Le voilier c'est plutot époque Barbe-Rouge, non ?

Solomon a écrit:Pitié, ces couvertures faites avec l'AI sont plus dégueulasses les unes que les autres
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Alexander a écrit:Du coup, ça m'a donné envie de tenter qq chose aussi, mais la qualité est pourrie, et ne supporte guère la comparaison avec tes propositions.
Carcasse a écrit:Superbes, vos couvertures alternatives ! Bien plus sexy que celle qui est prévue…

addrr a écrit:Le même a part être numéroté et avec 1 XL. C’est pour ça que je ne prends plus les versions « de luxe ». Il y a quelques années certains albums avaient de vraies versions de luxe chez eux.

+ 1rayman2 a écrit:addrr a écrit:Le même a part être numéroté et avec 1 XL. C’est pour ça que je ne prends plus les versions « de luxe ». Il y a quelques années certains albums avaient de vraies versions de luxe chez eux.
Je ne comprends pas ton intervention.

.Philou a écrit:...
Par ailleurs, l'éditeur pourra ajuster le premier tirage du second album en fonction des ventes du premier. Dernier point, le tirage du premier album dépendra du nombre de contributeurs avérés pour son financement. Donc les choses peuvent changer.

toine74 a écrit:Je pense q'addrr reproche à la version "de luxe" de ne pas vraiment en être une : l'album est identique à la version normale, avec juste un XL numéroté sur 100 en plus.
Aussi, il est annoncé un tirage d 500ex, mais s'agit-il de 500ex regular + 100ex de luxe ou 400+100 ? Et les 30 ex avec le facsimilé, ils rentrent dans le total ou ils s'ajoutent ?
Perso, je penche pour un tirage total de 500ex. De toute façon, ça m'est un peu égal. Ce que je veux, c'est relire ces récits.
Au niveau communication hésitante :
Philou a annoncé plus haut que le tirage sera en fait limité au nombre de souscription avérée (si je comprends bien son message).Philou a écrit:...
Par ailleurs, l'éditeur pourra ajuster le premier tirage du second album en fonction des ventes du premier. Dernier point, le tirage du premier album dépendra du nombre de contributeurs avérés pour son financement. Donc les choses peuvent changer.
Bref, je fais confiance à BDMust qui n'en est pas à son premier rodéo, leurs projets arrivent toujours à leur terme. Par contre, c'est vraiment pas très clair au niveau tirage et disponibilité post-campagne. Il faut que Marc D. se penche sur le dossier et nous ramène des réponses.

toine74 a écrit:Perso, je penche pour un tirage total de 500ex. De toute façon, ça m'est un peu égal. Ce que je veux, c'est relire ces récits.

Diddu a écrit:toine74 a écrit:Perso, je penche pour un tirage total de 500ex. De toute façon, ça m'est un peu égal. Ce que je veux, c'est relire ces récits.
Je n'en demande pas plus non plus

C'est sûr qu'avec une attitude comme la tienne, l’œuvre de Paape va certainement gagner des nouveaux lecteurs. ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Alexander a écrit:Diddu a écrit:toine74 a écrit:Perso, je penche pour un tirage total de 500ex. De toute façon, ça m'est un peu égal. Ce que je veux, c'est relire ces récits.
Je n'en demande pas plus non plus
Ah bon ?!
Donc du moment que vous avez l'un de ces tristes 500 exemplaires, vous êtes contents, le reste pffff...
La perpétuation de l'œuvre d'Edouard Paape, ça passe à l'as. La pérennisation de l'œuvre de Jean-Michel Charlier, on s'en fout. L'égard dû à une pièce maîtresse des années de l'âge d'or, après nous le déluge.
500 exemplaires est un tirage misérable pour Marc Dacier. Le vrai chiffre, certains l'ont dit, c'était 2000. Dupuis pouvait le faire, ce sont devenus des crétins, et Must des médiocres.

toine74 a écrit:Quel violence.C'est sûr qu'avec une attitude comme la tienne, l’œuvre de Paape va certainement gagner des nouveaux lecteurs.
Plutôt que de râler, prends le temps de présenter le titre et d'expliquer pourquoi il s'agit d'une pièce maîtresse de l'âge d'or. Donne envie aux gens de souscrire !
A part ceux qui ont fait une étude de marché sérieuse (sûrement pas toi), personne ne sait quel est le potentiel de vente de MD. 500ex, c'est peut-être timide, mais vue la dynamique de la campagne, c'est déjà assez élevé. BDMust a été prudent, c'est mieux que de couler dans 6 mois à cause d'un stock mal estimé. De plus, comme ça a été dit, une réédition sera toujours possible (cf. les Félix).

jerryspring a écrit:Marc Dacier est quand même beaucoup plus lisible que l'intégrale 1 de Valhardi !.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités