, LEAUTAUD, faut savoir se ranger des mégots, comme aurait dit le grand Maurice (d'ailleurs, moi, j'ai arrêté quelques jours après avoir égaré mon papa)...
Pour en revenir à Martin Milan, on constate qu'avec le temps certaines « lectures de jeunesse » prennent une drôle de nouvelle place dans nos vies d'adultes, n'est-ce pas ? Certaines disparaissent, quelques-unes s'installent pour toujours, et pas toujours là où on aurait cru (façon madeleines, par exemple). Et si je voue une reconnaissance qui sera aussi éternelle que mon passage ici-bas à Godard, c'est pour avoir su utiliser un médium que j'adore par-dessus tous les autres et y apporter une dimension inédite jusqu'à lui -- du moins à ma connaissance -- et dans les pages d'un magazine comme le Tintin de ces années-là. Je lui suis reconnaissant pour avoir osé -- et su -- en faire cette série absolument unique, à laquelle nous sommes manifestement quelques-uns à rester indéfectiblement attachés. Souvent je me demande (notamment quand je me lève pas trop tard :-D) pourquoi est-ce que Martin Milan n'est pas devenu un « must », un « incontournable » de notre temps, le genre qu'on retrouve dans les dix premières places de tout recensement un peu sérieux ? Nous qui le chérissons avec la vigueur que manifeste Morti, est-ce que ça ne nous semble pas incompréhensible, ce gâchis ? Était-il trop en avance ? Ou pas au bon endroit ? Si vous avez réfléchi à ça de vos côtés, je suis curieux de vous lire...
...Là-dessus, LEAUTAUD, voudrais-tu bien t'étendre un peu sur ton « bouquin sur les pays imaginaires de la bande dessinée , il y a une vingtaine d'années » ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede LEAUTAUD » 22/09/2009 20:01

C'est ironique , Fleur , ou ne connaissais tu pas réellement ces histoires ?
Parfois , j'ai l'impression de répéter des choses ( l'âge !) , faut pas hésiter à me tancer si c'est le cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Martin milan c'est bien ?

Messagede fleur » 22/09/2009 20:08

ben non c'est pas ironique, je n'ai pas le second degré spontané :oops:
mais il y a des bédégestistes qui m'entrainent! :D

je ne connais pas , je le dis sans honte: il y a tellement de choses que je ne connais pas!

donc mon merci est sincère :bisou:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron