Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede illario » 19/05/2017 19:58

Message précédent :
Salutation la compagnie !

Je suis tombé raid dingue des dessins de Palacios ! Quel talent (moi qui adore les BD de western, il dessine comme un dieu les chavaux, ils ont une incroyable vivacité, un expressionnisme foudroyant...)

Pour les aficionados, comme moi, les éditions "Le long bec" viennent de sortir l'intégrale du très attendu "Le Cid" :ouch:

Aller, musique Antonio !




https://www.youtube.com/watch?v=ULPCueLhhyQ





:lol:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Nikolavitch » 20/05/2017 07:16

mon frangin, qui savait la vénération que je voue depuis tout gamin à Palacios, vient de m'offrir l'intégrale du Cid. J'ai enfin pu lire la suite de cette histoire qui s'arrêtait abruptement dans la vieille édition Humanos ! Gros plaisir.

Quelques notes sur cette réédition :
Les couleurs ont été légèrement atténuées à l'impression, sans doute pour satisfaire les lecteurs modernes hermétiques à leur violence comme le montre le début de ce topic. Pour avoir vu des originaux chez Maghen, Palacios aquarellait généralement à même la page, ce qui pourrait compliquer des rééditions Noir et Blanc (sans les rendre impossible, ceci dit)
Il y a quelques menus soucis de lettrage : quelques bulles vides, inversées, ou au texte décalé. Pas très grave, mais dommage.
Un beau dossier sur le personnage et l'auteur, très bien fait.

je recommande vivement. faut que je me prenne le Manos Kelly, tiens, du coup. et j'encourage l'éditeur à ressortir d'autres choses de Palacios ! C'est un auteur immense qui mérite d'être redécouvert.

(et si vous avez l'occasion de voir son Roland à Roncevaux, sorti jadis aux Humanos, je recommande vivement aussi, c'est une tuerie complète)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede archie07 » 20/05/2017 09:50

Nikolavitch a écrit:je recommande vivement. faut que je me prenne le Manos Kelly, tiens, du coup. et j'encourage l'éditeur à ressortir d'autres choses de Palacios ! C'est un auteur immense qui mérite d'être redécouvert.


selon certains site marchands comme amazon, une intégrale Mac Coy est annoncée avec le volume 1 pour juillet. Ce serait chez Dargaud, mais je n'ai encore rien vu sur leur site dans la rubrique "à paraître".
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Nikolavitch » 20/05/2017 13:01

ah, ce serait chouette, ça me permettrait de compléter la série, tiens.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Torelli » 20/05/2017 13:45

Pour Mac Coy c'est une excellente nouvelle. J'espère qu'ils soigneront bien l'édition de cet intégral avec bonus et en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Alonzo Cabarez » 22/05/2017 20:55

Je viens d'acheter l'intégrale du Cid. J'avais fait l'impasse à la sortie chez les Humanos comme pour Roland de Roncevaux et j'ai éprouvé quelques regrets par la suite.
:food: J'en attaquerai très prochainement la lecture, une fois achevée celle de deux romans que je termine, en parallèle. :lire:

Nikolavitch a écrit:Je recommande vivement. Faut que je me prenne le Manos Kelly, tiens, du coup. Et j'encourage l'éditeur à ressortir d'autres choses de Palacios ! C'est un auteur immense qui mérite d'être redécouvert.

(Et si vous avez l'occasion de voir son Roland à Roncevaux, sorti jadis aux Humanos, je recommande vivement aussi, c'est une tuerie complète)

:ok: +1 Je souhaite également que les éditions du Long Bec rééditent Roland de Roncevaux et qu'ils publient d'autres bandes de Palacios, inédites en Français ou non. Il y a du grain à moudre, apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Nestor B. » 23/05/2017 12:15

Mince, j'avais loupé ce post :grrrr:
Merci pour ces infos.
Vais me débrouiller pour chopper les 2 intégrales.

Quant à Mac Coy :inlove:
Un tirage N&B pourrait rendre hommage à Palacios :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede darKman7 » 23/05/2017 16:48

intégrales à posséder absolument :bave: même si une pointe de regret de ne jamais lire une fin surtout UN iceberg de regret pour Le Cid :cry2:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Alonzo Cabarez » 23/05/2017 21:41

darKman7 a écrit:intégrales à posséder absolument :bave: même si une pointe de regret de ne jamais lire une fin surtout UN iceberg de regret pour Le Cid :cry2:
[:fantaroux:2]

:ok: Deux oeuvres inachevées, certes, il y a de quoi être frustré. Mais se priver de lire les centaines de planches extrêmement travaillées de chacune de ces deux séries serait encore plus cruel. Sachons profiter de ce qui existe... la vie est souvent ainsi faite.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede darKman7 » 12/07/2018 17:35

hello les bédéphiles [:fantaroux:2]

qlq'un connait "Roncevaux & Garin" qui vient de sortir ?

9791092499735_1_75.jpg


[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede silverfab » 12/07/2018 20:45

Voici ce que j'en disais en 2012 quand je suis tombé sur une vieille édition de la collection Noire des Humanos

Ici, Palacios, d'habitude plus accoutumé au western, nous gratifie d'un découpage audacieux pour l'époque, de dessins expressifs puissants, très détaillés, et d'une mise en couleurs sublime. S'inspirant plus de la réalité historique que de la chanson de geste, il donne un souffle épique à son récit grâce entre autres à de grands portraits pleine page de certains protagonistes et à des scènes de batailles d'envergure.


(et c'était forcément pas du SP en plus donc j'avais vraiment du aimer! :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Cabarezalonzo » 27/11/2018 12:16

Ce que tu écrivais est toujours d'actualité. [:flocon:2]

Et pour la suite, quelqu'un saurait-il dire s'il est dans les tuyaux de regrouper les albums de Palacios sur la guerre civile espagnole ? Je suppose que je ne suis pas le seul qui serait intéressé par un tel volume ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Alexander » 27/11/2018 23:09

Cabarezalonzo a écrit:Je suppose que je ne suis pas le seul qui serait intéressé par un tel volume ?

Certainement une excellente idée Alonzo.
Palacios ! Un ami lycéen (mentor pour moi à cette époque) de mes jeunes années me l'avait indiqué.
J'avais tenté la série Mac Coy sans toutefois adhérer vraiment, mais le dessinateur est remarquable.
Je ne connais pas Eloy et ses suites. Les aurait tu lus ?
Palacios au sujet de la guerre civile espagnole, j'ose imaginer que c'est son grand œuvre...
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede alacoume » 28/11/2018 08:38

Est-ce que Ronceveaux est achevé ? Car j’ai l’impression que ce gars n’a produit que des œuvres inachevées... À ce titre, Manon Kelly m’a assez agacé...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Cabarezalonzo » 28/11/2018 13:48

alacoume a écrit:Est-ce que Ronceveaux est achevé ? Car j’ai l’impression que ce gars n’a produit que des œuvres inachevées... À ce titre, Manon Kelly m’a assez agacé...
Ronceveaux est achevé, bien sûr. Mais le récit est un peu court (47 planches) pour que la dimension épique de l'oeuvre éclate pleinement, comme dans Manos Kelly ou le Cid. Pour faire bonne mesure, l'éditeur a complété l'album Ronceveaux d'un récit complet d'héroïc fantasy formé de 16 planches autonomes, de ce qui aurait pu devenir, selon le dossier d'accompagnement, une série avec le personnage du chevalier Garin. Mais ce récit inédit s'achève lui aussi sur le mot "fin", considéré dans son acception la plus stricte.

Alexander a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Je suppose que je ne suis pas le seul qui serait intéressé par un tel volume ?

Certainement une excellente idée Alonzo.
Palacios ! Un ami lycéen (mentor pour moi à cette époque) de mes jeunes années me l'avait indiqué.
J'avais tenté la série Mac Coy sans toutefois adhérer vraiment, mais le dessinateur est remarquable.
Je ne connais pas Eloy et ses suites. Les aurait tu lus ?
Non, et avec le recul, je regrette certains choix, une mauvaise inspiration au moment d'acheter. J'ai dû m'encombrer de quelques BD médiocres à la place. ;)
A l'époque, je n'avais lu et acheté qu'une poignée d'épisodes de Mac Coy (j'en ai lu dans Lucky Luke et Pilote également), et m'étais contenté d'acheter les albums de Manos Kelly parus aux Humanos (deux rééditions et un inédit).
Alexander a écrit:Palacios au sujet de la guerre civile espagnole, j'ose imaginer que c'est son grand œuvre...
Je ne peux, tout comme toi, que le supposer, ce drame l'ayant touché de près (comme tout Espagnol de sa génération).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Cabarezalonzo » 15/04/2022 14:33

Petite remontée du topic.

A propos de cette intégrale parue au Long Bec,
https://www.bedetheque.com/BD-Manos-Kel ... 87101.html

Je retranscrits ici et partage un petit échange que j'ai eu avec The Got (un membre mystérieux que je soupçonne de vouloir déifier Gotlib... Peut-être même a-t-il déjà créé une secte idoine au moment où je poste ?... ;) ) :

The Got a écrit:Relu cette excellente série palpitante mais malheureusement inachevée. Dommage car l'histoire mêle habillement histoire et Histoire et avec un dessin de toute beauté.
De plus l'édition du Long Bec est vraiment jolie et intéressante notamment par ces bonus.


Mézig a écrit:Un bel album, d'excellente facture, qu'il s'agisse du premier tirage ou de la réimpression sortie quelques mois plus tard avec d'infimes variations difficiles à déceler sans avoir le nez sur les deux bouquins disposés côte à côte (réimpression dont l'existence n'est toujours pas mentionnée dans la BEL). :ok:


The Got a écrit:Quelles sont ces variations ?


Méziguepatte a écrit:Tout se situe sur le premier plat.
1/ De mémoire, pour le premier tirage, dans la partie gauche de la couverture qui forme une bande ou une marge avec un fond noir, le haut des lettres majuscules (par conséquent le haut du "M" de Manos et le haut de toutes les lettres du nom "KELLY") déborde de un ou deux millimètres sur le mors, lequel forme un angle d'environ 40-45 degrés (à la louche et de mémoire) avec le plat.
Dans la réédition, les lettres majuscules sont imprimées en totalité, donc y compris leur extrémité supérieure, sur une surface entièrement plane. Rien n'empiète sur le mors.
2/ Par ailleurs, le logo du Long Bec, tout en bas, est positionné de façon légèrement décalée selon l'édition. On s'en rend compte en prenant une règle ou un double décimètre ou une grande feuille qu'on place par rapport au lettrage que j'ai évoqué, situé quelques centimètres au-dessus.
Tout cela est minime, mais bien réel et distingue une impression de l'autre, postérieure de plusieurs semaines.
En revanche, aucune mention dans le cahier de l'album ne signale la réimpression.
Vous pouvez vérifier cela auprès de Roger Seiter, très impliqué dans la réalisation de ces albums de Palacios. Il devrait vous confirmer mes propos.


A ceux qui ont acheté cet album, pourriez-vous regarder à quelle version correspond votre exemplaire et préciser (pour autant que vous puissiez vous en souvenir ;) ) si vous l'avez acheté à parution, soit dans les semaines (deux mois environ) de sa sortie, ou bien plus tard ?
En gros, il vous suffit de venir dire si le haut des lettres majuscules de M(anos) KELLY empiète sur le mors ou bien si il figure entièrement dans la partie aplanie de la couverture (plat) ?
Pouvez-vous examiner le positionnement du logo du Long Bec par rapport au lettrage de Manos KELLY ? Il existe une légère différence de calage selon les éditions.

Ce serait pour qu'enfin la BEL prenne en considération l'existence d'une réimpression 1a (qui n'est pas une chimère) puisqu'il existe "BEL et bien" deux versions. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Le Rescator » 16/04/2022 09:29

Cette discussion me rappelle quelque chose ...

Il faut que je regarde sur mon exemplaire "Long Bec" acheté au moment de la sortie, mais pas sûr de retrouver la date exacte sur le ticket de caisse ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Eisenheim » 16/04/2022 11:39

Si cela peut vous aider.
Fichiers joints
manos2.jpg
manos3.jpg
manos4.jpg
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Eisenheim » 16/04/2022 11:40

.
Fichiers joints
manos1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede Cabarezalonzo » 16/04/2022 13:24

Génial et merci. Des photos d'une parfaite netteté qui viennent illustrer mon propos. :bravo:
Bien que ton achat soit de juin 2017, il s'agit bien évidemment de l'édition originale ou première édition. ;)

Toutes celles différentes sont des réimpressions (une seule à ma connaissance).

Je rappelle que les mentions d'édition à l'intérieur (page 2, non numérotée mais faisant face à la page 3 où débute le rédactionnel de présentation) sont identiques sur les deux versions.

Je précise que le bas des lettres de Manos Kelly, sur la réimpression, tombe, au poil de cul près, dans l'alignement de la barre verticale du B majuscule (lettre blanche) de Bec.

Il nous faudrait maintenant des visuels similaires à ceux d'Eisenheim de la part de quelqu'un en possession de la réimpression (réimpression dont le tirage est probablement inférieur à l'eo) pour convaincre ceux qui valident les fiches et les corrections dans la BEL de l'existence de deux albums distincts quant à leur premier plat (et qui ne sont pas parus simultanément, ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété. Il doit bien exister un facebook ou équivalent pour en demander la confirmation à Roger Seiter puisque, manifestement, mes interventions n'ont jamais donné lieu à la moindre annotation de la fiche, fût-ce au conditionnel, alors qu'il me semblait que ces précisions pouvaient être de nature à intéresser des collectionneurs, notamment pour demander des précisions ou apporter des réponses dans une transaction notamment ;) ).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Manos Kelly intégrale, éditions du long bec

Messagede tom pouce » 16/04/2022 16:54

J'ai encore mieux. :D

Pas de souche mais l'étiquette avec le prix et la date...
13 septembre 2016.
Même caractéristiques énumérées ci-dessus. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2638
Inscription: 05/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités