Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marion Mousse

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Marion Mousse

Messagede NDZ » 02/05/2016 15:24

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:bah KSTR c'est (enfin c'était) une collection Casterman, c'est pas vraiment un éditeur indépendant.

mais le bouquin a dû être maquetté à l'arrache, ça démarre directement à la page 5 juste après la garde, pas de titre, de page blanche, de blabla générique, nada.


C'est bien ce que je sous-entendais... la qualité/durée d'exposition (sur les étal) n'est pas la même pour un Casterman et pour un KSTR. La façon de faire le livre et les droits ne sont pas non plus les mêmes.

Brune restera un one-shot à a priori. Le fait que M Mousse ait changé de pseudo est un aveu, non?
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 02/05/2016 16:19

NDZ a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:bah KSTR c'est (enfin c'était) une collection Casterman, c'est pas vraiment un éditeur indépendant.

mais le bouquin a dû être maquetté à l'arrache, ça démarre directement à la page 5 juste après la garde, pas de titre, de page blanche, de blabla générique, nada.


C'est bien ce que je sous-entendais... la qualité/durée d'exposition (sur les étal) n'est pas la même pour un Casterman et pour un KSTR. La façon de faire le livre et les droits ne sont pas non plus les mêmes.

Brune restera un one-shot à a priori. Le fait que M Mousse ait changé de pseudo est un aveu, non?


changé de pseudo pour s'appeler désormais... Brune !... un lien de cause à effet ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede Olaf Le Bou » 08/07/2016 15:24

amazon nous annonce une intégrale Brune Platine pour septembre...


alors que le tome 2 n'est jamais sorti, que le tome 1 est encore dispo, je me demande ce que c'est que ces cornichonneries [:my name snake:2]


bon, et, évidemment, rien sur le site Casterman.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Marion Mousse

Messagede thyuig » 08/07/2016 15:59

Merci à NDZ, j'étais passé à côté du changement de psuedo de l'incredible Marion Mousse ! ( ;) ) et du coup j'avais manqué ses Poilus d'Alaska ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Marion Mousse

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2017 10:22

je viens d'acheter (comme quoi malgré le faible tirage c'est encore dispo 4 ans après la sortie) et de lire :




et bien c'est très bon :ok:

comme le faisait remarquer un intervenant plus haut, on retrouve le procédé de Seth dans Wimbledon Green, à base de témoignages divers et variés, parfois contradictoires, tissant peu à peu le portrait de l'héroïne. De l'humour, des anecdotes, de l'émotion, et l'envie de découvrir l'œuvre de Louise Brooks, par delà l'icone féminine des années 20 qu'elle représentera à jamais.

vraiment, un chouette bouquin et, ce qui ne gâte rien, présenté dans une jolie édition.




et sinon, toujours pas de nouvelle de Brune Platine ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 28/03/2019 15:24



j'ai feuilleté la nouvelle BD de Marion MOUSSE tout à l'heure !! :ouch:

très très beau...

quelqu'un l'a lu ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede Slurpese » 28/03/2019 16:02

Très beau effectivement mais scénario décevant pour ma part. :(
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Marion Mousse

Messagede silverfab » 28/03/2019 16:42

La remontée de ce topic me fait réaliser qu'une autre série de Mousse est restée inachevée: Les Poilus d'Alaska, en stand by depuis ...2014 :|
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 28/03/2019 17:41

Slurpese a écrit:Très beau effectivement mais scénario décevant pour ma part. :(


pk ? tu peux développer stp ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede Slurpese » 28/03/2019 20:01

Bien sûr ;)

Et je vais nuancer mon propos même, ce n'est pas une mauvaise lecture (loin de là). C'est plutôt un album que je classe dans la catégorie "lue une fois mais je ne la relirais jamais".

Je me suis ennuyé, le sujet ne m’intéressais pas du tout, mais le dessin étant magnifique je me suis ennuyé en beauté :-D.

La lecture est relativement lointaine maintenant pour moi, donc je ne pourrais pas t'en dire plus, en attente d'autres avis peut être plus précis que le mien :oops:
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 29/03/2019 12:26

ta réponse m'intrigue... du coup je pense que je vais me la procurer histoire d'y voir plus clair :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede Olaf Le Bou » 03/07/2019 10:12

eh bien après 6 années d'errements commerciaux et de communication atone, caterman se décide enfin à livrer la suite de Brune Platine :




Disons le tout net, l'éditeur s'est surpassé dans le massacre éditorial. On avait eu un premier volume sorti n'importe comment, en catimini, dans une collection moribonde et dans une maquette improvisée, avec de surcroit une communication foireuse faisant passer ce tome 1/2 pour un one shot. Tout ce qu'il fallait pour saboter le lancement était réuni. Mais, pas de bol pour l'éditeur, l'album était bon, d'où une certaine attente et une bone dose de frustration auprès du (maigre) lectorat.

6 ans après, donc, voici la conclusion de l'histoire. Pas de tome 2, mais une intégrale ; pourquoi pas, c'est monnaie courante désormais pour tenter de faire revivre une série. Mais pourquoi diable ce format réduit de moitié ?? Et pourquoi retailler à la hache toutes les planches, toutes les vignettes, pour proposer ce format carré imbécile alors que ni le découpage des scènes ni la construction des planches n'étaient conçus pour ?? Et pourquoi avoir remplacé la mise en couleurs particulièrement réussie du premier volume par une bichromie dénaturant complètement l'ambiance de nombreuses séquences ??


je m'en va pleurer un bon coup, puis lire la fin de l'histoire, et je reviendrai pour dire si le scénario tient ses promesses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 05/07/2019 10:31

Olaf Le Bou a écrit:eh bien après 6 années d'errements commerciaux et de communication atone, caterman se décide enfin à livrer la suite de Brune Platine :




Disons le tout net, l'éditeur s'est surpassé dans le massacre éditorial. On avait eu un premier volume sorti n'importe comment, en catimini, dans une collection moribonde et dans une maquette improvisée, avec de surcroit une communication foireuse faisant passer ce tome 1/2 pour un one shot. Tout ce qu'il fallait pour saboter le lancement était réuni. Mais, pas de bol pour l'éditeur, l'album était bon, d'où une certaine attente et une bone dose de frustration auprès du (maigre) lectorat.

6 ans après, donc, voici la conclusion de l'histoire. Pas de tome 2, mais une intégrale ; pourquoi pas, c'est monnaie courante désormais pour tenter de faire revivre une série. Mais pourquoi diable ce format réduit de moitié ?? Et pourquoi retailler à la hache toutes les planches, toutes les vignettes, pour proposer ce format carré imbécile alors que ni le découpage des scènes ni la construction des planches n'étaient conçus pour ?? Et pourquoi avoir remplacé la mise en couleurs particulièrement réussie du premier volume par une bichromie dénaturant complètement l'ambiance de nombreuses séquences ??


je m'en va pleurer un bon coup, puis lire la fin de l'histoire, et je reviendrai pour dire si le scénario tient ses promesses.


Nooon !!! c'est une blague que tu me fais ??
Je l'ai déjà dit ici, mais j'aime bien marion Mousse.. et Brune est largement son meilleur album. Une tuerie avec une fin dingomissime [affraid] ... mais il manquait la suite !

Alors je suis, même avant de le lire, déçu de savoir qu'ils ont repaginé, modifié, recolorisé.... mais putain, on va avoir enfin la fin. :food:
Je m'en vais l'acheter sur l'instant. [youpi]
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede ludozman » 07/07/2019 11:30

ben du coup, je l'ai lu



c'est très plaisant, même si la seconde partie, la partie inédite, surprend par le virage très sombre qu'elle fait prendre à l'intrigue.
Bon, après, c'est loin d'être ce que Lisa Mandel et Marion Mousse ont fait de mieux, je trouve, et surtout l'imbroglio éditorial dans lequel l'album a échoué laisse un gout de déception. C'est surtout que BRUNE PLATINE se voulait une vraie fausse suite d'ESTHETIQUE ET FILATURES



dont je persiste à penser que c’était un début de série très prometteur qui restera malheureusement sans suite.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 29/11/2019 11:51



Au fait, si quelqu'un à ce tome qui traine dans sa bilib, jsuis preneur ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 29/11/2019 14:12




enfin lu... une bombe... tellement pris dans ma lecture, j'ai loupé mon arrêt de métro ce matin.
Alors certes, le format est dommage, la bi-chromi est dommage... mais l'oeuvre est là et elle est superbement réussi. Tous les personnages sont haut en couleur, c'est très consistant.. j'ai adoré.

Tant d'années d'attente, mais bien content qu'il est pu finir sa BD.

Que du bon ! :love:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede 2fois2cinq » 29/11/2019 14:16


enfin lu (pris à la bibli)
Ben j'ai trouvé ça vraiment bon. Bon, j'aime le dessin de Mousse qui est là au top du top (les couleurs :bave: ...)
J'ai aimé l'histoire. J'ai trouvé ça crédible et prenant.
Du coup, je l'ai acheté :amoure:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Marion Mousse

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2020 12:07

2fois2cinq a écrit:


enfin lu... une bombe... tellement pris dans ma lecture, j'ai loupé mon arrêt de métro ce matin.
Alors certes, le format est dommage, la bi-chromi est dommage... mais l'oeuvre est là et elle est superbement réussi. Tous les personnages sont haut en couleur, c'est très consistant.. j'ai adoré.

Tant d'années d'attente, mais bien content qu'il est pu finir sa BD.

Que du bon ! :love:


à la relecture, le plus dommageable est la bichromie. une fois pris dans l'intrigue, le format réduit passe à peu près, le caviardage des planches ne se remarque plus trop, mais l'omniprésence de fonds bleuâtres / verdâtres est vraiment une connerie, surtout comparée aux couleurs remarquables d'Hélène Georges.

il reste que c'est une superbe histoire, avec de bons dialogues, des persos attachants, et que Lisa Mandel peut légitimement en vouloir à l'éditeur d'avoir saboter le travail.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités